Reiki et grossesse consecutive

Discussions

Auteur
Message
LAURISA 1186 messages
LAURISA
Mamanaute
Experte
Posté le : 07-12-2011 à 15:18
En attente de tomber enceinte depuis 4 ans 1/2, j'ai été initiée au Reiki fin Aout et entendu, que parfois, des grossesses désirées ou non, arrivaient après une initiation. Est ce que certaines ont entendu ou connu ceci ? Il faut dire que nous désirons avoir un enfant, mais [b:ac204b0b50]naturellement[/b:ac204b0b50], et la pratique du Reiki, si en plus de nous apporter de la sérénité, nous apportait un enfant, ce serait merveilleux ! Est ce un leurre ? ou certaines ont déjà vécu cela ? merci pour vos réponses !
gemeaux07 59 messages
gemeaux07
Mamanaute
Débutante
Posté le : 07-12-2011 à 15:37
Bonjour, Je ne connais pas, ca consiste en quoi le Reiki ? :oops: [quote:e7bb089d9a="Laurisa"]En attente de tomber enceinte depuis 4 ans 1/2, j'ai été initiée au Reiki fin Aout et entendu, que parfois, des grossesses désirées ou non, arrivaient après une initiation. Est ce que certaines ont entendu ou connu ceci ? Il faut dire que nous désirons avoir un enfant, mais [b:e7bb089d9a]naturellement[/b:e7bb089d9a], et la pratique du Reiki, si en plus de nous apporter de la sérénité, nous apportait un enfant, ce serait merveilleux ! Est ce un leurre ? ou certaines ont déjà vécu cela ? merci pour vos réponses ![/quote:e7bb089d9a]
nonoal 512 messages
nonoal
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 07-12-2011 à 17:36
bonjour, sans avoir jamais entendu parlé de REIKI.. voilà ce que l'on trouve rapidement sur internet... "[color=orange:d632fbb8f2]Critiques Des questions sur le risque d'emprise mentale ont été soulevées : certaines critiques dénoncent l'exploitation de l'espoir et de la peur des malades pour de l'argent, en échange d'un simple effet placebo. Cette pratique peut ainsi mettre en danger la vie de certains patients qui rejettent la médecine conventionnelle en ne pratiquant que le Reiki ou d'autres médecines non conventionnelles18. En France, en raison de « faits inquiétants », l'UNADFI (Union Nationale des Associations de Défense des Familles et de l'Individu victimes de sectes), demande aux personnes souhaitant pratiquer le reiki de « distinguer les pratiques sérieuses et enrichissantes des pratiques manipulatoires »19. La Mission interministérielle de vigilance et de lutte contre les dérives sectaires (MIVILUDES) cite le Reiki dans son rapport de 2005 dans le chapitre L’Irrationnel et pratiques thérapeutiques20. Elle note un grand retour de la pensée magique et la croyance que les miracles pourraient être une alternative possible à des méthodes thérapeutiques conventionnelles21. Elle remarque également que des « groupes, souvent d’inspiration orientaliste et revendiquant parfois le titre de thérapies énergétiques entretiennent ainsi l’idée d’apparence plus pragmatique selon laquelle chacun pourrait devenir son propre guérisseur, après initiation. Mais la croyance selon laquelle il serait donné à chacun, après formation accélérée, de transmettre ou de recevoir ce pouvoir de canalisation d’une "énergie vitale universelle" promue force de guérison, compose elle aussi une vision bien peu rationnelle de la médecine ; parce qu’elle repose sur un fondement dénué de toute objectivité scientifique, elle peut d’autant plus facilement déboucher sur des dérapages éventuels, ainsi qu’en attestent certains témoignages de pratiques de guérison à distance, voire par téléphone, actuellement, développées par certains adeptes du Reiki. »[/color:d632fbb8f2] ceci sur [color=red:d632fbb8f2]http://fr.wikipedia.org/wiki/Reiki[/color:d632fbb8f2] Donc moi oui, je m'en méfierais beaucoup... bon courage,
Miel 166 messages
Miel
Mamanaute
Avancée
Posté le : 07-12-2011 à 17:53
Hello, Pour la grossesse après une initiation je peux pas te répondre je connais pas assez. Mais j'ai moi même bénéficié du Reiki, pour des problèmes d'angoisses et ça m'as beaucoup aidé. Je n'ai plus eu de crises d'angoisses depuis! Par contre, je viens d'apprendre que je suis enceinte et je me demande si on peut continuer le Reiki en étant enceinte?
marine11 128 messages
marine11
Mamanaute
Avancée
Posté le : 09-12-2011 à 14:45
bonjour !! je ne suis pas moi meme praticante mais ma cousine est sur paris et pratique cela depuis maintenant 7ans et elle en fait son metier de tout ce qu'elle m'en parle pcq c vmt une passionnée le corp a les capacités de se guerir par lui meme il suffit juste d'un peu d'aide a faire passer l'energie dans le corps ou a debloquer certaines choses en nous par des points bin prcis !! il parait meme que le reiki peut soigner la depression a lg terme ma cousine m'a dit que la depression soignée de facon medicale ne soigne pas mais aide a aller mieux et le jour ou on arrete les cahcets on redevient depressif alors que le reiki lui peut soigné mais il faut pr ca comme pr autre chose plusieurs séances ! voila pr le peu que j'en sais ! teste le et tu verras par toi meme aprs tout apres 4 ans tu n'as rien a perdre au contraire !!
LAURISA 1186 messages
LAURISA
Mamanaute
Experte
Posté le : 09-12-2011 à 17:35
merci pour vos réponses ! le reiki, oui moi j'y crois, surtout que le reiki soigne, tout en gardant un suivi médical et oui, le reiki est le bienvenu lorsque tu es enceinte : tu feras un bébé calme et serein ! les bébés "reiki" sont des petits calmes, affectueux... pas de souci, ce n'est pas une secte, bien au contraire ! c'est de la zénitude à l'état pur, un dérivé de bouddhisme, alors croyez moi, cela ne peux faire que du bien ! ne lisez pas que les mises en garde (notez que l'UNADFI surveille tout et a validé la pratique du reiki ! c'est même remboursé dans certains pays !) depuis, mon mari ne souffre plus de migraine, je dors vraiment mieux...tout n'est que positif, reste plus qu'un bébé pour nous combler je vous tiendrai au courant si cela marchait mais merci à celles qui auront vécu cela et viendrons témoigner ! BISES ! et j'veux bien encore d'autres témoignages !
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.