Bb1 : facile, bb2 : facile... et bb3 : quelle galere !

Discussions

Auteur
Message
cigogne38 609 messages
cigogne38
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 19-01-2012 à 12:55
bonjour, je suis à la recherche de témoignages de mamans qui ont eu 2 enfants ou plus sans soucis, et qui galèrent pour le suivant. car c'est mon cas. bb1 est arrivé en C1. bb2 est arrivé en C2. et voilà que pour bb3 j'en suis à C5 et rien ne vient. qu'est-ce qui a pu changer. sachant que mes enfants ont 4 et 2 ans tout juste. donc je n'ai pas tant vieilli que ça (j'ai aujourd'hui 31 ans). merci pour vos témoignages.
titialex30 166 messages
titialex30
Mamanaute
Avancée
Posté le : 19-01-2012 à 12:59
comme je te compren bb1 venue au 3eme cycle bb2 cycle3 bb3 toujours pas la depuis janvier 2011 on essai entre temps jai eu un ouef claire en juillet et la une fausse couche a 12sa c pareil je me pose des question rien a changer c le meme papa et mes filles on 4ans et 19mois et jai que 24ans
cigogne38 609 messages
cigogne38
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 19-01-2012 à 13:04
[quote:78b2a37cf7="titialex30"]comme je te comprends bb1 venue au 3eme cycle bb2 cycle3 bb3 toujours pas la depuis janvier 2011 on essai entre temps j ai eu un œuf claire en juillet et la une fausse couche a 12sa c pareil je me pose des question rien a changer c le même papa et mes filles on 4ans et 19mois et j'ai que 24ans[/quote:78b2a37cf7] Merci pour ta réponse... mais, c'est délicat à le dire, au-moins tu as été enceinte. As-tu consulté un gygy ? Que t'a-t-il dit ?
sandrinea86 1303 messages
sandrinea86
Mamanaute
Experte
Posté le : 19-01-2012 à 13:30
Coucou Alors d 'abord felicitation pour ta decison Concernant la conception, il n'y a pas de regles précise, certaine ca prend 1 cycle d autre ca peut prendre des mois voir des années... le tout est de ne pas y penser et rester zen... Je suis tombé enceinte 6 mois apres avoir arreté ma pillule ( pillule prise durant presque 10 ans) ensuite malheureusement j'ai fait des geu ( mais c est pas le sujet ) et donc apres ma 1er opération je suis retombé enceinte 1 mois apres et apres la 2 e opération je suis tombé 2 mois apres enceinte donc voila ... pas de regle precise... il faut laisser faire la nature.... Tu peux repérée l ovulation pour mettre les chances de ton coté et puis attendre ... Pour la "peur" on est toute ( ou presque ) pareille... C est normal, c est l inconnue .... On redoute toute l accouchement, la péridurale, la douleurs, le temps que ca va prendre pour accoucher, les prise de sang tout les mois ect ect .... ( moi la première car j'ai une phobee des hopitaux et je dois accoucher logiquement dans 9 jours.... et j'avoue ne pas savoir dormir depuis 2 mois de peur de tout ca) et bizarement mnt, j'ai envie que ca arrive, pour passer le cap et dire que c est fini.... Tu as 9 mois pour te renseigner, te faire a l idée ect ect .... donc tes peurs sont "logique"....
gwenaseb 403 messages
gwenaseb
Mamanaute
Avancée
Posté le : 19-01-2012 à 13:46
Félicitations pour la décision! Le meilleur reste a venir! Meme si c'est normal au début les questions se bousculent! J'étais pareille! :( Moi perso je me disais que avant moi, des millions de femmes y étaient passé et que beaucoup d'entre elles refesaient un 2nd enfant donc ca ne devait pas etre si terrible que ca! Et au final tu verras les douleurs...tu les oublies vite une fois ton bébé entre les bras! :D Dis toi que c'est un "mauvais"moment a passer c tout! lol P.S.: Moi pour tomber enceinte j'ai mis 13 mois comme quoi il n'y a pas de "normalité" ou de "temps moyen"!
fraise55 72 messages
fraise55
Mamanaute
Débutante
Posté le : 19-01-2012 à 14:36
salut bienvenue parmi nous!!! Très bonne décision que vous avez pris!! Je vais essayé de répondre à tes questions!! Concernant la conception, comme l'on dit Sandrine et gwena, ça dépend des femmes!! Et surtout ne pas y penser!! plus dur à dire qu'a faire!! Pour ma part, pour ma 1ere grossesse, ça n'a mis qu'un mois avant que je tombe enceinte! On s'était dit avec mon homme que ça viendrai quand ça viendrait, on ne pensait pas aussi rapidement! Après ce qui est de la douleur, bien sur que tu en auras, il ne faut le cacher, mais ce dire qu'a l’intérieur de toi il y a un petit être qui grandit, n'est pas merveilleux? Quand on pense à sa on en oubli la douleur!!! Pour l'accouchement n'hésite pas à dire que tu veux la péridural, qu'est ce que c'est bien!! Je n'ai rien senti, un vrai bonheur!! Et de toute façon, c'est normal d'avoir peur, mais quand tu entendras son petit cœur, que tu sentiras ses 1ere coup de pieds, et surtout les échographie, tu prendras de plus en plus conscience que tu vas être maman et tout partira à la naissance!!! Comme par magie, plus de douleurs plus rien juste un magnifique bébé !! :) Bon, j'espère que ça ta un peu rassurer!!! Pour ma part, on mets bébé2 en route, et j'ai hâte d’être enceinte!! Je te souhaite une très bonne conception, c'est le plus facile!! :D Il te este encore combien de tablette de pilule à prendre? Bisous à toi et tu nous tiendras au courant quand tu auras ton +++!!! Bonne journée!!! :youpi: :cop: :cop:
Maman d'un princesse de 3ans, en couple depuis 6ans, propriétaire depuis le 10/07/2009 et bb2 né le 03/10/1012 !!
nanette9 36 messages
nanette9
Mamanaute
Débutante
Posté le : 19-01-2012 à 18:32
Je suis dans la même situation que toi depuis peu nous avons pris cette décision et c'est vrai que sa m'éffrai un peu mais il faut ce dir que pleins de femmes passent par là ! donc lançons nous dans cette magnifique aventure !! et félicitation pour ta décision et je suis persuadé que tu ne seras pas déçus!! :wink:
stelladarla 437 messages
stelladarla
Mamanaute
Avancée
Posté le : 19-01-2012 à 21:17
Bonsoir!! je suis dans la même situation que toi!! Je vais avoir 24 ans cette année et mon ami 25!! Et nous faisons le grand plongeon!!!! Sa y est j'ai areter ma pilule mardi soir, je vais donc avoir mes rrrr... ce week end et ensuite on s'y met!!!! Se sera notre premier bébé!!!!! Et nous sommes un peu terrifiés!!!! pourtant nous le voulons depuis longtemps ce bébé!!! Mais j'ai un peu peur de tout en fait!! Peur de savoir comment seront mes cycles et comment va réagir mon corps à l'arrêt de la pilule, les symptômes de la grossesse, est ce que je vais bien gérer la grossesse avec le travail!! Vais je gérer toutes les démarches à faire! L'accouchement, la vie à 3, le mode de garde, reprendre le boulot car j'ai pas droit au conges parental!! Et puis cela fait 7 mois que je bosse seulement donc un peu stressée par rapport à mon boulot! ect..... Tout me fais peur en fait!!LOL et pourtant en même temps il nous tarde!! Donc ça me rassure de voir que je ne suis pas la seule!! Voilà à bientôt!!
 
