Envie de bebe+++ (Page 2)

Discussions

Auteur
Message
Dragibulle 252 messages
Dragibulle
Mamanaute
Avancée
Posté le : 09-10-2011 à 20:58
coucou, je rejoins les autres filles, un enfant ne coute pas si cher que ca. Nous on a acheté meubles, vêtements et jouets d'occasion ou en promo + les cadeaux de naissance. Je n'ai pas allaité non plus et on avait largement de quoi payer à manger. Mon chéri était le seul à avoir un salaire (un tit peu plus que le smic) à cette époque la et on ne s'est jamais privé de quoi que ce soit, on avait pas un loyer excessif, pas de prêt à la banque, des voitures raisonnables. Quand on a commencé à mettre loulou chez la nounou, on a pas trouvé ca cher du tout avec les aides. Si cette envie est très forte pour tous les deux, c'est peut être le moment. Pour tomber enceinte en général il faut compter plusieurs mois en plus. Par contre pour le deuxieme bébé nous on a attendu que je travaille régulièrement de peur d'être trop justes financièrement. Voila, maintenant il ne reste plus qu'à réfléchir :)
missounours 18 messages
missounours
Mamanaute
Débutante
Posté le : 10-10-2011 à 07:48
Merci à toutes, ça permet de vachement relativiser. Le seul bémol qu'il reste (et je suis entrain de mieux me renseigner) c'est la crèche. Je suis de Belgique et sauf si je me trompe nous on doit avancer la crèche et on est remboursé par les impots.. J'ai plutot peur de pas m'en sortir la première année avec la crèche à avancer.. Mais sinon vous m'avez aidé à relativiser sur le coté matériel, merci beaucoup.
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.