Acide Folique avant bb... Besoin d'aide!!

Discussions

Auteur
Message
mim11 10 messages
mim11
Mamanaute
Débutante
Posté le : 25-09-2011 à 18:48
Bonjour!!! Nous commençons les essais pour notre premier bébé! J'ai déjà arrêter la pilule (j'ai décidé de ne pas prendre mon renouvellement, penchant dans la balance pour s'y mettre :P ) et commencé a prendre de l'acide folique, j'ai un rendez-vous chez le médecin d'ici seulement 1 mois... je me demande quel dose prenez-vous? Je ne prend pas de multivitamine, seulement de l'acide folique soit 1000mcg/ 1mg. J'ai lu plusieurs site sur le sujet, certains disent que l’excédent est dangereux, d'autre dise que le médecin leur en a prescrit une dose de cheval, d'autre semble dire que l’excédent est éliminé...........!?!? Quel est la situation pour vous?? J'aimerais avoir différent point de vue!! Merci :D
secondevie 83 messages
secondevie
Mamanaute
Débutante
Posté le : 25-09-2011 à 19:06
coucou, alors moi aussi je commence les essais bébé (2) j'ai fait retiré mon implan le 22 et rrr ce matin donc début de mon C1 ce jour. Quand j'ai fait retirer mon impan ( par une interne) elle m'a préscrit spéciafoldine la dose est de 0.4 mg. je dois en prendre un par jour. je te souhaite bonne chance pour ton +++ ! c'est ton premier bébé? bises
Tya972 511 messages
Tya972
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 25-09-2011 à 19:54
[color=green:b8eb0de47a][b:b8eb0de47a]Coucou moi je suis en esai BB2 depuis ce mois ci et je prends un complément pourla péri conception et la grossesse :D son nom c'est NORMALITE GROSSESSE et il contient de l'acide follique qui sert au bon développement du bébé :wink: [/b:b8eb0de47a][/color:b8eb0de47a]
Une fille et un garçon !!!!
saby47310 8290 messages
saby47310
Mamanaute
Experte
Posté le : 25-09-2011 à 20:06
pour ma part j en et jamais priee pour me grossesse et mon gygy ma na jamais donner car il estime qu une bonne alimentation apporte tout ce qui faut légume fruit et laitage et t , il sert a eviter les malformation du tube neural de ton bébé c tout , et que l acide folique prie m importe comment et en quantité trop importante surtout si on et pas en carence peut provoquer des cancer
mes amours jennyfer, maeva, nathan treviss
ODE59 701 messages
ODE59
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 25-09-2011 à 20:47
+1 avec mes amours
fleures2 385 messages
fleures2
Mamanaute
Avancée
Posté le : 25-09-2011 à 22:44
salut , en fait ma gygy m'a prescrit gynéfam mais ma généraliste m'a dit, il faut manger correctement et ne pas sauter les repas!!!pas besoin de tte ces vitamine en plus si c’était vraiment nécessaire elles seraient remboursées par la sécu, par contre elle m'a prescrit l'acide folique à prendre surtout durant le premier trimestre, mais là encore elle m'a dit que ce n'etait pas une obligation sauf chez les femmes qui ont un manque de cette vitamine!!!
mim11 10 messages
mim11
Mamanaute
Débutante
Posté le : 26-09-2011 à 00:04
Merci beaucoup pour vos réponse :D Ça confirme pas mal ce que j'avais lu!! Surtout que je vais y allez avec précaution avec l'acide folique!! Je vais peut-être opter pour une multivitamine a la place pour éviter le surplus de l'acide folique et la carence en autre vitamine... mais tout va se clarifier une fois chez le généraliste, je voulais seulement prendre un peu d'avance!! Car il semble que personne n'est pareille et je fait très attention a mon alimentation, alors je n'aurai peut-être pas besoin de me sur dosé en pilule... Eh oui! Premier bébé!! :D
Tya972 511 messages
Tya972
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 26-09-2011 à 04:43
[color=green:86c33ccffd]Que du bonheur à toi pour ce 1er bébé cette aventure est magique alors avoures la :D [/color:86c33ccffd]
Une fille et un garçon !!!!
mim11 10 messages
mim11
Mamanaute
Débutante
Posté le : 26-09-2011 à 16:09
Ah merci beaucoup :D Et ça me fait du bien d'en parler car nous faisons ça en "cachette".... On fait une surprise a notre entourage si l'on veut :lol: C'est très difficile pour moi car je suis quelqu'un extravertie a l'habitude et la je doit rester dans le silence... ce qui est bien dans un sens parce que je connais mon entourage et je ne veut pas me faire bombarder de question a chaque mois, ce qui me stresserais énormément!! Alors merci d'être la!! Surement pleins d'autres questions a venir ^^ Bonne chance a vous toutes aussi!!!! xxxxx
Tya972 511 messages
Tya972
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 26-09-2011 à 19:40
[color=green:60b02e7b5e][b:60b02e7b5e]Ca sera LA SURPRISE !!! c'est super tout ça :D Tes questions seront les bienvenues !!! :wink: A la prochaine :) [/b:60b02e7b5e][/color:60b02e7b5e]
Une fille et un garçon !!!!
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.