Envie d'un quatrieme

Discussions

Auteur
Message
titcoeur 3188 messages
titcoeur
Mamanaute
Experte
Posté le : 04-06-2011 à 14:59
Bonjour tout le monde, je me permets de créer ce sujet car j'aurai besoin de vos témoignages :oops: j'ai 31 ans,mon homme 41 et nous avons 3 enfants de 11 ans, 8ans et 2 ans et demi. nous avons toujours voulu une famille nombreuse avec au minimum 4 enfants, depuis quelques semaine mon homme me taquine pour un petit 4ème, à chaque fois je lui dit que la vie est de plus en plus chère et que je ne veux pas faire un autre enfant si par la suite on ne peut pas l'assumer car pour l'instant ça va mais quand ils vont être dans les grandes études et vu comme la vie augmente ça me fait vraiment peur :? mes 3 loulous sont nés par césarienne je suis ass mat et mon homme est ouvrier dans le batiment j'aimerai des témoignages de parents de famille nombreuses pour savoir à peu près leur budget course, comment se passe la vie à 6de maman aillant eu 4 césariennes ou plus,les réflexions des gens autour, etc,etc..... :oops: déjà ma mère me prend la tête en disant que 3 c'est suffisant surtout que bb3 remue beaucoup :lol: d'avance merci pour vos réponses :wink:
saby47310 8290 messages
saby47310
Mamanaute
Experte
Posté le : 04-06-2011 à 15:35
coucou je me présente j ai 27 ans et mon homme 41 , j ai 3 enfants d une première union , 6 ans 4 ans et 3 ans et je suis en essi bb4 depuis 2 ans mais pour des souci de infertilité pour mon homme on va avoir recours dans peut de temps a une ficv icsi ,au risque de me retrouver avec des juju. comme toi je suis assistante maternelle :lol: :lol: et mon homme carreleur :wink: moi je me prend pas la tété tend qu il ya de l amour de ce qu il faut pour survenir besoin et leur donner a manger pour moi ce que pense les autre me passe au dessus de la tête . :twisted: car les gens sont vraiment tres méchant mais comme il m arrive souvent de répondre , que c pas eu qui les eleve et pour me moquer un peu d eux heureusement qu il y a la caf :mdr: :mdr: :mdr: et la je peut te dir que tout le monde tombe la tete et :oops: :oops: moi sa me fait vraiment :lol: :lol: pour moi avoir les moyen de survenir a leur besoin et leur donner l amour qu il ont besoin après tout le reste et secondaire pour les etudes il feront comme moi et leur pere il iront bosser et on des bourse pour les aider , avec une famille nombreuse ont peu pas réagir comme avec 1 ou 2 enfants c pas possible , après cet juste mon avis :) . pour ce qui et des course effectivement c un budget deja a 5 alors 1 de plus je pense pas que sa soit tres important car on fait deja des économie sur beaucoup de chose qu on na garder pour les premier , je pense qu il faut vraiment en discuter avec ton homme et que si tu as envie de c bb4 fonce car tu le regrettera et pense vraiment cas ta petite famille et oubli les préjuger des autres car de toute façons il sont jamais content :wink: bon courage
mes amours jennyfer, maeva, nathan treviss
titcoeur 3188 messages
titcoeur
Mamanaute
Experte
Posté le : 04-06-2011 à 15:43
coucou merci pour ta réponse rapide,j'ai eu le sourire en lisant ton message car mon homme aussi est carreleur :lol: en plus on n'est pas très loin, car nous sommes en dordogne entre périgueux et bordeaux merci encore :wink: et plein d'ondes positives pour ta fiv icsi
saby47310 8290 messages
saby47310
Mamanaute
Experte
Posté le : 04-06-2011 à 15:53
[quote:36cef06a14="maman d'amour"]coucou merci pour ta réponse rapide,j'ai eu le sourire en lisant ton message car mon homme aussi est carreleur :lol: en plus on n'est pas très loin, car nous sommes en dordogne entre périgueux et bordeaux merci encore :wink: et plein d'ondes positives pour ta fiv icsi[/quote:36cef06a14]merci pour la fiv et oui effectivement on et pas loin lol :lol: bon courage pour ta décision et tien moi au courant :wink:
mes amours jennyfer, maeva, nathan treviss
mumu1976 1836 messages
mumu1976
Mamanaute
Experte
Posté le : 04-06-2011 à 16:18
bonjour je suis en essai bb4 depuis belle lurette :( mais comme j'ais mon petit frère ont est bel et bien 6 ( 20 ans 16 ans 11 ans 2 ans) et bientot 7 car je ne désespère pas facilement :wink: pour le budget courses ont est a 400 euro par mois apres ont a 800 euro de charge fixes et a cele s'ajoute les loisirs mais ce n'est pas fixe et les autre besoins des uns et des autres... j'ais bientot 35 ans et mon homme pareil , ont a parfois des doutes faces au faite que la vie augmente et que nos enfants risque d'avoir besoin de nous tres longtemps mais l'envie reste...les fin de mois sont bouclées juste juste c'est claire... le vie a 6 c'est juste génial , ça bouge , ça discute, ont refait le monde a chaque repas, et quand il y a embrouille , on en rigole peu de temps apres ;) je te souhaite d'avoir la famille que tu souhaite :wink:
Deviens qui tu es....
