Arret pilule en cours de cycle

Discussions

Auteur
Message
catlescrayons 256 messages
catlescrayons
Mamanaute
Avancée
Posté le : 23-02-2011 à 20:13
Bonsoir, Nouvelle sur le forum, je me pose pas mal de questions: J'ai arrêté la pilule en cours de plaquette (Trinordiol) le 13 février. Avec mon fiancé, on aimerait bcp avoir notre 1er enfant. quite à l'arrêt de pilule, J'ai eu des règles du 15au20 février. Etait-ce des règles artificielles ou naturelles?? Depuis qques jours, je me sens ballonnée, j'ai un peu la nausée le matin et pas du tt d'appêtit. Je me demandais quand je pouvais faire le 1er test de grossesse? Si mes règles étaient liées à l'arrêt de pilule, puis-je quand même faire un test en cours de mois, avt la date présumée de mes prochaines règles ou est-ce inutile?? Merci d'avance pour vos avis ou conseils...
Elody30 134 messages
Elody30
Mamanaute
Avancée
Posté le : 23-02-2011 à 21:10
Bonsoir Que ce soit des artificielles ou pas, il faut calculer le cycle a partir du premier jour de ces règles-ci. Je ne pense pas que ce soit utile de faire un test de grossesse en milieu de mois, comme l'arrêt de la pilule vient de se faire il vaut mieux attendre la date du jour des prochaines règles (si elles ne sont pas là). Dès fois l'arrêt de la pilule donne certains symptômes tout comme ceux de la grossesse, c'est un peu confu, c'est pour ça qu'il vaut mieux patienter... En espèrant que ce premier essai soit le bon! Bon courage [url=http://www.mamanandco.fr/calendrier/grossesse-calendrier.php][img:f9f762dbec]http://www.mamanandco.fr/calendrier/signature-104184.png[/img:f9f762dbec][/url]
LiliCG 3136 messages
LiliCG
Mamanaute
Experte
Posté le : 24-02-2011 à 07:44
Tu recommences un cycle ! Moi je viens de l'arrêter aussi et pareil, j'ai mes règles ! Y'a plus qu'à attendre, et faire des câlins.
TROC PTIT'LOU 
jessdu29 45 messages
jessdu29
Mamanaute
Débutante
Posté le : 24-02-2011 à 07:58
[quote:b2a8ec5645="catlescrayons"]Bonsoir, Nouvelle sur le forum, je me pose pas mal de questions: J'ai arrêté la pilule en cours de plaquette (Trinordiol) le 13 février. Avec mon fiancé, on aimerait bcp avoir notre 1er enfant. quite à l'arrêt de pilule, J'ai eu des règles du 15au20 février. Etait-ce des règles artificielles ou naturelles?? Depuis qques jours, je me sens ballonnée, j'ai un peu la nausée le matin et pas du tt d'appêtit. Je me demandais quand je pouvais faire le 1er test de grossesse? Si mes règles étaient liées à l'arrêt de pilule, puis-je quand même faire un test en cours de mois, avt la date présumée de mes prochaines règles ou est-ce inutile?? Merci d'avance pour vos avis ou conseils...[/quote:b2a8ec5645] bonjour. Pour moi c'est la meme chose j'ai arreter ma pilule en milieu de cycle j'ai eu des saignement du 13.01 au 18.01 est tomber enceinte le 02.02...donc apparement un nouveau cycle! J'ai fait une fausse couche par la suite,mais je ne possitive,nouvel ovulation hier... Tiens nous au courant pour cet nouvelle aventure...
catlescrayons 256 messages
catlescrayons
Mamanaute
Avancée
Posté le : 24-02-2011 à 09:19
Merci pour vos réponses! Jessdu29: comme ton cas est un peu similaire au miens et que tu as fait un test de grossesse avt la venue de tes supposées règles, je me permets de te poser qques questions; -Qu'est-ce qui t'a poussée à faire un test avant la date de tes règles? Avais-tu des symptômes de grossesse? -..question un peu délicate..: Sais-tu ce qui aurait pu provoquer ta FC? Je te souhaite bonne chance pour le prochain bébé...Je suis sûre que tt se passera bien. Encore une dernière question; peut-on calculer la date de son ovulation dès le 1er cycle sans pilule? Merci encore.
