Vouloir un bebe apres curetage

Discussions

Auteur
Message
ANJO 19 messages
ANJO
Mamanaute
Débutante
Posté le : 08-11-2011 à 11:26
Bonjour à toutes, Voilà ya 3 mois et demi de ça, j'ai du subi un curetage pour grossesse arrêtée à 9 semaines. J'aurais aimé avoir des témoignages de filles qui ont vécus comme moi et qui on réussi à avoir des enfants. J'ai envie de reprendre les essaies mais de peur que sa recommence ce cauchemard je n'y arrive pas pendant les périodes d'ovulation. Mon homme c'est pareil il ne veux plus me voir souffrir encore une fois car j'ai déjà vécu une fausse couche, un oeuf clair et dernièrement le curetage. Merci de vos réponses. Bisous a toutes celles qui me répondrons.
nonoal 512 messages
nonoal
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 08-11-2011 à 11:36
bonjour, je n'ai pas vécu le curetage mais j'ai vécu une FC tardive à 13 sa, évacuée naturellement. la reprise des essais est je crois quelque chose de propre à chacun, pour les uns l'envie de reprendre très vite, pour les autres, le besoin de digérer tranquillement les choses et de ne repartir qu'après... comme tu as déjà eu trois échecs de grossesse, ton médecin a-t-il proposé des bilans particuliers pour savoir ce qu'il se passe ? Si vous n'êtes pas prêts tous les deux, je crois que de toute manière rien ne sert de reprendre les essais de suite. peut être avez vous besoin d'un soutien psychologique pour travailler votre vécu de ces échecs, ces pertes et pouvoir mieux repartir...? Malheureusement personne ne pourra vous dire qu'il n'y aura plus de pb, c'est toujours le risque de la vie que l'on prend quand on part dans les essais bébé, avec malheureusement des histoires tristes parfois. Bon courage à vous, n'hésitez pas à trouver de l'aide auprès de vous,
ANJO 19 messages
ANJO
Mamanaute
Débutante
Posté le : 08-11-2011 à 11:51
Merci de m'avoir répondu. Nan les médecins me disent que c'est juste de la mal chance c'est tout car pour le fausse couche et l'oeuf clair je les ai expulsés naturellements et pour le curetage c'est le coeur de mon bébé qui c'est arrêté et lors de l'autospye ils ont trouvés une malformation du coeur du bébé. On trouve qu'on a pas besoins d'aides psychologique car on se parle beaucoup et on parle beaucoup avec des amis qui ont déjà vecus cette situation avec qui on est devenus proche. J'espère être prête pour une nouvelle grossesse. Encore merci pour tes conseils.
LOLO70170 240 messages
LOLO70170
Mamanaute
Avancée
Posté le : 08-11-2011 à 12:13
bonjour ton histoire ma beaucoup touché j'ai vecu en novembre 2010 un curetage car ont a vu a l'échographie a oeuf clair a 12sa!!!donc grosse déception mais pour autant sa allait car je n'avait pas vu d'embryon donc aucune vie. je n'était pas préte a recommencer les essais de suite et mon homme non plus donc j'ai attendu d'être préte et aujourd'hui je le suis sa fait 6 mois qu'ont essaye bb2 et pour l'instant sa ne donne rien mais je ne désespére pas j'espére en tout cas que se n'est pas lié!d'aprés mon gygy non! voila jte souhaite bon courage et tu le sentira quand tu sera vraiment prête! bise assistante maternelle dans le 70!!! :D [url=http://frise.netenviesdemariage.com/][img:9eb6c22960]http://frise.netenviesdemariage.com/reglettes/bandeau_11062106880.png[/img:9eb6c22960][/url]
Lamemelie 54 messages
Lamemelie
Mamanaute
Débutante
Posté le : 08-11-2011 à 13:03
[b:9d27007e1b][color=indigo:9d27007e1b]Comme dit Nonoal, je pense que c'est différent selon les personnes et leur passif. J'ai vecu une FC à 12SA en début d'année, mais sans en connaitre les raisons, je ne saurais jamais si c'etait un oeuf clair, une malformation, une GEU... La seule chose de positif que je retiens de cette nuit de m... aux urgences, c'est qu'en sortant, mon mari m'a dit "on va en refaire un" et ca m'a aidé a ne pas rester sur cet echec et aller de l'avant. Par contre le premier cycle après le retour de couche c'est pareil, je ne pouvais pas, j'avais besoin d'un peu de temps pour faire mon "deuil". Je pense que la meilleure chose à faire c'est d'écouter ton coeur, si tu ne te sens pas prête, laisse toi du temps, il faut que les choses se décantent et tu y verra plus clair. Je te souhaite le meilleur pour la suite ![/color:9d27007e1b][/b:9d27007e1b]
feal 307 messages
feal
Mamanaute
Avancée
Posté le : 08-11-2011 à 13:13
J'ai fait deux FC à suivre et je ne me suis pas sentie prête tout de suite après la 2ème, il fallait faire le deuil, et c'etait tres dur psychologiquement pour moi. En plus, je suis quelqu'un qui garde tout pour moi, je ne voulais pas en parler ni à mon entourage ni à quelqu'un d'autre, j'ai même eu du mal à en parler avec mon mari, donc un moment tres eprouvant. Nous avons attendu 1 an avant de recommencer les essais et comme toi, mon mari n'était pas serein du tout, il avait peur de me voir souffrir à nouveau si ça devait se reproduire. Je suis tombée donc enceinte et j'ai été tres angoissée tout le 1er trimestre et c'était incontrolable, une panique totale que ça recommence, mais là, je suis à ma 18 SA et je suis de + en+ sereine, je viens d'apprendre que c'est une petite fille, je la sens bouger et ce n'est que du bonheur..... Après, si tu te sens prête dès à present à reprendre les essais, n'hésite pas, si ton mari te suis, c'est encore mieux!! Il y aura toujours, je pense cette petite apprehension mais il ne faut pas se focaliser là dessus et avancer, il faut se dire que celui-là sera parfait!!! Chacun vit différemment cette douleur de faire une FC mais l'essentiel, c'est d'être prêtre dans sa tête. Je te souhaite un beau + tres bientôt. :wink:
ANJO 19 messages
ANJO
Mamanaute
Débutante
Posté le : 08-11-2011 à 14:36
Merci les filles pour vos témoignages sa me rassure beaucoup. Je veux tellement recommencer les essais car j'en ai besoin pour me sentir femme et je veux rendre mon homme le plus heureux de la terre car il le mérite il a toujours été là pour moi et il le sera toujours. C'est plus difficile en ce moment car j'ai deux soeurs qui sont enceintes et ma belle soeur aussi. J'espère que l'année 2012 sera mon année. Bisous a vous toutes et encore merci.
feal 307 messages
feal
Mamanaute
Avancée
Posté le : 08-11-2011 à 15:20
[quote:c720d21e82="ANJO"]Merci les filles pour vos témoignages sa me rassure beaucoup. Je veux tellement recommencer les essais car j'en ai besoin pour me sentir femme et je veux rendre mon homme le plus heureux de la terre car il le mérite il a toujours été là pour moi et il le sera toujours. C'est plus difficile en ce moment car j'ai deux soeurs qui sont enceintes et ma belle soeur aussi. J'espère que l'année 2012 sera mon année. Bisous a vous toutes et encore merci.[/quote:c720d21e82] T'inquiète pas, 2012 sera ton année et tu va voir, c'est une bonne thérapie que d'être enceinte, ça fait énormément de bien au moral, tu en as besoin et c'est le moment pour toi, si tu te sens prête. Courage :wink:
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.