stelladarla 437 messages
stelladarla
Mamanaute
Avancée
Posté le : 20-01-2012 à 14:01
Coucou! Pourquoi tu attends 2 mois? Pour répondre à ta question, je n'ai pas droit au conges parental car pas assez cotisé!! Il faut avoir cotisé 8 trimestres dans les 2 dernières années je crois!! et j'étais encore en formation l'an dernier, du coup je ne bosse que depuis bientôt 7 mois!! pourtant j'aurais tant souhaiter pouvoir prendre les 6 mois!! Voilà sinon niveau boulot je stresse un peu comme je te dis, car j'ai peur d'être mal vu, peur qu'il se dise que ça fait pas longtemps que j'y bosse et que je suis déjà enceinte! Nous verrons bien!! A bientôt!!
 
monbenja 151 messages
monbenja
Mamanaute
Avancée
Posté le : 20-01-2012 à 20:55
Coucou, ici bb1 est venu avant qu'on ne commence les essais alors qu'on avait eu que 2 calins non protégés sur le mois... bb2 ça a mis 6 mois, j'ai mis ça sur le fait qu'on allait déménager, donc le psychologique, et de fait le mois suivant l'aménagement j'étais enceinte... MAIS, maintenant on est en essais bb3, j'en suis au C4 et toujours rien, je commence à trouver long aussi ! Même si je sais qu'on y arrivera ! Il faut se dire qu'une femme met en moyenne un an pour tomber enceinte, donc finalement 6 mois c'est encore "vite"... Mais je te comprends, j'ai du mal aussi à comprendre pourquoi ça été si vite pour un (ou 2) et puis que ça prend plus de temps pour le/les suivants...
Kristl2 1797 messages
Kristl2
Mamanaute
Experte
Posté le : 21-01-2012 à 10:07
[color=darkblue:144fe1421b]Salut BB1 en C2 (très vite) et BB2 toujours en essais, ca va faire 3 ans :roll: et pas vraiment d'explication a part un spermo moyen, mais il est pas non plus mauvais, les zozo sont de très bonne qualité, et après tout il en faut qu'un :roll: donc je suis comme vous, je me pose la question "pourquoi ca ne marche plus" :( [/color:144fe1421b]
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.