Envie d'un bebe mais trop de questions

Discussions

Auteur
Message
lolote174 139 messages
lolote174
Mamanaute
Avancée
Posté le : 12-08-2011 à 00:38
Coucou, Voila j'ai 21 ans et je suis en couple depuis 3 ans, nous vivons ensemble depuis 2 ans. Nous vivons une belle histoire d'amour. Lui il a 23 ans et ne me cesse de me demander un enfant. Le problème est que j'en ai trés envie aussi, je sais qu'il sera un bon père, mais je suis etudiante et j'aimerais poursuivre mes etudes (diplome bac+2 acutellement) mais je ne pense pas que ce soit possible en meme temps. J'ai une amie trés proche qui est enceinte depuis 2 mois et sa me donne encore plus envie mais n'ayant pas de CDI j'ai peur alors je trouve des pretextes mais au fond l'envie est là mais la peur m'engoisse. J'aimerais avoir quelques conseils... Je vous remercie d'avance
supprime 198 messages
supprime
Mamanaute
Avancée
Posté le : 12-08-2011 à 03:09
[color=darkblue:c9dfc9a489][b:c9dfc9a489]hello, je pense que c'est difficile pendant des études mais pas impossible, beaucoup de femme sont passées par là. le plus dur est de gérer les petits désagréments de la grossesse et les nombreux rdv avec ton planning et tes examens. Le risque également est qu'a l'arrivée de ton petit bout tu n'es plus le courage de continuer car financièrement ca peut être difficile et physiquement épuisant. Seule toi peut mesurer le tout et prendre la décision. L'avantage est que tu pourras être épauler par ton compagnon et ton entourage; La décision est difficile mais elle t'appartient, n'hésite tout de même pas à user de patience si le besoin est plus fort que l'envie bon courage [/b:c9dfc9a489][/color:c9dfc9a489]

LiliCG 3136 messages
LiliCG
Mamanaute
Experte
Posté le : 12-08-2011 à 08:16
A 21 ans je suis tombée enceinte. Jetais en licence 3. J'ai réussi à continuer. Ben sur j'ai perdu un an, j'ai passe des UVs dune meme année en deux ans. Et après l'accouchement et les quelques mois bebe j'ai enchaine sur une deuxième licence. Ce n'est pas plus complique que pour toutes celles qui travaillent. Faut juste avoir un conjoint qui assume financièrement, et s'assoit sur les sorties entre étudiants. A la moitié de ma seconde licence jetais de nouveau enceinte. Là, fini depuis juin, j'attends que bebe arrive. Après je chercherai du Taf ou me réorienterai.
TROC PTIT'LOU 
lolote174 139 messages
lolote174
Mamanaute
Avancée
Posté le : 12-08-2011 à 10:48
Merci les filles pour vos réponses. Le probleme est que je me suis toujours dit que jaurais un enfant quand mon conjoint et moi aurions un cdi...Aujourd'hui je m'apperçois que meme si j'ai pas de cdi, j'ai envie de ce bébé, mais ayant vécu certaines choses étant petites (ma mére n'avait pas de boulot) je me suis dit que je ferai pas la même erreur...Je veut que cet enfant soit heureux. Actuellement je vie dans des logements sociaux je trouve que ce n'est pas notre place, c'est sur le loyer est moins chère mais le contexte n'est pas celui que javais choisi pour élever mon enfant (les gens se parlent de leurs fenêtres, ils ne sont pas propres bref)... Je crois que je me trouve plein d'excuses... Entre septembre qui arrive et je n'ai tjrs pas d'ecole pr poursuivre mes etudes, alors je me demande si je devrais prendre une annee symbatique afin de pouvoir faire ce miracle et reprendre mes cours l'année d'apres. Je ne sais pas, tout ce complique.
