Mise en route dun bibou a partir de juillet 2011 (Page 3)

Discussions

Auteur
Message
aurelwilliam 438 messages
aurelwilliam
Mamanaute
Avancée
Posté le : 03-08-2011 à 15:07
coucou les filles comment ca va ? pfff gros menage ce matin j'ai pas eu une minute .... bienvenue delphine, comment va ta puce ? qu'est ce que c'est exactement une encephanilite virale ? felicitations pour ton mariage !! nous c'est dans moins d'un mois ... le stress monte ^^ j'organise un apero dinatoire ce soir je n'aurai pas le temps de passer donc je vous souhaite un bon apres midi !! bisous
fine974 341 messages
fine974
Mamanaute
Avancée
Posté le : 04-08-2011 à 10:45
[quote:42d55ce153="aurel+william"] bienvenue delphine, comment va ta puce ? qu'est ce que c'est exactement une encephanilite virale ? felicitations pour ton mariage !! nous c'est dans moins d'un mois ... le stress monte ^^[/quote:42d55ce153] Bonjour, merci pour tes félicitations. Une encéphalité virale, c'est une infection du cerveau par un virus. Il en existe pas mal, le plus grave, est mortel, c'est l'encéphalite herpétique (du a de l'herpès). D'après sa ponction lombaire, il n'y avait de présence d'herpes dans son cerveau. En général, quand tu l'as, ton espérance de vie est de 10 jours maxi. Le résultat de la ponction lombaire prend 4 jours chez nous, et dans le doute, on lui a administré l'antibio de suite, ils n'ont pas pris de risque là dessus. Sinon, dans ses différents examens, on a découvert une zone lente dans son cerveau, et qu'elle faisait des mini crises d'épilepsie. Donc, elle reste sous surveillance, avec un traitement pour prévenir les crises d'épilepsie, et se fait suivre pendant quelques temps pour voir l'évolution de son cerveau. Dans l'ensemble, je dirais qu'elle va bien c'est surtout moi qui a du mal à accepter que ça arrive comme ça sans prévenir et que notre vie peut basculer en 3 heures !!! a chaque fois qu'elle commence à avoir mal à la tête, on panique!!! (ça a commencé par un simple mal de tête et 3h après elle était aux urgences!!! avec un pronostic vitale!!!!!!! je suis désolée, mon message est long, mais c'est pour mieux comprendre, même si on ne comprend pas pourquoi elle, et comment s'est arrivé et reparti. sur un autre sujet, une autre fille m'a dit qu'en quelques sortes, on voulait prendre une revanche sur la vie (du fait de vouloir bb3), je crois que ce n'est pas faux. Ca fait mal quand les urgentistes te disent qu'il faut profiter de tous les moments que tu passes avec ta fille! Bon je m'arrête là, j'ai les larmes aux yeux!! Mais je suis dispo si vous avez des questions La je suis au boulot, et peux écrire sans problème!!! a bientôt. :wink:
Mariée depuis le 09/12/2011 et Maman de 3 enfants : Michèle, née le 14/07/1999 - 13 ans - Alexandre, né le 18/04/2003 - 9 ans - Et Arthur, né le 21/10/2012.
Mrie82 60 messages
Mrie82
Mamanaute
Débutante
Posté le : 04-08-2011 à 15:51
Salut Delphine ! C'est très émouvant ton histoire !! Je trouve ça très beau votre réaction et l'envie de se lancer dans BB3 sans attendre ! Vous avez raison, dans la vie on ne sait jamais ce qui peut nous tomber dessus, et ça ne sert à rien de remettre à plus tard tout le bonheur qu'on pourrait avoir !! Et BB3 en sera un grand pour toute la famille :) Pour le mariage oui c'est le stress (nous c'était il y a un mois :P) Mais tu verras après coup c'est pleins de beaux souvenirs :) Bon courage pour le traitement de ta fille, et je vous souhaite de bien vite agrandir la famille !
