De retour pour les essais

Discussions

Auteur
Message
gemeaux07 59 messages
gemeaux07
Mamanaute
Débutante
Posté le : 22-12-2011 à 11:42
bonjour, j'ai fais une fausse couche au mois de novembre, j'ai eu "mon retour de couche" cette semaine... attend d'avoir le prochain cycle et on va recommencer les essais :lol: Combien de temps avez vous attendu après une fausse couche ? Souhaite plein de +++++ pour l'année 2012 et des grossesses qui se passent bien.... :wink:
Ismahan 146 messages
Ismahan
Mamanaute
Avancée
Posté le : 22-12-2011 à 12:08
:hey: Après ma première FC j'ai attendu 3 mois avant de reprendre les essais et après ma deuxième FC j'ai attendu 2 mois. Je ne me sentais pas prête moralement et physiquement, pour reprendre les essais plus tôt.
nanoox17 48 messages
nanoox17
Mamanaute
Débutante
Posté le : 22-12-2011 à 12:43
j'ai fait une FC en septembre 2008, retour de couches en octobre, reprise des essais aussitôt et je suis retombée enceinte de décembre. donc deux mois et demi entre la FC et la nouvelle grossesse. j'avais une prescription de speciafoldine (acide folique) pour 3 mois dans un premier temps et le gygy m'avait dit que le mieux était de tomber enceinte au milieu de traitement. certains gygy préconisent une pause de 3 ou 4 mois mais d'autres ne voient aucun inconvénient de faire les essais plus tôt. bon courage pour les essais futurs avec plein de ++++++++
feal 307 messages
feal
Mamanaute
Avancée
Posté le : 22-12-2011 à 13:49
Coucou, je ne suis peut-être pas l'exemple à suivre mais, pour ma 1ère FC, j'ai attendu un cycle après le retour de couche mais après ma 2ème FC (tardive), j'ai attendu 1 an avant de pouvoir y repenser, j'avais eu du mal à encaisser.... Si tu te sens capable, je t'y encourage vivement et te souhaite un beau +++ le plus vite possible :wink:
rosalili 41 messages
rosalili
Mamanaute
Débutante
Posté le : 22-12-2011 à 13:59
Lorsque j'ai fait une fc (déclenchée suite à une grossesse arrêtée très tôt) mon gynéco m'avait dit qu'il n'y avait pas de pb pour recommencer tout de suite. Que crois que c'est lorsqu'il y a eu un curetage qu'il vaut mieux attendre? à confirmer..
metissima 130 messages
metissima
Mamanaute
Avancée
Posté le : 22-12-2011 à 15:09
On m'a toujours dit que si la fc s'est faite naturellement et non par curetage, les essais peuvent être repris de suite même en cas de fc tardive avec accouchement par voie basse. En revanche, en ce qui concerne les personnes qui ont subi un curetage, les délais varient selon les les gynécos et l'état des patientes naturelment! Faut mieux compter entre 2 et 6 mois avant de reprendre les essais...Après, je pense que chacunes fait comme elle le sent. Il faut vraiment faire attention a demander l'avis du médecin, voir si l'utérus est bien remis en place etc Jte souhaite de joyeux essais et de bonnes fêtes de fin d'années. Ps : une grossesse sur 3 n'est pas menée à terme, la vie est faite ainsi, donc c'est pas parce que l'on en fait une dans sa vie que l'on doit vraiment s'inquiéter, c'est surtout si cela se répète qu'il faut en rechercher la cause ! Je suis sûre que bientôt tu auras un magnifique bébé dans les bras.. bise
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.