nikitababy 2062 messages
nikitababy
Mamanaute
Experte
Posté le : 12-08-2011 à 11:40
Coucou lolote ! c'est effectivement peut etre la situation que tu as vécu avec ta maman qui a fait que tu ai cet "obsession"(je ne pense pas que ce soit le terme idéal) de vouloir absolument un cdi qui represente pour toi la stabilité professionnel et l'assurance de pouvoir vivre bien .. Est ce que ton homme a du boulot ? et pour toi tu fais quoi comme etudes ? elles devraient durée cb de temps encore ? et puis tu sais de vivre dans des logements sociaux a quand meme bcp d'avantage dont loyer très modéré ! après si tu n'aime pas le quartier dans lequel tu vis tu peux tjs faire d'autres demande de logement . Moi non plus je ne vois pas grandir un éventuel petit bébé tant attendu là où je vis actuellement car c'est en centre ville et je veux pouvoir le voir grandir dans la "nature" ^^ mais bon je me dit que j'ai encore le temps hihi sinon je n'attend pas non plus le cdi, j'ai trop envie d'etre maman et la je cumul deux boulots pour avoir les assedics :lol: mais bon voilà, je suis mon instinct, mon envie d'etre maman vient à dominer. Pour ma part je crois que mes parents avait effectivement des contrats de travail mais ils sont partis de presque rien en nous ayant (leur trois enfants) et je vois comme la situation à evoluer à present ! enfin de toute manière tu trouveras des personnes qui ont le souhait d'avoir une maison avant d'avoir un enfant, un bon travail, un mariage, mais bon je pense que cela est propre à chacun, à son "idéal" de vie :wink: disuctes en avec ton homme et cheminer ensemble dans ce beau projet :wink:
lolote174 139 messages
lolote174
Mamanaute
Avancée
Posté le : 12-08-2011 à 12:23
[quote:7efba3e15e="nikitababy"]Coucou lolote ! c'est effectivement peut etre la situation que tu as vécu avec ta maman qui a fait que tu ai cet "obsession"(je ne pense pas que ce soit le terme idéal) de vouloir absolument un cdi qui represente pour toi la stabilité professionnel et l'assurance de pouvoir vivre bien .. Est ce que ton homme a du boulot ? et pour toi tu fais quoi comme etudes ? elles devraient durée cb de temps encore ? et puis tu sais de vivre dans des logements sociaux a quand meme bcp d'avantage dont loyer très modéré ! après si tu n'aime pas le quartier dans lequel tu vis tu peux tjs faire d'autres demande de logement . Moi non plus je ne vois pas grandir un éventuel petit bébé tant attendu là où je vis actuellement car c'est en centre ville et je veux pouvoir le voir grandir dans la "nature" ^^ mais bon je me dit que j'ai encore le temps hihi sinon je n'attend pas non plus le cdi, j'ai trop envie d'etre maman et la je cumul deux boulots pour avoir les assedics :lol: mais bon voilà, je suis mon instinct, mon envie d'etre maman vient à dominer. Pour ma part je crois que mes parents avait effectivement des contrats de travail mais ils sont partis de presque rien en nous ayant (leur trois enfants) et je vois comme la situation à evoluer à present ! enfin de toute manière tu trouveras des personnes qui ont le souhait d'avoir une maison avant d'avoir un enfant, un bon travail, un mariage, mais bon je pense que cela est propre à chacun, à son "idéal" de vie :wink: disuctes en avec ton homme et cheminer ensemble dans ce beau projet :wink:[/quote:7efba3e15e] Oui une obscession peut etre car j'ai peu de ne pas pouvoir tout donner... Mon homme a un cdi depuis plus de 2 ans. Moi j'aimerais travailler dans l'immobilier entant que gestionnaire locative. Hors aujourd'hui je n'ai aucune formation en immobilier, j'ai une ecole (septembre 2011) pour un bac+3 en immobilier mais pas de patrons...Donc là je risque de devoir minscrire à la fac pr une 3e annee de licence et apres il faudra que je fasse un master en immobilier (diplome qui vaut 10000 euros). Voila ce dont j'aimerais faire. Maintenant j'ai essayer de trouver un employeur pour une formation interne en entreprise (cdi en apprenant sur le tas) mais je trouve pas. Eux dans l'immobilier il cherche des commerciaux... En gros il me reste 3 ans detudes... Mon homme lui me dit d'arreter une année de faire une formation a distance en immobilier et de trouver un cdi dans mon metiers comptabilite (etude + experience que j'ai dejà) afin de pouvoir faire cet enfant, qu'il désire enormement. Cela fait 1an et demi qu'il me demande et que je refuse. Il aime les enfants, et puis sa mere a toujours été nounou donc il a toujours vecu avec des enfant (il a 1 frere et 2 soeur, c'est l'ainé). Pour moi l'assurance de la stabilité professionnel est primordial pour elevé son enfant sans çà on ne sait pas si on pourrait surmonter les charges à payer tout les mois...