saby47310 8290 messages
saby47310
Mamanaute
Experte
Posté le : 04-06-2011 à 16:33
[quote:486ba8af6d="ploumploumtralala"]bonjour je suis en essai bb4 depuis belle lurette :( mais comme j'ais mon petit frère ont est bel et bien 6 ( 20 ans 16 ans 11 ans 2 ans) et bientot 7 car je ne désespère pas facilement :wink: pour le budget courses ont est a 400 euro par mois apres ont a 800 euro de charge fixes et a cele s'ajoute les loisirs mais ce n'est pas fixe et les autre besoins des uns et des autres... j'ais bientot 35 ans et mon homme pareil , ont a parfois des doutes faces au faite que la vie augmente et que nos enfants risque d'avoir besoin de nous tres longtemps mais l'envie reste...les fin de mois sont bouclées juste juste c'est claire... le vie a 6 c'est juste génial , ça bouge , ça discute, ont refait le monde a chaque repas, et quand il y a embrouille , on en rigole peu de temps apres ;) je te souhaite d'avoir la famille que tu souhaite :wink:[/quote:486ba8af6d]bien 400 euros de course par mois sa fait juste 100 euros par semaine :wink: moi je suis entre 150 a 200 par semaine donc sa varier certain mois a 600 voir 800 quand il faut acheter vêtement ou chaussure ou autre :!: :!:
mes amours jennyfer, maeva, nathan treviss
mumu1976 1836 messages
mumu1976
Mamanaute
Experte
Posté le : 04-06-2011 à 16:35
lol pourtant j'arrive a faire 150 pour 15 jours en été avec le jardin :lol: c'est mon budget alimentaire peut etre compte tu tes produit d'hygiéne ect dedant? sinon tu peut encore reduire :lol:
Deviens qui tu es....
saby47310 8290 messages
saby47310
Mamanaute
Experte
Posté le : 04-06-2011 à 16:42
[quote:24e666cba5="ploumploumtralala"]lol pourtant j'arrive a faire 150 en été avec le jardin :lol: c'est mon budget alimentaire peut etre compte tu tes produit d'hygiéne ect dedant? sinon tu peut encore reduire :lol:[/quote:24e666cba5]mes produit menager je fait tout donc je compte pas lol mes le plus cher c la viande et le laitage car avec mes enfants il adore le lait j arrive a 20 pac de lait de 6 litre par mois et adore la viande donc c un gros bugdet :wink: mais 800 c vraiment avec les vêtement ou chaussure ou autre sinon alimentaire plus 600
mes amours jennyfer, maeva, nathan treviss
mumu1976 1836 messages
mumu1976
Mamanaute
Experte
Posté le : 04-06-2011 à 16:45
ah vi....quand ont se sera tout dit :lol: ici pas de budget viande (végé) ni "laitage" (je fait mon lait d'amande) peut etre que ca aide :wink: je n'achète aucun produit ménager non plus :wink:
Deviens qui tu es....
