Verdict en aout... (Page 35)

Discussions

Auteur
Message
socola 3594 messages
socola
Mamanaute
Experte
Posté le : 04-06-2011 à 15:25
Coucou les filles, J'espère que vous allez bien, pour moi tout baigne et rdv ok. Voilà! [b:5c8bc12d81]Cell[/b:5c8bc12d81], tu fais la confiture toi même? Miam! Bonne journée! :cop:
Guest80442
2327 messages
Guest80442
Mamanaute
Experte
Posté le : 04-06-2011 à 15:46
Vivi Soso, rien de plus simple a faire, me suis cueillie une demi passoire de groseille, fais cuire pour faire sortir le jus, mis tout ça dans un torchon, serrer super fort pour que tout le jus sorte, peser, ajouter le poid en sucre et zou! Bouilli 5' et en pot!!! Miam miam!!! Euh s'est moi ou y a un froid sur le fofo là?? :roll: J'ai louper un truc?
audie88 2236 messages
audie88
Mamanaute
Experte
Posté le : 05-06-2011 à 09:51
bonjour, toujours là ! bon aujourd'hui dans le coltard... :what: Loïs nous fait une poussée de fièvre ( :?: ) et on a passé une nuit d'enfer... Déjà que ça fait 4 nuit que je dors 5-6h environ (du mal à m'endormir et réveils nocturnes) :( C'est usant... Donc aujourd'hui repos ! J'espère que vous allez toutes bien, à demain au plus tard ! PS Sarah: pas d'accouchement en ton absence, bébé t'a écouté !! :mdr:
socola 3594 messages
socola
Mamanaute
Experte
Posté le : 05-06-2011 à 11:33
Coucou, Oh [b:341568a314]Cell[/b:341568a314], tu me donnes envie d'essayer! J'ai tout plein de cerises dans le jardin donc je me tatouille... :lol: J'en ai jamais faite de confiture mais je demanderai à ma moman tiens. :D Bonne journée à toutes! :cop:
ValMat 630 messages
ValMat
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 05-06-2011 à 14:40
Coucou les filles !! Comment allez-vous ? Y a pas foule en ce moment et je fais partie des déserteuses. :oops: Purée, je ne sais pas comment je m'y prends mais je suis carrément à la bourre pour tout ces derniers jours. En plus là chéri vient de partir pour une semaine donc je ne sais pas si je serai très assidue les prochains temps... Vous m'excuserez hein ! :lol: Cell, j'ai vu que ton concert était super méga génial... C'est cool surtout que c'était un coup de chance ! Super ! Ma Soso, merci pour ton sms de news, je me souvenais que t'avais un rdv mais ne savais plus si c'était ce w-e ou le prochain :oops: sorry :cop: Et sinon t'en es où avec la couture ? T'as fini les lingettes ?? Bisous ma grande et fais doucement hein ! Te reste plus très longtemps mais garde la encore bien au chaud (juste pour touaaaaa ! :lol: ) Titouline, euh.. tu désertes aussi ? Ca va l'organisation avec les p'tits loups ? Et comment va ton moral ? Je pense souvent à toi, ça ne doit pas être facile la séparation avec ta soeur. Mon père était aussi carrément déboussolé quand son frère partait... :cry: Courage et n'oublie pas qu'on est là ! :cop: Sarah, alors ce week-end était comment ? Tu as récupéré ton p'tit père ? Tout s'est bien passé pour lui ? Audinette, j'ai lu sur FB qu'une personne c'est proposé pour garder ta fille ce week-end au cas... Alors, t'en es où ? Tu pousses ? :lol: Zaza, Isa, gros bisous à vous ! Ici, ça va même si là le moral est moyen sans chéri, mais bon, au levé de la sieste j'aurai plus le temps de me lamenter sur mon sort... Les garçons ont la forme et le "kfé parents" où j'étais la semaine dernière m'a bien aidé pour les disputes. Le sujet était la fratrie, je vous en avais parlé. Bref, c'était vraiment positif pour moi qui suis venue avec ma liste de questions... :oops: :lol: La puce va bien, dernières semaines de cours et bien plus cool à la maison donc que du positif. Sinon (pour les intéressées... :mdr: ) mon potager est trooooooop beau et on déguste les fraises et framboises tous les jours. On a déjà fini les groseilles mais il n'y en avait pas beaucoup. Pareil pour les cerises car les moineaux on pratiquement tout mangé. Sinon trop dégoutée, j'ai pas eu un seul abricot à cause d'un coup de gèle mi avril... :cry: On commence à avoir des courgettes, bientôt les salades et les tomates ont déjà bien grandit et je vois des minis tomates en formation :D Les haricots, concombres, aubergines, poivrons et carottes commencent à peine à grandir, mais d'ici quelques semaines... MIAM ! Voiloù, c'était le côté main verte de moua ! :lol: Allez, je file (dans le jardin justement !) Gros bisous à toutes pis... euh.. piplettez qu'on puisse rebondir alors que si c'est perso c'est plus dur ;)
audie88 2236 messages
audie88
Mamanaute
Experte
Posté le : 06-06-2011 à 00:09
Re les filles ! C'est pas faute d'essayer de dormir :? je vais finir avec les yeux comme ça : :shock: Vivement que bibou sorte, là je serai bien crevée ! Aujourd'hui c'était vide-grenier (avec une loooooooooongue marche mais ça n'a rien fait !) et tranquilou maison (encore fièvre). Alors ces confitures Cell et Fofie ça donne quoi ? Val, je m'entraîne seulement à pousser ! Bébé est bien haut et compte bien rester là apparemment :lol: mes amies du quartier se proposent, se relayent ou s'échangent les astreintes pour garder Loïs (en relais de la nounou)... mais quand y a personne (comme samedi!) tu flippes !!! :roll: :oops: Super pour ton potager et tes petits fruits !Veinarde ! Demain je fais un tour au boulot, notre service a changé de couloir, et pis j'ai Loïs alors on mangera à la cantine :lol: et j'ai repéré un coussin d'allaitement Red Castle à 12€ 8) aux petites annonces dans la même ville: d'une pierre 3 coup ! Sarah, alors ce mariage ? Comment s'est passé la séparation d'avec Maxinou ? Pour l'instant je me dis "ah ce sera cool quand Loïs sera chez les gd-parents !" mais on verra à ce moment-là ! Si ça se trouve je serai une vraie madeleine !!! Raconte vite ! Titou, Lenny t'a mangé ?? Zaza, Nathan aussi ?? ;-) Allez les filles à demain !! (ah non tout à l'heure, il est minuit passé !) PS: j'ai dormi au moins... 10 min, ça compte pour le prems du jour ?? :wink:
socola 3594 messages
socola
Mamanaute
Experte
Posté le : 06-06-2011 à 05:45
Coucou les filles, PREMS. :? J'arrive pas à dormir, je suis réveillée depuis 4h30, j'ai passé une nuit horrible, je crois que ça ne m'était pas arrivée depuis les nausées du début. J'avais envie de vomir, je me sentais super mal et bonjour les remontées acides (qui ne m'ont toujours pas quittées d'ailleurs, ça brûle c'est infect :oops: ) Je sais pas ce que j'ai fait. Enfin... Hier communion, j'ai mangé un peu de salade et du jambon à la broche pis du gâteau (oui bon, 3 morceaux mais c'est pas la première fois :oops: ) On est rentré à 20h, balade avec toutou, douche pis ça a commencé. Beurk. :| [b:b6125ea0ca]Val[/b:b6125ea0ca], contente de te lire! Et non, gygy n'a pas fait le pont hi. Ca lui ferait 2 jours, t'imagine? :lol: Aujourd'hui je dois prendre rdv avec l'anesthésiste. Ça sent la fin! Pis dernier cours de prépa. Pour la couture arf, toujours pas fini. Je dois acheter du fil blanc, j'ai terminé mes bobines. Faut que je me bouge, moi qui voulais avoir fini pour le 15... :? Super pour ton potager dis! :P Ca donne envie. Et désolée mais... :lol: pour ton abricot! Vous l'avez coupé en 5? :siffle: Courage pour la séparation avec ton homme. C'est sûr qu'il doit te manquer. Dur dur. :cop: [b:b6125ea0ca]Aude[/b:b6125ea0ca], pour la confiture je n'ai pas encore testé, j'étais pas là. Faut que mon homme cueille encore des cerises, l'arbre est assez haut et faut aussi que je demande à ma mère si elle sait faire. Sinon je me cantonnerai aux tartes car pas envie d'essayer seule là... :oops: [b:b6125ea0ca]Isa[/b:b6125ea0ca], on attend toujours la bonne nouvelle!! Sarah, Titou, Zaza, Cell et les autres, des news? A plus tard! Bisous. :cop:
