En route pour la grossesse de Mel!!!! on est la on te suivra (Page 13)

Discussions

Auteur
Message
oligui 5945 messages
oligui
Mamanaute
Experte
Posté le : 03-02-2012 à 14:13

 
Coucou les filles,

 

Alors ici ca va! Mel non j'en sais pas trop en plus en fait....surement dans 15jours!

Guigui ca va! toujours aussi cool en ce moment donc je suis contente! Léane continue effectivement la nounou parce que j'ai besoin de repos aussi pour moi!

 

Céline alors pour résumer....


Léane a eu beaucoup d'examen car on a suspecter une fermeture précoce de son crane (Scanner cerebrale du coup sous valium) ou elle a eu des chutes de tension a son reveil! elle a eu aussi une tonne de pds car suspicion dans un premier temps de maladie de coeliaque (allergie au gluten) mais non. Pb de defense immunitaire ca c'est sur donc on est en suivi immuno au CHU de rouen! on vient de commencer!

Léane continue d'etre tres grande puisqu'a 17m elle fait 84cm (hors courbe) mais continue de perdre le peu de poid qu'elle arrive a prendre elle est a 9.920 maintenant alors que 10.010kg y'a 1 semaine!

Guigui lui RAS il est sage ca va! il adore l'école!

Moi de mon côté je me fais ré-opéré fin mars debut avril! sinon je suis suivi psy aussi et sous AD!

 

Voilà

je file j'ai encore des rdv orthophoniste comme tous les vendredis et apres j'enchaine avec le camsp pour guigui!


Bisous je repasse ce soir!

mel027 2009 messages
mel027
Mamanaute
Experte
Posté le : 04-02-2012 à 08:43
 Un petit coucou encore de sous ma couette... j'ai pas envi d'en sortir, je suis bien au chaud  

Isa, alors comme ça le vendredi après midi c'est toujours la course mais si Guillaume fait des progrès c'est bien de réussir à lui consacrer du temps... mais ça doit être fatigant pour toi tous ces RDV... courage ma belle! tu as bien raison de mettre léane chez la nounou pour te reposer, mais j'espère que tu prends le temps de te reposer et que tu ne fais pas toutes les tâches ménagères à ce moment là?! et les nuits, Léane réclame toujours un ou plusieurs bib? est ce que son appétit est revenu?

Céline, comment se passe l'adaptation dans ta région? Lucas et Clara vont bien? viens nous raconter leurs progrès! et l'envie du petit 3ème, elle en est où? et la boutique de ta maman, ça marche?

Juju, j'espère que tu vas réussir à nous retrouver avec le lien que je t'ai envoyé via FB... on t'attend ;)

Sophie, alors tu as investi dans un babycook? quel est le programme des recettes? est ce que c'est bien comme appareil? et les vacances alors, on attend un petit résumé!!

Ici,ça va bien!!! mais le soir et encore pire le vendredi soir, je suis KO... hier, j'ai du m'endormir à 20h30 jusqu'à 8h00 ce matin! et j'avais déjà fait la même chose le week end dernier... 
Nous avons du soleil déjà ce matin mais hier soir il a neigé... mais je pense que les routes doivent être dégagées... enfin j'espère
Hier nous sommes allés voir les peintures pour la chambre bébé, on est parti sur du brun très clair avec du blanc pour faire la pente "manssarde"... enfin, nous n'avons pas encore acheté alors on peut encore changer d'avis... nous avons acheté le plâtre et l'enduit de lissage pour boucher les trous déjà...
Aujourd'hui, comme d'hab, lavage, repassage et ménage si j'ai le courage....je reste dans le coin...
Allez je vais prendre mon courage à 2 mains pour sortir de mon lit... bonne journée et bon week end si personne ne passe
Bisous
Notre amour d'Elsa est née le lundi 28 mai 2012 à 18h07 ventes : 
oligui 5945 messages
oligui
Mamanaute
Experte
Posté le : 04-02-2012 à 17:42

 
Coucou Mel,


Alors non quand je n'ai pas les enfants je tricote! je me consacre du temps pour moi!!! j'ai fini l'écharpe de guillaume et j'ai commencé celle de léane!

