38 ans, 3eme fausse couche; Que faire?

Discussions

Auteur
Message
liocar 3 messages
liocar
Mamanaute
Débutante
Posté le : 05-01-2012 à 11:20
bonjour, je vais rentrer dans le vif du sujet. Je viens de faire ma 3eme fausse couche en 2 ans. J'ai déjà 2 filles de mon précédent mariage. Avec mon conjoint, qui n'a pas d'enfant, nous aimerions agrandir notre petite famille, mais la nature en a décidé autrement. Notre morale commence à en prendre un sacré coup, surtout que cette fois ma grossesse était de 10 SA. Vu mon âge et celui de mon conjoint(43 ans) ça commence à être urgent. Si quelqu'un à vécu cette même galère, jaimerais avoir des conseils. Merci beaucoup par avance.
metissima 130 messages
metissima
Mamanaute
Avancée
Posté le : 05-01-2012 à 12:55
c'est vrai qu'en avançant dans l'âge, on peut avoir plus de difficulté à concevoir et aussi à mener à bien une grossesse... mais bien d'autre couples y parviennent ! Alors pourquoi pas vous? Parfois il faut s'armer de patience... c'est pourquoi je voulais vous souhaiter beaucoup de courage, il faut surtout rester positif ! Je ne sais pas si vous êtes suivie médicalementt, je pense qu'au bout de 3 fc, c'est chose faite, mais ne vous laissez surtout pas décourager par certains praticiens ou personnes de l'entourage qui vont vous dire d'être raisonnable, de pas trop espérer, que vous commencer à ne plus être bien jeune etc Après c'est sûre qu'au bout d'un certain temps d'essais infructueux, plusieurs années, si ça ne venait vraiment pas, il faudra vous faire une raison et faire le deuil comme on dit. Mais vous n'en êtes pas là, et je vous souhaite de tout coeur d'agrandir votre famille. bise
liocar 3 messages
liocar
Mamanaute
Débutante
Posté le : 06-01-2012 à 08:27
merci pour ce message plein de réconfort. Nous n'avons pas encore démaré les démarches médicales, et franchement nous ne savons pas par quel bout commencer.
saby47310 8290 messages
saby47310
Mamanaute
Experte
Posté le : 12-01-2012 à 20:44
il faut que t aille voir un gygy pour des examens plus approfondi , par contre si tu a attend trop longtemps et qu il y a un soucis de ton cote ou celui de ton mari ( tu va me dir j ai deja des enfants ) mais par contre on peut deja avoir des enfants et devenir infertile pour x raison cela s appel une infertiliter secondaire , j ai peur apres 40 ans la fiv et iac sont refuser car je sait qu il y a un age pour avoir droit au aide médicale a causse de ton age donc traine pas et file consulter :wink:
mes amours jennyfer, maeva, nathan treviss
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.