Les Fopines partent a la conquete des ++ 2012/13 [T2/4++] (Page 61)

Discussions

Auteur
Message
loulouetnumerobis 3338 messages
loulouetnumerobis
Mamanaute
Experte
Posté le : 15-06-2011 à 16:36
Au fait Rapha des news de LonGImane sur votre post des decembrettes?
loulouetnumerobis 3338 messages
loulouetnumerobis
Mamanaute
Experte
Posté le : 15-06-2011 à 16:39
Rapha encore je suis en mode mémoire de poisson rouge :oops: tu pourrais me redonner le lien de la boutique ou tu as acheté ton écharpe vu que c'était à Nimes j'irais y faire un saut :wink:
Rapha 854 messages
Rapha
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 15-06-2011 à 16:57
[quote:3c79dc006c="*Morgane's family*"][b:3c79dc006c]Gwen[/b:3c79dc006c] tu as triché j'en suis sûre pour le preum's, espèce de tricheuse :bou: :mdr: La télé est souvent allumé le soir, mais elle ne la regarde pas pour autant. Elle préfère vadrouiller de la chambre au salon :lol: Pareil quand je suis dans la douche Mélina me regarde, elle se marre quand je me lave les cheveux, je lui mets des gouttes sur elle... On joue quoi ! Je fais très attention à ce que j'apprends à Mélina. Mon combat c'est surtout la mal bouffe. Je ne dis pas qu'elle ne mange jamais de cochonneries, mais c'est extrêmement rare. Quand je vois des touts petits que les parents ammènent au macdo par exemple moi ça me choque. Ma bm a vu il n'y a pas longtemps un bébé de l'age de Mélina manger un menu enfant au macdo :shock: les gens ne se rendent pas compte déjà que c'est bourré de cochonneries et qu'ils donnent de mauvaises habitudes alimentaires à leurs enfants, il ne faut pas se plaindre qu'il y ai de plus en plus d'obèses. Mon homme avoisine les 100kg, il est très mal dans sa peau et il en veut à ses parents de lui avoir donné de très mauvaises habitudes alimentaires. Et sa mère regrette, bah oui mais c'est quand ils sont petits qu'il faut y penser ! [b:3c79dc006c]Sandrine[/b:3c79dc006c] un lave vaisselle ça change la vie quand même :lol: On en a un et je ne pourrais plus m'en passer. Surtout qu'on déteste tous les 2 faire la vaisselle ! J'ai pris ma douche ça faut du bien d'être fraiche :lol: Je fais une pause puis je me mets au ménage, j'ai trop envie ça se voit hein :mdr:[/quote:3c79dc006c] Désolée les filles mais je suis pas tout à fait d'accord avec les discutions en cours. Je trouve que c'est un peu facile de juger une mère sur une image d'un repas à Mac d*. 1° elle ne sait peut-être pas à quel point cette alimentation est bourrée de cochonneries 2° je pourrais bien être cette maman. Ici, tout comme pour la télé, nous préférons leur apprendre la mesure que de leur interdire totalement. Alors, oui, Mac D* c'est pas bon pour la santé mais si ça fait plaisir, on peut se l'accorder de temps en temps, donc on y va 5 à 6 fois par an. Il se trouve que la petite chez nous a l'habitude de manger comme nous, si on ne lui prend pas son menu (tomates cerises, dips, eau, compote) notre petit plaisir se transforme en une galère de cris et de crises de colère! Oui, les dessins animés sont pourris mais on a personne pour nous aider dans nos travaux et personne pour garder nos enfants le week-end, je préfère les savoir devant la télé que les voir jouer avec la perceuse tandis que je me galère à comprendre le plan électrique de cette foutue chambre!! En plus on peut trouver des trucs enrichissants à la télé si on cherche bien, par exemple, mon loulou adore le doc sauvage sur France 5 (et moi aussi d'ailleurs) Bref, leur apprendre que ça peut faire du bien à tout le monde mais qu'en abuser ça craint. Désolée pour la polémique "mode anti-maman-parfaite off"
Rapha 854 messages
Rapha
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 15-06-2011 à 17:02
[quote:9541d869ea="°°°Petit Chat°°°"]Rapha encore je suis en mode mémoire de poisson rouge :oops: tu pourrais me redonner le lien de la boutique ou tu as acheté ton écharpe vu que c'était à Nimes j'irais y faire un saut :wink:[/quote:9541d869ea] http://www.lolinat.fr/ Voilà
Rapha 854 messages
Rapha
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 15-06-2011 à 17:03
[quote:befd08f48b="°°°Petit Chat°°°"]Au fait Rapha des news de LonGImane sur votre post des decembrettes?[/quote:befd08f48b] Non pas de news non plus chez nous :cpa:
morganelovem 3414 messages
morganelovem
Mamanaute
Experte
Posté le : 15-06-2011 à 17:08
Ce n'est pas un débat maman parfaite ou pas, aucune maman n'est parfaite. Tu y vas 5 ou 6 fois par an et elle prend des tomates cerises. Bah là ça ne me choque pas. Le bébé que ma bm a vu avait son cornet de frites en plus des nuggets, désolée mais ça fait beaucoup. Sans oublié son petit coca ! Un couple d'amis nourrit leurs gosses au macdo, pizzas, chips ou dans le meilleur des cas biberon de lait chocolaté. Moi c'est ça qui me choque. Je ne dis pas que Mélina ne mangera jamais de macdo de sa vie, mais pas à 13 mois déjà ça c'est sûr et ce sera tomates cerises aussi. Et jus d'orange. Il ne faut pas être forcement irréprochable, mais réfléchir aux risques et conséquences. Pour moi c'est être un parent responsable. Après bien sûr on ne partage pas tous la même vision, mais comme je disais il ne faut pas se plaindre par la suite que son enfant est en surpoid...
