Avez vous tous une situation stable?

Discussions

Auteur
Message
bikette24 181 messages
bikette24
Mamanaute
Avancée
Posté le : 20-07-2011 à 21:02
Tout est dans le titre Maman d'une petite fille d'un peu plus de 2 ans mon marri et moi aimerions maintenant avoirun deuxieme petit bout! mon mari a un boulot fixe et stable quand à moi j'enchaine les petits contrats, je suis rarement sans travail mais cette situation me fait un peu peur pour accueilir bb n2 mais d'un autre coté dans combien de temps vais je trouver un cdi?????????????????????? PUFFFFFFFFFFFF le taf kel galere merci pour vos reponse bisou à vous toutes
ama64 843 messages
ama64
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 20-07-2011 à 21:16
je pense personnellement que pour assurer un avenir plus serein à ses enfants c'est préférable d'etre en cdi... certains te diront qu'ils y arrivent tout de meme mais bon je préfère jouer la sécurité :roll:
Angieandbebe2 223 messages
Angieandbebe2
Mamanaute
Avancée
Posté le : 20-07-2011 à 21:27
Bonjour, alors moi j'ai 2 enfants qui ont seulement 21 mois de différence, mon ainée a tout juste 3 ans et mon fils tout juste 15 mois !! quand je les ai eu j'etais au chomage et j'ai eu despetits contrats entre les grossesses ! aujourd'hui j'ai un cdd mais financièrement c'est tres tendu et surtout je cherche une nounou pour 2 enfants et je ne trouves pas donc c'est pas facile !! tout ça pour te dire que ce n'est pas facile sans travail et c'est mieux avec 2 cdi mais a coté de ça moi je regrette rien le bonheur est immense et je me sent sereine car pour moi ma famille est enfin au complet !! je ne sais pas si ça t'aidera mais meme si c'est pas toujours facile je ne regrette rien et referai la meme chose si je devais recommencer !! voila bonne chance
LiliCG 3136 messages
LiliCG
Mamanaute
Experte
Posté le : 20-07-2011 à 21:28
Tout dépend combien gagne ton conjoint. Nous nous allons avoir bebe deux et je sors juste de mes études donc je ne travaillerai pas avant un an. Mais avec un salaire on s'en sort.
TROC PTIT'LOU 
Guest8554
82 messages
Guest8554
Mamanaute
Débutante
Posté le : 20-07-2011 à 21:50
coucou, ta situation me fait penser à la mienne, je résume, 2007 notre fille née son papa est intérimaire moi sans emploi, 2008 il trouve un boulot stable en CDI (qui a toujours le même aujourd'hui), 2009 je trouve un boulot en CDI 2010 je quitte mon travail (ça ne me plaît plus) et j'apprends que je suis enceinte, heureuse, seul hic, il n' y a pas un mais deux bébés, ils sont là depuis 8 mois et c'est que du bonheur, de plus la même année nous avons acheté un terrain et nous avons fait construire notre maison, à 25 ans nous sommes parents de 3 enfants et propriétaire de notre chez nous. et puis il y a les aides...
saby47310 8290 messages
saby47310
Mamanaute
Experte
Posté le : 20-07-2011 à 21:54
coucou comme baxter6259 cdi ne veut rien dir car quand j ai eu mes enfanst dans mon 1er mariage on etait tout les 2 ans cdi et j ai eu 3 enfants en 3 ans donc tres rapprocher ,et apres je me suis retrouver seul en instance de divorce et en conges parental et j arriver certe cetait tres dur mais on finiser les fin de mois et depuis 2 ans et demi je suis avec mon futur mari et lui a un cdi depuis 15 ans dans le carrelage et moi je me retrouve au chômage depuis avril 2011 car mon employeur pouvait plus me ^payer donc on ma fait un licenciement a l amiable et depuis je suis assistante maternelle me je me travaille pas tout le temps et je suis en essai bb4 et on y arrive très bien dans ta situation meme si tu a pas un contrat fix temps que tu arrive a un bosser a droite ou a gauche et que ton mari travaille je voit pas de problème :wink: :wink: :wink:
mes amours jennyfer, maeva, nathan treviss
nikitababy 2062 messages
nikitababy
Mamanaute
Experte
Posté le : 21-07-2011 à 00:44
Coucou bin pour ma part je n'attend pas vraiment d'etre stable pour faire mon 1er enfant, je me dit que je le ferais pour la suite hihi là j'ai commencé à bosser debut juillet, deux cdd à temps partiel et mon but c'est de bosser envrions 6 mois pour pouvoir toucher les assedics lol alors tu parles d'une stabilité ^^ et puis mon homme aura un nhouveau cdd en sept et a deja un cdi de 20h.. donc bon voilà, je pense que le principal c'est de se sentir pret par le coeur :wink:
Lolapop 1224 messages
Lolapop
Mamanaute
Experte
Posté le : 21-07-2011 à 07:17
bonjour , Pour moi lors de l'arrivée de bébé 1 , mon homme était en CDI et moi sans emploi , et ben si c'était à recommencer non , les fins de moi sont trop difficiles , c'est pas avc les 800€ d'ASSEDIC + son salaire qu'on peut se faire plaisir ! Biz
biniou23 122 messages
biniou23
Mamanaute
Avancée
Posté le : 21-07-2011 à 07:25
Bonjour alors pour moi pour bb1 et bb2 j'étais en cdi et mon homme en intérim. à la fin de mon congé maternité de bb2 j'ai été licenciée economique et vu que je suis tombée rapidement enceinte après ca impossible de trouver du boulot avec un gros ventre :wink: donc j'ai eu bb3 en étant au chomage et je chercherai du boulot après mon congé maternité pas de regret car pendant la grossesse et donc le chomage j'ai pu m'occuper de mon fils :lol: bonne future grossesse!! :wink:
