Pourquoi pas un petit 3eme... (Page 2)

Discussions

Auteur
Message
zanezane 1091 messages
zanezane
Mamanaute
Experte
Posté le : 30-03-2011 à 13:57
Lili&clem tu pourris pas mon poste t'inquiètes..Oui c'est quoi ses résultats de toxo??
severineN1 773 messages
severineN1
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 30-03-2011 à 14:17
Coucou, lili et clem :arrow: Sache que 2 grossesses peuvent être totalement différentes et que par exemple, je n'ai jamais senti que j'étais enceinte. C'est uniquement quand j'ai senti le bébé bougé que j'ai senti que j'étais enceinte. Sinon, avant ça, aucun symptôme de quoi que ce soit... Alors, NO STRESS...... :wink: Séverine. [url=http://frise.netenviesdemariage.com/][img:975b30ed6e]http://frise.netenviesdemariage.com/reglettes/bandeau_11010690082.png[/img:975b30ed6e][/url]
chupub 541 messages
chupub
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 30-03-2011 à 21:15
Bonsoir zanezane, tu te souviens de moi ?? on était ensemble dans le post des novembrettes 2009 avant que vous ne fassiez un forum privé :wink: Manon est donc née le 21/11/09. Adrien avait 21 mois à la naissance de sa soeur. Les premiers mois ont été très sportifs et puis ils sont de plus en plus autonomes, jouent ensemble et moi aussi l'envie d'un ptit troisième se fait de plus en plus pressante. Mon mari, comme le tien m'a avancé tous les problèmes pratiques (avec en plus le problème qu'on est tous les 2 en horaire décalé et donc faire garder 2 loulous ponctuellement le we, on trouve du monde mais pour 3 :? ). Et puis on en a discuté une grosse journée en se disant qu'on trouverait toujours des solutions à ces problèmes très matériel. Par contre ce qui m'arrêtait plus, c'était la position de 2ème, celui qui a un peu le c*l entre 2 chaises. Il n'est ni le grand, ni le petit dernier. Et je ne me voyais pas "imposer" cette situation à ma puce avec qui j'ai une relation très forte :oops: . Et puis on s'est surtout dit que toutes ces raisons n'en étaient peut être pas des bonnes et qu'on regretterait amèrement ce petit 3 ème si on ne le fait pas. Alors, on va se lancer d'ici 3-4 mois (par rapport à d'autres projets) mais sans se prendre la tête. Si il vient s'installer, super mais si c'est difficile, c'est que quelque part, il est "écrit" qu'on aura que 2 enfants et on sera déjà très heureux comme ça. Bref, il n'y a plus qu'à :lol: En ce qui concerne ta situation et le fait que vous bougez beaucoup, ça me fait surtout penser que ce petit troisième, c'est un bb "réfléchi". On murit le projet, c'est peut être moins impulsif que le 2ème mais en même temps c'est à chaque fois un bouleversement dans la vie de famille et chacun doit s'y adapter. Des collègues qui en ont 3, m'ont toutes dit que c'est beaucoup plus facile de passer de 2 à 3 enfants que de 1 à 2. Car les ainés "s'occupent" entre eux et puis le 3ème est obligé, dès qu'il est tout petit à s'adapter au rythme du reste de la famille et à suivre le mouvement.
LiliCG 3136 messages
LiliCG
Mamanaute
Experte
Posté le : 30-03-2011 à 21:23
[quote:9bd6e3f2f7="zanezane"]Lili&clem tu pourris pas mon poste t'inquiètes..Oui c'est quoi ses résultats de toxo??[/quote:9bd6e3f2f7] Ah si seulement je savais... Si tu pouvais me renseigner... J'ai fait ma prise de sang pour la toxo et en allant chercher les résultats, le gars du labo ma emmené dans son bureau et ma dit "comme c'est une grossesse je préfère vous le dire, les premiers résultats c'est bon mais les deuxièmes ça dépasse un peu, cest peu être une infection on a envoyé ça à la salpetriere je vous appelle quand on a les résultats". Bien sur je n'ai aucune nouvelle ! Et sur mes résultats il est indiqué 322ui pour les IGG et 0,83 pour les IGM ( le Max étant 0,80). Je n'y comprends rien et personne ne semble avoir eu ça.... Voilà, si tu te souviens de tes résultats...