jessdu29 45 messages
jessdu29
Mamanaute
Débutante
Posté le : 24-02-2011 à 11:25
[quote:5a5cde7907="catlescrayons"]Merci pour vos réponses! Jessdu29: comme ton cas est un peu similaire au miens et que tu as fait un test de grossesse avt la venue de tes supposées règles, je me permets de te poser qques questions; -Qu'est-ce qui t'a poussée à faire un test avant la date de tes règles? Avais-tu des symptômes de grossesse? -..question un peu délicate..: Sais-tu ce qui aurait pu provoquer ta FC? Je te souhaite bonne chance pour le prochain bébé...Je suis sûre que tt se passera bien. Encore une dernière question; peut-on calculer la date de son ovulation dès le 1er cycle sans pilule? Merci encore.[/quote:5a5cde7907] En faite le truc c'est que le gynécologue m'avais dit que les règles du 13 était de fausse règles, il m'avais dit d'attendre les prochaine vers le 24...étant donné que je n'ai rien eu je me suis donc dit que sa devait être de vrai règles et donc que mon ovulation devait être au alentours du 27.01, j'était tellement pressé que j'ai donc fait ce test le 09.02! (mais j'ai apparemment ovuler le 2, je le comprend toujours pas d’ailleurs) !!! je n'avais aucun symptôme de grossesse juste l'envie du test ma pris...Je ne sais toujours pas ce qui a provoquer la fausse couche , mais elle était vraiment précoce, si je n'vais pas fait de test je ne l'aurais même pas su...j'aurais sans doute pensé a des règles! pour ta dernière question tu vois moi j'avais essayer de la calculer mais je mettez trompé... je pense avoir eu mon ovulation hier j'avais des douleur au ovaire...on verra si j'avais raison dans 15 de jour! si tu a d'autre question je serais ravie d'y répondre !
catlescrayons 256 messages
catlescrayons
Mamanaute
Avancée
Posté le : 24-02-2011 à 12:12
Ah...c'est pas un parcours classique ce que tu as vécu!! D'après ce que t'avait dit ton gynéco: tu aurais pu avoir tes premières réègles "artificielles", suite à l'arrêt pilule (du 13 au 18.01) puis, 15j après, des règles "naturelles"...c'est ça? C'est souvent le cas lorsqu'on arrête la plaquette en cours (au milieu du cycle)? Je veux dire, on peu avoir des règles 2fois dans le mois qui suit? J'suis un peu perdue, là... Penses-tu que je puisse faire un test pipi maintenant, ou que c'est bcp trop tôt??? (arrêt pilule le 13.02 -règles du 15au 20.02) Merci encore...
jessdu29 45 messages
jessdu29
Mamanaute
Débutante
Posté le : 24-02-2011 à 12:49
[quote:3a65fe0be4="catlescrayons"]Ah...c'est pas un parcours classique ce que tu as vécu!! D'après ce que t'avait dit ton gynéco: tu aurais pu avoir tes premières réègles "artificielles", suite à l'arrêt pilule (du 13 au 18.01) puis, 15j après, des règles "naturelles"...c'est ça? C'est souvent le cas lorsqu'on arrête la plaquette en cours (au milieu du cycle)? Je veux dire, on peu avoir des règles 2fois dans le mois qui suit? J'suis un peu perdue, là... Penses-tu que je puisse faire un test pipi maintenant, ou que c'est bcp trop tôt??? (arrêt pilule le 13.02 -règles du 15au 20.02) Merci encore...[/quote:3a65fe0be4] Oui c'est exactement ce que ma fait comprendre le gynécologue pour les règles... je pense du coup que l'ont peut avoir 2 fois les règles dans le mois,pour moi sa n'a pas été le cas! c'est un peut tôt je pense pour le test pipi attend encore 10 jours à 2 semaine pour être sûr! c'est compliqué tout sa j'suis d'accord avec toi !!!
catlescrayons 256 messages
catlescrayons
Mamanaute
Avancée
Posté le : 24-02-2011 à 14:47
Ok, merci pour ta réponse! Je ne savais pas qu'on pouvait avoir deux fois ses règles ds le mois... Il vaut mieux, pour le test, que j'attende après le moment de ma prochaine ovulation,c'est ça..? Pour quelle raison vaut-il mieux attendre 10/15j? J'avoue que je suis un peu pressée...j'y pense beaucoup!! Mais ça doit être pareil pour toutes les femmes qui ont envie de bébé...
