Les Octobrettes 2009 repartent a la chasse!!!! 2++ et 1BB (Page 36)

Discussions

Auteur
Message
Crystalline 1071 messages
Crystalline
Mamanaute
Experte
Posté le : 29-01-2012 à 21:51
coucou ! je précise que si je dis qu'il peut ne pas exister de pic de croissance, ça ne veut pas dire que les besoins ne sont pas pour autant "plus" importants !! ici ça roule tranquillou ! nouvelle semaine qui démarre demain ! bisous àtoutes
Nikky 2005 messages
Nikky
Mamanaute
Experte
Posté le : 29-01-2012 à 21:59
Crys, j'attend avec impatience ton "bilan / rapport" ( jsai pa comment l'appeler!!!!! ) sur l'allaitement!!! tu sais que ca m'interesse beaucoup beaucoup!!!! j'aimerais connaitre en profondeur tout ce que peut faire / donner un allaitement!!!!! encore + a l'approche de la naissance de "petit bébé"!!!! j'aimerais beaucoup savoir pourquoi justement les bébés ont parfois beaucoup + besoin du sein ou de ce nourrir, puisqu'au final c'est de quoi ils ont besoin?!!!! Bébé, le grand mystere^^ bon courage pour ta semaine!!! j'espere que tout va bien pour toi et que tu as la peche! bisous
nonoal 512 messages
nonoal
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 30-01-2012 à 14:52
coucou les filles.. ça papote ça papote et moi je suis moins disponible... bizarre bizarre ! Rhoooooo Nikky, je vois J-24.. ça approche sacrément !! vivement que l'on sache qui est petit bébé...!! Pour le pic de croissance c'est marrant avant de voir ton message Céline, j'avais dit à mon homme " je me souviens pas de pics de croissance pr Cécile"... alors j'en sais rien... pic ou pas pic, en tout cas, j'ai opté pour mettre Solène sur moi ou à côté ds notre lit la nuit et on dort tous très bien depuis. réveils minuit, 4h environ et à 4h je la recolle dans sa nacelle et tout va bien... comme tu dis Céline, en pas se prendre la tête.. je crois qu'en effet c'est la méthode pour un bon allaitement. Pour notre grande c'est plus difficile : la semaine dernière, pleurs pour aller à la crèche... elle a visiblement besoin d'être avec nous/ moi et les changements de mode de garde récents ne sont pas chose facile à accepter pour elle. elle gère l'arrivée de sa sœur comme elle peut la pauvre... ce matin ça s'est bien passé, pas de pleurs pour aller à la crèche et pas de pleurs là bas, elle a bien joué, ouf ! mais on y va doucement, je ne la mets que le matin pour l'instant pour qu'elle retrouve ses marques. ici il neige depuis ce matin, après la sieste on ira jouer dehors je pense... c'est chouette, tout est blanc !! tiens nikky : pr les selles : toujours pareil sauf que depuis la propreté il n'y en a plus qu'une par jour voire moins, donc c'est plus gérable !! par contre elle reste petit moineau... 11kg début janvier...et au niveau alimentation actuellement c'est compliqué, elle ne mange rien.. pas facile de savoir qu'elle attitude adopter... ma mère est là depuis quelques jours et encore jusque mercredi, Cécile en profite bien, moi aussi... avant de reprendre notre "routine"... bises les filles
nonoal 512 messages
nonoal
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 01-02-2012 à 14:31
 ahhhhhhhhhhhhh enfin j'ai retrouvé le post !!!!!!!
quelle galère ce nouveau site.. impossible de retrouver ses posts... j'ai parcouru 25 pages pour nous retrouver!!! et en plus ça n'avance pas... franchement rien ne m'enchante dans ce remodelage... qu'en pensez vous ? !!

bon sur ce, comment allez vous ?

Nikky, ton terme approche à grand pas... toujours la pêche, finalement tu arrives au bout ! et Lyam, il vit ça comment ?

