Grossesse extra uterine

Discussions

Auteur
Message
77NanouWilli 21 messages
77NanouWilli
Mamanaute
Débutante
Posté le : 08-04-2011 à 17:37
Bonjour à toutes, Je voulais partager ma douleureuse expérience. J'ai arreté ma pileule il y a quelque temps maintenant mais j'ai des cycles très irréguliés. Dernière règles le 28 janvier et puis rien après. J'ai donc effectué un test pipi, négatif et un autre négatif. Mais toujours rien donc le 15 mars j'ai fais une prise de sang. Résultat négatif. Trois jours après, des pertes de sang noires. Je ne me suis pas inquiétée (cycle trop long donc régle anormale d'apres moi). J'ai une se que je pensais avoir mes régles. J'ai eu des saignements pendants 2 semaines et demi. j'avais pris un rdv chez mon gynéco pour le 05 avril. Pour moi je n'étais pas enceinte donc pas de raison de m'inquiéter. Mardi matin, j'arrive chez mon gynéco et il me fait une éco. Là il me dit que je fais une grossesse extra utérine. puis une autre et là il m'indique que la cavité cardiaque bat!!! En une demi heure de temps j'apprend que je suis enceinte que c'est une grossesse extra utérine que je risque de perdre ma trompe, peut etre une sésarienne et que si j'avais attendu plus longtemps mon pronostique vital était en jeu. Opération d'urgence! J'était seule mon mari travaillé, vous imaginez dans quel état j'étais!!!!! Je me suis fais opérée mardi après midi. J'étais enceinte de 7 semaines!! Mon gynéco m'a sauvé la trompe et je n'ai pas eu de sésarienne, juste des petites cicatrices. Je partage avec vous mon témoinage car je ne savais pas que c'était possible et si je peux aider quelqu'un avec cette expérience tant mieux!! Un conseil surtout n'attendait pas si vous avez le moindre doute!!!!!!!!
steph200781 2163 messages
steph200781
Mamanaute
Experte
Posté le : 08-04-2011 à 18:12
Bonsoir En effet quelle douloureue expérience et elle me rappel celle d'une collègue qui a eu récemment la même chose que toi. Elle était enceinte aussi sauf qu'elle le savait et son gygy aussi sauf que personne ne lui a fait d'echo de contrôle lui disant que la 1ere n'intervenait qu'à 3 mois de grossesse (elle devrait en être au même stade que moi! :cry: ). bref pour elle premier BB elle ne s'inquiète pas plus que sa. Elle a aussi quelques douleurs dans le ventre mais là encore comme elle est sujete à sa pas d'affolement sauf qu'un jour pendant le week sa devenait insupportable. Elle appelle le Samu qui lui dit de prendre un spasfon et d'aller dans la semaine faire une echo... Son état ne s'améliore pas et son conjoint décide de l'enmener aux urgences. Arrivée là bas stupeur...GEU, la trompe avait éclaté et elle faisait une émmoragie interne. Opération en urgences, sa trompe n'a pas pu être sauvé! si elle avait attendu plus longtemps elle ne serait plus là. J'ai été horrifié de savoir que son gygy, ne serait ce que pour regarder si le BB s'était bien implanté dans l'utérus ne lui ait pas fait d'écho. Du coup maintenant dès qu'elle pourra elle sera suivie pour éviter une autre GEU sachant qu'elle n'a plus qu'une trompe. Moi ma gygy me fait depuis le début une écho rapide à chaque visite pour entendre le coeur et hop elle arrête. Si le sien avait fait cela il se serait rendu compte de la GEU. Comme quoi tous les docs ne sont pas compétents. Remets toi de cette douloureuse histoire et un beau + très vite
77NanouWilli 21 messages
77NanouWilli
Mamanaute
Débutante
Posté le : 08-04-2011 à 18:47
oui pour moi aussi premiere grossesse!! J'ai eu vraiment de la chance que mon gygy était très compétent, malgré qu'il ne soit pas très diplomat!! ;) Je ne sais pas trop mais depuis 2 jours je n'arrete pas de pleurer!! C'est le contre coup je pense mais peut etre aussi une sorte de baby bluse? Je ne sais pas trop, elle a eu ça aussi ta collégue? Merci pour ton soutien et un beau + à toi aussi
steph200781 2163 messages
steph200781
Mamanaute
Experte
Posté le : 08-04-2011 à 19:20
[quote:22ee063a62="77NanouWilli"]oui pour moi aussi premiere grossesse!! J'ai eu vraiment de la chance que mon gygy était très compétent, malgré qu'il ne soit pas très diplomat!! ;) Je ne sais pas trop mais depuis 2 jours je n'arrete pas de pleurer!! C'est le contre coup je pense mais peut etre aussi une sorte de baby bluse? Je ne sais pas trop, elle a eu ça aussi ta collégue? Merci pour ton soutien et un beau + à toi aussi[/quote:22ee063a62] Oui elle a aussi eu un coup de blues. Si t'es cycles sont irréguliers essaye les tests de d'ovulation moi j'en ai fait et sa a fonctionné. BB1=7 mois j'ai eu mon + mais j'ai découvert ces tests tard :lol: BB2= 2 mois et dès l'arrêt de la pilule je les aient fait. Tu en trouve sur le net sa peut t'aider mais avant tout laisse ton corps se remettre peut être ton gygy t'a t-il donné un délai pour recommencer?