ValMat 630 messages
ValMat
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 06-06-2011 à 08:24
Coucou !! Ahh ! Du monde, ça fait plaisir :D Enfin... Désolée quand même pour vos insomnies... [b:8cca46ab96]Aude,[/b:8cca46ab96] sympas les voisines ! Tu as essayé de faire les vitres ? ;) Enfin si ton ventre est encore haut, si bébé n'a pas encore envie de sortir (futur Tanguy ???) c'est qu'il n'est pas encore près donc, courage et patience pour ces derniers jours, les plus terribles ça c'est certain !! Finalement tu aurais dû tenté la visite à Titou et Sarah ! 1 heure de voiture y a rien de tel :lol: Super pour le passage au boulot, ça occupe, ça fait bouger et ça plaira à ta fille ! J'ai déjà dit à chéri qu'il faudra emmener les petits à son boulot quand ils seront un peu plus grands. Mon père nous emmenait parfois et on adorait, les secrétaires étaient à nos petits soins :lol: [b:8cca46ab96]Ma Soso,[/b:8cca46ab96] aie aie aie pour tes aigreurs.. Tu sais que tu n'es pas vraiment limiter par la prise de gavisconnel ? Tu peux prendre plusieurs sachets. Et il faut justement que ça soit en sachet et non en bouteille (car en bouteille les doses sont - fortes). Si tu as un doute, téléphone à ton doc ou gygy pour savoir combien au maximum tu peux prendre de sachet par 24h. Hé ben, plus qu'un rdv... Yéé ! Ca passe trop trop vite (enfin pour moi vu d'ici) Moi aussi j'ai hâte de voir une photo de sa petite bouille !!!! Bientôt attaquage de la chambre, ouf, ça va bien t'occuper et tu vas être toute contente de pouvoir décorer et remplir son armoire, trop cool ! On aura droit à une p'tite photo ? En fait quand zhom part en formation une semaine ça me rappelle surtout ses longues formations donc de mauvais souvenirs (car c'était vraiment long). Là les petits sont carrément conscients qu'il ne rentrera pas quelque temps, Samuel a pleuré pendant quasiment 1 heure et Romain est directement allé chercher une petite peluche que son père lui avait offert et il la trimballe partout. Ils font de la peine... Mais bon, ça passera aussi ! Euh.. On a pas eu un seul abricot ! J'ai dû mal m'exprimer, donc rien à couper en 5 !! Que dalle ! Snif ! Pour la confiture à la cerise... bah vous allez me trouver bizarre, mais j'aime que les gelées + confiture à la fraise, framboise et myrtille... Les autres ne passent pas du tout ! Donc je n'aurai même pas de recette à te donner Soso ! Ah, sinon j'ai essayé la sorbetière samedi. On a fait une glace aux yaourts (trouvé sur internet) la personne précisait que le goût ressemblait vraiment à celle trouvée chez le marchand de glace. Et en + c'était la recette la plus simple :siffle: Elle est franchement très bonne. Apparement quand on fait une glace soit même il faut sortir la glace 1/2 heure avant de la consommer et la mettre au frigo. Je confirme, si je ne la sors pas à l'avance, elle est dure comme du béton et impossible de faire des boules. Cette semaine j'essayerai sûrement au chocolat :oops: mais faut que je trouve une bonne recette car j'aime quand c'est bien chocolaté :lol: Ah oui, j'allais oublié, on peut la conserver maximum 2 semaines donc il vaut mieux ne pas faire un stock de glace. Voiloù, je file les petits vont bientôt se réveiller !
