Les Octobrettes 2009 repartent a la chasse!!!! 2++ et 1BB (Page 33)

Discussions

Auteur
Message
Nikky 2005 messages
Nikky
Mamanaute
Experte
Posté le : 14-12-2011 à 23:22
Un pti coucou en passant! Je n'ai pas pu me connecter au Fofo de la journée..... Nolween, comment vas tu? Et la miss? Ta DPA arrive a grand Pas!!!!! C'est passer si vite!!! Ta prépa balnéo ce passe bien? Ça c'est arrangée avec la nourrice? Comment procéder vous? Tout es prêt pour la naissance? Le prénom aussi!!!!! Vous avez une solution de garde pour cécile pour l'accouchement? Crys, Laurianne, des bisous!!!! Ici ça va, J'ai eu mon rdv 7eme mois lundi Malgré les contractions, le col reste mi long, mou et ouvert comme le mois dernier! Donc ouf ça n'agit pas!!!! La hauteur utérine n'a Pas bougée depuis 1 mois. Je suis a 26 alors que pour Lyam, au meme stade gt a 30. Nolween, c differen pour toi aussi ou pas du tout? Ça n'interpelle Ma SF qui me dit que je suis dans la norme qui de trouve entre 26 et 31 pour ce terme!... Aujourd'hui j'avais mon 1 er cours sophro!!! C vraiment sympa! J'ai hâte d'être a vendredi pour faire le suivant!!!!! Sur ce, bonne nuit les filles!!!!
nonoal 512 messages
nonoal
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 15-12-2011 à 09:42
coucou Nikky ! alors ici hauteur utérine au 7e mois = 26 et au 8e =30 ! on m'a dit que c'était nickel... bien si ton col ne bouge pas, ça rassure !! ici ça va, je me rend compte que je serai bien incapable de reprendre le travail, 3 jours d'arrêt auront suffit pour me dire cela, comme quoi j'ai tenu jusqu'à la date que je m'étais fixée et ensuite.. bouhh j'ai l'impression d'être une grosse baleine !! la balnéo s'est bien passée la semaine dernière, mais le lendemain aïe, grosses douleurs le matin, j'ai cru qu'on devrait aller faire un tour à la mat.. et puis c'est passé ( ça faisait pas contractions...). j'y retourne demain matin, exercices et détente, c'est pas mal... Cécile va demain chez la nourrice pour la dernière fois avant fin février. cet après midi je rencontre la crèche, à priori elle pourrait y aller à la carte en fonction des disponibilités, ça doit permettre d'y être 2 jours semaine ou peut être plus, ça sera pas mal. on fera sans doute une petite adaptation la semaine prochaine. ensuite.. on se tâte pour la mettre à l'école au printemps ! j'ai appelé l'école mardi car je voulais savoir quand l'inscrire pr l'an prochain et de fil en aiguille on a parlé pour cette année et en fait, si on veut on peut la mettre dès la fin des vacances d'avril, le matin, la journée, tous les jours ou pas... on fait vraiment comme on veut, mais faudrait pas non plus que l'on grille des étapes ! ( petite école, 2 classes de la maternelle au cm2 !) en même temps j'ai tellement peur qu'elle s'ennuie chez la nourrice ne reprenant en mars.. sa copine ne sera plus là et l'ass mat ne fait pas d'activités manuelles... au moins à l'école... on verra comment se passe l'arrivée de la petite sœur ! vous en pensez quoi ? sinon pour le prénom, on n'en a toujours pas !!! restons zen... j'ai sorti la nacelle pour bébé, on monte la commode cette fin de semaine et ensuite je pourrais préparer les sacs pour la mat, en plus on part pour noël à 1h de chez nous donc on emmène les sacs au cas où... je viens de préparer le grand lit pour Cécile. elle va voir qu'il est prêt et à mon avis voudra dormir dedans ce soir... au fait où en es tu pour la propreté ? ici ça y est c'est bon ! en fait depuis environ les 2 ans plus de couches ou presque en journée, il y a eu des phases d'avancée puis de recul et depuis début nov plus de couches.. avec quelques accidents mais surtout elle ne demandait pas, il fallait lui proposer.. et là depuis ce we elle demande vraiment, même un peu trop, sans doute peur de l'accident ! même pr les cacas c'est nickel... quand on part pour un trajet assez long en voiture on met une couche culotte et on lui explique que c'est si il y a un accident et en fait elle demande ! je suis bien contente que ce soit réglé avant la naissance comme ça, même s'il faut s'attendre à une petite régression, ça ne devrait pas mettre trop de temps à revenir à la normale! voilà pour mon roman du jour,
Nikky 2005 messages
Nikky
Mamanaute
Experte
Posté le : 16-12-2011 à 11:01
