17ans et envie d'etre maman

Discussions

Auteur
Message
ElodieJes 7 messages
ElodieJes
Mamanaute
Débutante
Posté le : 04-01-2012 à 16:03
Bonjour, Depuis longtemps, j'ai envie d'etre maman mais la question se pose de plus en plus dans mon couple avec mon copain qui a 8ans de plus que moi. Surtout que dans notre entourage, un bébé vien de naitre et mon copain a passer la soirée a le bercer pour l'endormir. On sait qu'on est prets. Mais je pense qu'on a peur de cette responsabilité. Il a un travail et moi j'ai quitter mes études. Je cherche encore du travail, mais comme vous allez surement me dire : pas de diplome, pas de travail. Mais cela été necessaire. Nous allons bientot s'installer ensemble et le truc c'est que je sais que si dans les prochains jours on me dit que je suis enceinte, ça vas me faire plaisir mais en meme temps "chier" et pour mon copain c'est la meme chose. Je suis totalement perdue par cette envie de materner. J'ai déja perdu un bebe parce que mon ex copain me tapait dessus, alors j'aimerai des conseil ou avoir l'expérience de femmes ou d'hommes qui sont passés par mes songeries. Merci d'avance. :?
fraise55 72 messages
fraise55
Mamanaute
Débutante
Posté le : 04-01-2012 à 16:24
Salut!! Avoir envie d'un bébé, c'est tout à fait normal!! En plus quand on a un homme qu'on aime!! Après c'est à vous de voir et de vous poser les bonne q°! La questions principale est : financièrement est ce qu'on y arrivera!!! Déjà, installé vous dans votre chez vous!! et après si tout ce passe bien, pourquoi pas!! il n'y a que vous qui juger, les autres n'ont pas leur mots à dire!! Quand j'étais enceinte de ma puce, j'étais encore à l'école et ça faisait 5mois que j'habitais avec mon homme!! On n'était ensemble déjà avant mais on habitait chacun chez papa et maman!! Mais je ne regrette pas, au contraire!! On a du déménager, et on a acheter un appart, j'ai eu mon bac; on a acheter une 2eme voiture et ma puce est arrivée!! Le bonheur!! C'est sur que être parents, c'est bien, mignon, ... mais aussi bcp de responsabilité et à vie! Mais tout ça vient avec le temps!!! Bon courage à vous dans votre réflexion car une fois en route, vous ne pourrez plus faire demi-tour!! Bonne journée!!! bisous :cop: :cop: :cop:
Maman d'un princesse de 3ans, en couple depuis 6ans, propriétaire depuis le 10/07/2009 et bb2 né le 03/10/1012 !!
bibilule 1424 messages
bibilule
Mamanaute
Experte
Posté le : 04-01-2012 à 16:28
[color=indigo:c0b165f674]Coucou J'ai eu ma 1ere fille à 18 ans alors loin de moi l'idée de te juger, mais je vais te donner juste mon point de vue et mon ressenti presque 7 ans apres... Je ne regrette pas du tout ni ma fille ni ma vie actuelle, mais avec le recul et la maturité j'aurais attendu avant de devenir maman. Au minimum de bosser, d'avoir mon permis, un appart tout quoi... Meme si aujourd'hui je pense m'en etre pas trop mal sorti et que j'adore ma vie de maman etc.. faut pas se leurrer, les copines, les sorties et la liberté ça manque à un moment ou a un autre !! Apres à toi de voir tout ça, de peser le pour et le contre, je ne te demande pas si ta situation avec ton chéri est stable parce que pour moi tu peux etre ensemble depuis 10 ans et ne pas surmonter l'épreuve "bébé" et certains couples "neufs" y arrivent donc ça ne veut rien dire ! Voila, c'est vous qui devez voir si c'est le moment ou non, mais je te souhaite bien du courage, parce que c'est pas évident tous les jours...[/color:c0b165f674]
Cassiopee32 265 messages
Cassiopee32
Mamanaute
Avancée
Posté le : 04-01-2012 à 16:28