 

Pour léane il faut absolument qu'elle prenne son biberon la nuit car encore une fois elle est en chute libre niveau poid.....9.740 ce soir!!! Bon j'essai de relativiser mais c'est pas simple tous les jours!

Hier bilan camsp pour guigui donc tous les mardi a 15h45 il fera 45 min de psychomotricité! toute l'équipe et l'orthophoniste me soutienne dans mon souhait de ne pas le laisser changer de classe ....on se laisse jusqu'a mai pour voir l'évolution mais quoi qu'il arrive on préviens déjà le médecin scolaire sur les doutes que guigui arrive a suivre en grande section. On préfère qu'il perfectionne ses acquis! enfin on verra ce que ca donnera!

 

Sinon de mon coté les AD me font perdre du poid! ;)

 

Bon voilà RAS aujourd'hui!

Ah si Mel... géniale pour les travaux on pourra avoir des photos apres?

 

Bisous je file ma puce m'appel!

mel027 2009 messages
mel027
Mamanaute
Experte
Posté le : 04-02-2012 à 18:06
 Coucou Isa,

tu as bien raison de prendre du temps pour toi quand Léane est chez la nounou et Guillaume à l'école... j'attends la photo de ta 1ère écharpe tu vas devenir une pro, bientôt tu pourras vendre tes créations !!!!! 
Léane se réveille toute seule la nuit ou il faut que tu la réveilles pour qu'elle mange? 
Alors pour Guillaume, la décision sera prise au mois de mai... allez on compte sur lui pour progresser à grands pas...
Que vas tu faire de ton dimanche? 
Bizarre que tes AD te font perdre du poids, habituellement, c'est plutôt le contraire... tu as perdu beaucoup?

Alors ce matin, j'ai fait 2 machines, mon repassage et un coup d'aspi... et cet après midi pas grand chose à part des muffins lardons-parmesan pour ce soir...
Pas de problème pour les photos des travaux, une fois la peinture faite, je vous mets ça... 

Allez je vous souhaite une bonne soirée et un bon dimanche
bisous
Notre amour d'Elsa est née le lundi 28 mai 2012 à 18h07 ventes : 
mel027 2009 messages
mel027
Mamanaute
Experte
Posté le : 06-02-2012 à 18:53
 Un petit message du soir avant de passer à table... comment s'est passé votre week end? enneigé ou pas? nous rien du tout, un peu vendredi soir mais c'est tout... mais il fait toujours bien froid!!!! 
Hier, nous avons enfin mon homme a bouché les trous dans les 2 chambres du haut avec du plâtre et cette semaine, il doit poncer puis mettre la sous-couche... ça avance petit à petit... et hier après midi, nous sommes allés nous promener une bonne heure mais avec -7°C on a vite eu froid aux mains...

Demain, 13h30 j'ai ma 2ème écho... oulala j'ai hâte de revoir notre crevette gigoter dans mon bidon... j'espère qu'elle ne sera pas trop pudique pour nous laisser voir si c'est un cow-boy ou une princesse...

Gros bisous et bonne soirée
Notre amour d'Elsa est née le lundi 28 mai 2012 à 18h07 ventes : 
titineee 3163 messages
titineee
Mamanaute
Experte
Posté le : 06-02-2012 à 19:21

un coucou en speed! bisous bisous

mel027 2009 messages
mel027
Mamanaute
Experte
Posté le : 08-02-2012 à 07:35
 Bonjour les filles,

comment allez-vous avec ce froid glacial? de la neige par chez vous ou c'est bien dégagé?

Juju, toujours en spedd? tu as beaucoup de boulot en ce moment? et Naïs, ça va mieux?

Isa, comment ça va? le tricot avance? et tes 2 loulous, ça va mieux aussi?

Sophie, vient nous donner de tes nouvelles!!!!