TROC PTIT'LOU 
severineN1 773 messages
severineN1
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 30-03-2011 à 22:26
coucou ! Chupup :arrow: Je tenais à te dire que ta photo est très belle et que ta petite fille est magnifique ! ! ! ! ! ! :love: J'adore sa frimousse ! Elle est trop trop belle ! ! ! Lili et clem :arrow: Alors, d'après les analyses, ça voudrait dire que tu as la toxoplasmose ??? Ou comme ça dépasse qu'un petit peu, ils vont vérifier 2 fois ? Je suppose que si ça pose problème, c'est que tu n'es pas immunisé et qu'ils se demandent si tu ne l'aurais pas chopé. Tu sais, quelques fois, même quand ça dépasse un peu au niveau des taux, ça veut pas dire grand chose et quand on refait un autre test plus poussé, on voit que tout est normal. Alors, essaye de ne pas trop t'inquiéter, même si je sais que c'est facile à dire...:wink: Appelle demain et demande à avoir des nouvelles ou des explications plus concrètes. Bisous ! Bises, Séverine. [url=http://frise.netenviesdemariage.com/][img:2960d0f3ad]http://frise.netenviesdemariage.com/reglettes/bandeau_11010690082.png[/img:2960d0f3ad][/url]
zanezane 1091 messages
zanezane
Mamanaute
Experte
Posté le : 31-03-2011 à 09:31
Cupub bien sûr que je me rappelle de toi elle drôlement mimi ta poupée!!!Rooo ben voilà le mien est compliqué...Hier soir il voulait un câlin donc je lui ai dit à tu t'entraînes pour faire le 3éme il m'a dit non non j'en suis juste au mode d'emploi...Peut-être qu'il murit un peu l'idée dans sa tête. On verra dans 6 mois 1 an lol...En tout cas je suis heureuse pour toi.Tu étais tombée vite enceinte pour tes deux premiers? Tu pense pouvoir continuer à bosser avec 3. Lili&clem comme le dit Séverine no stress les taux ne sont pas supers élevés donc du coup ne t'inquiètes pas trop hein!!
LiliCG 3136 messages
LiliCG
Mamanaute
Experte
Posté le : 31-03-2011 à 09:56
merci severine et zanezane. chupub ta fille... waouhouuhhh trop belle ! Vous qui avez l'expérience des grossesses, bébés, j'ai ovulé entre le 3 et 6 mars. Mon écho de datation est prévue pour e 14 avril. Vous croyez que je peux l'avancer comme je suis hyper angoissée. Ou c'est trop tôt et de toute façon on ne verra rien ?
TROC PTIT'LOU 
Cerridwenn 13451 messages
Cerridwenn
Mamanaute
Experte
Posté le : 31-03-2011 à 13:45
Bonjour .... je me joins à vous pour cette envie de BB3 Pour le moment mon homme est ok... maintenant reste à savoir quand :roll: Je suis maman de deux enfants de une petite fille de 2ans 1/2 et d'un petit garçon de 13mois...
zanezane 1091 messages
zanezane
Mamanaute
Experte
Posté le : 31-03-2011 à 15:30
Bonjour cerrydwenn...Tu n'en dis pas assez :lol: Ton homme est ok mais vous êtes en essais???Tu te poses pas de questions.. Chup aufaite..Pour ce qui est de la place du cadet moi aussi je me pose la question car c'est toujours la mauvaise place finalement
Cerridwenn 13451 messages
Cerridwenn
Mamanaute
Experte
Posté le : 31-03-2011 à 16:16
zanezane désolée je voulais éviter un roman en guise de présentation :oops: alors en fait pour le moment il n'est pas contre l'idée ...mais savoir quand on commence les essais c'est une autre histoire:? Coté questions ... j'en ai plein la tête ... -comment va réagir mon second car très collé à sa maman ..il y a encore quelques mois il hurlait quand SON PAPA le prenait dans les bras ... sans parler ses soucis de santé (pas grave mais usant car cumuler ... bon ça c'est réglé car depuis j'ai une super pédiatre) - est ce que cette fois ci mon allaitement fonctionnera? - comment va réagir la BM(ça j'appréhende un max ) - l'organisation les premiers temps - si coté santé ça sera idem que le second avec toutes les allergies - si j'arriverai à gérer les 3 toutes seules avec la fatigue et tout le reste quand mon homme sera en déplacement - ah et je prie pour uen dernière grossesse .... meilleure lol maintenant dans mon idéal ...ça serait arrêter la pilule en août et être enceinte en octobre ... et encore mieux de mieux accoucher le7juillet pour mes 30ans... mais là j'en demande trop à Mme Nature peut être :mdr: mais il est clair que je ne veux pas trop d'écart entre le second et le dernier afin de ne pas l'isoler ... et toi?