adedelulu 442 messages
adedelulu
Mamanaute
Avancée
Posté le : 04-08-2011 à 22:46
bonsoir bonsoir :arrow: delphine dabord bienvenue ton histoire ma bcp toucher quan ca touche un enfant cest bcp plus importan et emouvan je me met a ta place jai 2filles et j'aurais du mal a accepter aussi je suis sur que ta fille sen sortira sans souci ils sont des combattan nos enfan ma derniere a ete hospitaliser a ses 2mois pour une grosse infection au poumon elle ete sou oxy perf ect ca ma fai un choc la elle pete la forme les enfant son plus doues pour surmonter les probleme et se battre tu as bien raison de profiter de chaque momen et d'agrandir la famille le passe est deriere nous le present ne se vivra quune fois lavenir est incertain ke te souhaite un bo +++++++ bientot jespere que on se suivra longtemp pour partager nos bon et mauvais momen :arrow: espoir ton arret de pillule a du chamboule un peu tout tes cycle est ton corp il est rester en sommeil un momen fo quil se reveille doucemen tinquiete ca se rereglera :arrow: aurelie alors cet apero :?: marie comment va tu?ten est ou dan ton cycle :?: de mon cote toujour pareil :( toujour rien a lhorizon jai tel a mon doc elle me prend mardi en rdv demain pa de place lundi les puces son la mardi garderie min homme simpatiente il se demande si jai pa eu une ovu tardive et que ce serais tro tot pour voir si cest un bibou perso je ne me prend pas la tete je verrais avec le doc avec arret de la pillule mon corp est deregle donc voila ma derniere fai du 4pattes jadore je me lasse pas de enfin les voir jouer ensemble avec ma grande la grand mere de mon homme est a lhopital depuis 1ou2semaine maintenan et son etat sagrave jai di quil devrai aller la voir mais il ose pas je sais quil va regretter si y va pas il a deja eu le cou a son autre grand mere et il regrette de pas avoir ete je vais essayer dy aller mercredi avec lui mais cest lhopital ou mon pere est deceder jai jamais reussi a y remettre un pied je tenterais quand meme voili voilou une bonne soiree a vous bizouille
Deideiiveutun 22 messages
Deideiiveutun
Mamanaute
Débutante
Posté le : 05-08-2011 à 09:42
Adedelulu : Oui je pense j'ai regardé beaucoup de fofo mais je pense que mes ovus sont partie :( ont a la temps d'etre parents, on enménage fin septembre et je voudrais pas etre fatigué pour laissé les hommes tout faire :cry: Du moins j' espere dans les mois prochains etre future maman :lol: Bonne journée a tous les filles a bientot moi je m'en v en week end me reposé un peu!!!
fine974 341 messages
fine974
Mamanaute
Avancée
Posté le : 05-08-2011 à 10:36
Bonjour tout le monde Merci pour les mots d'encouragements, oui, pour elle ça ira, c'est juste difficile à avaler. Je suis plus tracassée qu'elle!!! Sinon, comme j'ai arrêté ma pillule (pendant le cycle) mardi, je suppose que mes règles arriveront demain. Et après je pourrais commencer C1. J'ai hâte!!! :lol:
Mariée depuis le 09/12/2011 et Maman de 3 enfants : Michèle, née le 14/07/1999 - 13 ans - Alexandre, né le 18/04/2003 - 9 ans - Et Arthur, né le 21/10/2012.