[quote:f3cacae9e2="Elodie Jes"]Bonjour, Depuis longtemps, j'ai envie d'etre maman mais la question se pose de plus en plus dans mon couple avec mon copain qui a 8ans de plus que moi. Surtout que dans notre entourage, un bébé vien de naitre et mon copain a passer la soirée a le bercer pour l'endormir. On sait qu'on est prets. Mais je pense qu'on a peur de cette responsabilité. Il a un travail et moi j'ai quitter mes études. Je cherche encore du travail, mais comme vous allez surement me dire : pas de diplome, pas de travail. Mais cela été necessaire. Nous allons bientot s'installer ensemble et le truc c'est que je sais que si dans les prochains jours on me dit que je suis enceinte, ça vas me faire plaisir mais en meme temps "chier" et pour mon copain c'est la meme chose. Je suis totalement perdue par cette envie de materner. J'ai déja perdu un bebe parce que mon ex copain me tapait dessus, alors j'aimerai des conseil ou avoir l'expérience de femmes ou d'hommes qui sont passés par mes songeries. Merci d'avance. :?[/quote:f3cacae9e2] hello et bienvenue parmis nous ! Cette envie de bebe m a pris a 15 ans .. a 16 j ai rencontre mon homme mais au debut c etait une histoire un peu compliquee. nous nous sommes installes ensemble quand j avais 19 ans et je lui parlais tout le temps de bebes :-) il m a poussee a attendre d avoir un emploi stable tout les deux et finalement a 20 ans toutes les conditions etairnt reunies et hop :-) finalement je suis contente d avoir attendu un peu car nous n avons pas eu besoin de nous preocupper des questions d argent .. voila mon experience ! Je te conseille simplement de bien en parler avec ton homme et de vous sentir bien prets tous les deux ! En vous souhaitant beauxoup de bonheure.. bises
Elysa3 58 messages
Elysa3
Mamanaute
Débutante
Posté le : 04-01-2012 à 16:34
Bonjour Elodie, Moi aussi depuis l'age de 18 ans je voulais devenir maman. j'étais avec mon copain qui a le même age depuis 2 ans déjà mais je savais que c'était trop top pour pouvoir l'élever convenablement. Depuis j'ai eu une jolie petite fille qui a aujourd'hui 15 mois et moi 24 ans, et je ne regrette pas d'avoir attendu pour l'avoir car c'est vraiment un grand chamboulement dans la vie. On croit être prêt mais en réalité on ne s'imagine pas qu'un petit bout choux demande autant. Le conseil que je peut te donner c'est vraiment de reprendre tes études (CAP petite enfance par exemple comme tu aime les enfants) pour assurer l'avenir de ton futur enfant. De plus un CAP s'effectue en alternance donc un petit revenue pour t'installer avec ton copain c'est génial. Et attend pour avoir un bébé d'être stable dans ta vie professionnel. Après c'est d'un conseil, il faut que tu fasse se que tu as envi mais réfléchi bien a ton avenir et se que tu souhaite faire dans ta vie. Bon courage pour la suite
ElodieJes 7 messages
ElodieJes
Mamanaute
Débutante
Posté le : 04-01-2012 à 16:35
[quote:9f29e9ba00="bibilule"][color=indigo:9f29e9ba00]Coucou J'ai eu ma 1ere fille à 18 ans alors loin de moi l'idée de te juger, mais je vais te donner juste mon point de vue et mon ressenti presque 7 ans apres... Je ne regrette pas du tout ni ma fille ni ma vie actuelle, mais avec le recul et la maturité j'aurais attendu avant de devenir maman. Au minimum de bosser, d'avoir mon permis, un appart tout quoi... Meme si aujourd'hui je pense m'en etre pas trop mal sorti et que j'adore ma vie de maman etc.. faut pas se leurrer, les copines, les sorties et la liberté ça manque à un moment ou a un autre !! Apres à toi de voir tout ça, de peser le pour et le contre, je ne te demande pas si ta situation avec ton chéri est stable parce que pour moi tu peux etre ensemble depuis 10 ans et ne pas surmonter l'épreuve "bébé" et certains couples "neufs" y arrivent donc ça ne veut rien dire ! Voila, c'est vous qui devez voir si c'est le moment ou non, mais je te souhaite bien du courage, parce que c'est pas évident tous les jours...