audie88 2236 messages
audie88
Mamanaute
Experte
Posté le : 06-06-2011 à 09:57
"Maximum 2 semaines" pour la glace Val !! :lol: :lol: je crois pas que ça tiendrait aussi longtemps ici :wink: Merci pour l'info en tout cas ! En attendant d'avoir la cuisine de mes rêves (ou du moins plus de place pour ranger la machine) je vais me cantonner au sorbet car le résultat m'a bien plus ! Je rêve aussi d'un robot mixer, d'un robot aspirateur, d'un Karcher à vitres et d'un sèche-linge... bref c'est pas demain la veille :wink: Faut bien avoir encore quelques envies, ça ferait fille blasée sinon :mdr: Fofie, les cerises en clafoutis c'est pas mal non plus (sauf quand tu dois cracher les noyaux au fur et à mesure :lol: ). :wink: Mardi dernier j'ai fait ménage porte de garage et porte d'entrée (les trucs que je ne fais qu'enceinte :D ) mais ça n'a rien changé... Y a plus qu'à attendre en fait :roll: Demain ça fera J-11 (idem que Loïs) alors ménach' à fond + câlin ça devrait le faire :top: 8) :lol: Bon y a ma dernière photo sur FB, mon bidou de 8 mois et demi ! Je le mets ici pour les non-FBookeuses ! [url=http://www.hiboox.fr/go/images/bebe/2011-06-05-8-mois-et-demi-1,8085f122707e92a9cb6a3067b1fd5dff.jpg.html][img:39355e85cf]http://free0.hiboox.com/vignettes/2311/8085f122707e92a9cb6a3067b1fd5dff.jpg[/img:39355e85cf][/url] (OK pour le récap' si tu enlèves les précédentes !!!) :cop: les filles, à plus !
Isagysmo 1035 messages
Isagysmo
Mamanaute
Experte
Posté le : 06-06-2011 à 10:27
Coucou les filles, Je suis désolé de venir qu'aujourd'hui mais ma grand-mère est morte vendredi matin d'un cancer foudoyant :cry: :cry: . Sinon ici tout va très très bien ma puce est à l'école ils vont faire un pic-nic aujourd'hui elle était toute fofolle ce matin et mon p'tit coeur est entrain de faire dodo le pauvre il doit avoir des coliques depuis hier :cry: .Sinon ma puce pour la fête des mères a fait a l'école un très beau tableau et la maitresse a pris une photo et la coller dessus je vous mettrais une photo c'est trop jolie j'adore et ils ont chanté c'était trop trop mimi.Nathan va très bien je l'es fait mesuré et pesé il y a a peut près deux semaines il mesure 61.5 cm et pése 6.450 Kg et il a eu un vaccin (le prauvre ).Je vous mets des photos aprés.De mon coté tout va très bien je suis en pleine forme.J'ai enfin fini de faire mes rééducation du périné j'en avais beaucoup besoin.Je vous mettrais une p'tite photo pour vous montré quelque chose (p'tite surprise du jour :D ). Alors voilà la p'tite surprise (photo prise il y a une semaine) [url=http://www.casimages.com/img.php?i=110606102303792897.jpg][img:dc0c2231f3]http://nsa19.casimages.com/img/2011/06/06/mini_110606102303792897.jpg[/img:dc0c2231f3][/url] Nathan dans le porte bèbè (il adore ca) [url=http://www.casimages.com/img.php?i=110606102506257678.jpg][img:dc0c2231f3]http://nsa20.casimages.com/img/2011/06/06/mini_110606102506257678.jpg[/img:dc0c2231f3][/url] Nathan entrain de boire son bib [url=http://www.casimages.com/img.php?i=110606102656576040.jpg][img:dc0c2231f3]http://nsa19.casimages.com/img/2011/06/06/mini_110606102656576040.jpg[/img:dc0c2231f3][/url] [url=http://www.casimages.com/img.php?i=110606103204606743.jpg][img:dc0c2231f3]http://nsa19.casimages.com/img/2011/06/06/mini_110606103204606743.jpg[/img:dc0c2231f3][/url] Bon j'y go mon p'tit bout réclame son bib.a tout à l'heure. Bye et bisous à toutes.