77NanouWilli 21 messages
77NanouWilli
Mamanaute
Débutante
Posté le : 08-04-2011 à 19:42
Je lui ai demandé quand je pourrais et il ne m'a pas donné de délais. Enfin pour l'instant pas possible et pas la tête à ça!! Je n'ai jamais essayé les test d'ovul. je ne sais même pas comment ça fonctionne. C'est cool tu as eu de la chance que les ++ arrivent rapidement!! C'est cool!
nikitababy 2062 messages
nikitababy
Mamanaute
Experte
Posté le : 08-04-2011 à 20:02
Et bin dis donc c'est bien triste tout ça .. Comme quoi les saignements foncés devraient toute nous alerter !! Heureusement que la gyneco a reussi à sauver ta trompe et qu'elle trsitesse pour petit bibou qui n'a pas pu s'installer au bon endroit ! En tout cas a ce que j'ai lu pas mal de filles tombe enceinte plus vite après une GEU.. c'est tout ce que je te souhaite !! Gros bisous !
77NanouWilli 21 messages
77NanouWilli
Mamanaute
Débutante
Posté le : 09-04-2011 à 09:18
merci beaucoup pour ton message d'encouragement!! On va croisser les doigts pour la prochaine fois!!
sandrinea86 1303 messages
sandrinea86
Mamanaute
Experte
Posté le : 10-04-2011 à 19:00
coucou alors moi j'ai eu 2 geu ( grossesse extra utérine) , ma première en novembre 2010 a 8 semaines de grossesse et la 2 ieme il y a 1 mois et demi exactement... Deux fois opérée et a la deuxième fois on m'a retirée ma trompe car apparement a la 1 er fois il me l'ont laisser mais il y avait peu de chance avec une trompe habimé la première fois de ne pas faire de recidive... Du coup j'ai plus qu'une trompe... Apres ma 1 er geu j'ai pris 3 mois ma pillule jusqu'au 24 decembre et une semaine apres j'etais denouveau enceinte.... Ici j'ai arritée ma pillule debut de ce mois... pour refaire des essaie bébé mais c est la grosse panique car... j'ai tres peur que ca sois ma trompe droite cette fois ci et dès que j'ai uen douleurs du coté droit je stress .... donc voila ... Je laisse faire la nature... Tu as eu de la chance d'avoir vu ta geu tot, car moi a 1h30 pres, j etais plus la... je suis tombé dans les pommes, avec pertes de sang de tout les cotés ( vomir, en bas ect.. desolée pour les details...) soit j'avait 1.5 litres de sang qui se balandais dans mon ventre sans le savoir car hemoragie interne alors qu'on m avait 12h plutot fait une injection pour faire partir comme ca... Courage, a toi :D ... pas facile a vivre avec mais on s en remet avec le temps...