[/color:9f29e9ba00][/quote:9f29e9ba00] Le truc c'est qu'on en parles tous le temps tous les deux et ce n'est pas simplement pour moi mais pour lui aussi que je pose ces questions parce que je m'occupe souvent de bebe je sais ce que c'est de ce lever la nuit parce qu'il a faim et bien d'autre choses que vous savez :). C'est sans ça qui m'a donner envie d'avoir un enfant rien qu'a moi. De plus je vais encore m'occuper d'un petite fille pendant 5semaines jour et nuits donc ça me fera un peut plus d'expérience pour plus tard ! Merci de m'avoir répondu.
nikitababy 2062 messages
nikitababy
Mamanaute
Experte
Posté le : 04-01-2012 à 16:38
coucou je pense que dans notre vie de femme l'envie de materner peut arriver de manière plus ou moins pressante dans différents âge de la vie. Tu es actuellement avec quelqu'un que tu aimes, qui es plus agé et installer dans un boulot donc avec des responsabilités d'adulte et ça peut aussi vous pousser dans des projets aussi important que celui de faire un bébé. La seule chose que je te conseillerai avant de te lancer dans le "projet bébé" c'est de vivre avec ton chéri. tu sais on ne connait vraiment une personne avant d'avoir vécu avec, chose que j'ai vraiment apprise en l'appliquant. j'etais pendant deux ans avec un copain et nous avons emmenager ensemble, très vite je me suis rendu compte que je ne le supporterai pas : incompatibilité ^lol Le petit ami que j'ai eu par la suite on s'est tout de suite vu très souvent, tous les jours et au final au bout de 1 mois il vivait avec moi dans mon studio. tout se passait très bien car dans un studio tu vois encore + si tu supportes l'autre, au final nous nous sommes mariés deux ans après et la je suis enceinte de 6 mois :wink: désolée pour mon pavé mais je voulais vraiment appuyé l'idée qu'il faut que tu vives avec lui et si tout se passe bien et que vous continuez à etre sur la meme pensée, lancé vous :wink:
ElodieJes 7 messages
ElodieJes
Mamanaute
Débutante
Posté le : 04-01-2012 à 16:38
[quote:29898e9f41="auré_ly"]Bonjour Elodie, Moi aussi depuis l'age de 18 ans je voulais devenir maman. j'étais avec mon copain qui a le même age depuis 2 ans déjà mais je savais que c'était trop top pour pouvoir l'élever convenablement. Depuis j'ai eu une jolie petite fille qui a aujourd'hui 15 mois et moi 24 ans, et je ne regrette pas d'avoir attendu pour l'avoir car c'est vraiment un grand chamboulement dans la vie. On croit être prêt mais en réalité on ne s'imagine pas qu'un petit bout choux demande autant. Le conseil que je peut te donner c'est vraiment de reprendre tes études (CAP petite enfance par exemple comme tu aime les enfants) pour assurer l'avenir de ton futur enfant. De plus un CAP s'effectue en alternance donc un petit revenue pour t'installer avec ton copain c'est génial. Et attend pour avoir un bébé d'être stable dans ta vie professionnel. Après c'est d'un conseil, il faut que tu fasse se que tu as envi mais réfléchi bien a ton avenir et se que tu souhaite faire dans ta vie. Bon courage pour la suite[/quote:29898e9f41] Bonjour ! La chose est que j'ai l'envie de faire une formation mais pas de petite enfance et le plus gros probleme c'est que je n'ai pas d'emplois pour financer cette formation. Et aucune aides est possible pour celle ci. Et j'ai malheureusement et absoluement besoin de trouver du travail, mais ces temps ci c'est bien plus difficile qu'avant. Merci de m'avoir répondu.
