17 ans et envie d'etre maman

Discussions

Auteur
Message
LauraP3 3 messages
LauraP3
Mamanaute
Débutante
Posté le : 04-04-2011 à 20:47
Bonjour, je m'appelle Laura et j'ai 17 ans, avec mon copain on est ensemble depuis 2 ans et demi et tout se passe très bien. Depuis que je suis avec lui j'ai une très forte envie de devenir mère. Je me sens prête pour ça mais nous sommes encore étudiants et je sais que cela n'est pas possible... Parfois cela devient même une obsession, est-ce normal?
NoemieGab 1455 messages
NoemieGab
Mamanaute
Experte
Posté le : 04-04-2011 à 21:10
J'aurais tendance a dire que oui, c'est normal. Je n'ai pas eu cette envie si jeune que toi, mais une fois que l'envie est là, on ne plus s'en detacher!! avoir envie d'etre mere est un sentiment fort, on veut donner naissance a un petit etre qui deviendra notre 1ere raison de vivre!! Qui fera naitre en nous un amour inconditionnel!! Donc je pense que quand on a cette envie là, l'envie de vivre la chose la ^plus belle qu'il nous soit donné de vivre, oui je pense que c'est normal de ne plus pouvoir s'en defaire!! Courage pour vivre avec cette envie et je te souhaite de tout coeur qu'elle soit tres tres vite réalisable!!!
LauraP3 3 messages
LauraP3
Mamanaute
Débutante
Posté le : 04-04-2011 à 21:14
Merci pour cette réponse, ça me rassure un peu même si je sais qui faut que j'attende un peu quand même :) J'ai hâte de ressentir tout ce que tu m'as dis, un jour j'en suis sure! Beaucoup de bonheur pour vous et votre famille et encore merci
MARIE27240 671 messages
MARIE27240
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 04-04-2011 à 21:18
Coucou ! Pour ma part , je suis tomber enceinte à 17 ans et sa fesais plus de 2 ans que j'était avec mon copain . J'avais comme toi envie d'être mère depuis un moment , mais je me disai d'être patiente jusqu'au jour ou je suis tomber enceinte. J'était partager entre la peur d'être mère et la peur d'être juger , je suis passer au dessus de celà . Bref , aujourd'hui ma fille à 5 ans et je suis toujours avec le papa . En conclusion , je trouve sa normal que tu commences à avoir l'envie d'être maman et de donner la vie :wink: Bisous à toi Laura !
LauraP3 3 messages
LauraP3
Mamanaute
Débutante
Posté le : 04-04-2011 à 21:23
Je me disais bien que je devais pas être la seule à ressentir ça. Est ce que ton premier bébé a été un "accident" ou vous aviez décidés lui et toi d'avoir un bébé à 17 ans. Car malgré mon désir d'être maman, je pense que si je venais à apprendre que j'étais enceinte je sais pas si je prendrais bien cette nouvelle... C'est assez étrange de ressentir tout ça... Merci d'avoir répondu. Bisous et plein de bonheur à toute ta petite famille
MARIE27240 671 messages
MARIE27240
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 04-04-2011 à 21:42
Au début , Nous en avions parler pour en avoir puis sa venez pas alors on a abandonner . Et je suis tomber enceinte comme sa , je prenais pas la pillule . Donc non c'était voulu , notre petite pépette !! :wink: Quand j'ai fait mon test , je sentais vraiment tout drôle , envie de rire ou de pleurer . Et puis après on se fait à l'idée qu'on va enfin être parents , drôle d'impression comme même , que du bonheur , si je devais le refaire à cette âge , je le referai . J'ai maintenant ma fille et mon fils et on attend notre BB3 pour Septembre ! Bonne continuation !!
steph200781 2163 messages
steph200781
Mamanaute
Experte
Posté le : 05-04-2011 à 12:27
Bonjour C'est tellement difficile de répondre à cela. Je crois que lorsque l'on est malade le corps combat un virus et de ce fait peut être plus faible ailleurs mais tout est relatif. Si tu dois avoir ton + tu l'auras gastro ou pas. Des fois seulement en étant fatigué une ovulation peut ne pas se faire ou mal alors tu sais je crois que le corps est bien trop complexe. Bon courage
nikitababy 2062 messages
nikitababy
Mamanaute
Experte
Posté le : 05-04-2011 à 14:42
