Re essai bb2 apres 1er fausse couche

Discussions

Auteur
Message
baloune34000 34 messages
baloune34000
Mamanaute
Débutante
Posté le : 12-10-2011 à 08:28
Bonjour a toutes les filles! il ya 9 jours maintenant j'ai eu un curetage à 6semaines de grossesse suite a un arret de grossesse à 4 semaines... je l'ai tres tres mal vécu, cela fesait plus d'un an qu'on essai le second et que ca ne marchait pas ... d'ailleurs j'ai tellement était effondrais pendants plusieurs jours , que ma fille de 3 ans en a ete perturber la pauvre , c'est donc ce qu'il m'a fait rééllement réagir et reprendre le dessus même si c'est dure! Hier j'ai eu un rdv de controle chez mon gygy , et tous est bien cicatriser, col bien fermer pas de kystes... tous se remet bien en place, il m'as donner un traitement d'ovule sur 6j afin d'eliminer toutes traces d'infections genre mycoses ... car j'ai des pertes un peu bof qui me gene ... et apparement nous pouvons reprendre les essai des mon prochains cycle! Je suis a la fois excité et determiner a avoir se second bébé dont nous revons temps depuis plus d'un an... et en même temps j'ai tres tres peur de revivre ca a nouveau ou que la grossesse se passe mal ect ... desormais je ne vois pas cette aventure si bel de la meme facon.et de plus j'ai la trouille de reprendre des rapport avant le retour de mes regles car si jke retombe enceinte la est ce que c'est dangereux??? qu'avez vous vecu vous? qui réessai aussi on se suit?
puce17 171 messages
puce17
Mamanaute
Avancée
Posté le : 12-10-2011 à 09:56
coucou baloune! j'ai moi aussi subi un curetage pr grossesse arrêtée à 14sa fin mai 2011. c'était une seconde grossesse car j'ai un petit garcon de 3 ans et je m'étais déjà bcp investie. comme toi je me suis forcée à prendre le dessus pr mon fils! rdv 15 jrs après mon gyneco me dit: ok pr reprise des essais. j'ai attendu mon retour de couche fin juin et début juillet: de nouveau enceinte. très heureuse mais cette fois je me préserve. j'ai été très angoissée et le suis encore d'ailleurs. en plus j'ai eu un décollement en aout et maintenant je me retrouve avec un placenta inséré bas ( car grossesse proche du curetage). Dc rien ne fait pour que j'arrive à investir cette nouvelle grossesse. mais plus les jours passent , plus j'ai un espoir et plus j'arrive a nous visualiser à 4. je pense que lorsque l'on a connu cette déception, la grossesse qui suit a plus de chance d'être angoissante. on ne sera détendue que lorsque l'on aura notre bb ds les bras....
secondevie 83 messages
secondevie
Mamanaute
Débutante
Posté le : 12-10-2011 à 17:36
[quote:8ff9f63bf1="pitchoune44190"]Bonjour a tous ! Je ne sais pas si mon post est au bon endroit !!! Quelqu'un connait il la maternité de Montaigu dans le 85 ? Si oui comment est elle ? Merci les filles ![/quote:8ff9f63bf1] coucou, je n'ai pas accouché la bas mais je voulais te dire que moi aussi je suis dans le 85 tu es d'ou? tu dois accoucher kan? sur le net tu peux trouver des infos sur les mater en tapant ta question dans ton moteur de recherche. bisous
Lamemelie 54 messages
Lamemelie
Mamanaute
Débutante
Posté le : 12-10-2011 à 18:10
Salut Baloune et Puce ! Moi aussi j'ai vécu une FC en début d'année à 12SA, à la différence de vous je n'ai pas eu de curetage, tout s'est fait naturellement. Aux urgences on a dit à mon mari qu'il fallait attendre "un mois ou deux" pour les essais, quelques jours plus tard quand j'ai vu mon gyneco il m'a tout simplement dit qu'il fallait juste attendre le retour de couche. Dans mon cas il a suffit d'attendre un cycle, puisque la FC a eu lieu au moment de mon cycle théorique, on m'a dit que le foetus avait sans doute cessé de vivre avant et que mon corps s'etait occupé de "l'évacuer". Donc pour ta question honnetement je ne suis pas medecin, je ne saurais dire si c'est dangereux, tout ce que je peux dire d'apres mon experience c'est qu'il semblerait que ce ne soit pas conseillé. En tous cas je te souhaite de te remettre et d'avoir bientôt la chance d'un nouveau +++, et si tu as besoin de parler je suis dans le coin. Au plaisir !
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.