ElodieJes 7 messages
ElodieJes
Mamanaute
Débutante
Posté le : 04-01-2012 à 16:44
[quote:419535cc9d="nikitababy"]coucou je pense que dans notre vie de femme l'envie de materner peut arriver de manière plus ou moins pressante dans différents âge de la vie. Tu es actuellement avec quelqu'un que tu aimes, qui es plus agé et installer dans un boulot donc avec des responsabilités d'adulte et ça peut aussi vous pousser dans des projets aussi important que celui de faire un bébé. La seule chose que je te conseillerai avant de te lancer dans le "projet bébé" c'est de vivre avec ton chéri. tu sais on ne connait vraiment une personne avant d'avoir vécu avec, chose que j'ai vraiment apprise en l'appliquant. j'etais pendant deux ans avec un copain et nous avons emmenager ensemble, très vite je me suis rendu compte que je ne le supporterai pas : incompatibilité ^lol Le petit ami que j'ai eu par la suite on s'est tout de suite vu très souvent, tous les jours et au final au bout de 1 mois il vivait avec moi dans mon studio. tout se passait très bien car dans un studio tu vois encore + si tu supportes l'autre, au final nous nous sommes mariés deux ans après et la je suis enceinte de 6 mois :wink: désolée pour mon pavé mais je voulais vraiment appuyé l'idée qu'il faut que tu vives avec lui et si tout se passe bien et que vous continuez à etre sur la meme pensée, lancé vous :wink:[/quote:419535cc9d] Nous vivons casiement ensemble. Mes parents sont rarement la. Donc toute les taches ménagères sont faite par lui et moi. Il dort parfois chez son père mais il est plus souvent chez moi (petit problemes avec son père). Bref, on est casiement déja installer appart que ce n'est pas nous qui payons le loyer. Mais avec cette absence de mes parents, je suis tous le temps seule chez moi a tourner en rond après avoir fait le ménage. Et donc je songe souvent a ce que cela serai si j'avais un enfant (au moins je serai sur de pas m'ennuyer ! lol). Merci de m'avoir répondus. :)
ElodieJes 7 messages
ElodieJes
Mamanaute
Débutante
Posté le : 04-01-2012 à 16:56
[quote:6675ea87c1="fraise55"]Salut!! Avoir envie d'un bébé, c'est tout à fait normal!! En plus quand on a un homme qu'on aime!! Après c'est à vous de voir et de vous poser les bonne q°! La questions principale est : financièrement est ce qu'on y arrivera!!! Déjà, installé vous dans votre chez vous!! et après si tout ce passe bien, pourquoi pas!! il n'y a que vous qui juger, les autres n'ont pas leur mots à dire!! Quand j'étais enceinte de ma puce, j'étais encore à l'école et ça faisait 5mois que j'habitais avec mon homme!! On n'était ensemble déjà avant mais on habitait chacun chez papa et maman!! Mais je ne regrette pas, au contraire!! On a du déménager, et on a acheter un appart, j'ai eu mon bac; on a acheter une 2eme voiture et ma puce est arrivée!! Le bonheur!! C'est sur que être parents, c'est bien, mignon, ... mais aussi bcp de responsabilité et à vie! Mais tout ça vient avec le temps!!! Bon courage à vous dans votre réflexion car une fois en route, vous ne pourrez plus faire demi-tour!! Bonne journée!!! bisous :cop: :cop: :cop:[/quote:6675ea87c1] Bonjour :) Comme je l'ai dit a une des femmes qui m'on répondu, on est casiement ensemble tous le temps. Il dort rarement chez son père il est tous le temps chez moi et comme mes parents sont souvent en déplacement je suis souvent la seule a tenir la maison "debout". La seule chose qui me manque vraiment c'est le salaire. Mais le MIEN ! lol. Parce que je ne veux pas etre non plus dépendante de mon copain. Donc c'étais pour te dire que j'ai déja beaucoup de responsabilités. Parce que je pense que je ne serai pas chez moi tous le temps, les loyers ne seraient pas versés ou il le faut (parce que mes parents me donne l'argent qu'il faut pour leur loyer et tout et tout et c'est moi qui gère et meme leur banque c'est sur mon téléphone qu'ils appellent). Donc c'est pour ça que je me sent prete avec déja cette expérience je pense que j'ai raison de quand meme me poser quelques petites questions. Merci de m'avoir répondus. :)
fraise55 72 messages
fraise55
Mamanaute
Débutante
Posté le : 04-01-2012 à 17:35
Ah oui c'est sur que si tu ne veux pas dépendre tout le tps d ton homme c'est mieux d'avoir un bagage! Moi ça fait 2 ans que mon homme subvient à moi, c'est notre choix à tous les 2 mais c'est vrai que j'aimerai aussi participer!! Ma fille va à l'école depuis hier et le besoin de travailler ce fait sentir!!! Je vais relancer mes annonces car je suis assistantes maternelle mais tjs aucun appel pour garder des enfants!!! Bonne soirée à toi!!!
Maman d'un princesse de 3ans, en couple depuis 6ans, propriétaire depuis le 10/07/2009 et bb2 né le 03/10/1012 !!
stelladarla 437 messages
stelladarla
Mamanaute
Avancée
Posté le : 04-01-2012 à 21:41
Coucou!!! Il est tout a fait normal que tu te poses ces questions surtout quand on aime l'autre!! En tout cas je trouve que pour ton âge tu es mûre car tu ne viens pas ici à poser des questions déjà enceinte, mais tu viens avant!! Donc ça prouve que tu te soucis, tu te soucis de l'avenir de ce futur bébé!! J'étais comme toi à 18 ans quand j'ai connu mon ami, j'ai eu une envie soudaine de bébé!! C'était une hantise, je ne pensais que à ça, j'étais obsédée, je egardais tous les trucs de bébé, toutes les femmes enceinte je les enviais !! Mais seul mon ami avait une situation et pas moi! Et il était hors de question pour moi de vivre une grossesse angoissée, je trouve que c'est tellement la plus belle chose au monde!! C'est une si belle aventure qui apporte déjà quelques petits soucis alors pourquoi se la gacher avec des éléments qui avec le temps peuvent disparaitre!! Du coup on a souhaiter attendre!! Puis en 2009 je tombe enceinte sous pilule sans oubli, on souhaite le garder très vite malgres le fait que j'ai toujours pas de situation, puis je fais une fausse couche!! Je le vis un peu mal et puis étrangement pour un homme, mon ami aussi!! De là je me disais il faut que je retombe enceinte très vite, l'envie était quasi omniprésente, je me levais et me couchais avec!!! J'en aurais pleuré de cette envie!! Mais toujours pas de situation et hors de question de vivre sur les aides! Je veux vivre ça le plus zen possible et pouvoir tout lui