Envie de bebe 2

Discussions

Auteur
Message
jess0609 2 messages
jess0609
Mamanaute
Débutante
Posté le : 17-01-2012 à 17:22
[b:453263d94a] bonjour, jai 29 ans et je souhaite avoir un 2ème enfant mais mon compagnon n'est pas très chaud. Nous avons déjà un petit garçon de 4 ans et j'aimerai lui donner un petit frere ou une petite soeur. svp aidez-moi à faire comprendre à mon compagnon que je suis prète pour le 2ème merci[/b:453263d94a]
Dragibulle 252 messages
Dragibulle
Mamanaute
Avancée
Posté le : 17-01-2012 à 18:30
coucou, il faut en discuter au calme, qu'il te dise pourquoi il n'en veut pas, que tu lui dises pourquoi tu veux ce bébé. Peut etre qu'il a besoin d'être rassuré, ou qu'il est déja assez comblé avec le premier et qu'il n'en souhaite pas d'autre pour le moment.
feal 307 messages
feal
Mamanaute
Avancée
Posté le : 17-01-2012 à 18:48
J'ai également une petite puce de 4 ans, et j'ai ma 2ème nénètte prévue pour le mois d'avril... Je peux te dire que 4 ans c'est génial comme écart entre les 2. Ma grande comprend ce qui se passe, pose pleins de questions, m'aide beaucoup(à sa façon)... J'ai moi-même 9 ans d'écart avec mon petit frère et c'est trop!!! Enfin, ce ne sont pas les mêmes relations... Je te conseille évidemment d'en parler à ton homme, de le rassurer, de situer ses craintes et de le réconforter et lui expliquer que trop d'écart entre les deux enfants, ce n'est pas pareil, et plus tôt sera le mieux, même pour vous 2.... Voilà je te souhaite bon courage et un beau +++ tres bientôt. :wink:
Starseed 256 messages
Starseed
Mamanaute
Avancée
Posté le : 17-01-2012 à 21:00
Coucou Souvent les papas sont plus attachés à leur petit confort et la avec un petit de 4 ans vous avez du retrouver un mode de vie 'calme et réglé', des nuits calmes, vous pouvez faire des activités variés avec lui. Alors c'est sur que de replonger dans les nuits sans sommeil, les couches c'est un peu flippant. Mon ami a été long a décider pour le deuxieme, car il avait principalement une vision à court terme ; il ne voyait que le côté 'galere'. J'ai pas laché, sans être non plus sur son dos tout le temps en lui présentant la situation sur 'un plus long terme' et la nous attendons le 2eme pour dans 3 semaines max. Il faut en parler au calme, surtout pas de chantage ! Et puis je vois que tu as 29 ans, tu as aussi un peu de temps devant toi Bises
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.