bikette24 181 messages
bikette24
Mamanaute
Avancée
Posté le : 05-08-2011 à 11:18
Bonjour J'ai 24 ans, mon mari bientot 27! Nous sommes mariés depuis 3 mois et nous sommes parents d'une petite fille agée d'un peu plus de deux ans! Comme vous, nous avons décidés de mettre en route le deuxième! je viens d'arreter ma pillule, mes rrrr sont finis donc on attaque!lol :D Pour ma première, je suis tombé enceinte sous contraception, à ma grande surprise donc j'espère que ca ira aussi bien pour le deuxieme car quand on en a envie dur dur de ne pas psychoter vite!!!!!! :? Ma plus grande crainte, c'est notre situation, mon homme est agriculteur à son compte et moi aide soignante mais en cdd, l'objectif au debut c'était que je trouve un cdi pour pouvoir penser a mettre le deuxieme en route mais apres plus d'un an de recherche, de contrat, on en a assez!!!!!!!!!!!! C'est long et on en a vraiment envie tous les deux maintenant, alors on s'est decider! pis si ca strouve, dans 4 ans j'aurai toujours pas de cdi ! Qu'en pensez vous, et vous? Vous avez toute une situation bien stable? :? bonne journée a vous
fine974 341 messages
fine974
Mamanaute
Avancée
Posté le : 05-08-2011 à 11:53
Bonjour Bikette, Bienvenue à toi. Pour encore continuer ma petite histoire (toujours moi!!!), lorsque j'ai eu mon 2ème, j'étais secrétaire contractuelle remplaçante dans un hôpital et mr sans emploi. Et j'ai toujours pensé que pour le 2è, j'aurais un poste rapidement, et mr un emploi, mais rien ne s'est fait! J'ai eu un poste quand mon 2è à eu 4 ans et j'ai été titularisé en 2010 (quand il a eu 7 ans)!!! J'ai attendu d'être titularisée pour faire le 3è!!!! Je t'avoue que je suis contente d'avoir décidée de faire bb2 avant le travail, sinon, je crois que je ne l'aurais jamais fait!!! Alors, comme j'avais droit à l'assédic (70% du salaire), j'ai vécu la dessus pendant ma grossesse et pendant le congés maternité. Je touchais plus en étant aux assédics qu'en trouvant du boulot (dans le privé). J'ai eu un remplacement quand bb2 a eu 5 mois. et mr a du coup, demandé un congé parental avec la caf. Et je dois t'avouer qu'on a bien vécu, pas dans l'excés, mais on a vécu!! Pour ma part, pour le 3è, on a décidé de se marier et d'acheter une maison en même temps, et on aura des traites sur plus de 30 ans!!! Je t'avoue également que mr n'était pas d'accord pour le 3è au début, mais j'ai réussi à le convaincre, il pensait qu'on aurait jamais les sous nécessaires pour en élever un 3è!! Et bien, je lui ai répondu, (sans me disputer, sans méchanceté et en toute honneteté), que j'ai toujours tout payé pour les enfants, et que s'il y en a pour 2, il y en aura pour 3. Pour conclure, je dirais, que cette décision n'appartient qu'a vous!!! Vous seuls savez comment vous vivez. N'oublie pas qu'il y a des gens qui ne travaillent pas et qui ne travailleront jamais (par choix ou par obligation), eh bien, ils s'en sortent très bien!! et que dans ton milieu, on recrute toujours !!! Après ce long discours, je te souhaite un ++++++ très rapidement.
Mariée depuis le 09/12/2011 et Maman de 3 enfants : Michèle, née le 14/07/1999 - 13 ans - Alexandre, né le 18/04/2003 - 9 ans - Et Arthur, né le 21/10/2012.
bikette24 181 messages
bikette24
Mamanaute
Avancée
Posté le : 05-08-2011 à 13:32
Delphine, merci pour ta reponse qui me fais beaucoup de bien :D Je suis quelqu'un de nature stréssé, heureusement mon mari n'est pas comme ca! J'ai souvent besoin d'etre rassuré dans mes choix, meme si comme dans ce cas ci, nous sommes decidé et tres heureux d'avoir ce projet! pourtant je suis sur que financierement tout ira bien , meme si je sais que je devrais plus surveiller mes depenses mais il y a toujours cette petite crainte! je suis insupportable comme dit mon homme! :oops: et puis comme tu dis mon cdi, on s''est pas quand il va spointer alors autant foncer! Pour ma fille, je ne my attendait pas, je suis tomber enceinte comme ca (le sainte esprit :D ) mais la c'est un drole de sentiment que je decouvre, j'ai vraiment envie de ce petit bout qui j'espere viendra viiiiiiiteeeeeeeeeeee encore merci pour ta reponse bisou
fine974 341 messages
fine974
Mamanaute
Avancée
Posté le : 05-08-2011 à 13:41
Mais c'est tout à fait normal!!! Il a fallu que ma fille soit malade, pour que je comprenne qu'il ne faut pas toujours attendre dans la vie. Je reste persuadée qu'il y aura toujours quelque chose pour nous empêcher de faire nos projets (d'une manière générale), alors autant faire ce qu'on veut vraiment dans la vie. Par exemple, cela fait déjà 4 ans que mr et moi devions nous marier, mais il y avait toujours un imprévu. Cette année aussi, on a eu plusieur imprévus, mais on tiendra tête au mariage, et à bb3 (il viendra quand il viendra, mais au moins, on espère qu'il viendra)!!! :wink:
Mariée depuis le 09/12/2011 et Maman de 3 enfants : Michèle, née le 14/07/1999 - 13 ans - Alexandre, né le 18/04/2003 - 9 ans - Et Arthur, né le 21/10/2012.