Salut Nolween, je te met un copier coller du message sur la proprete que j'ai mis l'autre jour! dites les filles, comment ca ce passe la proprete chez vos enfants?! je m'explique! Le week end des 2ans de Lyam, il c'est mis a reclamer le pot, le matin uniquement! ensuite c'est moi qui lui proposait! une fois on a fait un test, il m'a fait 8 pipis dans le pot dans la journee mais aussi pas mal dans la couche! ensuite il es tombé malade et a totalement refusé le pot tampis on etait bien parti... la ca revien! hier 6 pipi! aujourd'hui je lui ai mis des "boxer" comme papa! il es trop fier! je lui ai dit que pour faire comme papa il fallait faire pipi dans le pot ou les toilettes, comme il voulai! qu'il fallait demander le pot! je lui laisse la couche, parce qu'il ne sent pas quand il va faire pipi! il percute que quand il se fait dessus...!!!! parfois il n'a pas envie d'aller sur le pot alors je le laisse je ne le braque pas! vous me conseillez quoi? de continuer comme ca? d'enlever les couches la journee sauf pour la sieste et la nuit? OU? je sais pas^^ c'est surper si Cecile est propre!!!! ca doit "changer" le quotidien!? tu a enlever le plan a langer?! fini les positions pas toujours top pour changer bébé!!!! et de ce prendre des coups de pieds!!!!! Pour les cours balnéo, tu me diras si tu as a nouveau tes douleurs comme la dernieres fois. ca serai dommage que ca te fasse ca, surtout que la balnéo doit bien detendre! Nikel si la creche peuve vous prendre occasionnelement Cecile, tu penses qu'elle s'y adaptera bien et facilement? Lyam a besoin de beaucoup de reperes.... Pour l'ecole, je te dirai pourquoi pas, surtout si Cecile est propre et que l'ass mat ne l'a sollicite pas coté activité manuelle... c'est dommage d'ailleurs, c'est un peu son boulot.... Mais ca ce passerai comment? tu reprend quand le travail? tu garde ta nourrice quand meme? est ce la meme qui recupere la garde de la 2eme chipounette? tu en as discuter avec l'ass mat?! bcp de questions hein ^^!!!!! ici pour pas changer, Lyam es a nouveau malade... hier soir 39 de fievre, debut de nuit mitigée et ce matin 38 avec le nez qui coule a fond..... ca faisait que 3 jours qu'il n'etait plus malade..... je commence a en avoir mal qu'il soit toujours malade... bon c pas grand chose bien souvent mais j'ai l'impression de ne jamais sortir des microbes...... bisous a toutes! bonne journee!
Crystalline 1071 messages
Crystalline
Mamanaute
Experte
Posté le : 17-12-2011 à 22:14
Petit coucou depuis le temps ! Nolween, pour l'école, pourquoi pas, si tu sens que ta puce est prête. Perso, même si mon loupiot est débrouillard, je ne me vois pas le mettre à l'école au printemps... déjà le mettre à 3 ans ça me fait drole et tot... même si ça se fera comme ça hein ^^ je suis le mouvement mais j'ai adoré faire mon début de scolarité à 4 ans ^^ . Chouette pour la propreté ! ici... c'est pas encore gagné ... mais bon il sera propre avant ses 18 ans ^^ déjà il ne supporte plus d'avoir les fesses au sale lol . Nikki, ici Maxence demande le pot de temps en temps, mais c'est aléatoire et je ne me stresse pas avec ça pour le moment ! Pour la fièvre, ici ça va... mais ça tousse ça tousse... tssss c'est pénible tous ces microbes ! Autrement pour moi ça va tranquillou. Tout suit son cours. Je revois ma doc le 26 décembre pour le suivi classique et il faut absolument que j'appelle la gygy pour l'écho 2 ! elle doit avoir lieu début février. d'ici la j'aurais aussi eu mes résultats de T21... en espérant qu'il soit meilleur que pour Maxence puisque suite à ça, j'avais eu l'amnio... D'ici la, on verra surement plus aussi mon bidon lol pour le moment, faut le savoir pour le voir... mais c'est du à mes formes "naturelles" hihi Petit weekend tranquille sinon, aujourd'hui nous n'avons rien fait, et demain on déjeune chez mes parents donc tranquille... et puis comme beaucoup... on attend le père Noel !!! Maxence en parle régulièrement c'est trop fort ! Voila les tites news ! Bisous à toutes !
Nikky 2005 messages
Nikky
Mamanaute
Experte
Posté le : 24-12-2011 à 09:58
[color=indigo:ad28733009]un pti coucou pour vous souhaitez un bon reveillon a toutes!!!![/color:ad28733009] bisous
Crystalline 1071 messages
Crystalline
Mamanaute
Experte
Posté le : 27-12-2011 à 14:06
Coucou les filles ! vous allez bien ? Le réveillon s'est bien passé ? et Noel ? Ici tranquillou ! en famille ! sympa comme tout en tout cas ! Je viens d'avoir mes résultats T21 et c'est tout normal ! je suis rassurée !!!! pour Maxence, j'avais du passer une amniocentèse avec tout le stress que ça entraine autour ! Sinon, RAS. Je sui sen vacances, ça fait du bien ! gros bisous à toutes !
nonoal 512 messages
nonoal
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 27-12-2011 à 16:46
coucou! de retour après un noël en famille ! visite du 9e mois tout à l'heure... je suis pas prête d'accoucher : tout est bien fermé, bébé bien haut... j'en ai marre ! je sens que je vais encore faire du rab !! la SF m'a conseillé les câlins ! pour le coup on ne voulais plus bouger d'ici la naissance ben on va sans doute aller faire le 31 chez des amis à 1h30 de route... !! bonne semaine les filles et chouette que tout aille bien crys !
