Changement de boulot et essai BB2

Discussions

Auteur
Message
Minebxl 37 messages
Minebxl
Mamanaute
Débutante
Posté le : 03-03-2011 à 11:12
Bonjour à toutes. Je me pose des questions. On est en essai BB2 depuis juillet 2010. J'ai fait une fausse couche fin octobre, et curetage en novembre (oeuf clair) et donc on a repris les essai en janvier. Ca fait déjà quelque temps que j'ai envie de changer de boulot car là ou je suis, je ne me plais plus du tout (plus motivée, et environ 3h de trajet A/R par jour). Là, en peu de temps, j'ai trois opportunité pour un job intéressant à 20 min de chez moi. Les entretiens et tests pour les différents jobs vont tous se dérouler en mars. J'ai très envie de continuer les essais pour BB2 (BB1 aura 3 ans en aout), car on ne veut pas une trop grosse différence d'age entre les 2. Mais je sais aussi que ce n'est pas spécialement la bonne période pour ces essai avec ces perspectives de changements d'emploi. Donc je ne sais pas trop si je dois mettre BB2 en attente, ou si on continue les essais. Je n'ai pas envie de retarder les projets BB si par malheur les entretiens boulot ne mène à rien de concret; mais d'un autre côté, ça la fouterai mal de commencer un nouveau boulot en étant enceinte de 1 ou 2 mois. Bref, je ne sais pas bien quoi faire. Merci de m'aider un peu... :-)
Oenobiol 1656 messages
Oenobiol
Mamanaute
Experte
Posté le : 03-03-2011 à 11:23
Bonjour, Alors je vais te donner mon avis. Je serais toi je ne repousserai pas les essais bb, déjà tu ne sais pas quand ça va prendre. Comme tu dis si tu repousses et qu'il te prenne pas à ton boulot, tu vas le regretter.... Je suis en essai BB2 depuis juillet 10 aussi, j'ai déjà fait 3FC depuis (une fin juillet, une en octobre et une en février...), on se marie en octobre 11... tu vois moi aussi je me disais est ce que j'attends ? si ça prend tout de suite, je vais être enceinte de 7mois plein à mpon mariage mais bon tant pis, je prends le risque. A force d'attendre on fait plus rien. Et j'ai aussi perdu une opportunité de changement de service en juillet "à cause de bb", j'aurais su que j'aurais fait 3FC et que 8 mois plus tard je ne serais tjrs pas enceinte, j'aurais foncé !!! Voilà mon avis. :D Pas très objectif ^^ bisous et bon courage
steph200781 2163 messages
steph200781
Mamanaute
Experte
Posté le : 03-03-2011 à 11:43
Bonjour Ta question est délicate. Mon avis personnel et que postuler sur un autre emploi en ayant la possibilité de tomber enceinte et ensuite de partir en congé mat je trouve que sa ne se fait pas et que sa peut te mettre dans la merde financièrement. Moi à ta place soit je resterais dans ma boite je ferais le petit quitte à m'arrêter tôt pour cause de transport mais au moins c'est plus honnête et tu auras des indemnités soit je veux changer et je repousse les essais BB. Car si tu tombes enceinte dans un nouveau boulot sa risque d'être mal pris et au final tu risques soit de perdre ton boulot si tu es en CDD soit qu'il te fasse la misère au retour. Car si pour ton nouveau boulot tu démissionnes de l'ancien et qu'au final après un CDD il te lourde tu auras le droit au chomage mais juste sur ta dernière partie travaillé. Donc pas simple.
Minebxl 37 messages
Minebxl
Mamanaute
Débutante
Posté le : 03-03-2011 à 11:51
Faut que je précise une chose quand même... Je bosse actuellement dans le public, donc j'ai la possibilité de prendre un long congé et de pouvoir retrouver mon boulot actuel après si je veux. Peut-être pas la même fonction, mais dans le public toujours. Donc l'idée est de prendre ce long congé, de voir comment ca se passe pour le nouveau boulot et si ça va, je donne ma démission pour le public, et si ca ne va pas, je peux toujours revenir. J'ai donc cette sécurité pendant 2 ans max. Et c'est certain que j'ai ++ d'avantage à rester dans le public pour une grossesse, mais j'ai déjà laissé passer des offres d'emploi ultra intéressante en juillet car on commençait les essai et là, je le regrette (vu ce qui s'est passé). C'est un choix difficile... et j'ai vraiment du mal à mettre un ordre de priorité vu que les offres boulots sont très intéressantes et que je n'en aurai pas de telles avant longtemps, et que cette envie de BB2 est vraiment très présente.
