Pourquoi pas un petit 3eme...

Discussions

Auteur
Message
zanezane 1091 messages
zanezane
Mamanaute
Experte
Posté le : 30-03-2011 à 09:54
Bonjour à toutes, je ne sais pas si je poste au bonne endroit ou pas...Mais j'aimerai avoir des témoignages ou même des mamans qui sont dans le même cas que moi... J'ai une petite fille de 3 ans de demi née en septembre 2007, un petit garçon de 16 mois né en novembre 2009. Ils me comblent tous les deux de bonheur.. MAIS voilà depuis bien 3 ou 4 mois j'ai une énorme envie d'avoir un autre enfant, pas pour la grossesse car j'ai horreur de ça...Mais pour le nouveau né, la petite chose que je ne garde rien que pour moi...Et puis 3 enfants c'est pour moi une vraie famille.. Autour de moi beaucoup de mes amies même de ma famille sont enceintes et de ce fait j'y pense encore plus :roll: Mais il faut encore il y ai un mais..Le papa lui n'en veut pas d'autres il n'est pas tout à fait contre, mais il avance que financièrement ça sera plus dur (oui forcement) qu'il faut changer de voiture ect ect..Les hommes sont très fort pour trouver tous pleins d'excuses.. Bref je pense que j'arriverai à le faire changer d'avis mais moi aussi je doute.. Alors si de gentilles mamans pouvaient me conforter, ou des mamans dans le même cas que moi voulaient,t en discuter pour trouver des subterfuges pour faire changer l'homme d'avis :twisted: ça serait avec plaisir.
LiliCG 3136 messages
LiliCG
Mamanaute
Experte
Posté le : 30-03-2011 à 10:00
zanezane, je me disais bien que ton surnom ne m'était pas inconnu. On s'est croisé dans les novembrettes 2009 ! Pa puce est née le 26 novembre 2009 (grrr, j'étais quasi la dernière sur le fofo à patienter !!) Moi j'ai eu le même questionnement pour le deuxième, et, pendant qu'on réfléchissait, bah il s'était déjà installé !!
TROC PTIT'LOU 
zanezane 1091 messages
zanezane
Mamanaute
Experte
Posté le : 30-03-2011 à 10:03
Lili&clem je suis désolé je ne me rappelle plus de toi :oops: alors ça c'est drôlement rigolo parce que mon fils est aussi né le 26 novembre :lol: Félicitation pour ta seconde grossesse tu en à combien??
LiliCG 3136 messages
LiliCG
Mamanaute
Experte
Posté le : 30-03-2011 à 10:11
[quote:c3e46201e5="zanezane"]Lili&clem je suis désolé je ne me rappelle plus de toi :oops: alors ça c'est drôlement rigolo parce que mon fils est aussi né le 26 novembre :lol: Félicitation pour ta seconde grossesse tu en à combien??[/quote:c3e46201e5] Nous n'étions aps sur le même post et surtout, j'avais un autre surnom !! (bah oui, Clémentine pas encore née !) Je ne sais pas trop à combien j'en suis. Ce qui est sûr c'est que j'ai ovulé entre le 3 et 6 mars. A la mater on m'a dit pour le 30 novembre. Comment ça se passe un frère et une soeur rapprochés ? J'ai un peu peur que ma fille le vive mal...