jessdu29 45 messages
jessdu29
Mamanaute
Débutante
Posté le : 24-02-2011 à 14:54
[quote:c6f67d71cf="catlescrayons"]Ok, merci pour ta réponse! Je ne savais pas qu'on pouvait avoir deux fois ses règles ds le mois... Il vaut mieux, pour le test, que j'attende après le moment de ma prochaine ovulation,c'est ça..? Pour quelle raison vaut-il mieux attendre 10/15j? J'avoue que je suis un peu pressée...j'y pense beaucoup!! Mais ça doit être pareil pour toutes les femmes qui ont envie de bébé...[/quote:c6f67d71cf] Tout simplement parce que tu vient de finir tes règles donc tu n'a pas encore ovuler depuis l’arrêt de pilule...fait le test si tu veut mais a mon avis c'est beaucoup trop tôt!
catlescrayons 256 messages
catlescrayons
Mamanaute
Avancée
Posté le : 24-02-2011 à 15:09
[quote:60cf811a6d="jessdu29"][quote:60cf811a6d="catlescrayons"]Ok, merci pour ta réponse! Je ne savais pas qu'on pouvait avoir deux fois ses règles ds le mois... Il vaut mieux, pour le test, que j'attende après le moment de ma prochaine ovulation,c'est ça..? Pour quelle raison vaut-il mieux attendre 10/15j? J'avoue que je suis un peu pressée...j'y pense beaucoup!! Mais ça doit être pareil pour toutes les femmes qui ont envie de bébé...[/quote:60cf811a6d] Tout simplement parce que tu vient de finir tes règles donc tu n'a pas encore ovuler depuis l’arrêt de pilule...fait le test si tu veut mais a mon avis c'est beaucoup trop tôt![/quote:60cf811a6d] comme tu dis, je vais prendre patience et attendre un peu. Et pour toi, comment ça se passe?As-tu eu un traitement spécifique suite à ta FC?
jessdu29 45 messages
jessdu29
Mamanaute
Débutante
Posté le : 24-02-2011 à 15:28
comme tu dis, je vais prendre patience et attendre un peu. Et pour toi, comment ça se passe?As-tu eu un traitement spécifique suite à ta FC?[/quote] Non aucun traitement car c'était une FC très précoce, tout est parti comme des règles! encore en essai on verra bien dan 15 jours a peu près, je pense avoir ovulé hier! et toi du coup c BB1?
catlescrayons 256 messages
catlescrayons
Mamanaute
Avancée
Posté le : 24-02-2011 à 15:52
Oui, ce serait pour BB1... Par contre, est-ce que je peux calculer la date de mon ovulation sans savoir si mon cycle durera 28j (ou pas, peut-être plus si ça se trouve..)?
jessdu29 45 messages
jessdu29
Mamanaute
Débutante
Posté le : 24-02-2011 à 16:04
[quote:169ed1c4e2="catlescrayons"]Oui, ce serait pour BB1... Par contre, est-ce que je peux calculer la date de mon ovulation sans savoir si mon cycle durera 28j (ou pas, peut-être plus si ça se trouve..)?[/quote:169ed1c4e2] Honnêtement je ne sais pas.j'ai toujours eu des cycles de 28 jours moi aussi, sinon pour couvrir tout ton cycles il faut faire des câlins tout les 2 jours ou +... :lol:
julietteR2 18 messages
julietteR2
Mamanaute
Débutante
Posté le : 24-02-2011 à 21:51
Bonsoir, J'ai également arrêté ma pilule "Cérazette" depuis le 1er février soit après 7 jours de prise, pour essai BB2. Nous avons une petite fille née le 11 Août 2008. Je viens d'avoir mes règles aujourd'hui.(Avec Cérazette, je ne les avais plus).Un nouveau cycle commence... Ahhh, j'avais également fais un test qui était négatif biensûr. J'avais des supposés symptômes mais qui étaient simplement dû à l'arrêt de la pilule et beaucoup au psycho!
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.