Crystalline 1071 messages
Crystalline
Mamanaute
Experte
Posté le : 31-12-2011 à 15:04
Coucou les filles ! je vous souhaite à toutes un bon réveillon du Nouvel An !!!!! Grosses bises à toutes !
nonoal 512 messages
nonoal
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 01-01-2012 à 10:45
[color=violet:5184622f8a][size=18:5184622f8a]BONNE ANNEE 2012 à toutes !!!!!!!!!![/size:5184622f8a][/color:5184622f8a] ici l'année s'est finie tranquillement en amoureux... et bébé 2012 se fait belle et prend son temps pour arriver... que du bonheur pour toutes en perspective !
Nikky 2005 messages
Nikky
Mamanaute
Experte
Posté le : 01-01-2012 à 13:06
[size=18:82aa88198b][color=blue:82aa88198b]BONNE ANNEE 2012 A VOUS TOUTES!!!!!!![/color:82aa88198b][/size:82aa88198b] [color=indigo:82aa88198b]De beaux bébés a venir avec tout le bonheur qui va avec!!!!![/color:82aa88198b] plein de bisous les filles et que tout vos voeux ce realisent!
Crystalline 1071 messages
Crystalline
Mamanaute
Experte
Posté le : 01-01-2012 à 21:30
Coucou les filles !!! Banané 2012 !!!! euh Bonne année 2012 !!!! ça fait plus mieux comme ça hihi ! que cette nouvelle année vous apporte tout ce que vous désirez, que nos pitchous soient en bonne santé, les mamans aussi, les papas aussi, enfin tout le monde quoi ! Ici réveillon sympa entre amis et bébés ^^ et aujourd'hui il fallait récupérer un peu ! reprise du taf demain !!! bouhouhou !!! Bisous à toutes !
nonoal 512 messages
nonoal
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 04-01-2012 à 09:32
coucou les filles, comment va ?! ici l'impatience monte, même si toujours pas LE prénom... aujourd’hui ouf ma puce est à la crèche pour la journée ça va faire du bien à tout le monde car elle est insupportable en ce moment...
Nikky 2005 messages
Nikky
Mamanaute
Experte
Posté le : 05-01-2012 à 10:27
salut les filles! Nolween, J-11 !!!!! ca aproche ca aproche!!!!! comment ce passe la creche pour Cécile? elle est contente? tout ce passe bien? tu arives a te reposer? avez pris une decision pour l'ecole? 11 jours maximum pour touver le prenom :D Crys, comment vas tu? la reprise c bien passé? Maxence va bien? Laurianne, on te voit plus ici! tu desertes!!!!! Ici ca va! derniere echo demain :D :oops: je suis a la fois tres pressé de revoir petit bebe avant notre grande rencontre! et a la fois j'ai un "soupcon" de nostalgie de voir cette belle aventure prendre fin....! cette grossesse etant normalement la derniere.... Lyam va bien! il continue a faire son pti bonhomme de chemin! d'ici ce week end il integrera sa nouvelle chambre ( repeinte a l'occasion!) plus grande :wink: il pourrai y mettre plein de bazar! et la chambre de petit bébé pourra commencer a prendre forme! Il va falloir penser a faire le sac pour la maternité et ma valise..... il me reste 1 mois 1/2 pour le faire!!!!!! j'aimerai autant que petit bébé n'arrive qu'a partir de mi fevrier!!!! bisous a toutes!
nonoal 512 messages
nonoal
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 05-01-2012 à 12:34
coucou! ehh oui Nikky ça se précise tout ça... 49js au compteur... je vois qu'il y a encore des choses à faire, normal... tu as encore le temps pour la valise, non ? et Lyam, pas trop une terreur? il parle bcp du bébé ? ici oui, tout approche aussi. pour l'école on ne prendra pas de décision tout de suite, février ou mars pas avant, on attendra de voir comment se passe l'arrivée de la petite sœur... la crèche a repris hier et encore demain. pour l'instant on a deux jours par semaine, c'est déjà bien et hier ça s'est très bien passé, ouf! aujourd'hui gros dilemme, allez ou pas ç une sépulture qui me tient à coeur... y va-t-on à 2h30 de route ou pas ? le risque est bien sûr d'accoucher sur place et pas là où c'était prévu... pas de risque pr le bébé à ce terme, mais bon, dans l'organisation, ça changerait pas mal de choses... je me décide aujourd’hui.... enfin, bref, pas de prénom pour le bébé, mais les 2e et 3e prénom vont finir par être tous trouvés.... voilà pour ici
nonoal 512 messages
nonoal
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 06-01-2012 à 12:42
vu la sf ce matin : col long, mou, bébé bien haut... c'est pas pour tout de suite !!!! je vais encore faire du rab, je le sens...
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.