Oui c'est clair qu'une gastro ça peut chambouler les choses ! Et ptetre que pour bébé vaut mieux pas etre malade en début de grossesse car c'est la où tout le systeme neuronales commence à se construire ! Donc pas d'inquiètude si ça a pas marché ce mois ci :-)
laetie62 710 messages
laetie62
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 05-04-2011 à 17:23
Coucou Annabel, alors j sais pas si ca va t'aider mais j te racontes qd mm, avant d'avoir mon plus , j'ai attrappé la grippe avec syndrome de gastro j'étai tres mal, bcp de fievre, courbatures , diarhée, fatigue +++, et peu de temps apres 1 semaine je crois j'avai mon plus quand meme et pour l'instant ca va... bisous ma belle.
YUKA77 156 messages
YUKA77
Mamanaute
Avancée
Posté le : 05-04-2011 à 17:35
coucou ses peut etre ue tu et enceite ma soeur ses comme sa quelle a su elle a cru quelle avait la gastro et bigo elle etait enceinte
stelladarla 437 messages
stelladarla
Mamanaute
Avancée
Posté le : 05-04-2011 à 18:12
Coucou à toi! Pour répondre à ta question, je pense qu'il est normal que tu ai envie, tu as une femme et tu as des hormones!! D'où notre instinct! Je vais te faire part de mon expérience: Quand j'avais ton âge, j'ai eu envie d'être mère, j'étais encore au lycée pour passer mon bac. L'envie était très forte, j'y pensais tous les jours, cela devenais une obsession, et carrément une déprime à certains moments de voir toutes ces femmes enceintes et de m'imaginer à leur place!! Rien que le fait de l'état de grossesse me rendais désireuse, pour moi porter la vie étais la plus belle chose, voir ce mini nous grandir... bref j'étais prête, j'avais un copain qui lui pensait qu'il fallait encore attendre, pour moi c'était inconcevable et trop long d'attendre! Puis finalement en étant censé, même si cet enfant serait né d'un amour profond, désiré, il aurait eu toute l'affection voulu, mais bon je me suis posée la question ; Comment je vois ma grossesse et le développement de mon enfant ? Et moi je vois sa idyllique même si la grossesse n'est pas toujours rose! Puis j'ai décidé de construire un avenir a ce futur bébé, j'ai voulu être quelqu'un avant tout, car avec un bac pas de travail stable. Alors les années ont passé, l'an dernier alors que j'avais 22 ans, je suis tombé enceinte sous pilule sans aucun oubli, mais problème hormonaux, moi sans situation, mon ami et toujours même copain en cdi, mais ce n'étais pas évident!! On décide alors de le garder...puis je fais une fausse couche une semaine après!! Et là j'étais mal, mon copain qui est plutot réservé sur ce sujet l'a mal prit, du coup cela a été un déclic pour lui, il était prêt! Nous n'avons pas retenté d'en avoir un mais depuis cette fausse couche, cette idée de redevenir maman et qui pourtant j'avais réussis à enfouir en moi est ressurgit!! Et depuis décembre 2009 la fausse couche, il me tarde vraiment et ce n'est pas toujours facile!! Au jour d'aujourd'hui je vais avoir 23 ans, je suis en école d'aide soignante, je termine fin juin. Et même si il me tarde, je ne suis pas déçue d'avoir attendu!! Car je ne veux pas non plus trop d'enfant et les avoir jeune veut dire qu'une fois après c'est terminé!! Et puis je sais que nous aurons tous les 2 un travail, pour vivre cette grossesse sereinement, de façon épanouie!! Sans se demander comment on va faire, de pouvoir nous faire plaisir ainsi qu'à notre enfant!! Dons je pense que dans la vie, parfois ça vaut le coup d'attendre, quelques années ou mois ce n'est rien comparé à ce que l'on peut vivre!! Car moi je vois cette expérience magique! D'ailleurs une fois l'année finit, si je trouve un travail, nous mettrons bébé en route!! Alors je te comprends, il est certains que ton impatience est compréhensible mais essaye de te projeter, moi aujourd'hui je ne regrette pas mon choix! Gros bisous et si tu as besoin de parler n'hésites pas
 
laetie62 710 messages
laetie62
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 05-04-2011 à 22:46
mais de rien annabel chou, j t'embrasses fort et penses a toi.
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.