Céline, comment va? toujours ton pot de colle pas loin ? c'est quoi exactement ta formation sur l'allaitement ? la LL ? autre chose ?

Laurianne, où en es tu ? la pêche ?

ici ça va... la grande semble se remettre petit à petit de l'arrivée de la "petite soeur"... moins de crises pour aller à la crèche...
la petite s'amuse avec mes seins le soir... cette nuit je l'ai mis dans sa nacelle avec un coussinet d'allaitement usagé et elle a arrêté de pigner... on retente ce soir et j'aspire donc à une nuit sympa : toujours les tétées 22h minuit 4h du matin...

bon j'espère que vous aller retrouver le chemin du post et que cette nouvelle formule ne va pas trop vous déprimer!

bonne journée,
Crystalline 1071 messages
Crystalline
Mamanaute
Experte
Posté le : 05-02-2012 à 22:55
 Coucou les filles !

Merci Nolwenn pour le chemin du post ! 

Pour mon pot de colle, oh que oui ! toujours accroché à mes baskets hihi on s'y fait ! et puis on les aime tellement après tout ! 
Juste que ce soir pour aller prendre ma douche il a fallu qu'il s'asseoit sur le tabouret que j'utilise quand je le surveille au bain.... trop fort ! son père était dans le salon mais il ne voulait que maman...

Pour la formation, je suis dans une asso de soutien allaitement, ça s'appelle RENOAL, sur ma région. Pas la LL... je suis pas pour leur philosophie de l'allaitement en plus... et pour être écoutante, il me fallait faire une formation sur l'allaitement. Je participe aussi aux réunions de mamans, pour les informer, ce genre de choses.

Allez vais au dodo ... je fais 15 choses en meme temps et j'avance pas !
bisous 
nonoal 512 messages
nonoal
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 08-02-2012 à 10:12
 holala les filles c'est nul ce fofo à la noix !!!!
et les smiley aussi d'ailleurs...

tellement compliqué de chercher les posts, une vraie galère... je ne retrouve carrément plus des discussions auxquelles je participais ou d'autres que je lisais tout simplement !
j'ai l'impression que beaucoup sont parties ailleurs aussi... bref me sens seule !!!!!!!!!!!!!!!!!

bon par ordre d'urgence : nikky où en es tu ? ça approche pour toi!
Crys, très bon le coup de la douche ! j'avoue que maintenant j'arrive à aller aux toilettes toute seule mais pendant un temps j'étais accompagnée !
Laurianne, nous as tu retrouvé ?

ici ça va..
on a pris calmosine depuis 2 jours et solène semble plus apaisée et moins gênée.. si calmosine suffit ça me convient bien aussi !
elle saute une tétée la nuit désormais donc tétée vers 22h puis 4h puis 7/8 h... et en plus elle dort dans sa nacelle désormais sans hurlement !! chouette ! ( une fois on s'est dit on la met et on laisse pleurer jusque 15min.. et ça n'a duré que 4 !! ouf j'en pouvais plus !!)

j'espère vous retrouver les filles ici ou ailleurs ...


Nikky 2005 messages
Nikky
Mamanaute
Experte
Posté le : 10-02-2012 à 22:29

 j'ai retrouver le post OUF!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

je deprimais.....!!!!!!!

 

jvai garder le lien precieusement !!!!!!

 

Nolween, contente de voir que la ptite puce va mieu / bien et que la grande s'adapte!

ca doit faire un sacré changement quand meme....

et toi? ca va? tu es en forme?

 

Crys, trop fort Maxou qui t'attend sur le tabouret!!!!!!!!! c tro chou!

 

Laurianne, t perdu aussi?!!!!!!!!!!!!!

 

 

 

ici ca va! J-13!!!!!

j'ai eu mon rdv du 9 ime mois avant hier! col mou ouvert sur toute la longueur ainsi qu'a l'OE et l'OI donc ca traviaille mais tranquillou!!!!

finalement  oui je l'emmenerai jusqu'au bout!!!!!!!!!!!!!

toujours pas hate d'accoucher! c passer bcp trop vite a mon gout... m'enfin il y a une fin a tout parait il!!!!!