Céline, alors cette nouvelle vie viens nous raconter...

Alors moi, j'ai eu mon écho du 2ème trimestre hier et tout va bien! notre crevette pousse bien (24 cm et 750 g) et elle est en pleine forme, elle n'a fait que de gigoter... elle est en position siège pour le moment mais rien d'inquiétant d'après la gygy, donc affaire à suivre... vu sa position, nous avons eu beaucoup de mal à savoir le sexe : et oui, une nouvelle princesse sur le post... Sacha restera encore quelques temps tout seul... nous sommes hyper heureux et le papa est encore plus gaga... mais je préfère ça  donc voilà, nous allons pouvoir commencer à craquer pour quelques achats oulala les robes, les jupes, les collants... ça va être un vrai plaisir tout ça ... 
Bon ce matin, RDV au labo pour 2h pour le test de diabète, c'est moins cool mais il faut y passer... je repasserai donc que cet après midi

Bisous et bonne journée
Notre amour d'Elsa est née le lundi 28 mai 2012 à 18h07 ventes : 
titineee 3163 messages
titineee
Mamanaute
Experte
Posté le : 08-02-2012 à 19:39

 
Salut les filles!

 

j'espère que je vais arriver à finir mon message...

 

Mel cool encore une petite fille !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! vous aviez une préférence? je me souviens pas...bon 'essentiel c'est que tout aille bien....

ça a donné quoi ton test du diabète???

et pour la chambre vous en êtes où?

 

bon j'ai lu que ton post  oups

j'ai du mal à suivre en ce moment. pas mal de boulot et puis Naïs a été bien malade...bronchiolite + otite. au bout d'une semaine elle a fait une rechute avec fièvre donc re-mèdecin, changement d'antibio car il n'avait pas fonctionné...au bout d'une semaine, rebelotte, nuit d'enfer à hurler...re-médecin, toujours son otite donc là piqures....c'était ce week end...ça n'a pas été drôle, 3 jours de piqures, ça fait très mal et surtout sur des petits comme ça mais bon elle va mieux, les nuits sont nickels (20h30-9h cette nuit, le pied!!!) et elle remange correctement!

sinon, avec mon homme ça va, son bâtiment devait commencer cette semaine mais avec le froid de malade qu'il fait en ce moment , les travaux sont repoussés.

voili voulou!!!

 

ouf j'ai fini mon message! je vais aller lire mon retard!!!

plein de bisous

oligui 5945 messages
oligui
Mamanaute
Experte
Posté le : 08-02-2012 à 20:18

 
Coucou les filles,

Désolée de la désertion mais en ce moment c'est courses et compagnie et je suis aussi méga crevée!

Alors dimanche neige ici....20cm par endroit donc luge pour les enfants et léane et tombé la tete dans la neige....elle n'a pas du tout appréciée alors du coup elle a que marcher dedans. Lundi ecole a effectif tres réduit (4 élèves) donc guigui était content et donc pas de soutient! Mardi verglas donc avec nos -17° on a été a l'école et chez la nounou a pied (700m) et arrivé chez tatat guillaume s'est mis a hurler de douleur....les doigts rouge congeler malgré les gants!!! apres un petit moment au chaud on est aller a l'école! pour moi c'est enchainé un petit brin de courses (avec achat de combi de ski pour guigui) puis achat de chauffage....mardi apres midi premiere seance de psychomotricienne!! il a ADORAIT!!! Aujourd'hui bilan orthoptiste + ophtalmo donc RAS pour lui tout va bien et il a été adorable! Voilà mon loulou devient raisonnable au rdv et je suis vraiment tres fiere de lui! Il m'a aussi ramener une autre image vendredi dernier!

 

Léane a été au doc ce soir....apres avoir rechuté a 9.7kg elle est remonté a 10.2kg. Elle prend de moins en moins de bib la nuit....mais réveil tres tot (6h-6h30 maxi)!