saby47310 8290 messages
saby47310
Mamanaute
Experte
Posté le : 04-06-2011 à 16:50
[quote:c416c3cbca="ploumploumtralala"]ah vi....quand ont se sera tout dit :lol: ici pas de budget viande (végé) ni "laitage" (je fait mon lait d'amande) peut etre que ca aide :wink: je n'achète aucun produit ménager non plus :wink:[/quote:c416c3cbca]oui je pense que sa aide d être végétarienne et pour le lait aussi :wink:
mes amours jennyfer, maeva, nathan treviss
caropetitelaveuse 2156 messages
caropetitelaveuse
Mamanaute
Experte
Posté le : 04-06-2011 à 18:23
bonjour :shock: delo :shock: mais je suis super contente :lol: BB4 en vu 8) et bien comme tu sais(et pour celle qui ne me connaise pas :wink: ) nous sommes 6 à la maison.pour les courses,je dirais aussi 150,200 euros par semaine.nous avons notre jardin,nos poules et je prépare tjs les goutés des enfants :lol: et pour le ménage,c'est paréil. quand on a voulu BB4 les gents nous trouvé un peu fou.la famille encore pire :roll: chéri ma tjs dit:on y arrive avec 3,alors un de plus 8) notre BB4 et arrivait avec beaucoup de mal(attente d'un+++,IMG,suivi d'une FC)je pensé ne plus y arriver(courage à madame patiente grrrrr :wink: ) il y avait un tel chagrin chez nous que quand nous l'avons vu,toute la famille c'est mi à revivre :lol: . je ne vois plus la vie pareil.l'important se son nos enfants et les gents,etbien on sans moque 8) ploumploumtralala,à raison :wink: la vie à six est super. je suis eu CP encore pour 1ans mais je suis si heeureuse de profiter ainsi des enfants. c'est plutot moi qui voulais BB4 et aujoud'hui chéri me rémerci de lui avoir fait un si joli bébé 8) .il dit à tous le monde, que un bébé à 40ans , c'est pas paréil :lol: ,télement il est heureux. ne pense pas à plus tard,la vie change trés vite(je suis bien placé pour le voir 8) ) :cop:
Guest298873
964 messages
Guest298873
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 04-06-2011 à 18:58
Coucou Delo, Alors moi aussi suis AssMat et suis enceinte de 18 semaines de bb4, bon même si c'est un accident, nous en parlions déjà ! Nous aussi on a jardin, je fournis les repas des enfants que je garde donc souvent 7 ou 8 à table, j'ai un budget course de 100 euros en moyenne par semaine. Et je te dirais ce que m'a dit zhom quand on a appris ma grossesse : ça tombe bien on a les couches :lol: et pour les repas :tete: Si vous en avez envie et bien fonce, en ce qui concerne l'accouchement je n'ai pas eu de césa mais trois accouchements très durs à digérer... Du coup pour celui-ci je compte me préparer correctement pour notre rencontre ! Si t'as des questions n'hésitent pas .... Bonne soirée !
titcoeur 3188 messages
titcoeur
Mamanaute
Experte
Posté le : 05-06-2011 à 13:50
bonjour bonjour Caro, Aurélie merci pour vos messages, c'est vrai que moi j'ai tendance à tout planifier, tout calculer et queparfois je me prends peut être un peu trop la tête :lol: c'est vrai que si c'était que mon envie, le quatrième serait déjà là, mais j'ai tellement peur que nos loulous soient malheureux si la vie ne nous permets plus de vivre correctement :oops: Aurélie, tu as l'intention de continuer à bosser quand bb4 sera là???? Caro tu va reprendre le boulot après ton CPE??? comment faites vous pour faire dormir les loulous?? ils partagent leur chambre???? car à la maison nous n'avons que 4 chambres er je ne sais pas comment on pourrait agrandir la maison :? merci pour vos réponses :wink:
Guest298873
964 messages
Guest298873
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 05-06-2011 à 15:18
Delo :hey: Ici nous avons 5 chambres, mais bon les enfants peuvent cohabiter ensemble, il suffit parfois de leur demander ! Moi les grandes étaient prêtent à se partager une chambre (elle le faisait déjà dans notre ancien appart) Et pour répondre à ton autre question oui je prends mon congès mater et je reprends le boulot après, nous avons en projet de fonder une MAM donc si tout va bien..... Allez ma belle aux TP à présent !
saby47310 8290 messages
saby47310
Mamanaute
Experte
Posté le : 05-06-2011 à 15:21
[quote:91649e380e="maman d'amour"]bonjour bonjour Caro, Aurélie merci pour vos messages, c'est vrai que moi j'ai tendance à tout planifier, tout calculer et queparfois je me prends peut être un peu trop la tête :lol: c'est vrai que si c'était que mon envie, le quatrième serait déjà là, mais j'ai tellement peur que nos loulous soient malheureux si la vie ne nous permets plus de vivre correctement :oops: Aurélie, tu as l'intention de continuer à bosser quand bb4 sera là???? Caro tu va reprendre le boulot après ton CPE??? comment faites vous pour faire dormir les loulous?? ils partagent leur chambre???? car à la maison nous n'avons que 4 chambres er je ne sais pas comment on pourrait agrandir la maison :? merci pour vos réponses :wink:[/quote:91649e380e]je pense qu on et toute pareil ont veut tout planifier mais arriver a un certain moment et en fonction du nombre enfants on peut beaucoup moins :lol: :lol:
mes amours jennyfer, maeva, nathan treviss
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.