offrir à ce boutchou!! Entre temps je passais les concours infirmier que je n'ai pas eu alors j'ai passé aide soignante que j'ai eu du premier coup!! Je me dis enfin notre projet se rapproche, mais entre la formation et le temps de trouver un travail ça me désolais car je trouvais l'attente trop longue! Mais je me dis que c'est pour nous et que sa maman doit être quelqu'un!! Alors je rentre en école (septembre 2010) , je réussie, j'ai mon diplôme !! Puis je me dis que avant vaut mieux que j'ai un boulot alors en juillet 2011 je trouve un travail en CDI en plus, et puis je me dis sa y est on y est on peut!! Et puis je veux être raisonnable je ne veux pas tomber enceinte de suite, ça ne le fait pas pour l'entreprise! Voilà aujourd'hui cela va faire 7 mois que je bosse, et c'est vrai que cela a pas été facile, desfois j'en ai pleurer tellement l'envie était forte ou je me disais que je n'allais jamais pouvoir attendre autant! Puis en étant occupé le temps passe plutôt vite!! Et je me suis dis c'est quoi 1 ans de plus ou quelques mois pour pouvoir vivre ça de façon tellement belle!! Finalement aujourd'hui j'arrête ma pilule ce mois-ci!! Sa y est on se lance!!!!!!!!! Et je suis tellement heureuse que de penser QUE a cette grossesse et pas le reste!! On est plus que pret à présent et on sait que ce bébé sera bien! Et finalement même si c'était un peu long, et bien je ne regrettes pas!! C'est bientôt mon tour et pourtant j'ai jalousé des femmes(gentiment bien sur!!!)mais on se dit qu'on veut pas attendre, mais si tu hésites et que tu te fais du soucis alors attends car c'est un projet qui emmène déjà un peu de stress!! Au fait je vais avoir 24 ans cette année! Prends le temps de vivre ta vie de couple, de profiter un peu l'un de l'autre, d'avoir un chez vous car c'est différent on est davantage confronté au quotidien! Et puis fais une petite formation qui te plait, certaine ne dure que un an!! Et du coup une seule année passe vite quand on est occupée! Et là tu verras tu seras fière de toi!! Tiens nous au courant en tout cas! Bise à toi et n'hésites pas :wink:
 
ElodieJes 7 messages
ElodieJes
Mamanaute
Débutante
Posté le : 04-01-2012 à 21:43
[quote:ea274fc538="fraise55"]Ah oui c'est sur que si tu ne veux pas dépendre tout le tps d ton homme c'est mieux d'avoir un bagage! Moi ça fait 2 ans que mon homme subvient à moi, c'est notre choix à tous les 2 mais c'est vrai que j'aimerai aussi participer!! Ma fille va à l'école depuis hier et le besoin de travailler ce fait sentir!!! Je vais relancer mes annonces car je suis assistantes maternelle mais tjs aucun appel pour garder des enfants!!! Bonne soirée à toi!!![/quote:ea274fc538] Je sais bien qu'il aurai les moyens mais je n'ai pas envie non plus que si on as des "soucis" de dernière minute, qu'on doivent se priver de tout. Ce sont des risques a prendres. Mais sachant que si j'ai un enfant maintenant, je ne sais pas non plus comment vont réagirent mes parents. Je ne sais pas si ils vont réagire en bien ou en mal. Mais ça mettrai aussi une claque au père de mon copain qui m'a dit qu'on aurait jamais d'enfants ;). Bonne soirée.
