Verdict en... TOME 4 : 2012 - janvier (Page 11)

Discussions

Auteur
Message
SARAROMI 2734 messages
SARAROMI
Mamanaute
Experte
Posté le : 07-02-2012 à 13:12
 Peux être qu'il pense qu'il va y avoir un autre bébé comme tu commence aussi à aménager ta chambre pour de futurs enfants en nourrice?

Maxence né le 15 juin 2009Mahé né le 13 février 2014
SARAROMI 2734 messages
SARAROMI
Mamanaute
Experte
Posté le : 07-02-2012 à 13:13
 Et preumssssssssssssss même si j'ai aussi posté sur l'autre page! hihi
Maxence né le 15 juin 2009Mahé né le 13 février 2014
ValMat 630 messages
ValMat
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 07-02-2012 à 13:35
Merci pour vos réponses.

Coquelicot, je ne sais pas si c'est le papier peint qui tombait qui a pu lui faire si peur, en tout ca ça lui a fait remarqué que le mur est mansardé, et ça a dû lui faire penser qu'il est entrain de tomber ou glisser.. Enfin c'est ce qu'on en a déduit avec toutes ses explications. Depuis il a aussi consience des espaces vides entre le mur et le lit par exemple.
Il dit souvent qu'il a peur et arrive plus où moins à décrire ses peurs. Et en ce moment, il a peur de beaucoup de choses, comme si l'angoisse qu'il a vécu mercredi dernier avait remis en cause toute la sécurité qui peut l'entourer habituellement.
Lui qui se réjouissait de dormir dans un grand lit ne veut plus. C'est pas grave car il a bien le temps mais tout ça pour dire qu'il a comme un grand besoin de se retrouver en sécurité.
Je ne sais pas si il a eu peur pour moi ou de moi car il fait encore des fautes de langage mais on dirait bien qu'il a eu peur pour moi vu que dès qu'il ne me voit pas ou dès que je vais à l'étage il panique.


Sarah, les garçons n'ont pas le droit de rentrer dans la chambre de leur soeur (car très bricoleuse il y a souvent des petites choses et aussi, voir surtout, pour respecter son intimité). Mercredi soir je les ai juste fait rentré dans la chambre pour leur montrer le résultat. 

Je verrais pour qu'ils aillent réveiller leur soeur demain matin (comme parfois le mercredi) pour qu'ils puissent chahuter dans son lit. Peut être que ça l'aidera.
Bah hier soir la crise a commencé car il voulait que ça soit maman qui coupe son pain, maman qui ouvre le yaourt. Puis il voulait la douche avec maman, pas avec papa etc. Donc au bout d'un temps mon mari s'est énervé et l'a puni au coin.
Avec chéri on s'est fâché car je pense qu'en ce moment il a + besoin d'être rassuré, d'être cajolé que d'être grondé et puni.
Chéri s'est tellement fâché que je trouvais que ça rajoutait à ses angoisses et peurs. Lui disait que c'est bien de parler mais qu'au bout d'un temps ça suffit il faut agir. En fait, c'est pas qu'il l'ait mis au coin (ça je le fais quasiment tous les jours) c'est la manière dont il l'a fait en s'énervant et en criant sur le petit.
Après si ma fille me lisait, elle dirait sûrement "ahhh... Maman Poule !"... Oué, peut être...

Sinon son frère dit juste que Samuel est triste et qu'il a peur et va parfois lui faire des calins ou lui apporter un doudou ou un jouet.

Par rapport à Pauline, ils étaient très proches alors que Pauline et Romain un peu moins et depuis mercredi dernier la tendance c'est inversé. 


Là, il est comme si rien ne s'était passé mais il vient juste de me dire qu'il ne veut pas faire la sieste dans le lit avec la couette de Oui-oui. 


Merci pour vos conseils en tout cas ! Bisous à vous !