ValMat 630 messages
ValMat
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 06-06-2011 à 13:26
Han !!!!!!!!!!!!!! Isa !!!!!! Quelle belle surprise !!!!! :bravo: Félicitations à toi et Mr Gysmo ! Ca va faire deux bébés bien rapprochés !! Tu as réagit comment ? Et Mr ? Gros bisous !! Aude, oui y a aussi les clafoutis, chez moi (comme je n'aime pas les confitures... :oops:) Comme tu dis, les filles ont tjs besoin d'avoir des envies... ;) Je connais ça ! Bisous, je file lire "papoum"
ValMat 630 messages
ValMat
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 06-06-2011 à 13:54
Erf, j'ai posté trop vite... [b:f0e9bc6d9f]Isa[/b:f0e9bc6d9f], je voulais aussi te dire que je suis désolée pour ta grand-mère. Quand un décès est si soudain on a du mal à réaliser... Courage... Il a l'air bien calme Nathan, je me trompe ? Et il est super mignon, il doit bien faire craquer des mamans à la maternelle :lol:
audie88 2236 messages
audie88
Mamanaute
Experte
Posté le : 06-06-2011 à 14:12
Isa !! D'abord félicitation pour cette surprise (ça fera... 1 an d'écart :shock: bon courage !!!) j'en étais sûre :lol: ! mais aussi condoléances pour ta grand-mère :roll: . Gros bisous
superzaza 648 messages
superzaza
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 06-06-2011 à 14:33
...
audie88 2236 messages
audie88
Mamanaute
Experte
Posté le : 06-06-2011 à 15:12
[quote:e1c664635d="wondermama"]Audie, je vois que ca pese du dur sur le moral l'attente de bébé.Peut etre qu'il attend la fete des peres ou le 15 pour avoir 2 ans d'ecart avec Maxence (sarah).Dis, ca t'ennui de m'expliquer la difference entre un suivi gygy et un suivi sage femme ?Et qu'elle sont tes motivations pour accouché sans peri ? As tu prevu d'autres choses pour favoriser la non souffrance, homéo ou autre ? Je t'explique, je fais mon suivi jusqu'au 7ieme mois avec ma gygy, mais je voudrais etre suivi le 8ieme et 9ieme mois par une sage femme.Et j'aimerais un accouchement sans perf, sans piqure et sans peri (on y crois) je sais pas si j'en serais capable, mais c'est surtout pour pas qu'on me pique, mais je sais pas comment je peux preparer tout ca sans trop souffrir. Maman j'ai peur :cryout: :siffle: [/quote:e1c664635d] Alors... je ne peux t'expliquer que mes expériences ! Mon gygy était un peu brutos (compétent cela dit) et avec le recul pas très "humain"... Une gonzesse auscultée après l'autre quoi... Avec Toucher Vaginal à chaque fois... La SF que j'ai choisi c'est celle qui m'a rééduqué le périné donc je la connaissais déjà ! Elle peut aussi prescrire les médocs et les arrêts maladie (sauf le patho) et je l'ai trouvé plus douce que mon gygy !! Pas de TV systématique (ça dépend de tes réponses lors de l'entretien). Par contre, aux 8è et 9è mois le suivi se fait à la mater' (SF si tout va bien, obsté si problème). Avec la SF, et connaissant mes problèmes de baby-blues et d'allaitement pour Loïs, ça fait vraiment plus personnalisé. Je fais la prépa chez elle, et je ferai la rééduc encore chez elle + visite du 8è jour après accouchement (poids bébé) donc un suivi vraiment global. Ma SF fait de l'acupuncture (méthode que j'ai utilisé pour la prépa) et conseille en homéopathie (je prends mes granules !!). Pourquoi pas de péri ? Alors pour Loïs je voulais pas souffrir inutilement ! Du coup je n'ai RIEN senti (théoriquement tu sens quand même le bébé passer...) et je me suis vraiment sentie patraque... Là je me dis que j'ai changé de méthode de suivi et de prépa, et comme c'est certainement le dernier, je vais tenter "à l'ancienne" ou "à l'allemande" !!! ça se fait puisque pour 2 de mes connaissances, le 2è accouchement a été tellement rapide que pas de péri !! Pour résumer: là j'ai un suivi de A à Z (malgré les 2 SF différentes à la mater' - gentilles aussi !), plus sympa, et plus "nature". A la mater' où je vais, il y a une salle nature avec baignoire, ballons... Bref on te laisse en travail bouger comme tu le souhaites. Je te dirai ce qu'il en est de l'accouchement "naturel"... J'espère que cela répond en partie à tes questions, sinon n'hésite pas !!! :cop:
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.