Question test d'ovu Simp...

Discussions

Auteur
Message
agripine35 1000 messages
agripine35
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 10-01-2012 à 08:59
Bonjour, J'ai commandé des test d'ovu simpl.... J'ai rapidement lu la notice et commencé samedi. Tous négatifs :roll: (je suis à J14....). j'ai repris la notice et je l'ai lue plus attentivement car j'ai du mal à trouver le bon moment pour les faire : la barre temoin est à chaque fois assez claire. En relisant, je me rends compte qu'ils disent de laisser l'urine reposer dans le flacon 30 min pour que qu'elle soit à température ambiante avant de faire le test... Vous faites ça ???????????????
rosalili 41 messages
rosalili
Mamanaute
Débutante
Posté le : 10-01-2012 à 09:26
Bonjour, Je n'utilise pas cette marque. Par contre, non, je ne laisse pas l'urine 30 min en attente. Je m'arrange pour récolter l'urine dans un flacon en verre à la même heure tous les jours en évitant de boire et de faire pipi les 2 heures précédentes. J'utilise les ova... je les ai reçu hyper rapidement après la commande. C'est le 1er mois que je les utilise et visiblement le ++ correspond à ma courbe de temp.
agripine35 1000 messages
agripine35
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 10-01-2012 à 09:43
Moi aussi, reçus très rapidement, mais, comme ils sont negatifs... je m'inquiète...
cigogne38 609 messages
cigogne38
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 10-01-2012 à 12:04
:arrow: agrippine : j'utilise moi aussi ces tests d'ovulation. Voici les instructions que l'on trouve sur le site : [quote:f5a0eff72b] Comment recueillir l’urine 1.N’utilisez pas d’échantillon d’urine matinale parce que l’hormone LH est synthétisée très tôt dans la journée. Celle-ci ne fera son apparition dans l’urine que plus tard dans la journée. 2.Recueillez idéalement votre urine entre 10 h et 20 h. 3.Recueillez-là approximativement au même moment de la journée. 4.Réduisez l’absorption de liquide environ 2 heures avant de recueillir votre urine étant donné qu’un échantillon d’urine diluée peut empêcher les tests de détecter la montée hormonale. Référez-vous au tableau pour savoir quand utiliser le test. Etape n°1 : Procédure à suivre L'emballage contenant les tests doit être à température ambiante (18 à 30°). Recueillez votre urine dans un récipient propre (par exemple une tasse en plastique). Le meilleur moyen de prélever un échantillon est de positionner le récipient au milieu du processus de mixtion. Avant de commencer le test, ouvrez l'emballage en déchirant au niveau de l'encoche. Retirez le test de l'emballage au moment où vous êtes prête à l’utiliser. Etape n°2 : Application de l’échantillon d’urine Plongez la bandelette dans l’urine avec l'extrémité de flèche se dirigeant vers l'urine. Ne pas la plonger au-delà de ligne « Max ». Retirez la bandelette après une durée minimale de 10 secondes et posez-là à plat sur une surface propre, sèche et non-absorbante (par exemple le couvercle du récipient). Etape n°3 : Les résultats Attendez l’apparition des bandes de couleur. En fonction du taux de concentration hormonale sur l’échantillon, on peut observer un résultat positif au bout de quarante secondes. Cependant, pour confirmer un résultat négatif, tenez compte de la durée du temps de réaction qui est de 10 minutes. Ne lisez pas le résultat après trente minutes, étant donné que ce type de test est conçu uniquement pour une réaction rapide. Si le temps de réaction est écoulé, le test peut s’estomper. [/quote:f5a0eff72b] ... pour ma part : - je fais toujours mes tests à la même heure, en rentrant du bolot (18h30). Je sais que je n'ai pas bu avant donc ça fausse moins les résultats. - je ne laisse pas reposer l'urine avant de faire le test, par contre, j'attends 15/20 minutes avant de regarder les résultats - je conserve toutes mes bandelettes en les numérotant pour pouvoir les comparer les unes avec les autres Pour moi aussi, la trace indiquant l'ovulation est plutôt légère. Isolée, je n'aurais peut être pas remarquée. Mais en comparaison avec les autres, y'a plus de doute. Voilà. Bon courage.