ValMat 630 messages
ValMat
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 07-02-2012 à 13:38

Lol Sarah pour ta Prems - attitude !!


J'ai encore rien préparé, là j'ose pas sortir les petits lits de leur chambre !!



Han pourquoi c'est écrit en taille différente dans mon post ?? Rhoo ici alors !!! 

coquelicot38 464 messages
coquelicot38
Mamanaute
Avancée
Posté le : 07-02-2012 à 14:39

 
Voici un petit lien (enfin si ca marche !)

 http://www.resilience-psy.com/spip.php?article172 

 

En effet il faut étre patient avec lui car s'il agit comme ca, ce n'est pas contre son pére mais bien parce qu'il a un malaise !

En le punissant cela ne fait qu'agraver son anxiété .

Je continue mes recherhches et si j'ai des choses interéssante je te le ferais savoir .

Bonne ap

audie88 2236 messages
audie88
Mamanaute
Experte
Posté le : 08-02-2012 à 13:35

 
Coucou les filles,

 

pfiou, ça y est je vous ai ENFIN retrouvée !! quelle joie cette présentation m€rdique pas du tout chronologique, je crois qu'on est sur la 5è page... pourtant on est actives ! Quoique, je suis mamanaute débutante, *la honte*...

 

Déjà FELICITTATIONS à ISA et Bienvenue PETITE CHLOE !!

 

Je lis le reste et je recommence :-)

 

Bises

audie88 2236 messages
audie88
Mamanaute
Experte
Posté le : 08-02-2012 à 13:51

 
ça y est, il me suffisait d'écrire mon premier post ici et je suis passée à EXPERTE ! (je pense que ça dépend du nombre de messages postés)... n'empêche les smileys ne marchent pas, c'est la zone ici !

 

Mais "ENTREE" ça marche , ouf !

 

Val, j'ai essayé de suivre ce dont tu parles... bon je suis encore un peu perdue ! A part lui expliquer tout constamment (moi mère patience je fulmine au 3è répétage *grrrrr*) et patiemment... C'est clair que le bricolage de la chambre de sa soeur l'a perturbé... pourquoi ?? tu as essayé de lui faire faire des dessins, s'il a du mal à mettre des mots sur son ressenti ? ou de jouer aux playmobil pour qu'il s'identifie ? Bon courage (ps: à quand les photos de la chambre de Popo ??)

 

Sarah, WW, pour le mariage je présume ? !! Mais oui, tu seras la plus belle !!! :cop: ;-)

 

Bon, on peut pas lire les messages des pages précédentes (comme sur EE *grrrr* nan mais franchement pas très friendly user" ici !!!) alors je m'arrête là ! Le seul point +, nos compteurs continuent de tourner ! Fofie à toi les 4 000 !!

 

Bisous

 

ValMat 630 messages
ValMat
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 09-02-2012 à 15:40

Re coucou les filles,


Merci Audinette pour tes conseils !


En fait, il nous explique de + en + sa peur : que le plafond tombe (le plafond ou la mansarde). On lui explique que les plafonds et les murs sont très solides et qu'ils ne peuvent pas tomber. Je le mets à côté de moi et on pousse sur le mur de toutes nos forces pour qu'il voit que rien ne bouge.

Pour le moment on répond à ses questions et on le rassure dès qu'on voit qu'il angoisse. Ca semble passer doucement, par contre il refuse vraiment que j'aille faire du bricolage dans la chambre à ma fille.

Si  je vois que ça persiste, j'irai voir un pédo-psychiatre pour qu'il nous aide.

Au niveau propreté, tout est rentré dans l'ordre, c'était apparement un acte isolé. OUF ! 


