Essai bebe1

Discussions

Auteur
Message
sarah37 63 messages
sarah37
Mamanaute
Débutante
Posté le : 25-10-2011 à 21:46
Bonjour, Sarah 22 ans, fiancée depuis 1 an. J'arrete ma pilule et je voudrais des conseils... comment faire pour que ca aille vite? Combien de temps en moyenne vais je devoir attendre? Merci a toutes
feal 307 messages
feal
Mamanaute
Avancée
Posté le : 26-10-2011 à 07:43
Toutes les femmes ne sont pas faites pareil.... Moi, pour ma première, j'ai du attendre 7 mois après l'arrêt de la pillule!! Ma belle soeur était enceinte le cycle d'après, ça peut-être complétement différent d'une femme à l'autre, ce qu'il faut, c'est ne pas se focaliser uniquement sur ce bébé que tu désires, il faut vivre à côté et ça viendra d'autant plus vite!!! Bon courage et te souhaite un beau +++. :wink:
Supertatie 145 messages
Supertatie
Mamanaute
Avancée
Posté le : 26-10-2011 à 10:09
Salut il n'y a pas "de moyenne"même si les gynécos disent qu'il faut en moyenne 1 an pour concevoir,ça reste des statistiques et comme a dit Féa c'est différent d'une femme à l'autre. Comment faire pour que ça aille plus vite?Rien de plus que ce que tu fais déjà :lol: Pour mon expérience ,j'ai mis: Pour BB1: 12 mois environ Pour BB2: 14 mois Pour BB3: 14 mois Pour BB4: 1 mois! Je te souhaite d'avoir un beau bébé ! :wink:
attila2611 286 messages
attila2611
Mamanaute
Avancée
Posté le : 26-10-2011 à 11:04
Bonjour Sarah et bien comme te l'on dit les autres filles c'est très aléatoire d'une femme à l'autre pour moi : BB1:1 an et demi (c'était long....) j'avais 21 ans BB2:juste après l'arrêt de la pilule (mon miracle!!) j'avais presque 23 ans En ce moment essaie BB3 ( j'aurai 25 ans dans un mois pile) je suis ds mon 1er cycle j'aurais dû avoir mes rrr depuis lundi mais rien je ne suis pas non plus enceinte car test négatif je crois que mon cycle va être long je suis déçue que ça n'est pas marché comme pour mon 2ème du coup c'est l'attente des rrrr pour pouvoir commencer 1 nouveau cycle mais c'est très agaçant d'être dans le flou... Je te souhaite que ça marche ou + vite , bon courage...
sarah37 63 messages
sarah37
Mamanaute
Débutante
Posté le : 26-10-2011 à 11:14
Merci à toutes! Attila tu as eu ton premier à 21 ans, t'as réussi à gérer? Car même si je me sens prête, le regard des autres qui me juge trop jeune me fait me poser quelques questions! En tous cas j'ai hâte de vous rejoindre dans la communauté des mamans.
Supertatie 145 messages
Supertatie
Mamanaute
Avancée
Posté le : 26-10-2011 à 11:45
21 ans c'est jeune,mais avoir un enfant à 30 ans ne veut pas dire qu'on l'assumera mieux :wink: Si tu te sens prête à être maman ,c'est le principal.Ce qui compte c'est d'avoir la maturité pour ça. Et puis honnêtement que tu aies un enfant à 21 ou à 40 ans,tu auras toujours des remarques et des jugements! J'ai moi aussi été maman pour la 1ère fois à 21 ans.Et même si je me suis séparée du papa 6 mois après la naissance de mon bébé et que j'étais maman solo, et bien j'ai réussi à gérer,même si il y a eu des moments difficiles (comme tout parent)
sarah37 63 messages
sarah37
Mamanaute
Débutante
Posté le : 26-10-2011 à 11:49
C'est vrai! Les gens jugent par nature!! Tu vois je suis enseignante et je vois des enfants tous les jours, et ca rend l'attente d'autant plus longue! Enfin bon on va tout faire pour que bébé arrive vite. même si la question peut paraitre choquante :est ce que vous avez un budget moyen mensuel pour le bébé? Vous avez tout acheté neuf ou l'occasion est un bon plan???
attila2611 286 messages
attila2611
Mamanaute
Avancée
Posté le : 26-10-2011 à 11:56
[quote:05d60f3cb3="sarah37"]Merci à toutes! Attila tu as eu ton premier à 21 ans, t'as réussi à gérer? Car même si je me sens prête, le regard des autres qui me juge trop jeune me fait me poser quelques questions! En tous cas j'ai hâte de vous rejoindre dans la communauté des mamans.[/quote:05d60f3cb3] Oui aucun soucis pour gérer mon loulou , le regard des autres je m'en fiche je sais de toute façon que l'on sera tjs juger quelque soit notre age , lorsque j'attendais bb2 mon fils n'avait que 13 mois des regards sur mon ventre & mon fils j'en n'ai vu mais je suis pas du genre à me laisser marcher sur les pieds :D Ensuite j'avais pas de bugdet précis pour bb , en revanche j'ai acheté autant du neuf que de l'occasion qui peut vraiment valloir le coup... Tu as arrêté ta pilule quand?
sarah37 63 messages
sarah37
Mamanaute
Débutante
Posté le : 26-10-2011 à 11:59
ca fait juste une semaine... mais c'est une obsession depuis qques semaines... je ne peux pas faire mes courses sans passer par le rayon couches, je ne peux pas non plus suuporter la vue d'une femme enceinte.. j'arrive à m'en demander si je suis normale Comme prénom on a Nola si c'est une fille et Mathis si c'est un garçon, ca vous plait? Et c'est comment l'accouchement?
