Envie de bebe mais angoissee

Discussions

Auteur
Message
develine 8 messages
develine
Mamanaute
Débutante
Posté le : 28-11-2011 à 21:22
merci :D
malia86 7 messages
malia86
Mamanaute
Débutante
Posté le : 28-11-2011 à 21:41
je pense que personne n'est près à devenir parents nous le devenons, faire un enfant c'est pas jeu on le décide à deux( enfin pour moi), j'ai 25 et mon petit ami lui à 26 ans et nous essayons actuellement d'avoir bébé 1 et j'avoue que cela m'a un peu chamboulée car pleins de questions me sont venues alors que lui à priori n'en a pas l'air.. Avant de commencer a vouloir concevoir bébé, je n'avais pas de boulot, pas de permis, et pas de réel envie de voir un petit bout grandir dans notre maison qui est en travaux, alors pour moi, il était hors de question de concevoir bébé si je n'avais pas remplis certaines conditions que je m'étais fixée.. je pense aujourd'hui que j'avais sans doute raison, tant sur le plan matériel, financier que sur le plan psychologique de ne pas vouloir bébé avant car un enfant c'est une grosse responsabilité et je ne me voyais pas du tout élever un enfant pour qu'il soit pas dans de réels conditions de bien être et de sécurité..Et puis je voulais avant, vivre notre petite vie à 2 et il n'y avait pas la place pour 3 (ce qui peut sans doute paraitre égoiste ) car être 3 tout est chamboulés et nous n'étions pas prêt.. Après chacunes est différentes, réfléchi, si pour toi et ton amoureux c'est le bon moment parce que vous vous sentez près allez y foncer vers cette belle aventure :)
nikitababy 2062 messages
nikitababy
Mamanaute
Experte
Posté le : 28-11-2011 à 21:41
Coucou je pense que tes angoisses sont tout à fait normal. Quand mon chéri ma donné le feu vert pour que j'arrete ma pilule, chose que j'ai faite de suite, pdt quelques jours je me suis dit "mais est ce que je veux vraiment ce bébé". parce que là ce n'est plus à l'etat de projet mais tu te lances concretement dans ce que tu désires. Finalement je te dirais que si tu te sens prete tu le sens.. après ce pose une autre question, c'est la question de la stabilité financière car oui il faut actuellement + d'argent aujourd'hui pour ce qu'il faut pour bébé. après très sincerement moi je vais faire de la recup et j'acheterai pas une chambre à 800 euros, mais des trucs pas trop cher mais qui me semble fiable. avec ton entourage, les sites de vente d'occasion tu trouves tjs à te depanner. je te dirais que rien ne presse, si tu te sens pas tout à fais prete. Il faut absolument que tu continues de bien en discuter avec ton homme pour savoir si il ne vaut mieux pas attendre encore. Après je te dirais aussi que je crois qu'on est jamais vraiment pret, et je suis pas trop pour atrendre le cdi, l'appart acheté et toutiquanti (chose que l'on a pas du tout avec mon homme) mais je sais que je l'aime très fort et que je voulais lui faire un bébé le + rapidement possible :wink:
develine 8 messages
develine
Mamanaute
Débutante
Posté le : 28-11-2011 à 22:21
lui n est pas stressé d apres ce qu il me dit, c est genial y aqui moi qui angoisse. ca fait 1an que l on repousse la date vue qu a chaque fois je commence a angoisser une fois arrivé a la date prevue. je comprend pas pourquoi je reagis comme ca pourtant c est moi qui relance le sujet a chaque fois.
develine 8 messages
develine
Mamanaute
Débutante
Posté le : 28-11-2011 à 22:26
des que je lance le sujet de l arret de pilule je suis contente et fais des recherches ( moi aussi je compte acheter des occasions ) mais a chque fois c 'estr pareil la plaquette se fini et je recommence a stresser. une fois j ai oublié plusieurs jours ma pilule et a ce moment on avait beaucoups de rapport dons quelques chances de devenir parents, c estait vraiment pas le moment pourtant quand j ai eu le resultat negatif de la prise de sang j etais triste pendant une semaine. donc c est vraiment bizarre
develine 8 messages
develine
Mamanaute
Débutante
Posté le : 30-11-2011 à 21:13
merci a vous d avoir repondues a mes mails apres relections j ai decidée de ne plus me poser autant de questions et arreter la pilule ainsi que de laisser faire le temps. voila aujourd hui derniere prise de pilule.... merci encore
nikitababy 2062 messages
nikitababy
Mamanaute
Experte
Posté le : 30-11-2011 à 21:38
voilà une bonne nouvelle :wink: plus qu'à te souhaiter une belle aventure dans la conception de votre futur petit vous :wink:
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.