aurelwilliam 438 messages
aurelwilliam
Mamanaute
Avancée
Posté le : 05-08-2011 à 17:19
bonjour a toutes et bienvenue biquette ! lancez vous, comme dit Delphine si vous en avez envie faut pas hésiter !! nous on garde toutes les affaires de Lucas pour que ca resserve puisqu'on a acheter pas mal de vetements ou jouets qui peuvent servir aussi pour une petite fille meme si on sait qu'on achetera du rose si jamais une poupée pointe le bout de son nez. Niveau situation c'est vrai qu'on a eu peur pour le premier mais finalement si on cherche les bons plans, on peut pas trop mal se debrouiller pas besoin d'etre milliardaire, apres c'est vrai que nous sommes en cdi tous les deux et deja bien installés. Delphine j'espere que ta poupinette ira mieux tres vite j'ai eu les larmes aux yeux quand je t'ai lu, c'ets vrai que je ne sais pas si je serais aussi forte que toi si il arrivait quelque chose comme ca à mon fils ! vous etes tres forts et je vous dit "chapeau" !! Nous partons vendredi pour 10 jours de vacances en Vendée j'essayerai de passer depuis mon téléphone pour suivre les nouvelles ... A quand la fin du C1 les filles ? moi il faut attendre jusqu'à fin aout pour voir si les vilaines ddebarquent ou si la cigogne est passée ^^ a tres vite
fine974 341 messages
fine974
Mamanaute
Avancée
Posté le : 06-08-2011 à 08:47
[quote:ae5846970c="aurel+william"] Delphine j'espere que ta poupinette ira mieux tres vite j'ai eu les larmes aux yeux quand je t'ai lu, c'ets vrai que je ne sais pas si je serais aussi forte que toi si il arrivait quelque chose comme ca à mon fils ! vous etes tres forts et je vous dit "chapeau" !! Nous partons vendredi pour 10 jours de vacances en Vendée j'essayerai de passer depuis mon téléphone pour suivre les nouvelles ... A quand la fin du C1 les filles ? moi il faut attendre jusqu'à fin aout pour voir si les vilaines ddebarquent ou si la cigogne est passée ^^ a tres vite[/quote:ae5846970c] Tu sais quand ça touche tes enfants, tu n'as pas d'autre choix que d'être forte!! Je ne vois pas d'autres solutions, ne serait- ce que pour l'enfant qui te regarde et se pose des questions sur son état de santé!!! Ma fille vient d'avoir ses 12 ans quand elle était hospitalisée, et mis à pat son état de santé, ce qui m'a fait le plus mal, c'est quand elle m'a dit qu'elle ne voulait pas mourir!!! Là il faut être fort!! très fort, à son âge, elle comprend beaucoup de chose!!! mais l'essentiel, c'est qu'aujourd'hui ca va!! Elle a tellement poussé que ces vetements ne sont plus bon, aujourd'hui, je vais lui racheter des vetements pour la rentrée. Bonne journée à toutes!!! Et bonne vacances, à celles qui s'en vont!!! Moi je garde mes congés pour le mariage!! :wink:
Mariée depuis le 09/12/2011 et Maman de 3 enfants : Michèle, née le 14/07/1999 - 13 ans - Alexandre, né le 18/04/2003 - 9 ans - Et Arthur, né le 21/10/2012.