TROC PTIT'LOU 
zanezane 1091 messages
zanezane
Mamanaute
Experte
Posté le : 30-03-2011 à 10:13
Clem pour le second je peux te rassurer alors lol...Ton future bébé aura le même écart que mon fils et ma fille...ça se passe très bien, ils sont très complices..ils se tapent dessus se tirent les cheveux :lol: mais jouent pas mal ensemble aussi...Mon fils ne fait toujours pas ses nuits donc c'est un peu dur..A son arrivée, ma puce a été jalouse quand même elle se révaillait en même temps que son petit frère donc ça a été très fatiguant puis au bout de 3 mois chacun a trouvé sa place et depuis c'est que du bonheur
LiliCG 3136 messages
LiliCG
Mamanaute
Experte
Posté le : 30-03-2011 à 10:15
[quote:45757bb4bf="zanezane"]Clem pour le second je peux te rassurer alors lol...Ton future bébé aura le même écart que mon fils et ma fille...ça se passe très bien, ils sont très complices..ils se tapent dessus se tirent les cheveux :lol: mais jouent pas mal ensemble aussi...Mon fils ne fait toujours pas ses nuits donc c'est un peu dur..A son arrivée, ma puce a été jalouse quand même elle se révaillait en même temps que son petit frère donc ça a été très fatiguant puis au bout de 3 mois chacun a trouvé sa place et depuis c'est que du bonheur[/quote:45757bb4bf] D'ac merci, ça sera surement aussi bien pour le troisième pour toi. Si zhom est un peu moins rationnel !! :D
TROC PTIT'LOU 
severineN1 773 messages
severineN1
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 30-03-2011 à 12:14
coucou les filles, Moi aussi, je voudrais bb3 ! ! ! J'ai un petit garçon qui va faire 3 ans en juin et une petite fille qui a 20 mois. Ils ont 14 mois d'écart car nous les voulions rapprochés. C'est super et pas si difficile que ça. Ils sont mignons. Évidement, Alexis, le grand frère lui donne quelques coups de pieds et ils se chamaillent. Mais bon, c'est normal. Ca fait partie des joies d'être frères et sœurs.... :D Je pensais n'en vouloir que 2 alors quand Séléna est née, j'ai mis le stérilet. Et puis le temps a passé et j'ai commencé à me poser pas mal de questions dans mon coin... :?: Un petit troisième, ce serait génial. Déjà, mes 2 grossesses ont été de purs bonheurs. Mes accouchements, le 1er avec péri et le 2eme sans, se sont super bien passé. Ils ont fait leur nuit vers 5 mois tous les 2. Je les ai allaité 3 mois tous les 2 et ça c'est super bien passé. Je suis en congé parental. Et puis le principal, j'ai envie d'une 3ème. Je le sens en moi. Mais des fois, je doute... Nous n'avons que 3 chambres. Donc, il en manque une. Et puis, avec un 3eme, la voiture sera méga complète... Et puis, pour les surveiller à la piscine ou à la mer. ( avec 2, on en prend 1 chacun mais avec 3 ?) Comment avoir un œil sur tout le monde ? Et pour faire les courses, 3 dans le chariot ? :shock: On met plus rien dans le caddie... Et puis surtout : mon mari n'en voulait que 2. on a un garçon et une fille, c'est parfait, alors on s'arrête là ? :?: J'ai commencé à lui en parler en septembre dernier lorsqu'une amie est tombé enceinte de son 2eme. On était tous ensemble et on parlait. Et j'ai sorti que je ne serai pas contre un 3eme. Que j'y pensais... On en a parlé ensuite et il m'a dit que lui n'en voulait que 2. Que 3, ça complique tout ( c'est pas faux ), qu'on n'a que 2 chambres pour les bébés, qu'il faudra changer de voiture ( on a un Kangoo, mais lui envisage plutôt une 7 place ):shock: . Ce qui le préoccupe, c'est la question de la logistique. ( les homme se préoccupent plus du coté matériel ). Et moi, je lui ai dit que j'aimerai bien en avoir un 3eme, que je le sentais comme ça... Et un soir, au lit, il m'a dit : " Moi, 2 enfants, ça me suffit, maintenant, si tu veux un 3eme enfant, si tu le veux vraiment ; je suis d'accord pour te faire un 3eme enfant. " :bravo: Ni une ni deux, le lendemain, j'ai pris rdv pour enlever le stérilet ! :D Depuis, j'ai réfléchi et je me suis dis que si je tombais enceinte en novembre 2010 ( date où j'ai enlevé mon stérilet, la naissance tomberait en pleine rentrée de 1ere année de maternelle à Alexis ) et je peux pas lui faire ça. Alors, je me suis dis que d'avoir un bébé au printemps ou en été 2012, ce serait mieux. Du coup, on attends juin pour commencer les essais... :preg: La seule chose, c'est que du coup, comme on a attendu pas mal avant de se décider, ça va leur faire beaucoup d'écart... 