Envie de bb2 mais Papa ne veut pas ...

Discussions

Auteur
Message
tititange35 41 messages
tititange35
Mamanaute
Débutante
Posté le : 18-05-2011 à 11:22
Bonjour à toutes :) Voilà tout est dit dans le titre, je suis déjà Maman d'un petit garçon formidable qui va avoir 3 ans et j'aimerais avoir un autre enfant mais Papa ne veut pas. Il me dit qu'on est bien comme ça, il ne veut pas retourner dans les couches et les nuits courtes ... J'ai essayer de lui montrer tous les côtés positifs et que ce serait "sans doute" plus facile vu que ce ne serait pas le 1er mais non il ne sait pas encore, ce n'est pas non, ce n'est pas oui :? . Je pense que s'il ne me dit pas non c'est pour ne pas me faire souffrir mais ne pas savoir c'est pire. Au moins s'il me dit non, j'arriverai peut-être à me faire une raison mais j'ai aussi peur de finir par lui en vouloir. J'ai pas envie de le forcer non plus, je veux qu'il soit désiré et surtout ne pas l'entendre dire un jour "c'est toi qui l'a voulu ...". Pas facile, je suis heureuse avec notre petit filou mais j'en souffre et je n'arrive pas à être aussi heureuse que d'habitude, ça me travaille, j'y pense tout le temps et comme de par hasard, plein de petits bébés autour de nous. Donc voilà j'aimerais partager avec des Mamans dans le même cas que moi pour décompresser et partager notre douleur :( Avoir des conseils peut-être, merci :)
jessikev2010 7 messages
jessikev2010
Mamanaute
Débutante
Posté le : 18-05-2011 à 11:41
bonjour tititange ! effectivement ce n'est pas évident comme situation. J'ai des jumeaux donc je ne me sens pas concernée à ce niveau là mais de mon côté j'ai un petit frère de 10 ans mon cadet, du coup mes parents disent toujours que c'est comme avoir fait deux enfants uniques et j'en ai beaucoup souffert d'être seule pendant ces 10 années. Peut-être pourrais tu expliquer à ton mari que faire un enfant unique n'est pas une si bonne chose que cela pour ton petit loup. Il grandira seul même s'il a des cousins/cousines et copains, avoir un frère ou une soeur c'est important. D'autre part, il faut qu'il comprenne qu'en tant que femme et maman, une seule grossesse dans sa vie ne suffit parfois pas. Pour ma part, j'ai des jumeaux (nés à 6 mois et demi en plus donc grossesse pas terminés) et malgrès mes deux enfants je ressen le besoin d'être à nouveau enceinte et de mettre au monde un autre bébé. C'est important. Enfin, comme tu le dis si bien, il faut que ce bébé soit désiré des deux côtés alors si tu n'arrives pas à le convaincre tu transformeras ta déception en amour pour ton premier ! je te souhaite plein de courage et espère que ton homme prendra la bonne décision !! a bientôt !! :lol:
CecileMM77 3828 messages
CecileMM77
Mamanaute
Experte
Posté le : 18-05-2011 à 11:42
[color=orangered:efb9a6de99]bonjour, il y a quelques temps j'etais dans la meme situation. mon homme ne voulait pas d'enfant a la base.Quand je lui ai parlé de faire 1 bébé , il me disait "non" , il faut ceci ou cela et on a pas. Une fois les conditions requises , je lui en ai reparlé et il m'inventait d'autres raisons pourries a mon gout :oops: Donc , je lui ai demandé les vraies raisons de son refus et il m'a avoué avoir peur de la grossesse , laccouchement et de lapres naissance (il est fils unique donc nest pas entouré d'enfant). On a discuté toute une apres midi , je lai rassuré et lui ai expliqué les choses : il a cogité tte la nuit qui a suivit et le lendemain il me disait arretes la pilulle mais ca sera qu'1 seul enfant donc j'ai dis ok meme si j'en voulais 2. Arrive la naissance de notre 1er , assez difficile pour bb (le pire aurait pu arrivé) donc il s'est rendu compte qu'il ne pouvait en avoir qu'1 , que c'etait un bonheur immense etc ... 3j apres la naissance , il me dit ok pour un 2eme mais apres les 1 an de Mathys. Quand il a ete question du 2eme , il me disait "non" car quil fallait déménagé (on etait ok ts les 2 sur cette chose) et car qu'il voulait pas se remettre dans les couches et les bib la nuit donc pour celle ci , je lui ai dis que c'est pas lui qui allait le faire donc qu'il ne prenne pas cette excuse bidon. donc j'ai pris les choses en main pour le demenagement et on a déménager aux 18 mois de mathys (debut juin 2010) et fin juin je n'avais plus de sterilet donc je lui ai dis "si tu veux pas de bb tu fais en sorte qu'il n'y en ai pas" et il a rien fais pour l'en empecher :lol: Et notre pepette est née y'a 15 jours :love: donc tout ca pour dire qu'il faut que tu lui explique ce que tu ressens pour l'envie de bb2 pour que ca lui fasse peut etre tilt. Je sais que mon homme a accepté les 2 enfants avant tout pour moi mais que maintenant , il ne regrette pas de m'avoir dis oui : il se dit meme qu'heureusement il a acepté car ils sont tous pour lui. Les hommes sont differents de nous donc faut les "travailler". j'espere que tu trouvera les mots pour le faire changer d'avis. :wink: biz[/color:efb9a6de99]
Louloute222 1299 messages
Louloute222
Mamanaute
Experte
Posté le : 18-05-2011 à 11:42
bonjour. je ne suis pas concernée par ton pb, mais ca me touche quand même. Il me semble qu'il y a un post sur le sujet dans la rubrique psycho du forum, va faire un tour ou post un nouveau sujet, tu auras sans doute plus de chances d'avoir des réponses ;-) j'espère que vous allez trouver un accord! Il n'a pas de frère et soeur ton homme?