adedelulu 442 messages
adedelulu
Mamanaute
Avancée
Posté le : 07-08-2011 à 23:19
bonsoir bonsoir pas bcp de passge ce wk je voi :arrow: deph c sur quil fo etre fort pour eux c notre force a nous les parole dun enfan dan ces momen la nou touche 15fois plus :arrow: bikette bienvenue si ca pe te rassurer pour bb1 mon homme ne bosser pa jetais en cdd on sen ai sorti javai 20ans meme situation pour bb2 javai 21ANS quan enceinte et elle est nee le jour de mes 22ans et pour bb3 je suis en conge parental depuis fevrier je nai jamais ete embaucher il mon vire ya 1mois cheri bosse en cdd il lui promette un cdi c pour ca quon a decider de faire le 3eme maintenan car apres que le 3eme est a lecole je me lancerai dan mon boulo san interruption de maternite et visera le cdi pour acheter une maison et vu quon ve des enfan d age rapprocher on sai que c bcp de boulo mais ils auron une complicite differente de ceu qui son ne avec un ecart dage jai 10an avec mes frere et mon homme il son 6 avec chacun 1an de diff et on voi la facon qui son souder contrairemen a moi et mes freres :arrow: aurel bonne vacances :arrow: biento les mariage les filles ca en ai ou :?: :?: :?: pour moi tjr pa de vilaine tjr ses synctomes jai fai un test et il es ni neg ni posi il sest afficher un trai tres tres tres clair a peine visible je me demande si le test a marcher :evil: jen refai un mardi matin a la 1ere urine qui est plus concentrer avan daller voir le doc comme ca je lui donnerai direct le resultat du matin et i ca me le refai je prendrai le test avec pour lui montrer directement jen ai ras le bol vivemen que jen ai le coeur net que cest regulariser tout ca :evil: :evil: :evil: derniere vilaine le 27juin jai arreter de compter le j le doc les comptera lui meme lol voili voilou bonne soiree les filles
fine974 341 messages
fine974
Mamanaute
Avancée
Posté le : 08-08-2011 à 10:48
Bonjour tout le monde, Alors pour te répondre adelulu, notre mariage a nous prend encore une tournure différente, il va falloir que l'on revoit les invités à la baisse, vu que les moyens financiers ne suivent plus!!! Bon, la bonne nouvelle, c'est que ma mère (qui me paie la robe), est partie dans le magasin samedi, et on lui a dit que ma robe était déjà arrivée. La seule chose, c'est qu'elle n'a pas pu la voir, et qu'on m'a demandée d'appeler courant septembre pour prendre un RDV pour les 1er essais. Avant, c'est trop tôt pour décembre!! Sinon, mr s'est réveillé hier matin en étant tracassé pour les alliances, qu'on a toujours pas commandé, il s'inquiéte énormément la dessus. Je trouve que c'est bien, il s'implique de + en + et en plus, il est volontaire pour porter son alliance, chose qu'il ne voulait pas avant, vu qu'il travaille dans la mécanique. Sinon, mes rrr sont arrivées ce matin! Et ma belle soeur est enceinte d'un mois de son bb1, et ma soeur a aussi arrété sa pillule!!! Adelulu, tu as des cycles réguliers en général (excuse moi, je n'ai pas relu les pages du sujet)? :wink:
Mariée depuis le 09/12/2011 et Maman de 3 enfants : Michèle, née le 14/07/1999 - 13 ans - Alexandre, né le 18/04/2003 - 9 ans - Et Arthur, né le 21/10/2012.
adedelulu 442 messages
adedelulu
Mamanaute
Avancée
Posté le : 08-08-2011 à 22:14
coucou delphine pour le alliance tinkiete pas ca met 3semaine max en commande et 4 a 5 semaine avec gravure je me suis marie le 25juin dernier cote finance c tjr le souci jetais parti avec 5000e de budget max pour tou et quan tu voi le prix :shock: :shock: pourtan jai tout fai moi meme deco buffet ect jai ete a tati chercher ma robe ect jai depasser de 600E passer le budget ca a ete dur lapres mariage mais avec les envelloppe et jatiere ca taide enoormemen pour la robe il nonpa le droi de tinterdire de la voir si tu la payer ta 3essai avan le mariage tu te mari quan deja???? pour mes cycles je suis en C1 mais a mes 2filles jai du etre sous duphaston pas assez d hormone pour declencher les regle ni lovulation jai craquer et refai le test aujourdui c negatif jai tel o doc pour demain elle va me prescrire des hormone direct :( je ne pe pa rester sans vilaine et ma di que je suis encore plus basse en hormone a levidence que a ma 1ere :cry: :cry: :cry: encore une fois ce sera pa un bebe fai naturelemen sans hormone mai bon cheri est conten il viendra plus vite que si cetai naturel donc mes synctome son simplemen le delenchemen de la baisse dhormone douleur bas ventre mal o sein regle qui veule arriver etourdisemen prise de poid consequence baisse dhormones bisou les filles nausee ???je boi pe etre tro vite mon pti dej demain jen discuterais mieu avec
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.