4 ans et 3 ans si par chance , je tombe enceinte cet été et que j'accouche au printemps ou été suivant... Mais bon... J'espère tomber enceinte rapidement ! ! ! Il me tarde ! Depuis qu'il m'a dit qu'il était d'accord pour avoir un 3eme, c'est rigolo de voir la façon dont il s'investit. Il a déjà choisi le prénom si c'est une fille. mdr...............Mais quelque fois, on en discute et il me rappelle bien que si je n'en veux que 2, ça lui convient tout à fait... Et toi ? Tu sais, pour les hommes, c'est vraiment la question financière, matérielle et logistique qui les affolent. Si t'arrives à le rassurer, je pense que tu pourras le convaincre... :wink: Bises, Séverine. [url=http://frise.netenviesdemariage.com/][img:385bc9d95f]http://frise.netenviesdemariage.com/reglettes/bandeau_10103183524.png[/img:385bc9d95f][/url] [url=http://frise.netenviesdemariage.com/][img:385bc9d95f]http://frise.netenviesdemariage.com/reglettes/bandeau_11010690082.png[/img:385bc9d95f][/url]
nina57890 991 messages
nina57890
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 30-03-2011 à 13:17
Bonjour! Je me permets de me joindre à vous pour vous dire que moi j'amerais bien mettre bb2 en route.J'ai une petite fille de 6 mois et avec mon chéri on aimerait pas trop attendre avant de commencer les essais pour bb2.Ce serait en juin ou septembre.Juin au plus tôt car comme on le dit souvent il faut au moins 3 mois après l'arrêt de la pilule pour avoir des cycles réguliers (même si pour notre bb j'en ai eu tout de suite après l'arrêt de la pilule,le gygy a dit que c'était dans ma nature :wink: ) et septembre sinon car ce sera les 1 ans de notre choupinette.Après,on sait pas combien de temps bb mettra pour se loger dans mon bidou...Il faudra laisser faire dame nature... :wink: Après c'est vrai que les homme sont davantage fixés sur la "logistique" que tout cela implique.Nous n'avons pas de grosses voitures tous les 2 alors avec un enfant c'est déjà juste mais avec 2 il nous faudra aussi changer de moyen de transport et voir plus grand! Après niveau professionnel,mon chéri a un bon boulot bien payé.Il arriverait à nous faire vivre tous les 4,c'est pas un problème.Si on écoute notre entourage et de manière générale,je pense qu'il n'y a JAMAIS UN bon moment pour faire un enfant.Je crois que quand on se sent prêts et capables d'assumer,il faut se lancer car c'est la plus belle preuve d'amour au monde! :D Qu'en pensez vous? A bientôt!
LiliCG 3136 messages
LiliCG
Mamanaute
Experte
Posté le : 30-03-2011 à 13:24
Bien d'accord avec toi nina. Si on attend le bon moment on ne le fait jamais. Tu as reçu mon MP ? Par contre pour ce qui est de la pilule, ça ne veut rien dire. Moi je viens d'arrêter et je viens également de tomber enceinte, juste après.
TROC PTIT'LOU 
nina57890 991 messages
nina57890
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 30-03-2011 à 13:27
[quote:de1d72bcae="Lili&Clem"]Bien d'accord avec toi nina. Si on attend le bon moment on ne le fait jamais. Tu as reçu mon MP ? Par contre pour ce qui est de la pilule, ça ne veut rien dire. Moi je viens d'arrêter et je viens également de tomber enceinte, juste après.[/quote:de1d72bcae] Salut LILIETCLEM! Désolé mais je n'ai pas reçu ton mp... Oui il n'y a jamais de bon moment c'est pour ça qu'il ne faut pas hésiter à se lancer et tu en est la preuve! J'attends ton mp alors :lol: Bisous
zanezane 1091 messages
zanezane
Mamanaute
Experte
Posté le : 30-03-2011 à 13:31
Bonjour Séverine, nos histoires se ressemblent beaucoup, à 2 enfants je me suis dit oui c'est bien et ça suffit mais finalement l'idée du 3éme me tarrode..Ton homme est daccord c'est cool, comme toi je suis en congés parental et je ne veux pas tomber enceinte avant les 2 ans voir 2 ans demi de mon plus petit car je passe des grossesses couchées et avec des petits c'est trop compliqué...C'est pas le présent qui inquiète mon mari mais plutôt le côté université..Et puis il est souvent muté depuis 2006 nous avons changé 3 fois de département, Paris Mayotte Mayotte Saint Pierre et Miquelon et depuis peu la Bretagne...Du coup plus il y a d'enfants et plus c'est compliqué... Nina bienvenue dans le groupe de celles qui se posent des questions :lol: Moi je trouve qu'il vaut mieux le faire maintenant qu'attendre car tomber enceinte quand le premier à 18 mois pour ça a été une horreur..