ElodieJes 7 messages
ElodieJes
Mamanaute
Débutante
Posté le : 04-01-2012 à 21:53
[quote:7f464095e6="stelladarla"]Coucou!!! Il est tout a fait normal que tu te poses ces questions surtout quand on aime l'autre!! En tout cas je trouve que pour ton âge tu es mûre car tu ne viens pas ici à poser des questions déjà enceinte, mais tu viens avant!! Donc ça prouve que tu te soucis, tu te soucis de l'avenir de ce futur bébé!! J'étais comme toi à 18 ans quand j'ai connu mon ami, j'ai eu une envie soudaine de bébé!! C'était une hantise, je ne pensais que à ça, j'étais obsédée, je egardais tous les trucs de bébé, toutes les femmes enceinte je les enviais !! Mais seul mon ami avait une situation et pas moi! Et il était hors de question pour moi de vivre une grossesse angoissée, je trouve que c'est tellement la plus belle chose au monde!! C'est une si belle aventure qui apporte déjà quelques petits soucis alors pourquoi se la gacher avec des éléments qui avec le temps peuvent disparaitre!! Du coup on a souhaiter attendre!! Puis en 2009 je tombe enceinte sous pilule sans oubli, on souhaite le garder très vite malgres le fait que j'ai toujours pas de situation, puis je fais une fausse couche!! Je le vis un peu mal et puis étrangement pour un homme, mon ami aussi!! De là je me disais il faut que je retombe enceinte très vite, l'envie était quasi omniprésente, je me levais et me couchais avec!!! J'en aurais pleuré de cette envie!! Mais toujours pas de situation et hors de question de vivre sur les aides! Je veux vivre ça le plus zen possible et pouvoir tout lui offrir à ce boutchou!! Entre temps je passais les concours infirmier que je n'ai pas eu alors j'ai passé aide soignante que j'ai eu du premier coup!! Je me dis enfin notre projet se rapproche, mais entre la formation et le temps de trouver un travail ça me désolais car je trouvais l'attente trop longue! Mais je me dis que c'est pour nous et que sa maman doit être quelqu'un!! Alors je rentre en école (septembre 2010) , je réussie, j'ai mon diplôme !! Puis je me dis que avant vaut mieux que j'ai un boulot alors en juillet 2011 je trouve un travail en CDI en plus, et puis je me dis sa y est on y est on peut!! Et puis je veux être raisonnable je ne veux pas tomber enceinte de suite, ça ne le fait pas pour l'entreprise! Voilà aujourd'hui cela va faire 7 mois que je bosse, et c'est vrai que cela a pas été facile, desfois j'en ai pleurer tellement l'envie était forte ou je me disais que je n'allais jamais pouvoir attendre autant! Puis en étant occupé le temps passe plutôt vite!! Et je me suis dis c'est quoi 1 ans de plus ou quelques mois pour pouvoir vivre ça de façon tellement belle!! Finalement aujourd'hui j'arrête ma pilule ce mois-ci!! Sa y est on se lance!!!!!!!!! Et je suis tellement heureuse que de penser QUE a cette grossesse et pas le reste!! On est plus que pret à présent et on sait que ce bébé sera bien! Et finalement même si c'était un peu long, et bien je ne regrettes pas!! C'est bientôt mon tour et pourtant j'ai jalousé des femmes(gentiment bien sur!!!)mais on se dit qu'on veut pas attendre, mais si tu hésites et que tu te fais du soucis alors attends car c'est un projet qui emmène déjà un peu de stress!! Au fait je vais avoir 24 ans cette année! Prends le temps de vivre ta vie de couple, de profiter un peu l'un de l'autre, d'avoir un chez vous car c'est différent on est davantage confronté au quotidien! Et puis fais une petite formation qui te plait, certaine ne dure que un an!! Et du coup une seule année passe vite quand on est occupée! Et là tu verras tu seras fière de toi!! Tiens nous au courant en tout cas! Bise à toi et n'hésites pas :wink:[/quote:7f464095e6] Il vaut mieux prévenir que guérir ;) Le probleme c'est qu'il faut que je trouve un emplois pour la formation qui me plait car elle ne peux pas se faire financée et c'est très très chère. On vas dire que la vie de couple je commence a connaitre. MEs parents sont très peut présent donc c'est moi qui fait tout a la maison. Et justement mon copain et prèsque tous les jours chez moi on s'aide et on profite beaucoup ne t'inquiète pas. Le plus gros probleme c'est voila, le travail... Ca fait 3mois que j'ai quitter l'école et je cherche tous les boulots possible mais soit je suis trop jeune et ils pensent que je ne suis pas mature ou alors je n'ai pas le permis (il y a meme une entreprise qui m'a dit non alors que j'habite a 20m et mon copain travail juste a coter). Donc voila. En tout cas merci beaucoup de m'avoir donner ton expérience. Bisous.
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.