 

 

 

gros bisous les filles, prenez soin de vous!

Crystalline 1071 messages
Crystalline
Mamanaute
Experte
Posté le : 12-02-2012 à 16:23
 Tout a une fin sauf le saucisson qui en a 2 Nikky ! mdr ! ouais je sais elle est nulle mais j'avais envie de la faire !

Coucou à toutes 

Bon ben vous savez quoi ? il neige ! je vais pas dire que je n'aime pas la neige mais quand même... ça commence à faire la un peu !

Nikki, en effet, tu l'auras emmené jusqu'au bout ! c'est chouette ^^ 

Laurianne, comment tu vas ?  

Nolwenn, tout se passe bien ? l'allaitement, le dodo ? je vois que la puce avait l'air de mieux dormir en tout cas. Et la grande soeur ? ça se passe bien ?  

Ici ça va tranquillou. Je profite de mon dimanche pour légumer sous ma couverture. On va bientot aller réveiller Maxence de la sieste la. Histoire de ne pas trop le décaler pour le dodo ce soir vu qu'il nous a fait une super grasse mat" ce matin ! humm je l'aime mon fils ! 

Sinon nous avons eu la 2ème écho mercredi dernier. PetitLutin va bien. Il a juste trouvé plus pratique de ne faire qu'un rein... parait que ça prend moins de place que voulez vous. Le médecin a été trés rassurant à ce sujet, nous disant qu'à part éviter les sports extrêmes, il n'y avait pas de suivi particulier. Je pense que nous en saurons plus petit à petit. 
De mon coté, petite écho de controle dans un mois pour vérifier l'état de mes artères utérines que le doc n'a pas trouvé assez dilatées... et vu que j'ai un peu de protéine dans les urines, elle aime mieux vérifier... donc... on vérifie. 

Voila les tites nouvelles ici ! Bisous à toutes !
nonoal 512 messages
nonoal
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 14-02-2012 à 09:50
 coucou les filles,

comment allez vous ?
Nikky, tu vois le saucisson ??

Céline, un seul rein, c'est original...vous vouliez faire des économies ?!!

ici ça gaze.
la journée a commencé par un vomito du bon lait de maman, calmosine ne fait pas tout...!
donc encore une tournée de linge : transat, pyj...le bonheur !

1 mois tout pile aujourd’hui et je range déjà le 1 mois... ouh lala... ça passe vite ! mais elle est plus à son aise dans le 3 mois.

on est dans une vraie galère : plus d'assistante maternelle car en arrêt pour une durée indéterminée...pas de place en crèche sûre et l'ass mat vue hier qui nous annonce qu'elle pense déménager d'ici l'été et en plus franchement on lui confierait pas nos enfants ! trooop bien... on va devoir chercher proche d emon lieu de travail, mais ça nous fait chh car si c'est papa qui va chercher les filles, il devra prendre la voiture.. et on est plutôt pour éviter les voyages inutiles... heureusement c'est à 5kms.. mais pas sûr du tout que l'on trouve... galère galère...

sinon, suis je une mauvaise mère ? j'ai même pas pris rdv pour la visite des 1 mois.. et c'est aujourd’hui ?! pfouhh ça passe trop vite...

des bises les filles
nonoal 512 messages
nonoal
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 15-02-2012 à 16:57
 youhouhhhhhh ça y est notre post est en bonne position en première page.. pour fêter cela, un petit message !!
et hop !!

Nikky 2005 messages
Nikky
Mamanaute
Experte
Posté le : 15-02-2012 à 17:28

 
ha super!!!!!

je repasse ce soir vous faire un pti coucou!

 

bisous a vosu 3!

Nikky 2005 messages
Nikky
Mamanaute
Experte
Posté le : 15-02-2012 à 17:29

 
ha super!!!!!

je repasse ce soir vous faire un pti coucou!

 

bisous a vosu 3!