nikitababy 2062 messages
nikitababy
Mamanaute
Experte
Posté le : 12-08-2011 à 12:26
Bin lolote je crois que ta réponse ce trouve dans ce dernier post :wink: ta priorité pour l'instant est de t'epanouir dans ta vie professionnel et faire ce que tu aimes ! vous etes jeunes toi et ton chéri, n'ai pas peur de lui dire que pour l'instant ce n'est pas "ton bon moment" mais que de toute manière tu l'aimes et vous aurez pleins de bébés ensemble, quand "ton"moment sera venu :wink:
lolote174 139 messages
lolote174
Mamanaute
Avancée
Posté le : 12-08-2011 à 14:21
[quote:7793b2f37d="nikitababy"]Bin lolote je crois que ta réponse ce trouve dans ce dernier post :wink: ta priorité pour l'instant est de t'epanouir dans ta vie professionnel et faire ce que tu aimes ! vous etes jeunes toi et ton chéri, n'ai pas peur de lui dire que pour l'instant ce n'est pas "ton bon moment" mais que de toute manière tu l'aimes et vous aurez pleins de bébés ensemble, quand "ton"moment sera venu :wink:[/quote:7793b2f37d] Oui et non enfaite, car l'envie est là et je ne fait que la repoussée. En plus je n'arrete pas de penser au pire (peur d'etre stérile)...d'apres toi le bon moment c'est quand j'aurai mon métier dans l'immobilier...donc encore attendre 3 longue années, mais ce n'est pas supportable :(...je suis perdu j'essaye de prouver tout le contraire alors que mon probleme reste le meme...
Nevada24 754 messages
Nevada24
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 12-08-2011 à 16:05
Bonjour à toi !!! Tu sais, moi aussi j'ai eu envie d'un bébé à 20 ans. J'étais encore étudiante... Et finalement je me posais autant de questions que toi. Ma belle, tu le fais comme tu le sens mais un conseil : si tu as trop peur, n'hésites pas à attendre. Continues ta vie, poursuis ton chemin et tu verras, quand tu te sentiras enfin prête, tu te poseras beaucoup moins de question. Ca deviendra une évidence pour toi. Je sais que ça n'est pas facile surtout quand on aime son chéri et que celui-ci est très pressé de devenir papa. Mais surtout fais ce qui te semble le mieux. Je sais que t'engager sur 3 ans dans tes études ça peut te paraître long.... Un autre conseil, si tu veux faire un enfant, ne t'arrêtes pas de vivre en prenant une année sabatique car la moyenne pour tomber enceinte est de 6 mois à 1 an. Tu peux toujours arrêter tes études temporairement, trouver un travail et commencer les essais. Il y a des solutions à tout. A toi de voir ce qui te fait le plus envie : ta carrière ou ton envie bébé... :)
En essai BB2,conception,2013-07-10,28,1,,,,,73,29,4,2013-07-05,[/img][/url]
lolote174 139 messages
lolote174
Mamanaute
Avancée
Posté le : 12-08-2011 à 18:24
[quote:dcbc683e62="celi24"]Bonjour à toi !!! Tu sais, moi aussi j'ai eu envie d'un bébé à 20 ans. J'étais encore étudiante... Et finalement je me posais autant de questions que toi. Ma belle, tu le fais comme tu le sens mais un conseil : si tu as trop peur, n'hésites pas à attendre. Continues ta vie, poursuis ton chemin et tu verras, quand tu te sentiras enfin prête, tu te poseras beaucoup moins de question. Ca deviendra une évidence pour toi. Je sais que ça n'est pas facile surtout quand on aime