valnam 763 messages
valnam
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 10-04-2011 à 19:11
coucou, je me joins à vous , donc en essai depuis presque 3 anset un stim. simple (purégon, ovitrelle et estima)un ++++ le 19 novembre et le 27 novembre le soir je suis allée aux wc et la des petites pertes vraiment pas grand chose , mon ami a dit allé on va aux urgences pour etre rassurés .. il on découvert une GEU mais pas de douleurs donc j'ai eu 2 piqures de méto pour tuer l'embryon mais mon taux continuait a évolué donc opération,le jour ou ma gygy a vu activité cardiaque ...le 5 décembre... comme quoi des fois veut mieux allé aux urgences meme avec des petites pertes ... car moi si on lavait pas fait ... je serais plus la.
sandrinea86 1303 messages
sandrinea86
Mamanaute
Experte
Posté le : 10-04-2011 à 19:22
On a été opérée a un mois d'écart moi le 08 novembre la 1 er fois ( pour toi valnam) et pour toi 77nanou aussi moi en debut mars.... Perso, j'ai pas eu mal apres l'opération, c est plus le stress et la douleur mental qui a joué.... ( et le drain le jour J) ... Pour moi perso, ca reste des defaite ses deux grossesses et je pense que ca le restera toute ma vie, je stress bcp pour les prochaine grossesse et d un autre coté, j'ai hate d'y etre pour avoir cette revanche sur la vie ...
77NanouWilli 21 messages
77NanouWilli
Mamanaute
Débutante
Posté le : 11-04-2011 à 13:02
on va y arriver les filles et on va avoir des beaux ++!!!!!! Oui effectivement les douleurs morales sont plus importante que les douleurs physiques. Là ça va un peu mieux, je ne pleure plus pour rien! Les hormomes ont du bien redessendre. RDV pour une visite de controle le 06 mai alors on se tient au courant. Etes vous suivis d'avantage? Avez vous des comprimés? Merci beaucoup pour vos com!
sandrinea86 1303 messages
sandrinea86
Mamanaute
Experte
Posté le : 11-04-2011 à 14:14
:D contente que tu vas mieux Non moi, perso, rien du tout, pas de suivi ( a part une visite normal chez ma gygy) mais c est tout, et pas de medicaments non plus... Hier soir, grosse frayeur car j'avait une gène du coté droit ( comme les autres geu du coté gauche) du coup, j'ai stressée grave ( pleure ect...) mais depuis aujourd'hui ca va mieux... je me dis que peut etre ca travail un peu , car j'ai repris la pillule qu'un mois apers l opération, du coup, c est le premier mois sans ma pillule... Enfin, j 'espère que ce n'est que du " travail" et pas autre chose.... Je pense que je vais tres vite paniquée tout le temps, enceinte ou pas, car avec 2 geu c est ma grosse crainte d en faire une 3 ieme de l autre coté ( je ne sais pas si c est possible d en faire de chaque coté ou si ce n'est qu'un coté en général mais voila ...)
ibisa 50 messages
ibisa
Mamanaute
Débutante
Posté le : 12-04-2011 à 09:57
Bonjour à toutes, Moi aussi je suis passé par là. Au total j'ai fait 3 GEU : - 2 GEU sur la trompe gauche, qu'on a fini par enlever (1 petit garçon avec la trompe droite) - 1 GEU sur la trompe droite en janvier 2011 avec conservation de la trompe. Je stresse à mort car il ne me reste qu'une seule trompe qui est un peu abimée et il y a de fortes chances que la prochaine grossesse soit aussi extra utérine. De plus, on m'a fait entendre les battements cardiaques de ce petit être qui vivait mais qu'on allait de toute façon détuire. Pour moi c'était insoutenable. J'ai passé de long moment à pleurer, d'autant que je ne l'avais pas dit à grand monde. Mais maintenant je remonte peu à peu la et je reste confiante pour une prochaine grossesse.
sandrinea86 1303 messages
sandrinea86
Mamanaute
Experte
Posté le : 12-04-2011 à 10:33
Coucou Ibisa, Je te comprend tout a fait... Tu es en essaie actuellement?
77NanouWilli 21 messages
77NanouWilli
Mamanaute
Débutante
Posté le : 12-04-2011 à 14:57
Merci Sandrine!! Tu vas mieux aujourd'hui? Tu es enceinte? de combien de moi? Pour ma part les fils ont été enlevé aujourd'hui!! Une semaine déjà... Ca passe vite et en même temps pas assez! Nous partongeons nos malheureuses expériences mais on va y arriver, on va avoir de beaux ++.
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.