Supertatie 145 messages
Supertatie
Mamanaute
Avancée
Posté le : 26-10-2011 à 12:03
[quote:f5e3ca2d40="sarah37"]C'est vrai! Les gens jugent par nature!! Tu vois je suis enseignante et je vois des enfants tous les jours, et ca rend l'attente d'autant plus longue! Enfin bon on va tout faire pour que bébé arrive vite. même si la question peut paraitre choquante :est ce que vous avez un budget moyen mensuel pour le bébé? Vous avez tout acheté neuf ou l'occasion est un bon plan???[/quote:f5e3ca2d40] Tout à fait! J'imagine que l'attente doit être longue.Quels âges ont tes élèves? Pour ta question,pas de soucis,je ne la trouve pas choquante. Je n'ai jamais compté le budget mensuel pour un bébé en fait! J'ai 3 enfants et je fais les courses une fois par semaine,pour toute la famille;j'en ai pour 100 euros par semaine environ(je ne parle pas du budget "vetement" ) ...parfois un peu plus quand on se fait plaisir avec des gourmandises :lol: Donc ça représente 400 euros mensuels.ça sera bientôt un peu plus car dans quelques mois,BB4 sera là. Pour le matériel de BB1,on m'a donné quelques trucs: habits,lit,matelas... Et puis pour le reste,je prenais soit du neuf,soit de l'occasion.On peut trouvé des trucs sympas,et beaucoup moins cher. Pour BB2,qui n'est pas du même sexe que BB1,jai du racheté des habits,mais j'avais déjà tout le matériel nécessaire:pousette,lit,cosy,tables à langer... et plus tu as de bébés et moins tu achètes,si tu gardes tout (comme moi!) Et puis les plus jeunes récupèrent les jouets des ainés:livres,poupées,jeux de sociétés,... donc c'est pratique. Je regarde souvent les annonces sur le net d'occasions.et en cherchant bien,y'a des trucs super interessants! Récemment,j'ai trouvé une jeune maman qui vendait des habits et j'ai eu des beaux pijamas en très très bon état pour 1 euros pièce et des bodys à 20 cts :wink:
sarah37 63 messages
sarah37
Mamanaute
Débutante
Posté le : 26-10-2011 à 12:06
Merci merci! Ca doit etre du travail 4 enfants! en tous cas je te souhaite beaucoup de bonheur!! J'ai des petites sections donc 3 ans à peine pour certains! Merci pour tes conseils, c'est utile car très angoissant d'arriver comme ca dans l'inconnu!
Supertatie 145 messages
Supertatie
Mamanaute
Avancée
Posté le : 26-10-2011 à 12:07
Je te comprends Attila! Quand tu es enceinte et que ton ainé est encore un bébé on te regarde comme une bête de foire! C'est tout à fais ce que je ressens en ce moment! Je suis tombée enceinte de BB4 alors que BB3 n'avait que 5 mois! Ils auront donc tout juste 14 mois d'écart. :wink: Alors quand je sors avec mon bébé dans la poussette,mon ainé de 7ans,mon 2ème de 4 ans et mon ventre tout rond (suis bientot à 6 mois) et bien tout le monde me regarde et là je me dis " je dois être belle quand même si on me regarde comme ça" :lol:
Supertatie 145 messages
Supertatie
Mamanaute
Avancée
Posté le : 26-10-2011 à 12:13
[quote:4e5d5c5261="sarah37"]Merci merci! Ca doit etre du travail 4 enfants! en tous cas je te souhaite beaucoup de bonheur!! J'ai des petites sections donc 3 ans à peine pour certains! Merci pour tes conseils, c'est utile car très angoissant d'arriver comme ca dans l'inconnu![/quote:4e5d5c5261] Merci c'est gentil! Oui c'est du boulot à plein temps c'est un peu comme gérer une petite entreprise ^^ Les prénoms que tu as choisi sont sympa,j'ai bien Nola,en fait j'ai bien les prénoms filles qui finissent par "a". En effet tes élèves sont touts petits!c'est super à cet age là. Je comprends oui,quand on veut être maman on se pose des questions,quand on est maman on se pose des questions aussi et même quand on a d'autres enfants on s'en pose toujours . L'accouchement,honnêtement c'est pas qu'une partie de plaisir. ça fait mal.Mais nous les femmes on a la chance d'avoir cette force pour mettre un BB au monde. Mes 3 accouchements se sont très bien passés. Je garde un très bon souvenir du dernier,il y a 10 mois. Je n'ai pas eu besoin de pousser,le bébé est descendu tout seul :wink: alors que je papotais tranquillement avec la sage femme... et tout ça sans douleurs.. Vive la péridurale! Et puis de nos jours on est plutot bien suivis quand on est enceinte et pareil lorsqu'on est en salle d'accouchement.donc c'est plutot rassurant
sarah37 63 messages
sarah37
Mamanaute
Débutante
Posté le : 26-10-2011 à 12:17
Je te comprends Attila! Quand tu es enceinte et que ton ainé est encore un bébé on te regarde comme une bête de foire! Et oui... les gens sont quand même stupides! Enfin bon il est vrai qu'un bébé doit etre un paquet de bonheur donc il ne faut pas s'en préoccuper. Bon courage à toutes les 2 et vraiment plein de bonheur!
ilanae 216 messages
ilanae
Mamanaute
Avancée
Posté le : 26-10-2011 à 12:20
coucou bienvenue sarah37 et j'espere que tu aura ton ++ rapidement a bientot :hey:
en attente d'un ++ 
FC 12/2005/GA 10/2010/FC 10/2011 
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.