son chéri et que celui-ci est très pressé de devenir papa. Mais surtout fais ce qui te semble le mieux. Je sais que t'engager sur 3 ans dans tes études ça peut te paraître long.... Un autre conseil, si tu veux faire un enfant, ne t'arrêtes pas de vivre en prenant une année sabatique car la moyenne pour tomber enceinte est de 6 mois à 1 an. Tu peux toujours arrêter tes études temporairement, trouver un travail et commencer les essais. Il y a des solutions à tout. A toi de voir ce qui te fait le plus envie : ta carrière ou ton envie bébé... :)[/quote:dcbc683e62] je crois que je vais etre malheureuse pendant un moment mais c'est evident qu'il faut que je reussisse ma carriere professionnel, mais si je n'y arrive pas je men voudrai toute ma vie...et l'envie je la confronterer souvent car j'ai 2.3 amies qui sont enceintes donc pas évident, mais je ferai avec...Merci d'avoir pris le temps de me répondre.Je sais pas si c'est le meilleur choix... mais je me dit que pour un enfant le mieux c'est que c'est parents puissent subvenir à ces besoins...
missklochette 84 messages
missklochette
Mamanaute
Débutante
Posté le : 13-08-2011 à 00:03
bonjour peut etre que mon experiance peut t aider j'ai rencontré mon marie alors que je n'avais que 17 ans j'etait en BEP 6 mois apres je tonbe enceinte ! mon mari avais deja un cdi ( il avais 22 ans ) nous avons voulu la garder desuite la question ne c etait meme pas poser mais les question qui me prener la tete etait de me dire es ce qu'on va s 'en sortir vue que j avais quitter l ecole sans travail avec que 1 salaire ! je suis parti habité chez les parent de mon mari le temp de nous trouver un apartement a 7 mois de grossesse on trouve un aparte j'accouche et pour mon mari il etait hors de question que je travail ! il voulais que j'eleve notre filles voila que que 5 mois plus tard j'aprend que je suis enceinte mon mari plus heureux que jamais moi aussi mais la les question revener es ce qu'on va s en sortir avec 2 enfants ?? mon mari ma persuadé que oui nous somme rester 3 mois de plus dans notre parte le temp d 'en trouver un finalement on a acheter un apartement et je ne travail pas ! nos filles on maintenant 3 et 2 ans elle ne manque de rien nous avons un chez nous et tout ces super bien passer coté finiancié mon mari ne veut toujour pas que je travail jusqu'a se que notre derniere rentre a l ecole c est a dire encore 1 ans sans travailler ! personellement j'en peut plus de ne rien faire mise a part m occuper de la maison je veut bossé pour ne plus avoir qu'un salaire je voudrais l aider dans toute les depense mais bon! donc si vous voulais vraiment se bébé et que ton mari peut assuré deriere sans crainte d etre dans la galere n'esité surtout pas tu vera que meme sans boulo et en etant jeune tu peut tres bien tan sortir ! certe a certain moment il faut se serais la ceinture mais ces une histoire magnique enfin je ne regrette rien tellement que mon mari veut remettre sa encore une fois !! je te souhaite beaucoup de bonheur et surtout parle en beaucoup avec ton mari et tu vera apres tes doute tes question disapraitrons :D :D
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.