Desir d'un bebe 3 mais peur d'etre debordee!!

Discussions

Auteur
Message
ionion2 183 messages
ionion2
Mamanaute
Avancée
Posté le : 30-05-2011 à 14:13
Bonjour à toutes, J'étais déjà venue sur ce forum pour mes deux premières grossesses! Avec mon mari nous aimerions mettre en route un 3ème bébé vers Septembre, mais voilà ... j'ai peur de ne pas m'en sortir par la suite ! Notre aînée aura bientôt 4 ans, et la 2ème a tout juste 2 ans. Mettre un bébé en route à la fin de l'été, cela ferait ensuite des enfants de 5ans, 3ans, et... un nourrisson ! Je sais bien que les aînées iront à l'école, et que j'aurais du temps pour souffler, mais ... j'aimerais avoir vos avis, si certaines ont 3 enfants et que les écarts d'âge cohincident. Merci à toutes!
madameferrant 490 messages
madameferrant
Mamanaute
Avancée
Posté le : 30-05-2011 à 14:25
[quote:c5fcd0ec4b="ion-ion"]Bonjour à toutes, J'étais déjà venue sur ce forum pour mes deux premières grossesses! Avec mon mari nous aimerions mettre en route un 3ème bébé vers Septembre, mais voilà ... j'ai peur de ne pas m'en sortir par la suite ! Notre aînée aura bientôt 4 ans, et la 2ème a tout juste 2 ans. Mettre un bébé en route à la fin de l'été, cela ferait ensuite des enfants de 5ans, 3ans, et... un nourrisson ! Je sais bien que les aînées iront à l'école, et que j'aurais du temps pour souffler, mais ... j'aimerais avoir vos avis, si certaines ont 3 enfants et que les écarts d'âge cohincident. Merci à toutes![/quote:c5fcd0ec4b] coucou je ne suis pas dans ta situation mais mon fils n'a que 1an et 3semaines et je suis enceinte de bientot 4mois d'un autre petit garcon, tout le monde me dit que ca va étre dur mais j'ai hate, c'est mon choix et je suis heureuse!!!!! :wink: oh tu sais tu seras peut étre fatiguée mais qui n'est pas fatiguée??? et si tu désires un 3éme enfant c'est que tes deux premiers sont bien élevés et que tu es sans doute une bonne maman si tu te poses toutes ces questions!!!!! :D Moi je te dis fonce, tu vas y arriver comme beruacoup d'autres mamans! :wink: voila; bises!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
ionion2 183 messages
ionion2
Mamanaute
Avancée
Posté le : 30-05-2011 à 14:31
Merci pour ton gentil message, cela m'encourage !! Bon courage aussi à toi ;-)
cindy02 770 messages
cindy02
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 30-05-2011 à 14:32
coucou Alors je me présente car je suis dans ta situation j'ai 25 ans et 3 enfants et je dirai c'est du pur bonheur alors mon plus grand a 4 ans 1/2 le 2 eme 2 ans 1/2 et le petit dernier 5 mois 1/2 donc si tu es bien organisé que tu te laisse pas débordé par les événements que tu gére ta maison ta vie de couple et tes loulous alors moi je te dit ne te prive pas c'est un pur bonheur il pourron joué ensemble et c'est magnifique de voir la complicité méme avec le dernier pour moi je m'en sort super bien est j'ai du temps pour moi car je peut te répondre lol non c'est super magique des petits coeurs en bas age je te dit donc fonce et tu verra c'est des moment de pure bonheur :wink: si tu a des question je peut te répondre Biz et bon courage pour les éssai :D :wink: Cindy
ionion2 183 messages
ionion2
Mamanaute
Avancée
Posté le : 30-05-2011 à 14:37
Merci , en effet c'est à peu près comme moi même si tu as un peu d'avance vu que ton 3ème est déjà là !!! Mais j'ai quasiment ton âge, j'ai 27 ans. Je n'hésiterai pas à te poser des questions, merci beaucoup !
cindy02 770 messages
cindy02
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 30-05-2011 à 14:38
de rien on est la pour sa :wink: biz Cindy
nerf1 725 messages
nerf1
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 30-05-2011 à 14:44
bonjour, Moi j'ai 31 ans et j'ai 4 enfants et un BB prévu pour juin. Ma fille ainé à 11 ans la deuxième 10 ans le troisième 7 ans et la petite dernière à 3 ans et demi. Franchement pour les deux premiers c'est vrai que ça a été un peu dur au début bah oui 13 mois d'écart donc pas facile à gerer toute seule dans la journée . Aprés c'est une question d'organisation une fois tes reperts pris bah ça va tout seul. La moi j'ai hate d'avoir mon petit loulou car avec mon bidou bah ça devient dur de gerer les grands dans la journée heureusement papa est là pour m'aider . Si tu as vraiment envie de ce BB bah moi je te dirais va si fonce .