Rapha 854 messages
Rapha
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 15-06-2011 à 17:21
Rassurez-vous, pour mon loulou j'étais beaucoup plus stricte sur tout ça donc je comprends bien les postions de chaqu'unes. Mais avec un plus grand, il faut parfois composer un peu plus... Il y a plein de choses qu'il est difficile de lui refuser alors qu'on lui accorait avant sous prétexte que sa soeur ne devrait pas y être confrontée si jeune. Déjà qu'il ne peut quasiment pas sortir les jouets de son âge quand sa soeur est réveillée car elle met tout à la bouche!!!
morganelovem 3414 messages
morganelovem
Mamanaute
Experte
Posté le : 15-06-2011 à 17:24
Idem Gwen :wink: Pour la télé, le frère et la sœur de Matthieu qui ont 9 ans sont constamment devant. Mais c'est vraiment tous le temps, genre le weekend ils doivent passer 10h par jour devant :shock: On arrive le matin on repart le soir, ils n'ont pas bougé... Et en plus ils ont une Nintendo ds, une wii... Donc franchement je n'ai aucune envie que ma fille finisse pareil. Peut-être que plus grande elle regardera quelques dessins-animés mais je ne l'inciterais pas à regarder la télé. Après je n'ai que de mauvais exemple autour de moi donc forcément je suis réticente à ce genre de choses, mais je pense quand même que ce n'est pas un tord de vouloir protéger ses enfants de la télé et de la mal bouffe :cpa:
Rapha 854 messages
Rapha
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 15-06-2011 à 17:32
Vous avez tout à fait raison de vouloir protéger vos enfants d'une chose ou d'une autre mais éviter de juger quand on ne connait pas toute l'histoire c'est aussi une bonne chose à apprendre à nos enfants. Par exemple, certains parents ont du mal à dire non à leur enfant et se retrouvent parfois dans un engrenage dont ils ne savent comment se défaire, souvent, il en ont honte et n'osent pas dire leur détresse pour se faire aider de peur, justement, d'être mal jugés. Enfin, déculpabiliser de temps en temps ça fait du bien aussi.
Rapha 854 messages
Rapha
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 15-06-2011 à 17:34
[quote:6ec268b0a8="Maxelle"]Je comprends Rapha quand on a le 1er qui a le droit de regardé un peu la télé et que le 2eme est la on doit composé un peu ... Après comme je dis y'a des limites, entre les laissé regardé un peu et laisser regardé tout le temps, j'ai envie que péné soit comme moi moi j'ai joué toute seule ou avec ma sœur a la poupée et autre jusqu'a 11ans, j'aimerais allé me promené faire du vélo et la télé pfffff rarement.... Pour la nourriture des eu des TCA et voila pourquoi je suis dur la déçu j'ai tellement peur pour ma puce que je veux contrôlé :oops: Mais je pense a mal faire et ma mere est la pour lui donné défois avec mon accord un petit bout de chocolat... Meme si c'est dur pour moi je sais quelle ne doit pas etre privé de tout... Morgane :top:[/quote:6ec268b0a8] C'est quoi TCA?
Rapha 854 messages
Rapha
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 15-06-2011 à 18:25
ok, je connaissais pas. Je file, je profite de mon homme, rentré tôt! :cop:
Rapha 854 messages
Rapha
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 15-06-2011 à 18:25
waouw, preum's en fin de journée!!
morganelovem 3414 messages
morganelovem
Mamanaute
Experte
Posté le : 15-06-2011 à 19:12
Oui il ne faut pas juger quand on ne connait pas l'histoire des gens, mais il y en a beaucoup aussi qui le font sans culpabiliser et qui en sont très contents ! Le gamin au macdo, il devait avoir 1 an, ça m'étonnerait que ce soit lui qui ai réclamé du macdo, il ne sait même pas encore ce que c'est à part le goût ! Donc ce n'est pas un caprice que les parents ne savent pas gérer. Le couple d'amis clame haut et fort que les chips ça nourrit parce que c'est de la pomme de terre donc ils n'ont aucun scrupules à coucher leurs gosses avec seulement des chips dans le ventre :roll: Et quand on leur dit, ils se braquent et disent qu'on les traite de mauvais parents. Donc désolée mais il y en a qui sont persuadés de faire le meilleur et ne veulent pas de conseils ( ou se casser le cucu ) et forcément sont jugés :cpa: Ça n'empêche pas que je les apprécie quand même beaucoup. Et puis après tout c'est un peu hypocrite de dire qu'il ne faut pas juger parce qu'on le fait TOUS. Je ne connais personne qui ne juge jamais.
loulouetnumerobis 3338 messages
loulouetnumerobis
Mamanaute
Experte
Posté le : 15-06-2011 à 19:55
Bande de bavardes :lol: :lol: :lol: je pars 3h00 et 3 pages dans la vue :lol: :lol: :lol: Bref je suis d'accord avec toi Rapha on ne juge pas après je comprend que l'on voit les choses différemment quand nos enfants grandissent, quand on en a plusieurs...il y a des choses sur lesquelles j'ai déjà modifié mon point de vue :wink: :wink: :wink: après merci pour le lien :D je regarde souvent la 5 aussi je pense pas que ce soit mauvais :lol: :lol: :lol: Sinon on à trouvé notre lave vaisselle on le récupère samedi :D :D :D maintenant il faut que l'on se rachète un peu de vaisselle sinon il va tourner à vide :lol: :lol: :lol: Voilà à toute à l'heure les fopines bisous
loulouetnumerobis 3338 messages
loulouetnumerobis
Mamanaute
Experte
Posté le : 15-06-2011 à 22:10
Profite bien de tes vacances eet de ton chéri :D :cop: :cop: :cop:
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.