Pour les photos de la chambre, je vous en mettrais (enfin, faut que j'en parle à la miss) quand la chambre sera finie (déco et rangement) . Dimanche soir elle reçoit son bureau, elle est contente ! :D 


Bon, à part ça, le frère d'une voisine est passée mardi car il est père de jumeaux depuis 15 jours et souhaiterait que je garde ses petits à partir de octobre. Je verrai si je peux modifier ma capacité d'accueil, mais ça m'étonnerait, c'est idiot, dans le bas-rhin on ne peut pas garder + d'un enfant de 0 à 18 mois alors que dans le haut-rhin j'avais un agrément ou je pouvais garder 3 enfants de 0 à 18 mois. Donc 3 bébés si je le voulais ! Tss, c'est bien dommage !


Et sinon, vous fêtez la St-Valentin ? Vous avez prévu des cadeaux ou un bon repas avec votre chéri ?


Allez, je file. Bisous les filles et désertez pas trop !

 


socola 3594 messages
socola
Mamanaute
Experte
Posté le : 05-05-2012 à 18:02
 Laurelaie, Isa, je vous ai envoyé des MP pour avoir des news... Je sais pas si vous les avez reçu.

Je pense que Laurelaie a du accoucher.
Laurelaie 406 messages
Laurelaie
Mamanaute
Avancée
Posté le : 11-05-2012 à 07:53
 Hello Soso !

Je sais pas si tu as reçu mon MP. Etant donné que l'on ne recoit pas de mail pour nous prévenir que l'on a un MP en attente.... Qu'est ce qu'il est bien ce nouveau fofo ! 

Et pour info, petit bonhomme toujours dans le bidou ! Plus que quelques semaines/jours... A lui de choisir quand il sera prêt !
socola 3594 messages
socola
Mamanaute
Experte
Posté le : 01-06-2012 à 11:16
 Coucou,
Je viens de voir ton mp, grrr et je t'ai répondu !
A tout vite, bisous !
tikabou 3060 messages
tikabou
Mamanaute
Experte
Posté le : 20-07-2012 à 21:09
 Coucou,

Ayé je vous retrouve sur le fofo.
Est-ce que le topic n'a pas bougé depuis début juin?

BIZ

PS: les smileyx ne valent pas ceux de feu EE !!!

socola 3594 messages
socola
Mamanaute
Experte
Posté le : 21-07-2012 à 14:33
 Hello,

Hahaha le fofo lui même ne vaut pas feu EE ! Et sinon ben non y a rien, c'est mort, le désert, le néant, la fin du m... topic, OUAIN !!!! En plus je peux même pas éditer le premier message pour faire des modif ou quoi, c'est pourri sérieux.

Bon, j'arrête de rouspéter (:°)


Isagysmo 1035 messages
Isagysmo
Mamanaute
Experte
Posté le : 21-07-2012 à 14:47 - Modifié le : 06-09-2012 à 12:02
 Coucou a tous,

Roo j'aime pas du tout ce fofo.

Soso je t'es répondu hi hi hi.
tikabou 3060 messages
tikabou
Mamanaute
Experte
Posté le : 21-07-2012 à 20:20
socola_EE a dit :
“  Hello,Hahaha le fofo lui même ne vaut pas feu EE ! Et sinon ben non y a rien, c'est mort, le désert, le néant, la fin du m... topic, OUAIN !!!! En plus je peux même pas éditer le premier message pour faire des modif ou quoi, c'est pourri sérieux.Bon, j'arrête de rouspéter (:°)

 Pinaise tu ne peux même pas éditer ton premier post !! Oh mais ça craint sérieux du boudin en fait !! *roll* (puisque cet émoticône n'existe pas ici...)
Tu vois j'ai posté au cas où il y aurait du mouvement sur les "verdicts en...". Je n'étais pas certaine que ce post était le bon mais apparemment si et je comprends que ce soit déserté en fait... !!!

Je ne sais pas pourquoi EE et Ma Vie de Maman ont fusionné mais toujours est-il que ça aurait été nettement plus pratique dans l'autre sens comme fusion... Bref, je m'arrêterai également là sur le sujet et on sait se trouver autrement. ;)

Grosses BIZ à toutes.
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.