Guest109875
494 messages
Guest109875
Mamanaute
Avancée
Posté le : 03-03-2011 à 12:47
Coucou Anabel ! Stress pas, les TP c'est aussi pour le plaisir partagé et pas QUE pour faire des bébés non :lol: PS: je viens de vous rejoindre sur ton autre post :wink:
maidala 13994 messages
maidala
Mamanaute
Experte
Posté le : 03-03-2011 à 15:42
moi je dis fonce... comme dit plus haut par oenobiol, tu sais pas quand ça va prendre... et puis quoi? si ça met 3 ans à marcher (ce que je ne te souhaite pas ;) ) tu vas rester encore 3 ans dans un job que tu détestes? quand j'ai eu mon diplome, j'étais enceinte, j'ai passé mes entretiens d'embauche enceinte de 4 mois, et puis cela n'a pas eu l'air de déranger mes employeurs!!! écoute ton coeur, fais ce qui te semble le mieux, et tu verras bien par la suite quand bébé décidera de se loger dans ton bidou... c'est bien d'attendre, mais à trop attendre, on ne fait jamais rien!!!
MARINE
LiliCG 3136 messages
LiliCG
Mamanaute
Experte
Posté le : 03-03-2011 à 16:40
Bonne chance ! Moi mon homme rentre aujourd'hui après une semaine d'absence et normalement on devrait être dans les jours... Même si je n'en sais rien, que je ne compte rien, et que je n'ai jamais rien de régulié !
TROC PTIT'LOU 
steph200781 2163 messages
steph200781
Mamanaute
Experte
Posté le : 03-03-2011 à 17:01
[quote:d1ff954adf="Mine.bxl"]Faut que je précise une chose quand même... Je bosse actuellement dans le public, donc j'ai la possibilité de prendre un long congé et de pouvoir retrouver mon boulot actuel après si je veux. Peut-être pas la même fonction, mais dans le public toujours. Donc l'idée est de prendre ce long congé, de voir comment ca se passe pour le nouveau boulot et si ça va, je donne ma démission pour le public, et si ca ne va pas, je peux toujours revenir. J'ai donc cette sécurité pendant 2 ans max. Et c'est certain que j'ai ++ d'avantage à rester dans le public pour une grossesse, mais j'ai déjà laissé passer des offres d'emploi ultra intéressante en juillet car on commençait les essai et là, je le regrette (vu ce qui s'est passé). C'est un choix difficile... et j'ai vraiment du mal à mettre un ordre de priorité vu que les offres boulots sont très intéressantes et que je n'en aurai pas de telles avant longtemps, et que cette envie de BB2 est vraiment très présente.[/quote:d1ff954adf] Ah ben la sa change plein de chose en effet car moi je me base au privé. Si tu as la possibilité de prendre un congé prend le, essaye un nouveau boulot et en fonction tu seras fixée. Tu as cette chance que beaucoup non pas non dans ce cas moi je ferais sa!
Guest109875
494 messages
Guest109875
Mamanaute
Avancée
Posté le : 03-03-2011 à 17:31
rien de tel que des retrouvailles torrides !! :wink:
LiliCG 3136 messages
LiliCG
Mamanaute
Experte
Posté le : 03-03-2011 à 17:33
[quote:a920aa9062="Chulie"]rien de tel que des retrouvailles torrides !! :wink:[/quote:a920aa9062] :lol: :lol: :lol:
TROC PTIT'LOU 
pipelette 3497 messages
pipelette
Mamanaute
Experte
Posté le : 03-03-2011 à 21:45
coucou allez foncez les filles! :lol: :wink: moi aussi en ovulation cette fin de semaine et le week end enfin normalement!! vous avez des symptomes d'ovulation? moi des pertes mais je sais pas si çé du a ça?
LiliCG 3136 messages
LiliCG
Mamanaute
Experte
Posté le : 04-03-2011 à 08:10
Moi aussi j'ai des pertes, degueu je dois dire ! Je ne sais pas si c'est du à ça, mes règles sont se finies le we dernier, ça me parât tôt. En tout cas on a foncé hier soir :)
TROC PTIT'LOU 
pipelette 3497 messages
pipelette
Mamanaute
Experte
Posté le : 04-03-2011 à 21:48
les pertes sont bin signe a priori!!
nikitababy 2062 messages
nikitababy
Mamanaute
Experte
Posté le : 04-03-2011 à 21:55
coucou les filles ! moi j'ai eu des pertes mardi genre glaire cervicale mais toujours pas d'ovulation.. Bin bon essai procréation :-) Bisous
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.