bikette24 181 messages
bikette24
Mamanaute
Avancée
Posté le : 21-07-2011 à 08:07
Merci à vous toutes pour vos reponses et votre franchise!!!! :D :D :D :D
Guest255054
706 messages
Guest255054
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 21-07-2011 à 09:09
coucou!!! moi personnellement j'ai un petit garcon de 18 mois quand je suis tombé enceinte j'étais en formation par l'ANPE dans une entreprise ou j'étais secrétaire, c'était en vue d'un cdi et j'étais bien parti pour le signer sauf que quand je lui ai annoncé que j'étais enceinte de 3 mois il a décidé de ne pas me garder je suis donc parti j'ai touché le chômage ensuite le congé mat et à ma grande surprise il m'a rappeler en me disant qu'il voulait que je revienne à la fin de mon congé mat j'ai donc dit oui car je savais qu'il me ferait signer le CDI direct je suis donc la bas depuis mars 2010 mon chéri est en intérim depuis juillet 2010 il gagne bien sa vie et là on essai bb2. tous ça pour te dire qu'enceinte du premier nous étions tous les deux au chômage mon zhomme faisait aussi des ptits boulot par ci par là et finalement on s'en est sortit. moi perso j'ai toujours dit que si j'attendais d'avoir une très bonne situation je l'aurais jamais fait. voilà bisous
cazie 338 messages
cazie
Mamanaute
Avancée
Posté le : 21-07-2011 à 09:29
[quote:f0124be386="bikette24"]Tout est dans le titre Maman d'une petite fille d'un peu plus de 2 ans mon marri et moi aimerions maintenant avoirun deuxieme petit bout! mon mari a un boulot fixe et stable quand à moi j'enchaine les petits contrats, je suis rarement sans travail mais cette situation me fait un peu peur pour accueilir bb n2 mais d'un autre coté dans combien de temps vais je trouver un cdi?????????????????????? PUFFFFFFFFFFFF le taf kel galere merci pour vos reponse bisou à vous toutes[/quote:f0124be386] Salut, alors c'est marrant parce que je pense qu'on passe tous par cette problématique... mon expérience: j'ai eu ma fille j'était en CCD de 2 ans, je suis tombée enceinte en plein milieu. Mon mari était consultant donc des missions courtes. J'ai retrouvé du travail trois mois après mon CDD à nouveau en CDD j'y suis depuis 18 mois et mon CDD se termine fin octobre avec un bon espour d'etre renouvellée. Mon mari lui a tenté le consours d'instit qu'il n'a pas eu. il fait du boulot d'anim cet été et cherche du travail pour sept. Et bien pourtant on est en essai BB2! tu vas nous prendre pour des fous! Mais moi je me dit que dans la société actuelle franchement ton CDI tu peux l'attendre longtemps! et une fois que tu as le CDI, le mec, la maison qui te dit que BB va venir de suite? bref j'ai pris le parti de vivre ma vie au jour le jour en me disant qu'on ne pouvait pas savoir de quoi demain sera fait. je ne veux pas regretter de ne pas avoir vécu à fond ma vie de famille...j'en ai trop vu autours de moi qui sont licenciées economique en retour de congé parentale ou en plein essai bébé alors que tout était prévue dans leur tête....qui ont tout prévue et un bébé qui n'arrive jamais... Après je précise que nous sommes tous les deux diplômés avec de l'expérience pro et qu'on est jamais resté longtemsp au chomage. Par ailleurs on est soutenu (moralement) par nos familles et très entourré donc peut être que je suis naive mais j'ai confiance en la vie tout simplement.....
bikette24 181 messages
bikette24
Mamanaute
Avancée
Posté le : 21-07-2011 à 14:39
De toute facon, notre décision est prise,, a la fin du mois, les essais vont commencer , je pense aussi comme la plupart d'entre vous, que la vie est courte et que le cdi est peut etre encore loin et je n'est plus envie d'attendre! je suis aide soignante et pensé vraiment trouve quelque chose stable rapidement mais cela fais 2 ans et tjs rien! merci pour toutes vos reponses qui m'ont beaucoup rassurée et vivment la fin dla plaquette!! :D encore un grand merci à vous !!!
saby47310 8290 messages
saby47310
Mamanaute
Experte
Posté le : 21-07-2011 à 14:42
[quote:63274357d8="bikette24"]De toute facon, notre décision est prise,, a la fin du mois, les essais vont commencer , je pense aussi comme la plupart d'entre vous, que la vie est courte et que le cdi est peut etre encore loin et je n'est plus envie d'attendre! je suis aide soignante et pensé vraiment trouve quelque chose stable rapidement mais cela fais 2 ans et tjs rien! merci pour toutes vos reponses qui m'ont beaucoup rassurée et vivment la fin dla plaquette!! :D encore un grand merci à vous !!![/quote:63274357d8] :top: :top: pour les essai
mes amours jennyfer, maeva, nathan treviss
nikitababy 2062 messages
nikitababy
Mamanaute
Experte
Posté le : 21-07-2011 à 23:02
ouiiiiiiiiii fin des plaquttes de pilule, j'adore cette phrase lol bon prochains essais bébés !
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.