Pour celle qui ont envie et qui ne peuvent pas...

Discussions

Auteur
Message
audrey7464 27 messages
audrey7464
Mamanaute
Débutante
Posté le : 31-03-2011 à 13:39
bonjour a toutes, j'ouvre cette discussion pour toutes celles qui aimerait devenir maman et qui malheureusement ne peuvent pas... Pouvoir se défouler un peu ça ne fait pas de mal... Vos réactions, conseils et astuces, vos coup de gueule et vos coup de déprime... pour ma petite histoire, ça fait 5ans que je suis avec mon chéri, nous avons 24ans, et moi je me sent prête a accueillir notre mini nous depuis un moment déjà, mais lui ce n'est pas le cas,monsieur préfère attendre qu'on habite dans notre chez nous...ce qui n'est pas demain la veille car toujours pas de permis de construire, on l'attend depuis presque un an, à savoir qu ensuite il y'aura minimum un an de travaux si tout se passe bien! :shock: donc je suis triste et j'ai vraiment de gros coup de déprime :cry: J'aurais aimé avoir d'autre témoignages et savoir comment vous arrivez a tenir le coup, toute vos astuces sont les bienvenues!
cathyrem 816 messages
cathyrem
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 31-03-2011 à 13:47
Bonjour! Et bien, moi c'était un peu différent, mais la patience avait fini par payer... Je lui avait demandé au bout de 1 an et demi de vie commune, on avait déja acheté un appart, tout fait tres vite.... je ne l'ai pas trop "saoulé" avec ça, car il n'aime pas trop ça. Il m'avait juste dis: plus tard... ne voulant pas s'engager sur une date! pas fou! :) Et bien au bout de 6 mois, il m'a envoyé un texto: "je le veut ce bébé" Donc ne desespère pas. Je sais que l'attente est longue, j'en avait un besoin comme physique, que je revis d'ailleurs maintenant que notre fils va avoir 2 ans, et qu'il me refait patienter! lol Courage. Et même si ses excuses te parraissent légères, dis toi que les hommes ne voient pas les choses de la même maniere que nous! Ils ne ressentent pas cette même envie, qui te prend aux tripes... Si tu as envie d'en parler plus, pas de souci, et courage!
 
sophyl 82 messages
sophyl
Mamanaute
Débutante
Posté le : 31-03-2011 à 13:53
...
cathyrem 816 messages
cathyrem
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 31-03-2011 à 14:02
ah oui, sophyl, dans ton cas, c'etait de fausses excuses! Tu as raison, si il y a un doute, autant mettre cartes sur tables pour éviter les deceptions... Et si la maison est vraiment sa seule raison, dis lui bien que si il le veut, ce bébé vous pouvez l'avoir des maintenant! Il y a toujours des solutions (meme si vous etes dans un appart assez petit :?: ) Le plus important est d'en parler UNE fois, mais vraiment... il ne faut pas que ce soit un sujet récurrent, sans quoi votre couple va s'user... Mais lors de cette discution, ne t'empeche pas de lui faire bien comprendre ton BESOIN d'être mère, que ce n'est pas un caprice... certain ne comprennent pas de suite.... Tiens nous au courant!
 