tititange35 41 messages
tititange35
Mamanaute
Débutante
Posté le : 18-05-2011 à 11:56
Merci pour vos réponses :) Je lui ai écrit un mail pour qu'il prenne bien le temps de me comprendre avec mes motivations ... et qu'il me donnes ses raisons. Il m'a juste dit qu'il savait pas, ben avec ça je vais aller loin ... Mais bon je ne désespere pas et comme tu dis Cécile les hommes sont différents de nous, il faut les travailler. Je l'avais d'ailleurs travailler pour le 1er, il n'en voulait pas mais maintenant il est heureux qu'il soit là. Et merci Louloute, je vais poster dans la rubrique psycho :) Je prends mon courage à 2 mains mais j'ai qd même le moral à zéro ... [quote:b145cc4a9b="Louloute222"]bonjour. je ne suis pas concernée par ton pb, mais ca me touche quand même. Il me semble qu'il y a un post sur le sujet dans la rubrique psycho du forum, va faire un tour ou post un nouveau sujet, tu auras sans doute plus de chances d'avoir des réponses ;-) j'espère que vous allez trouver un accord! Il n'a pas de frère et soeur ton homme?[/quote:b145cc4a9b]
CecileMM77 3828 messages
CecileMM77
Mamanaute
Experte
Posté le : 18-05-2011 à 11:58
[quote:fd7bb0311d="tititange35"]Je l'avais d'ailleurs travailler pour le 1er, il n'en voulait pas mais maintenant il est heureux qu'il soit là.[/quote:fd7bb0311d] [color=orangered:fd7bb0311d]Il a l'air d'etre comme le mien :roll: Il est fils unique ?[/color:fd7bb0311d]
tititange35 41 messages
tititange35
Mamanaute
Débutante
Posté le : 18-05-2011 à 12:39
Ben non justement et il est content d'avoir son frangin et d'avoir pu jouer avec lui gamin alors j'ai du mal à comprendre justement. Il me dit aussi qu'entre frère et soeur ça ne va pas toujours mais bon heureusement ça n'est pas tjs le cas et puis c'est plus souvent à l'âge adulte où il peut y avoir des conflits mais bon il a pas l'air décidé. Et comme on a moins de temps tous les 2 je pense qu'avec l'arrivée d'un 2ème il a peur. Faut qu'il me réponde que je comprenne qd même, ça m'agace qu'il ne me donne pas de raison valable ... pfffffffffffff les hommes ... [quote:3fcef2aca2="Cécile M@thys M@élys"][quote:3fcef2aca2="tititange35"]Je l'avais d'ailleurs travailler pour le 1er, il n'en voulait pas mais maintenant il est heureux qu'il soit là.[/quote:3fcef2aca2] [color=orangered:3fcef2aca2]Il a l'air d'etre comme le mien :roll: Il est fils unique ?[/color:3fcef2aca2][/quote:3fcef2aca2]
tititange35 41 messages
tititange35
Mamanaute
Débutante
Posté le : 18-05-2011 à 12:40
En tout cas, elle est toute belle sur la photo Maélys :) Et avec Mathys, ça va ? [quote:7c41382462="Cécile M@thys M@élys"][quote:7c41382462="tititange35"]Je l'avais d'ailleurs travailler pour le 1er, il n'en voulait pas mais maintenant il est heureux qu'il soit là.[/quote:7c41382462] [color=orangered:7c41382462]Il a l'air d'etre comme le mien :roll: Il est fils unique ?[/color:7c41382462][/quote:7c41382462]
CecileMM77 3828 messages
CecileMM77
Mamanaute
Experte
Posté le : 18-05-2011 à 13:01
[quote:c69f14f2e2="tititange35"]En tout cas, elle est toute belle sur la photo Maélys :) Et avec Mathys, ça va ?[/quote:c69f14f2e2] [color=orangered:c69f14f2e2]merci pour Maélys :D Avec Mathys ca va , il est pas trop jaloux et lui fais des calins :wink: [/color:c69f14f2e2]
tititange35 41 messages
tititange35
Mamanaute
Débutante
Posté le : 18-05-2011 à 13:43
Ca c'est bien quand y a pas de jalousie :) C'est pas trop fatiquant, tu as qd même du temps pour t'occuper de Mathias ? Il va à l'école peut-être ? Nous il ira à la rentrée prochaine :) Il a hâte, j'espère qu'il sera aussi content le jour de la rentrée, il fait une matinée d'intégration en juin, j'espère que ça se passera bien :) Je me disais que lefait qu'il aille à l'école déciderait plus son Papa mais non pffffffffffffffff J'en discuterai avec lui ce soir qu'il me dise enfin ce qu'il pense, c'est énervant de tjs devoir tirer les vers du nez ... J'te remercie en tout cas, ça me fait du bien d'en parler avec kk1 qui me comprenne :) [quote:36b765aba5="Cécile M@thys M@élys"][quote:36b765aba5="tititange35"]En tout cas, elle est toute belle sur la photo Maélys :) Et avec Mathys, ça va ?[/quote:36b765aba5] [color=orangered:36b765aba5]merci pour Maélys :D Avec Mathys ca va , il est pas trop jaloux et lui fais des calins :wink: [/color:36b765aba5][/quote:36b765aba5]