punkylovej 1194 messages
punkylovej
Mamanaute
Experte
Posté le : 30-05-2011 à 14:46
coucou je ne suis pas dans ta situation via les âges j'en ai 3 aussi mais mes 2grands ont 17 et 14 ans et le dernier 4 mois mais je susi autant fatiguée que si ils seraient en bas âge car c'est tout autant de travail mis a part que la ils savent se débrouiller tt seul pour aller a l'école et se préparer courage si sa tombe sa ira tout seul je te souhaite bientôt un beau ++++
saby47310 8290 messages
saby47310
Mamanaute
Experte
Posté le : 30-05-2011 à 14:47
coucou moi j ai bientot 27 ans et j ai eu des enfants tres tres rapprocher la fille ainee a bientot 6 ans en fille la seconde aura 4 ans en juin donc a peine 23 mois ecart et mon 3 eme a eu 3 ans en avril donc 10mois et demi ecart avec la second , bien sur je vais pas te dir que cet tout rose tout les jour et que les premier temps il faut apprendre a vivre a 5 et non plus a 4 et que effectivement cet beaucoup organisation que tu mettra en place tout simplement , mais derrière tout sa de les voir s elever ensemble heureux j adore et si c etait a refaire je referais sachant que je suis en essai bb4 depuis 2 ans donc sa te montre bien que c pas si terrible et que quand y a de l amour et un peu d aide dans un couple tout parait plus simple :wink: :wink: bonne chance
mes amours jennyfer, maeva, nathan treviss
ionion2 183 messages
ionion2
Mamanaute
Avancée
Posté le : 01-06-2011 à 18:28
Merci à toutes pour vos réponses, je les garde précieusement !
dsjulie 622 messages
dsjulie
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 08-06-2011 à 21:05
moi je suis enceinte de bb3 et mon fils a seulement 3 ans et demi et ma fille 18 mois mais moi je les voulaient collés. Je sais que cela va etre beaucoup de travail mais ça ne me dérange pas.
ana74 115 messages
ana74
Mamanaute
Avancée
Posté le : 09-06-2011 à 15:09
salut les filles!!! Alors moi jai 26 ans, une pepette de 3 ans et demi, un petit bohnome de 17 mois et on essaie de faire le troisième.... :lol: Mais c'est clair que c'est bizarre parce que je trouve que pour le deuxieme on s'est bcp moins posé de question.... :roll: Là je trouve que 3.... ca fait peur... moi c'est pas niveau financier parce que mon mari gagne bien sa vie, jai un salaire pas "trop" mal et je compte reprendre à 50% au 4 mois du troisieme.... les problèmes financiers viendront au moment du permis, des études.... LOL :lol: Par contre jai une angoisse je vous dis pas comment de la FATIGUE, déjà pendant la grossesse.... je boss de nuit :? et durant les premiers mois..... mon deuxième a été terrible!!!!!!!! peur detre tellment fatiguée de pas en profiter en faite..... :oops: Mais je me dit que finalement... les deux premiers jouent bien ensemble du coup ca soulage pas mal.... et puis je suis pas mal organisée.... allez ca va le faire !!!! :lol: :shock: de toute facon jen veux 3!!!!! Courage les filles et ion ion je te souhaite un bo +++ a bientôt
elseb07 241 messages
elseb07
Mamanaute
Avancée
Posté le : 17-06-2011 à 13:13
coucou! alors moi j'ai 24 ans, une fille de 4ans et un garçon qui vient d'avoir 2ans, on est en essai bb3 et moi aussi je me pose toutes ces questions! pour la maison on a 4 chambres alors c'est bon, on a une grande voiture donc de la place pour un troisième siège auto mais coté fatigue, organisation pour tout ce qui est taches de la vie quotidienne, coté nourrice aussi si je reprend mon travail après le congé maternité il faut que ma nourrice gère le dernier à temps plein et les deux grands en périscolaire, ok il y a la garderie à l'école mais les mercredi et vacances scolaires on fait comment si la nourrice peut pas? je ne me fais pas trop de soucis pour les études parce qu'on aura surement droit aux bourses pour 3 alors que pour 2 on aurait pas eut le droit (enfin il me semble) et puis j'espere que d'ici là on aura aussi des augmentation de salaires mon homme et moi ce qui nous permettra d'assumer plus facilement, au pire on avisera quitte à demander aux grands parents un coup de pouce je me demande aussi si je prendrai un congé parental ou non, j'ai entendu parler du conge parentale d'un an seulement mais mieux rémunéré par contre pas le droit de changer d'avis et de prendre une année supplémentaire par la suite mais je ne sais pas si c'est vrai..... j'essaie d'entrer en formation d'auxiliaire de puericulture, cela fait 2ans de suite que je passe le concours mais que je suis sur liste d'attente, il faut à chaque fois que j'attende un an pour repasser le concours, je retenterai l'année prochaine mais c'est vrai que ça fait long et avec 3 enfants ça me fait peur aussi je le veux ce troisième, mon homme aussi, ça fait plus d'un an qu'on en parle donc c'est bien réfléchit mais des questions et des doutes persistent........ on avisera comme on a fait pour les deux premiers et même comme on fait toujours dans la vie de toute façon parce qu'il y a toujours des imprevus!