agripine35 1000 messages
agripine35
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 10-01-2012 à 12:25
merci cigogne... J'en avais fait un ce matin avec les 1ère urines, et un autre à 11h. Celui de ce matin est légérement plus foncé... !!! :roll: Du coup, et ben je ne sais pas...
cigogne38 609 messages
cigogne38
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 10-01-2012 à 12:35
[quote:0e0a50468d="agripine35"]merci cigogne... J'en avais fait un ce matin avec les 1ère urines, et un autre à 11h. Celui de ce matin est légérement plus foncé... !!! :roll: Du coup, et ben je ne sais pas...[/quote:0e0a50468d] Par contre, ils disent bien de ne pas prendre les 1ères urines du matin. Et j'ai toujours lu sur les différents posts qui en parle, de plutôt le faire en fin de journée...
agripine35 1000 messages
agripine35
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 10-01-2012 à 12:51
j'en ai fait un hier à 19h, même la ligne temoin était hyper claire... Je retenterai demain sur la meme config pour voir, un 1ere urine + un vers 12h
nikitababy 2062 messages
nikitababy
Mamanaute
Experte
Posté le : 10-01-2012 à 14:31
[quote:149de8bd5a="agripine35"]merci cigogne... J'en avais fait un ce matin avec les 1ère urines, et un autre à 11h. Celui de ce matin est légérement plus foncé... !!! :roll: Du coup, et ben je ne sais pas...[/quote:149de8bd5a] fonce aux calinous ma belle :wink:
agripine35 1000 messages
agripine35
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 10-01-2012 à 14:44
coucou nikita, comment vas tu ? j'espère qu'il est en forme ce soir... :)
rosalili 41 messages
rosalili
Mamanaute
Débutante
Posté le : 10-01-2012 à 17:20
Perso, avec les ova j'ai eu une barre très foncée le 10è jour de mon cycle, clairement positive, puis ça s'est largement éclairci (je considère donc négatif) les jours suivants, puis de nouveau très foncée à J17 ce qui correspond au jour où ma température à chuté avant de remonter. http://www.mamanandco.fr/ovulation/public-rosalili-20111220-283097 Je n'ai pas compris le ++ le 10è jour....mais bon, je considère qu'ils sont à peu près fiables..
nikitababy 2062 messages
nikitababy
Mamanaute
Experte
Posté le : 10-01-2012 à 17:49
[quote:e8595fad22="agripine35"]coucou nikita, comment vas tu ? j'espère qu'il est en forme ce soir... :)[/quote:e8595fad22] ça va merci :-) la puce est en forme et gigote bien donc que du bonheur :-) très belle année à toi agripine, je sais pas si je te le savais souhaité.. et tu sais ce que je te souhaite :wink: j'espère aussi que ton homme sera en forme ce soir :-) bisous
agripine35 1000 messages
agripine35
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 11-01-2012 à 11:51
:D Merci ! J'espère que tu n'auras pas à me le souhaiter dans un an ...
cazie 338 messages
cazie
Mamanaute
Avancée
Posté le : 11-01-2012 à 11:57
aggripine35 alors ton mari a été dispo hier soir????? :wink: que disent tes tests d'ovu? hier j'ai eu un test d'ovu super positif.... pour récap: test positif lundi et super positif mardi TP dimanche, lundi et prévu ce soir mercredi.... j'espère que ça collera!!!!!! ça rend dingue ce truc!
agripine35 1000 messages
agripine35
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 11-01-2012 à 12:19
oui, malade, mais je n'ai pas trop eu besoin de le motiver :D
cigogne38 609 messages
cigogne38
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 11-01-2012 à 13:58
Dites-moi les filles, quand pensez-vous que je doive commencer les tests d'ovu ? J'en suis à C5J11 et aux vues de mes derniers cycles je table sur un cycle de 28 jours. Il ne me reste plus que 5 tests d'ovu. J'en n'ai pas racheté ce mois-ci, ce sont les restes du mois dernier. En fait, suivant les sites, ma DPO n'est pas indiqué à la même date. Et en plus, les tests d'ovu sont +++ avant la DPO. Donc quand dois-je les faire selon vous ?
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.