Deuxieme bebe, quand ?

Discussions

Auteur
Message
LiliCG 3136 messages
LiliCG
Mamanaute
Experte
Posté le : 21-02-2011 à 09:54
Bonjour ! Ma petite puce a 15 mois, on voudrait un deuxième mais je suis partagée entre ma petite famille à trois si jolie, ma princesse unique, et agrandir notre cocon, lui donner un camarade de jeu... Qu'en pensez-vous ? Unique ? Deux ? Quel écart d'âge ? Mon homme a 41 ans alors ça pèse aussi dans la balance. Dans deux ans, ce sera un peu tard... Merci de vos réponses, bonne journée !
TROC PTIT'LOU 
cazie 338 messages
cazie
Mamanaute
Avancée
Posté le : 21-02-2011 à 10:14
[quote:e0d588febe="noun19"]Bonjour ! Ma petite puce a 15 mois, on voudrait un deuxième mais je suis partagée entre ma petite famille à trois si jolie, ma princesse unique, et agrandir notre cocon, lui donner un camarade de jeu... Qu'en pensez-vous ? Unique ? Deux ? Quel écart d'âge ? Mon homme a 41 ans alors ça pèse aussi dans la balance. Dans deux ans, ce sera un peu tard... Merci de vos réponses, bonne journée ![/quote:e0d588febe] Bonjour, Nous aussi on pense au deuxième. Moi je n'ai jamais imaginé avoir un enfant unique ayant eu deux frères. On envisage plutôt 3 enfant. Quand notre fille avait quelques mois je me disait "facile on met le deuxième en route!" Et une bonne amie m' adit, attends donc qu'elle est passé les deux ans... et bien aujourd'hui je lui dit merci! en effet notre fille a 22 mois et c'est vraiment pas une periode facile! elle ne fait plus ses nuits, bcp de cauchemards, c'est la periode de l'opposition...ça nousd emande bcp d'energie, d'imagination et de patience et je me demande comment je ferrai avec un deuxième! après on a prevu de commencer les essai dans 4/5 mois, ils auront on espère 3 ans d'écart environ. Au moins la grande sera polus autonome, parlera, sera propre et ira à l'école. C'est un peu mes critères pour avoir le temps de m'occupper d'un nouveau né. 4/5 ans d'écarts ça nous parrait trop....après la vie fait que les choses arrivent quand elles arrivent et qu'on ne décide pas! je connais des frères qui ont 2 ans d'écarts et n'ont jamais été proche, d'autres qui ont 5 ans d'écarts et qui ont beaucoup joué ensemble...tout dépend de l'enfant et du rapport frère et soeur qu'on leur inculque. en tout ca sil faut avant tout que tu es envi d'aggrandir la famille! bonne continuation.
lovelylou 39 messages
lovelylou
Mamanaute
Débutante
Posté le : 21-02-2011 à 10:24
bonjour noun, je me souviens apres ma 1ere puce, j avais une impression de famille incomplète, pourtant ma fille etait et est toujours aussi adorable (9ans) mais il me manquait un 2e enfant (j attends le 4e pr aout ). Jai eu une petite inquietude quand je suis tombée enceinte des jujus, j avais cette crainte bete de perdre ma fille , de ne plus pouvoir m en occuper correctement, qu elle allait m echapper et finalement bien au contraire...elle se régale de jouer avec eux (13 mois) de les caliner de les gronder aussi (sujet de discorde entre elle et moi) bref cela a revelé son coté petite maman que je ne soupçonnais pas vu qu elle n a jamais joué a la poupée, en bref on vit des moments extras et elle n est pas en reste car elle aussi avait peur de ces nouveaux venus. En ce qui concerne l age de ton mari, 60 ans quand il en aura 20 et alors? j en aurai 53 pour le petit dernier 8) ca me maintiendra...bye
biquettegwada 587 messages
biquettegwada
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 21-02-2011 à 10:25
coucou Je viens d'avoir mon deuxième enfant, mon premier à 4 ans. Sa se passe très bien entre eux notament parce que mon fils a été associé à la grossesse (il a participé aux échographies). Si j'avais pu, il n'y aurais pas eu plus de 2 ans d'écart entre eux pour qu'ils puissent etre des partenaires de jeux, et aussi parce que c'est un peu difficile quand tu as fini avec les couches, de t'y remettre 2 ans plus tard. J'espère avoir pu t'aider
LiliCG 3136 messages
LiliCG
Mamanaute
Experte
Posté le : 21-02-2011 à 10:41
Merci pour vos réponses, je pense que l'on va laisser aller dame nature ! Mais avec un mariage pour été 2012, il arrive dans les trois mois ou on reporte à l'été prochain ! Donc c'est soit maintenant deux ans d'écart, soit dans un 1 an et demi donc quatre ans d'écart. Et à ce moment, pour zhom, il dit que ce sera un peu tard... J'ai arrêté la pilule hier mais un peu peur de regretter, de ne pas profiter assez de ma princesse toute seule, de la chambouler trop :(
TROC PTIT'LOU 
Guest385607
569 messages
Guest385607
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 21-02-2011 à 11:18