Nikky 2005 messages
Nikky
Mamanaute
Experte
Posté le : 15-02-2012 à 17:29

 
ha super!!!!!

je repasse ce soir vous faire un pti coucou!

 

bisous a vosu 3!

Nikky 2005 messages
Nikky
Mamanaute
Experte
Posté le : 20-02-2012 à 14:43

 
salut les fillles!!!!!

 

Crys, pas mal le coup du saussisson!!! tu m'a bien fait rirei!!!!!!

comment vas tu? et Maxence? la forme?!!!!!

 

 

Nolween, quel poisse cette histoire de nourrice et de creche....

tu reprend bientot le travail il me semble en +

du coup tu es en plein dans les recherche de solution de garde....

est ce que tu met la grande chipie a l'ecole du coup?

ca va peut etre faire beaucoup de changement en si peu de temps?

comment la 2eme chipie? qu'a donné le rdv des 1 mois!?

l'allaitement ce passe bien?!

 

 

Laurianne, comment va tu? quoi de 9? a tu retrouver le post!?

 

 

ici ca va! rien de 9!

J-3.......

jvien de faire tous les carreaux de l'appart!!!!!!

et descendre a fond mes 5 etages et les remonter aussi vite que j'ai pu....!!!!!

rien n'y fait! petit bébé es bien au chaud!!!!

ceci dit, il n'a pas vu le beau temps que nous avons!!!!! un beau ciel bleu, un beau soleil! j'entend meme des petits oiseaux qui chantent!

je trouve que ce serai un jour parfait pour naitre! naitre le jour de la saint Aimée...

 

allez je file!!!

je vous tien au courant!

nonoal 512 messages
nonoal
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 22-02-2012 à 11:33
 coucou!!

alors Nikky, ça y est ? tu es à la mat ton petit bébé dans les bras ??? sinon ça voudra dire que tu seras allée jusqu'au bout du bout.. pour quelqu'un qui devait faire attention, ça aura porté ses fruits en tout cas!!  j'attends vite de tes nouvelles !!

Céline, ces naissances te donnent envie ? ou bien tu n'es pas pressée ? moi j'avoue que ça me démangeais de voir d'autres accoucher !! tu bosses toujours ?

bon ici... ça va !!

visite des 5 semaines (!) : 56.5cm et 5.1kg !!! yaouhhhhh ! 1.6kg depuis la sortie de la maternité, on peut dire que ça va bien !! vive le bon lait de maman !

mais la puce continue de se tordre, de gigoter, surtout sur les tétées de fin de journée ( hocquet, rot, pleurs, se tortille, régurgite ) bref on en a parlé au doc qui l'a mise sous gaviscon !
outre le fait que ce soit franchement dégueulasse et que ça lui fasse des hauts le cœur en 24h il n'y avait plus de caca !! je sais bien que pour un bébé allaité plus de caca = pas grave du tout, mais comme ça coïncidait avec la prise de gaviscon ça m'a perturbée et donc hier soir j'ai arrêté gaviscon, résultats : hurlements pendant 3h, rien n'y faisait...j'ai fini par le mettre un suppo de glycérine en me disant que c'était peut être là le pb... bref paumée, paumée
Solène a fini dans le salon et a fini par s'endormir...

cette nuit pas de gaviscon, ce matin non plus et ça va. pas de caca toujours, hier soir elle en a fait un  beau ( après le suppo). comme le pb de régurgitation vient surtout le soir je vais peut être donner gavisocn que le soir... Nikky toi qui connais le pb qu’en penses tu ? ( enfin si tu as le temps de répondre hein ?!!!)

bref je suis un peu paumée, hier soir j'en pleurais de la voir ainsi, le top !! et le papa qui en supporte pas de mal dormir.. ça n'arrange pas !!

concernant l'ass mat, j'en ai peut être trouvée une.. enfin pas sûre pour al grande et il faut encore aller la rencontrer !
je reprends le 11 avril normalement...va falloir trouver !!

bises à vous !

Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.