LiliCG 3136 messages
LiliCG
Mamanaute
Experte
Posté le : 30-03-2011 à 13:32
[quote:52f8a9a348="nina57890"][quote:52f8a9a348="Lili&Clem"]Bien d'accord avec toi nina. Si on attend le bon moment on ne le fait jamais. Tu as reçu mon MP ? Par contre pour ce qui est de la pilule, ça ne veut rien dire. Moi je viens d'arrêter et je viens également de tomber enceinte, juste après.[/quote:52f8a9a348] Salut LILIETCLEM! Désolé mais je n'ai pas reçu ton mp... Oui il n'y a jamais de bon moment c'est pour ça qu'il ne faut pas hésiter à se lancer et tu en est la preuve! J'attends ton mp alors :lol: Bisous[/quote:52f8a9a348] AH bah mince, non c'était pour avoir de tes nouvelles comme je t'avais dis que je te dirai pour les essais. Je ne te trouvais plus sur le fofo et moi je me suis mise dans "qui commence les essais" (d'ailleurs j'y suis toujours !!). BB2 en route donc, c'est hyper rapide, je n'ai pas l'impression d'être enceinte, ça me fait de la peine, j'ai l'impression que quelque chose cloche. Enfin, tiens moi au jus pour toi !!!
TROC PTIT'LOU 
nina57890 991 messages
nina57890
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 30-03-2011 à 13:51
[quote:3bc5309309="Lili&Clem"][quote:3bc5309309="nina57890"][quote:3bc5309309="Lili&Clem"]Bien d'accord avec toi nina. Si on attend le bon moment on ne le fait jamais. Tu as reçu mon MP ? Par contre pour ce qui est de la pilule, ça ne veut rien dire. Moi je viens d'arrêter et je viens également de tomber enceinte, juste après.[/quote:3bc5309309] Salut LILIETCLEM! Désolé mais je n'ai pas reçu ton mp... Oui il n'y a jamais de bon moment c'est pour ça qu'il ne faut pas hésiter à se lancer et tu en est la preuve! J'attends ton mp alors :lol: Bisous[/quote:3bc5309309] AH bah mince, non c'était pour avoir de tes nouvelles comme je t'avais dis que je te dirai pour les essais. Je ne te trouvais plus sur le fofo et moi je me suis mise dans "qui commence les essais" (d'ailleurs j'y suis toujours !!). BB2 en route donc, c'est hyper rapide, je n'ai pas l'impression d'être enceinte, ça me fait de la peine, j'ai l'impression que quelque chose cloche. Enfin, tiens moi au jus pour toi !!![/quote:3bc5309309] Mais pourquoi ça te fais de la peine???? :roll: Tu devrais et DOIS etre heureuse! C'est bon pour toi et le bb! On garde le contact si tu veux???
LiliCG 3136 messages
LiliCG
Mamanaute
Experte
Posté le : 30-03-2011 à 13:53
[quote:6280984e08="nina57890"][quote:6280984e08="Lili&Clem"][quote:6280984e08="nina57890"][quote:6280984e08="Lili&Clem"]Bien d'accord avec toi nina. Si on attend le bon moment on ne le fait jamais. Tu as reçu mon MP ? Par contre pour ce qui est de la pilule, ça ne veut rien dire. Moi je viens d'arrêter et je viens également de tomber enceinte, juste après.[/quote:6280984e08] Salut LILIETCLEM! Désolé mais je n'ai pas reçu ton mp... Oui il n'y a jamais de bon moment c'est pour ça qu'il ne faut pas hésiter à se lancer et tu en est la preuve! J'attends ton mp alors :lol: Bisous[/quote:6280984e08] AH bah mince, non c'était pour avoir de tes nouvelles comme je t'avais dis que je te dirai pour les essais. Je ne te trouvais plus sur le fofo et moi je me suis mise dans "qui commence les essais" (d'ailleurs j'y suis toujours !!). BB2 en route donc, c'est hyper rapide, je n'ai pas l'impression d'être enceinte, ça me fait de la peine, j'ai l'impression que quelque chose cloche. Enfin, tiens moi au jus pour toi !!![/quote:6280984e08] Mais pourquoi ça te fais de la peine???? :roll: Tu devrais et DOIS etre heureuse! C'est bon pour toi et le bb! On garde le contact si tu veux???[/quote:6280984e08] Ok nina, j'essayerais de te renvoyer un mp. Si ça marche... J'ai des résultats toxo qui sont moyens et aucun symptome. On verra... Bisous je ne voudrais pas pourrir lepost de zanezane
TROC PTIT'LOU 
nina57890 991 messages
nina57890
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 30-03-2011 à 13:55
Ok mais ne t'inquiete pas pour la toxo,qu'est ce que tu appelles moyens comme résultats??? Je vais essayer de t'envoyer un mp pour te donner mon num de tel.On pourra s'echanger des sms et ainsi garder le contact.Toi en attendant,garde le moral copinaute! :wink:
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.