milano37 77 messages
milano37
Mamanaute
Débutante
Posté le : 31-03-2011 à 14:23
BONJOUR oui ses vrai kil faudrai que tu mete les chose au clair avec ton mari nous on est en appar avec mon mari en attenden la maison j'ai deja un ti bou avec lui et je desire de plus en plus en avoir un autre il ma di attendre que jai le permi une fois que g eu le permi on ademenager pour prendre un appart plus petit et les papier de notre futur maison ete lance moi tjr pas de cdi mon mari ma dit il faut que tu est ton cdi car deux bebe avec un seul salaire et la maison ses cho g passe mon concour pour avoir un cdi je les obtenue pour le moment je ne suis tjr pas titulaire et je lui et reparle de bebe et pui il ma dit oui comme quoi defois il fau attendre pour recolte des bon fruits COURAGE et parle avec lui pour savoir le fon de sa pense ses pas tjr facile
audrey7464 27 messages
audrey7464
Mamanaute
Débutante
Posté le : 31-03-2011 à 14:55
Déjà un grand merci a toutes, je pensais pas avoir autant de messages en 1h! En effet nous avons déjà eu une discussion au mois d'octobre, il m'a dit que de toute façon il n'était pas prêt, et puis que ça me passera, je lui ai fait comprendre que ce n'était pas un caprice. Depuis je n'en n'ai pas reparlé, par contre ma mère l'embête car elle aimerais devenir mamie, mais je la coupe court car je sait que c'est un sujet sensible pour lui. quand je lui ai dit en octobre mon désir de fonder une famille et qu il m'a dit négatif, je lui ai dit que je lui en reparlerai plus jusqu'au jour ou lui serait prêt, que j'attendais son feu vert, et je m'y tiens...mais je souffre en silence, surtout qd les nouveau né pousse comme des fleurs dans l'entourage! J'essais de me trouver des motivations, en essayant de mon concentrer sur mon avenir professionnel, je me dit que c'est maintenant qu'il faut que j'évolue, mais c'est vraiment trop dur, j'ai un travail ennuyeux qui ne m’occupe pas beaucoup l’esprit du coup je pense qu'au bb...
angeldu45 104 messages
angeldu45
Mamanaute
Avancée
Posté le : 31-03-2011 à 15:11
moi et mon chéri on a eu envie de ce bébé tout les deux en meme temp. mais je comprend tres tres bien ton impatience et ton desespoire (moi 5ans d essai et tj rien) l horrible douleur de voir les femmes enceinte et les mamans qui te rappel que toi tu ne l ai pas ! COURAGE ! je te comprend et sais que c est dure ne garde pas les choses pour toi car d aprés moi ce seras de plus en plus present dans ton esprit ! tu as raison il faut te fixer des objectifs te concentrer sur autre choses pour moins y penser ( si tu trouve dit moi car j essaie mais rien ne m occupe autant que je le voudrais ) personnellement j ai retaper tout mon appart une fois fini j ai refait la deco une fois fini je me suis mise au travaux manuel ... j attend la nouvelle inspiration qui occuperas mon temps et mes pensées je te conseil de t evader en faisant une chose qui te plait et qui dure plus que quelque jours ! voila si tu veut discuter hurler pleurer rigoler ou quoi que ce soi n hesite pas on est beaucoup dans ton cas! TU N ES PAS SEULE
audrey7464 27 messages
audrey7464
Mamanaute
Débutante
Posté le : 31-03-2011 à 15:24
Angeldu45 :arrow: Merci pour ton soutien. 5ans d'attente c'est énorme, j'ai peur aussi le jour ou Mr se décide enfin, qu'on y arrive pas tout de suite....après l'attente du OUI, l'attente de tomber enceinte... mais vous savez d'ou vient le problème? au bout d'autant de temps je pense que vous avez essayez des tas de choses pour que ça fonctionne... j'ai pas vraiment d'idées a te donner puisque moi même je n'arrive pas à gérer mon attente, mais je compte sur les filles pour nous en donner!! :wink: J’espère de tout coeur que ton tour va arriver, et d'ailleurs tu nous tiendra au courant!
angeldu45 104 messages
angeldu45
Mamanaute
Avancée
Posté le : 31-03-2011 à 15:32
hihihi ne me vouvoie pas !!! je suis plus jeune que toi ( je vais en avoir 23) j ai arreter la pilule a 18 ans des qu on a enmenager ensemble . pour le probleme : trompes bouchée ( c est bon elles ont été deboucher) et pas d ovu ( traitement en fonction du resultat du spermo la semaine prochaine) et croit moi les jours sont long ... Il n y a pas de raison pour que le jour ou vous y mettiez sa ne fonctionne pas mais un conseil si au bout de 6 mois ou 1 an toujour rien n hesite pas a faire les demarches pour comprendre d ou viens le probleme mais il faut vraiment les bouger !!! surtout quand on est jeune !
angeldu45 104 messages
angeldu45
Mamanaute
Avancée
Posté le : 31-03-2011 à 15:34
he non au bout d autant de temp sa ne fait que depuis fevrier qu on a bien voulu m accorder de faire les examen ( car trop jeune d apres les gyneco que j avais vu ) et meme apres 5 ans il se permette encore de me dire que je ne suis pas pressée mais si BORDEL je suis pressée !!!!!!! :lol: :shock:
angeldu45 104 messages
angeldu45
Mamanaute
Avancée
Posté le : 31-03-2011 à 15:42
[quote:bf34ea74a3="angeldu45"]hihihi ne me vouvoie pas !!! je suis plus jeune que toi ( je vais en avoir 23) j ai arreter la pilule a 18 ans des qu on a enmenager ensemble . pour le probleme : trompes bouchée ( c est bon elles ont été deboucher) et pas d ovu ( traitement en fonction du resultat du spermo la semaine prochaine) et croit moi les jours sont long ... Il n y a pas de raison pour que le jour ou vous y mettiez sa ne fonctionne pas mais un conseil si au bout de 6 mois ou 1 an toujour rien n hesite pas a faire les demarches pour comprendre d ou viens le probleme mais il faut vraiment les bouger !!! surtout quand on est jeune ![/quote:bf34ea74a3] je viens de comprendre le vous :roll: moi et mon temp de reaction :D
audrey7464 27 messages
audrey7464
Mamanaute
Débutante
Posté le : 31-03-2011 à 22:10
angeldu45 :arrow: c'est chiant quand les gens te balance " oh mais t'a le temps,t'es jeune!" c'est pas là la question, quand tu te sent prête et que tu en a VRAIMENT envie, ta pas envie d'attendre! ils comprennent pas ça les gens! Comme si c'était une question d'age, comme si a 30 ans, c'est le moment de s'inquiéter parce que tu n'as pas de gamins et qu'avant 30ans c'est inutile, c'est pas l'age! çà veut rien dire! franchement quand j'entend ce genre de phrase ca m'énerve trop car j'ai l'impression d'être incomprise... bref CA M'ENERVE :evil: Mais bon restons zen :zen:
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.