Deja envie de BB2

Discussions

Auteur
Message
zaell 244 messages
zaell
Mamanaute
Avancée
Posté le : 02-01-2012 à 10:57
Bonjour, je viens vers vos conseils, avis et expériences car l'envie de BB2 est de plus en plus présente (la preuve : je me remets à trainer sur le forum être enceinte ! :wink: ). Seulement BB1 n'a que 9 mois. J'ai peur de ne pas pouvoir gérer la grossesse avec un enfant en bas âge et surtout le quotidien de 2 enfants. Je rêve même la nuit que je suis enceinte et surtout je retrouve dans mes rêves la sensation du bébé qui bouge dans le ventre. Peut-être est-ce seulement la grossesse qui me manque... Avec mon mari, nous avons toujours voulu des enfants d'âge rapproché, mais je me demande si ce n'est pas trop tôt... Merci de vos témoignages ! :D
tranquille 7546 messages
tranquille
Mamanaute
Experte
Posté le : 02-01-2012 à 11:37
Hello ! j'aurais voulu enchainer vite 1 et 2 aussi, mon mari m'a freinée, du coup ils ont plus de 2 ans d'écart et c'était top : à la naissance ma fille était propre et relativement autonome. Là grossesse surprise, enceinte qd n°2 avait 11 mois, j'avoue appréhender les débuts. Disons que 2 enfants rapprochés c'est top dès qu'ils grandissent un peu, ils sont très proches ! mais je pense qu'on profite moins de la période grossesse / nourrisson, car on est crevée et qu'on en gère deux en couches :wink:
zaell 244 messages
zaell
Mamanaute
Avancée
Posté le : 04-01-2012 à 14:00
Vos avis partagés me confirment que la situation n'est pas si simple :wink: Contrairement à toi cocomika, je n'ai pas besoin de convaincre mon mari. Au contraire ! Il a envie de pouponner de nouveau. Moi aussi mais je n'arrête pas de penser aux côtés pratiques : la nounou, le travail, l'achat obligatoire d'une nouvelle voiture...
fraise55 72 messages
fraise55
Mamanaute
Débutante
Posté le : 04-01-2012 à 15:28
salut à toutes!! Tout d'abords bonne année et bonne santé!!! zaell, pour répondre à tes questions, c'est toi seul qui doit juger!! Pour un 2eme, c'est normal de ce poser toutes ces questions, car la 1ere grossesse, il n'y avait personne à s'occuper a part de toi!!! Pour un 2eme, beaucoup de questions ce pose et parfois pas de réponses ou peu!!! Beaucoup de femmes y ont réussi, i n'y en à même qui ont voulut un 2eme à même pas 4mois du 1er!! D'autre préfère attendre!! Pour ma part, mon homme voulait des enfants rapproché, et moi plutôt 4ans car je ne me sentais pas prête pour un 2eme!! Quand ma fille à eu 2ans, mon homme m'a dit qu'il voulait un 2eme!! et la, pleins de questions, gros doute!! est ce que je vais y arrivé!! est ce que j'aurais autant d'amour à donné, comment gérer la 1ere et la grossesse, la fatigue..... Oulaa, j'en avait envie d'un coté et de l'autre un peu peut c'est vrai!!! Mon homme m'a dit, réfléchie bien et ne dit pas oui pour me faire plaisir!! J'ai posé pleins de questions autour de moi, et je me suis finalement décider!! Je veux un 2eme, je me sens prête!!! Ma fille aura 3ans, nikel!! Bien entendu, ce n'ai pas pareil que toi puisque ton 1er est plus jeune, mais pour te dire qu'a tout moment on doute et que c'est toi qui décide, si tu te sens prête!! Bonne réflexion!!!! et bon courage pour la suite!!! tu nous diras ta réponse!!! :P
Maman d'un princesse de 3ans, en couple depuis 6ans, propriétaire depuis le 10/07/2009 et bb2 né le 03/10/1012 !!
Elysa3 58 messages
Elysa3
Mamanaute
Débutante
Posté le : 04-01-2012 à 17:01
Bonjour, Pour ma part j'ai une fille qui vient d'avoir 15 mois et moi aussi depuis que ma fille a 8 mois j'ai envi de retomber enceinte... Car je pense qu'être enceinte me manque énormément, que j'en vois dans la rue je les envie. En plus ma fille grandi de jour en jour et maintenant c'est le nourrisson qui me manque... Mais malheureusement ma situation professionnel ne me permet pas d'avoir un 2ème enfant. Et je pense qu'il auront plutôt 4 ans de différence. Mais comme j'en désire 3 je pense que BB2 et BB3 seront rapproché, on verra bien se que l'avenir me resserve Bonne continuation a toutes et j'espère que l'année 2012 apportera plein de +++ a celle qui désire un petit bébé, que du bonheur
Guest300508
58 messages
Guest300508
Mamanaute
Débutante
Posté le : 04-01-2012 à 18:11
Bonsoir, personnellement, je souhaitais aussi deux enfants rapprochés. Mais le papa m'a fait réfléchir et n'était pas tres ok. du coup nous avons attendu, aujourd'hui l'accouchement est prevu début avril, les filles auront quasiment 3 ans d'écart. la grande est propre et tres autonome, je pense que ca va beaucoup nous aider. maintenant seule toi et ton mari peuvent décider de ce qu'il en sera de votre futur. bonne chance et bon courage. bisous et bonne année
missklochette 84 messages
missklochette
Mamanaute
Débutante
Posté le : 05-01-2012 à 13:17
bonjour je suis une maman de deux filles raprocher je suis tonber enceinte de ma fille fin juillet 2008 et octobre 2009 j etait enceinte de la second elle on 14 mois de difference et ces un pur bonheur sa serais a refaire je les ferais encore plus raprocher au debut plein de question vienne mais il suffi de bien s organiser et tout et super
zaell 244 messages
zaell
Mamanaute
Avancée
Posté le : 05-01-2012 à 15:19
Plusieurs avis et des avis divergents ! Preuve que la situation n'est pas simple et que les questions se posent inévitablement ! Je pense que nous reprendrons les essais en avril/mai, la puce aura fait 1 an et si ça marche de suite, ça fera un bébé pour début 2013. 2 ans d'écart, ça me paraît gérable. Même si on en a vraiment envie de ce bébé, je pense qu'on va attendre. Il faut quand même penser à la suite, quand il sera là.
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.