De mon côté les AD me coupe l'apétit...voilà pourquoi je perd du poid mais ca me gene pas....j'en ai plein a perdre! je suis a -4kg. Sinon ca m'épuise aussi et je dors beaucoup! avec mon homme ca va tres bien meme si on se croise beaucoup car je profite souvent qu'il soit la pour dormir en journée....il me reveil souvent apres 3h de sieste! il est sympa! sinon moi moralement ca va ! j'ai eu enfin la réponse ecrite de la SS pour l'avis favorable en AT!!! et on va commencer a me payer les IJ.......juste 8mois apres le début de mon arrêt!

 

Sinon j'attends tjr la date d'opération!


Mel...... félicitation pour la puce!!! je te souhaite une belle crevette en pleine santé et maintenant...Y'a plus qu'a trouvé un jolie prénom !

 

Juju on a eu le meme soucis avec Léane pour les antibios qui ne font pas effet!!! on a juste pas eu de piqure car elle a un tt d'un mois pour le moment....J'espere que ca ira vite mieux pour la puce!!! et niveau progres elle en est ou?

Sophie, comment va notre seul petit mec du groupe? il va bien j'espere!!!! et toi ca va?

 

Céline, quoi de neuf? bientot les 2 ans de Clara!!! tu ty' fais? Pas d'envie d'un petit 3eme?

 

Mag, t'es ou?

Bisous je file me coucher!

 

mel027 2009 messages
mel027
Mamanaute
Experte
Posté le : 09-02-2012 à 18:16
 Bonsoir les filles,

merci pour vos petits messages... alors Juju, nous n'avions aucune préférence mais je ne sais pas pourquoi, je ne pensais pas que l'on saurait... alors petite fille ou petit garçon, nous aurions été aussi émus et heureux... une petite princesse en perspective, ça nous remplit de bonheur rien qu'à l'idée...

Juju, pauvre petite puce avec ses piqûres... j'espère que maintenant elle va mieux... et que tu arrives à te reposer... à quand les vacances? allez demain repos, que vas tu faire? des gâteaux?

Isa, merci pour ton petit coup de fil... alala sacrée Léane, j'espère qu'elle va continuer de grossir régulièrement! et super pour les RDV de Guigui... quel est le programme de ton week end? ton homme va bosser?

Sophie n'arrivait pas à retrouver le post, je lui ai envoyé le lien... en espérant vite la revoir parmi nous! et en espérant que toute sa petite famille se porte bien!

Gros bisous et bonne soirée à toutes!!! je vous mettrai des photos de mon bidon ce week end... 
Notre amour d'Elsa est née le lundi 28 mai 2012 à 18h07 ventes : 
oligui 5945 messages
oligui
Mamanaute
Experte
Posté le : 10-02-2012 à 07:11

 
Coucou rapide avant de me préparer!

 

Oui Mél mon homme va bosser ce week end!!! Moi je ne sais pas trop ce que je vais faire mais surement encore un peu de luge avec guigui pendant la sieste de léane ou alors une fois debout on ira courrir dans la neige....bref a voir encore!

 

Sinon Léane ca va elle redort presque toutes les nuits complete....y'a encore des réveils vers 23h parfois pour un bib parfois pour la tétine! Sinon elle est de plus en plus chipie!


Aller je file sous la douche et apres réveiller le grand....la petite elle est debout depuis 6h15.......tous les matins!

Bisous

mel027 2009 messages
mel027
Mamanaute
Experte
Posté le : 11-02-2012 à 08:42
 Bonjour les filles,

comment allez-vous en ce samedi matin? 

Isa, réveillée à 6h comme d'habitude par Léane? et alors bib ou pas bib cette nuit? ça y est, elle a sorti ses dents? elle en a combien maintenant? Et Guigui, ça va? pas trop fatigué avec ce temps et cette longue période entre les 2 vacances? 

Juju, qu'as tu fait de beau hier? tu as fait à manger? et Naïs, ça va? 

