Bebe 3 pourquoi tant de questions??

Discussions

Auteur
Message
zanezane 1091 messages
zanezane
Mamanaute
Experte
Posté le : 07-10-2011 à 14:42
Bonjour à toutes j'ai déjà poster sur le sujet..Voilà j'ai une grande envie d'un 3éme et dernier bébé surement..mais voilà...pourquoi le passage à 3 est si perturbant..Jusqu'à peut mon mari n'était pas trop chaud essentiellement par rapport au côté financier pas pour maintenant mais pour plus tard l'adolescence et les études ect... Il se fait plus ou moins à l'idée car il a vraiment compris que je desirais fortement cet autre bébé.... Mais voilà moi aussi je me pose beaucoup de question (trop peut-être)...Actuellement je suis en congés parental donc si c'est possible je vais en reprendre un si 3émé enfant il y a...je ne sais même pas si on peut enchaîner de congés parental si ce n'est pas le cas je chercherai du travail...Et puis il y a le côté place...l'homme est stressé il me dit que mettre deux enfants dans une chambre c'est compliqué bien que je le garderai avec moi au moins 6 mois au début..Et les mamans de familles nombreuses vous ne vous sentez pas dépassé, trop de bruits, trop de fatigue???Enfaite je crois que j'ai besoin d'être rassurée.... j'ai peur de ne pas gérer ne plus me sentir femme de trop grossir enceinte bref beaucoup trop de questions..Alors si des mamans pouvez me rassurer un peu me donner les bon et les mauvais côtés bref leurs ressentis elles seraient adorables. Je remercie toutes celles qui répondront
Supertatie 145 messages
Supertatie
Mamanaute
Avancée
Posté le : 07-10-2011 à 21:19
[quote:fc099a30c7="zanezane"]Bonjour à toutes j'ai déjà poster sur le sujet..Voilà j'ai une grande envie d'un 3éme et dernier bébé surement..mais voilà...pourquoi le passage à 3 est si perturbant..Jusqu'à peut mon mari n'était pas trop chaud essentiellement par rapport au côté financier pas pour maintenant mais pour plus tard l'adolescence et les études ect... Il se fait plus ou moins à l'idée car il a vraiment compris que je desirais fortement cet autre bébé.... Mais voilà moi aussi je me pose beaucoup de question (trop peut-être)...Actuellement je suis en congés parental donc si c'est possible je vais en reprendre un si 3émé enfant il y a...je ne sais même pas si on peut enchaîner de congés parental si ce n'est pas le cas je chercherai du travail...Et puis il y a le côté place...l'homme est stressé il me dit que mettre deux enfants dans une chambre c'est compliqué bien que je le garderai avec moi au moins 6 mois au début..Et les mamans de familles nombreuses vous ne vous sentez pas dépassé, trop de bruits, trop de fatigue???Enfaite je crois que j'ai besoin d'être rassurée.... j'ai peur de ne pas gérer ne plus me sentir femme de trop grossir enceinte bref beaucoup trop de questions..Alors si des mamans pouvez me rassurer un peu me donner les bon et les mauvais côtés bref leurs ressentis elles seraient adorables. Je remercie toutes celles qui répondront[/quote:fc099a30c7] Bonsoir.C'est sur avec un 3eme enfant,c'est se poser pas mal de questions.Je m'en suis posé aussi.Oui c'est vrai qu'il faut penser au côté financier mais pour moi le plus important c'est de le vouloir vraiment.On ne sait pas de toute façon de quoi demain sera fait :wink: Et puis ,je me disais aussi que plus j'attends et plus il sera dur de tomber enceinte.et je préfère avoir des enfants jeunes.J'ai eu mon 3ème bébé à 28 ans.Aujourd'hui elle a 10 mois! (les 2 grands ont 7 et 4 ans) Je te cache pas que c'est beaucoup de fatigue,d'énervements,par moments,mais je ne regrette rien,au contraire.Pour ce qui est de la place,j'ai mis le bébé avec sa grande soeur, et mon fils est seul dans sa chambre.Je ne travaille pas mais mes journées sont plus que remplies!,et mon moment préféré c'est le soir quand tout le monde dort :lol: Et dans 4 mois,une petite fille viendra rejoindre la tribu!BB3 aura tout juste 14 mois.Alors il faudra que je revois mon organisation.ça sera dure au début mais pas impossible.Comme dit monsieur ,on en a 3 , alors 1 de plus y'a pas beaucoup de différence :lol: (on voit que c'est pas lui qui est mort de fatigue le soir^^) Même si c'est souvent dur,car ils sont encore jeune et que BB 4 sera bientot là,je me dis que finalement,je vis les plus beaux moments de ma vie,quand ils seront grands et seront autonomes,ça sera différent.Bien sur je serai fièrs d'eux,de les voir évoluer et construire leur vie,mais ils voleront de leur propres ailes :wink: et moi je servirai plus à rien lol ça sera le résultat de toutes ces années de sacrifice,de nuits blanches,de tout ce que je leur ai appris.J'espère qu'ils seront heureux et qu'ils noublieront pas leur maman :wink:
zanezane 1091 messages
zanezane
Mamanaute
Experte
Posté le : 08-10-2011 à 20:38
Supertatie je te remercie de m'avoir repondu!!! Waouh 4 finalement la petite puce numéro 3 ne t'as pas découragé!!!J'en ai vraiment envie mais j'ai peur...comme pour mon petit garçon...je me posais pleins de questions...Merci encore..et bon courage pour ta fin de grossesse!!
Supertatie 145 messages
Supertatie
Mamanaute
Avancée
Posté le : 08-10-2011 à 21:15
[quote:2d31b2ad6c="zanezane"]Supertatie je te remercie de m'avoir repondu!!! Waouh 4 finalement la petite puce numéro 3 ne t'as pas découragé!!!J'en ai vraiment envie mais j'ai peur...comme pour mon petit garçon...je me posais pleins de questions...Merci encore..et bon courage pour ta fin de grossesse!![/quote:2d31b2ad6c] C sure oui :lol: C'est normal d'avoir peur ,c'est à toi de savoir le moment ou tu seras prête ;) Merci :)
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.