CecileMM77 3828 messages
CecileMM77
Mamanaute
Experte
Posté le : 18-05-2011 à 15:54
[color=orangered:590fcc49e3]Mathys non ne va pas encore a l'ecole.Il ira en septembre (j'ai hate d'ailleurs car il est un peu insuportable par moment mais bon cest l'age qui veut ca :lol: :lol: ) J'essaye de prendre du temps pour lui au max surtout quand son pere rentre du boulot mais cest pas evident car la petite demande beaucoup encore.[/color:590fcc49e3]
tititange35 41 messages
tititange35
Mamanaute
Débutante
Posté le : 18-05-2011 à 16:06
Oui j'imagine que ça doit pas être facile tous les jours et surtout fatiguant :? Mais quand il ira à l'école, il s'y défoulera un peu et ça le distraira :) Nous il était super content d'aller visiter, on est allé une fois avec la directrice et l'autre fois pour les portes ouvertes, il était super content :) Si son Papa pouvait être aussi motivé pour en avoir un 2ème ... Je vais voir ce soir, je te tiendrais au courant de sa réaction :wink: [quote:bd67b78b02="Cécile M@thys M@élys"][color=orangered:bd67b78b02]Mathys non ne va pas encore a l'ecole.Il ira en septembre (j'ai hate d'ailleurs car il est un peu insuportable par moment mais bon cest l'age qui veut ca :lol: :lol: ) J'essaye de prendre du temps pour lui au max surtout quand son pere rentre du boulot mais cest pas evident car la petite demande beaucoup encore.[/color:bd67b78b02][/quote:bd67b78b02]
CecileMM77 3828 messages
CecileMM77
Mamanaute
Experte
Posté le : 18-05-2011 à 16:12
[color=orangered:bff0293d43]pour l'ecole , nous il etait plus interressé par le toboggan dans la cour que par l'ecole en lui meme :lol: :lol: J'ai une reunion le 7.06 et une visite une matinée le 17.06 ou je dois l'amener avec moi donc on verra comment il reagira :wink: J'espere que ton homme changera d'avis.Quand mon homme me disait non au debut alors qu'il m'avait dit oui quelques mois avant, j'etais pas bien donc je te comprend tres bien.[/color:bff0293d43]
25560 1 messages
25560
Mamanaute
Débutante
Posté le : 18-05-2011 à 16:22
moi je suis un peut dans ta situation mon chum lui ne veut pas dautre enfant on a un merveilleux petit garcon de 2 ans et il dit je laime tellement je sais pas comment je pourrait faire pour aimer un autre enfants comme je laime lui jessais de lui faire comprendre que malgrer le nombre denfant quon a on les aime tous égal mais lui il comprend pas cest quoi etre enfants unique car il en est un mais il na jamais été toute seul il a toujours été avec son cousin mais moi ce nest pas ce que je veut pour mon fils je sais quil nest pas malheureux detre toute seul mais je sais quil aimerais surment avoir quelqu un avec qui jouer et parler autre que nous jessais tous ce que je peut pour le convaicre que cest pas différent 1 ou 2 enfant mais rien a faire il dit non et ensuite il dit je dit pas non pour toujours mais maintenant cest non. ya dautre jour il dit jai envie mais sa dure jamais asser longtemps pour que je te le disse donc jen dit rien jespere vraiment quil va changer didee vite car jaimerais quil soit raproché quand meme un peut et la mon fils a déja 2 ans donc ... merci de mavoir écouter ca fait du bien de parler de ca a quelqu un qui vit un peut la meme chose que moi et qui peut comprendre
CecileMM77 3828 messages
CecileMM77
Mamanaute
Experte
Posté le : 18-05-2011 à 16:25
[color=orangered:5d07fe9272]mon homme aussi est fils unique et pareil il n'a jamais été seul.Il passait le plus clair de son temps dehors avec ses copains (a 10 ans comme a 16ans) donc il n'en a pas souffert. :roll: Moi je suis d'une famille nombreuse donc impossible pour moi d'avoir un enfant unique :lol: [/color:5d07fe9272]
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.