chupub 541 messages
chupub
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 31-03-2011 à 17:35
coucou merci les filles pour ma puce. La photo date de l'été dernier mais je la trouve trop belle. C'est aussi trop de souvenirs de ce petit bébé allaité, collé à moi 8) [b:2a435f1b27]Cerridwenn[/b:2a435f1b27] c'est ce que je disais un peu plus haut. On se pose toutes beaucoup de question pour ce petit 3ème, beaucoup plus que pour les 2 autres il me semble :lol: [b:2a435f1b27]Lili[/b:2a435f1b27] ne fais pas trop tôt ton écho car tu risques de l'avoir faite trop tôt, que l'activité cardiaque ne soit pas encore visible et du coup ça va être le stress jusqu'au controle plus tard. Pout ton taux, appelle ton gynéco voir ton médecin traitant pour lui demander ce qu'il en pense. :wink: [b:2a435f1b27]Zanezane[/b:2a435f1b27] oui pour les 2 premiers, je suis tombée enceinte alors qu'on essayait pas encore vraiment (on allait se décider à arrêter les capotes et puis on s'est un peu raté à chaque fois :lol: Disons que consciemment on n'avait pas encore décidé des essais mais qu'inconsciemment on était prêt et la nature a accéléré les choses) Pour ce qui est d'arrêter le boulot, on ne pourra pas se le permettre financièrement. Mais je prendrais un CPE au moins de quelques mois. Enfin, tout ça ce sont des plans, dans l'idéal puis on verra comment ça se passe dans la réalité :lol:
Cerridwenn 13451 messages
Cerridwenn
Mamanaute
Experte
Posté le : 31-03-2011 à 18:01
chupub c'est clair qu'elle est chou ta puce! pour les questions aussi je m'en posais moins quand à l'idée de faire le second faut dire aussi sans vouloir jouer les prétentieuses :lol: ma puce jusqu'à ses 1an 1/2 était PARFAITE - a fait ses nuits dès 3semaines - ne touchait à rien - se laissait confier sans histoire malgré mon CP - dormait jusqu'à 9h voir 10h - tu lui disais NON elle n'insistait pas - et toujours souriante et calme - mangeait de tout mais tranquillisez vous c'est fini ce beau temps là :mdr: bon maintenant on garde le coté souriante, calme et mange de tout mais maintenant elle réponds et les bêtises pleuvent à foison :wink:
zanezane 1091 messages
zanezane
Mamanaute
Experte
Posté le : 31-03-2011 à 18:20
Cerridwenn...Alors ici comme je le disais plus haut mon homme est plutôt contre principalement côté matériel!! Je suis aussi très fusionnel avec mon petit gars et il est malade depuis fin septembre ou plutôt il n'a pas été malade 17 jours depuis fin septembre et pas à suivre bien sûr!! :roll: Alors oui je me pose pleins de questions un peu les même que les tiennes...La fatigue,l'organisation, la place que ce 3éme aura... est ce que je vais pouvoir trouver un peu de temps pour mon couple :oops: est ce que financièrement on va avoir les reins assez dur..Est ce que c'est bien raisonnable??ect ect... Et puis une 3éme c'est aussi ne pas rebosser tout de suite...trop de question tues la question. Par contre moi je ne veux pas d'un autre de suite...J'aimerai attendre que mon plus petit aille à l'école car avec les grossesses patho que j'ai eu il est certain d'après le gygy sera aussi couchée..Donc c'est trop galère.. voilà pour moi
zanezane 1091 messages
zanezane
Mamanaute
Experte
Posté le : 31-03-2011 à 18:22
cerri je peux t'appeler cerri???Mes enfants n'ont jamais été parfaits plutôt infernaux :lol: Mon fils ne fait toujours pas ses nuits :roll:
Cerridwenn 13451 messages
Cerridwenn
Mamanaute
Experte
Posté le : 31-03-2011 à 18:33
zanezane pas de soucis ;) Gwenaëlle a fait ses nuits tôt et longtemps et là par moment elle a des angoisses la nuit (en même temps on était super stressés car lepetit allait de plus en plus mal et que personne ne s'affolait prenait peu de poids et le peu qu'il prenait il le reperdait, diarrhée forte durant 12mois, devenait de plus en plus fatigué etc) et maintenant il faut se l'avouer ...la crise du TT bat son plein :lol: quand à Gwendal qui lui aussi a fait ses nuits tôt 3semaines également à 3mois les a arrêtés (saleté de RGO) ensuite les a refait et là se réveille la nuit encore une fois pour manger et coté caractère ... il est cool mais têtue ...me demande de qui les deux tiennent :roll: bon courage pour les nuits :cop: et rassures toi le monde bisounours qu'elle m'a fait connaître est bel et bien fini:cryout: pourtant quand elle est née j'ai eu peurde rentrer avec ça :oops: mangeait pas dormait pas sauf au moment du bib mais hurlait en permanence une fois rentrée c'était fini ...
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.