Sophie, j'espère que le lien que je t'ai envoyé fonctionne... on attend de tes nouvelles

Ici, ça va!!! la puce gigote de plus en plus, du coup, ce matin réveil à 7h... et impossible de me rendormir, j'ai tourné pendant 1 heure puis j'ai bouquiné un peu au lit avant de me lever... 
Hier, nous sommes allés acheter la peinture pour les 2 chambres du haut et surtout celle de notre princesse... j'ai hâte que le papa commence à peindre! et nous avons même acheté une petite étagère blanche pour mettre dans la chambre de notre fille avec les côtés en forme de nuages... 
Nous sommes aussi passés à la Halle pour voir un peu les vêtements bébé! et nous avons acheté notre 1er pyjama et une petite paire de chaussons... ça y est, on commence à craquer 
Aujourd'hui, repos!!! et oui, le week end prochain on va sur Paris fêter l'anniversaire de ma soeur et le week end d'après on va chez mes parents ... donc beaucoup de route, sur 2 week end d'affiler alors cette semaine repos oblige!!! 
Voilà, je reste dans le coin
Gros bisous
Notre amour d'Elsa est née le lundi 28 mai 2012 à 18h07 ventes : 
oligui 5945 messages
oligui
Mamanaute
Experte
Posté le : 11-02-2012 à 09:35

 
Coucou les filles,

 

Mel alors pour te répondre, léane a bien pris un bib ce matin a 5h30....et a redormie jusqu'a 8h45......moi je me suis levée a 7h pour prendre un café avec mon homme en rentrant de son boulot. Pour les dents de léane nous en sommes a 8 maintenant.... reste encore pas mal a sortir mais bon. Hier j'ai rappeler le docteur et on va devoir la ramener lundi si les plaques de boutons ne sont pas partie!!

Concernant le grand bonhomme ca va! il a la forme encore meme si le soir il montre plus de fatigue. Vivement les vacances qu'il se repose un peu! Il va volontier au camsp jouer avec la psychomot et a l'orthophoniste donc je suis tres fiere de lui et de ses progres! il a ramener 2 images en 2 semaines donc il est a 100%  de réussite!! autant dire qu'il est fier de voir les images accrochées dans la salle a manger!

Sinon de mon côté je suis a -6kg maintenant.... j'ai encore 25 kg a perdre donc j'ai de la marge! mais je suis plutot bien content et je me sent déjà un peu mieux dans ma peau!

 

Bon je file les enfants sont pas trop trop sage alors je vais les occuper entre 2 lessives!

 

vous avez pris quelle couleur pour la chambre de votre puce? et on pourras avoir des photos de vos achats?

 

BIsous

mel027 2009 messages
mel027
Mamanaute
Experte
Posté le : 11-02-2012 à 09:52
 Ah un peu de répis quand même avec Léane... et Guigui il se lève à quelle heure quand il n'y a pas d'école? Super pour les progrès de ton fiston, j'espère qu'il va continuer comme ça mais il n'y a pas de raison, c'est le 2ème trimestre le plus dur alors pour lui ça devrait aller...

Waouhhhhhhhhh 6 kg déjà de perdu, c'est génial surtout si tu te sens mieux! c'est surtout ça le plus important!!! 

Bonnes lessives! toujours de la neige par chez toi?

Bien sûr je vous mettrai des photos de la chambre une fois peinte ! les couleurs sont sables / blancs et j'ai pris du fushia mais pas pour les murs, ce sera plus pour faire de la déco sur tableau mais pour le moment c'est un peu vague... j'attends de voir ce que la chambre va rendre avant de ma lancer dans la déco...

Euh par contre, je ne sais pas comment mettre une photo de mon bidon à 5 mois révolus... si quelqu'un a une idée?!

Notre amour d'Elsa est née le lundi 28 mai 2012 à 18h07 ventes : 
mel027 2009 messages
mel027
Mamanaute
Experte
Posté le : 11-02-2012 à 09:53
 
Notre amour d'Elsa est née le lundi 28 mai 2012 à 18h07 ventes : 
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.