calendrier grossesse
gygy33 4 messages
gygy33
Mamanaute
Débutante
Posté le : 02-08-2011 à 23:12
Salut à toutes cela fait un moment que je vous lis sans jamais oser écrire, mais aujourd'hui je me lance. Si non je vais devenir folle. Avant je trouve que vous êtes courageuse d'avoir franchi le cap du 3ème. Voila mon histoire, moi c'est Aline, 33 ans j'ai une fille de 5 1/2 ans et un fils de 2 1/2 ans et j'ai envie de mettre bb 3 en route; mais je me pose beaucoup de questions. je suis actuellement en congé parentale jusqu'à décembre 2011. Je dois rentrer en formation d'aide soignante en janvier 2012 pour 6 mois et j'ai envie de commencer les essais en février/mars ainsi je n'aurais que 3 ou 4 mois à la fin. Mais depuis 1 mois je prends la tête car je ne pourrais pas travailler tout de suite après ( pas d'emploi fixe). je ne sais plus quoi faire car j'ai très envie de ce bb car j'en ai perdu un en juin à 6 semaines de grossesse et depuis je ne pense qu'a cela. quelqu'un a t il été dans le même cas que moi. merci
veralou 1465 messages
veralou
Mamanaute
Experte
Posté le : 03-08-2011 à 15:20
[quote:4115c8e5c5="gygy33"]Salut à toutes cela fait un moment que je vous lis sans jamais oser écrire, mais aujourd'hui je me lance. Si non je vais devenir folle. Avant je trouve que vous êtes courageuse d'avoir franchi le cap du 3ème. Voila mon histoire, moi c'est Aline, 33 ans j'ai une fille de 5 1/2 ans et un fils de 2 1/2 ans et j'ai envie de mettre bb 3 en route; mais je me pose beaucoup de questions. je suis actuellement en congé parentale jusqu'à décembre 2011. Je dois rentrer en formation d'aide soignante en janvier 2012 pour 6 mois et j'ai envie de commencer les essais en février/mars ainsi je n'aurais que 3 ou 4 mois à la fin. Mais depuis 1 mois je prends la tête car je ne pourrais pas travailler tout de suite après ( pas d'emploi fixe). je ne sais plus quoi faire car j'ai très envie de ce bb car j'en ai perdu un en juin à 6 semaines de grossesse et depuis je ne pense qu'a cela. quelqu'un a t il été dans le même cas que moi. merci[/quote:4115c8e5c5] Bonjour, Je ne dirai pas que je suis dans le même cas que toi, Moi j'ai 28 ans, mon homme 32 ans. J'ai passé le concours d'infirmière cette année et je l'ai réussi du premier coup, mais je n'ai pas vraiment apprécier ma réussite car j'ai appris que j'étais enceinte de bb3 (une surprise) J'ai choisi de faire une ivg afin d'intégrer l'école le 5 septembre. Mais voilà depuis cette ivg, j'ai de plus en plus envie de bb3 (moi j'en ai toujours eu envie, mais pas mon mari) et moi je me demande si cela vaudra vraiment la peine de travailler (car avec 3 enfants à faire garder + les impôts etc... autant rester mère au foyer et profiter de mes enfants) La seule chose que je pourrai te dire, c'est soit tu attends avant de faire bébé 3 soit tu demande à ton école si tu peut faire un report de scolarité (je sais que pour infirmière c'est possible donc pourquoi pas toi)
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.