Envie de grossesse juste apres accouchement, vous aussi ?

Discussions

Auteur
Message
mama2ange 436 messages
mama2ange
Mamanaute
Avancée
Posté le : 06-07-2011 à 12:47
Tout est dans la question, voilà j'ai accouché le 15 mai 2011 d'une petite fille qui me comble de bonheur, je n'est pas toujours connu le bonheur car j'ai perdu il y a 14 mois bientot, 2 petites filles a 6 mois de grossesse ... Depuis que j'ai accouché, je suis très nostalgique de ma grossesse même si elle a été stressante vu ma grossesse précédente ... Avec mon homme nous aimerions remettre les essais pour un autre bébé au 1 an de notre fille mais je suis très impatiente et même limite déprimée de ne plus etre enceinte ... Cela a t il été pareil pour l'une d'entre vous ?? Merci bisous a toutes
Maman de Maëlle et Mayline, mes anges trop vite envolés, partis le 17 mai 2011.
Maman d'Annoa, notre petit rayon de soleil née le 15 mai 2011 ! <3
Elody30 134 messages
Elody30
Mamanaute
Avancée
Posté le : 06-07-2011 à 13:57
Un peu pareil pour moi, j'ai eu mon petit mec le 30 juillet 2010 et là je suis enceinte de 35SA, accouchement prévu pour le 5 août. On était très heureux par l'arrivé de notre fils en plus il était très calme, on voulait remettre ça quand il aurait eu 1an, mais bon assez impatient d'avoir un deuxième petit bout que je suis retombée enceinte 3mois et demi après. C'est vrai que quand j'ai accouché je me sentais vide, de plus sentir mon bébé bouger en moi c'est vraiment ce qui me manquait le plus. Après c'est une décision qui se prend à deux, pour ma part le papa m'a bien poussée pour mettre bb2 en route! La fin de la grossesse est un peu difficile, surtout quand je dois porter mon fils qui fait 11kg et que les contractions commencent à se faire sentir, mais je ne regrette pas du tout notre choix! Bon courage ________________ Yonis 11mois, né le 30 juillet 2010 Yoris sera parmis nous le 5 août 2011
biniou23 122 messages
biniou23
Mamanaute
Avancée
Posté le : 06-07-2011 à 14:10
Bonjour moi aussi cette envie de remettre ca tout de suite après m'a prise! mon homme étant d'accord aussi pour ne pas attendre j'ai arreté la pilule et je suis tombée enceinte quand mon fils avait 7 mois. j'ai arreté la pilule aux 4 mois de mon fils mais si je m'étais écouté je n'aurais meme pas repris la pilule!! mes fils ont 16 mois d'écart et maintenant qu'ils sont la tous les 2 je suis très contente meme si c'est parfois dur de gérer les 2. j'adore etre enceinte mais maintenant que j'ai les 2 à m'occuper eh bien je ne suis plus aussi pressée de retomber enceinte. je pense attendre les 1 an de mon dernier avant de retomber enceinte. tout ca pour dire que si ton mari et toi êtes d'accord pour ne pas attendre il faut le faire malgré les remarques qui vont peut etre arriver de la famille ou des amis (du genre tu es déjà enceinte ou tu es ENCORE enceinte??? :roll: ou alors on va te dire "c'est arrivé par accident??") bonne future grossesse :wink:
LiliCG 3136 messages
LiliCG
Mamanaute
Experte
Posté le : 06-07-2011 à 14:53
MOi aussi !! Il y a aussi le fait que ton corps exprime cette envie mais qu'il faut avant tout que ce soit une décision de couple, réfléchie. Parce qu'on a toutes envie de retomber enceinte après bb1 ! Moi heureusement que j'ai réprimé cette envie, j'ai pu tranquillement m'occuper de ma princesse.
TROC PTIT'LOU 
mama2ange 436 messages
mama2ange
Mamanaute
Avancée
Posté le : 07-07-2011 à 10:23
Merci beaucoup les filles pour vos réponses, je pense aussi que le fait que j'ai été enceinte 15 mois sur les 18 derniers mois infflut beaucoup dans le fait que je n'est plus l'habitude de ne plus etre enceinte ... De son côté je pense que zhom veut qu'on se retrouve un peu plus avant de se relancer dans les essais bébé ... En tout cas merci pour vos témoignage, je vais en parler vraiment avec lui et lui dire ce que je ressent et on verra bien ... Je suis en tout cas bien rassurée de voir que pour celle qui on relancer les essais bébé de suite il n'y a aucun regret ....
Maman de Maëlle et Mayline, mes anges trop vite envolés, partis le 17 mai 2011.
Maman d'Annoa, notre petit rayon de soleil née le 15 mai 2011 ! <3
morganelovem 3414 messages
morganelovem
Mamanaute
Experte
Posté le : 07-07-2011 à 11:25
Bonjour, J'ai accouché d'une petite fée le 3 mai 2010 et j'ai très vite ressentie le besoin d'avoir un deuxième bébé. Mon homme lui n'était pas du tout de cet avis, dans sa tête on n'aurait un deuxième enfant que 10 ans après :choc: :fou: Les mois ont passé et ce désir me bouffait de plus en plus, ça devenait une obsession ! Vers les 10 mois de ma fille je lui ai expliqué ce profond désir et finalement il était ok. Nous avons commencé les essais en mars 2011 et je suis enceinte depuis mai 2011 :wink: Ils auront 21 mois d'écart !
Guest798039
131 messages
Guest798039
Mamanaute
Avancée
Posté le : 07-07-2011 à 12:18
coucou , félicitation pour la naissance de ta petite fille. Moi, je te conseillerai d' attendre avant de mettre en route bébé 2 car les enfants de bas age ont besoin de se sentir choyés et investi, d' être pendant un moment le centre de leur parents et l' arrivée très rapide d'un deuxième peut chambouler cela . Personnellement, j'ai deux sœurs qui ont un peu d' écart d' âge et je peux te dire que c'est pas évident pour elles , la plus grande a vu sa place prise par la plus petite et la petite a constamment besoin de monopoliser les gens , de plus depuis toujours les gens et même mes parents ont tendance à les comparer. je connais de gens dans mon entourage qui ont vécu la même chose avec leurs enfants, ou en tant que fratrie . Enfin, je pense comme ton mari profite de la petite et de votre vie de couple avant d'entamer le second .
lilia8 157 messages
lilia8
Mamanaute
Avancée
Posté le : 07-07-2011 à 14:48
coucou moi j'ai accouché en mars 2011 et je me suis sentie très vide d'un coup et j'ai aussitôt eu envie de retomber enceinte. on avait de toute façon décider avec mon mari que je ne reprendrai pas la pilule vu qu'on a mis 18 mois à avoir Méane. je commence mon 2ème cycle et j'espère que ça marche rapidement. ms je crois que malgré tout il faut être prête déjà psychologiquement (moi je me dis que ma fille marchera qd le 2ème arrivera ce sera déjà ça de gagné !!) ms aussi physiquement (à mon avis on en ch..... :oops: pas mal d'avoir 2 grossesses à la suite ms bon moi ça m'est égal !!) je pense que cette envie là est présente ds les mois qui suivent l'accouchement, moi mnt ça fait 3 mois et l'envie se tasse mm si elle est tjs présente au fond, je suis contente de pouvoir profiter au max de ma poulette
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.