tout comme biquettegwada mes garçons ont 4 ans d ecart, pour l instant tout ce passe bien, mon grand est au petit soin pour son petit frere, lui fait des calins, lui raconte des histoires, il lui parle beaucoup. j aurais aimé moins de differences, mais j ai preferer decrocher mon CDI pour faire le 2eme mon grand a assisté au echo, le gyneco lui a specialement fait une photo 3d de sa petite tete et on lui a beacoup expliqué la grossesse, avec des livre adapté a son age, il a participé a l arrivée de bebe (mise en place des meubles, tri des vetements...) une fois le bebe arrivé, mon mari a ete beaucoup avec mon aisné pour pas qu il ce sente delaissé, il n a jamais ete jaloux par contre pour le 3eme j aimerai qu il n est pas plus de 2 ans 1/2 d ecart
loulouetnumerobis 3338 messages
loulouetnumerobis
Mamanaute
Experte
Posté le : 21-02-2011 à 11:32
Bonjour J'ai un petit garçon de 7 mois et nous pensons commenser les essais de bb2 d'icic cet été nous voulons 2 ou 3 ans d'écart aprés chasue difference d'âge à ses avantages et inconvénients ... On a jamais voulu d'enfants uniques je suis fille unique et je ne l'ai pas trés bien vécu et mon homme ils sont 4 et c'est génial donc on pense à 3 ou 4 enfants Félicitaion pour ton mariage et bon courage pour votre decision
cindylo50 514 messages
cindylo50
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 21-02-2011 à 11:36
[color=indigo:3c71c8fdcd]Bonjour, mes filles ont 2 ans et demi d'écart, et je trouve ça bien, parce qu'elle sont très complices, et qu'à 2 ans et demi, on peut expliquer à l'enfant qu'un bébé va arriver à la maison, qu'il va demander de l'attention, qu'on aura besoin d'une grande soeur pour "nous aider" ... Et du fait, ma grande a pris son rôle de grande soeur très au sérieux (allez chercher le bavoir, me donner la couche quand je changeais la petite, lui faisait un petit bisous quand elle tombait ...). Par contre ce qui est sur, c'est qu'on ne voulait pas d'enfant unique (ayant 1 frère (2 ans plus jeune) et mon mari 2 frères ( 2 et 3 ans plus vieux) ça ne nous a pas traversé l'esprit, on ne voulait pas moins de 3 ans entre les deux (bon, je suis tombée enceinte 15j après l'arrêt de la pillule, du coup, il y a un peu moins, mais on ne regrette pas) et pour le 3ème, on attendra qu'elles aient 4 et 7 ans (parce que, même si on ne regrette pas qu'elles n'aient que 2 ans 1/2 de différence, C'EST DU BOULOT QUAND MEME !!! lol) Quoiqu'il en soit, enfant unique ou pas, d'âges rapprochés ou pas, à partir du moment ou on passe du temps avec eux, et qu'on les aime, il n'y a pas de raison que ça se passe mal !!! :wink:[/color:3c71c8fdcd]
LiliCG 3136 messages
LiliCG
Mamanaute
Experte
Posté le : 21-02-2011 à 11:38
C'est terrible de se poser autant de questions ! Se dire que le façonnage de sa famille tient à un choix ! Notre puce n'était pas "préméditée" et est arrivée comme ça !
TROC PTIT'LOU 
cindylo50 514 messages
cindylo50
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 21-02-2011 à 14:35
[color=indigo:3e079a9b36]Excuse moi, mais pourquoi tu dis ça?[/color:3e079a9b36]
LiliCG 3136 messages
LiliCG
Mamanaute
Experte
Posté le : 21-02-2011 à 14:42
Hé bien parce que c'est ce que je ressents !! Savoir si je reste avec ma petite famille à trois ou si je vais plus loin ?C'est légitime comme inquiétude non ?
TROC PTIT'LOU 
cindylo50 514 messages
cindylo50
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 21-02-2011 à 14:47
[color=indigo:3339fa522f]Ah ok, j'avais pris ça pour un reproche, comme si on calculait trop nos choix contrairement à toi qui a eu ta puce "comme ça", mais comme c'était ta question, je ne comprenais pas trop. Oui, c'est vrai qu'on se pose toujours des questions! Et puis, vu les temps, on se demande parfois si ce n'est pas égoïste de mettre un enfant dans ce monde avec cette crise, ce chômage, ... C'est ma plus grosse crainte ...[/color:3339fa522f]
LiliCG 3136 messages
LiliCG
Mamanaute
Experte
Posté le : 21-02-2011 à 14:50
Ah non non aucun reproche ! Oui voilà je me dis que je pourrais me consacrer à elle alors qu'à quatre je ne sais pas comment ça va se passer ! Enfin, nous verrons bien, j'ai arrêté la pilule et on fait plein de câlins :wink:
TROC PTIT'LOU 
cindylo50 514 messages
cindylo50
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 21-02-2011 à 14:57
[color=indigo:3a8029b151]Ne t'inquiète pas, ce n'est pas parce que tu t'occupe "du bébé" que tu ne peux pas passer du temps avec ta fille. Il y a tellement de chose à faire ensemble, le biberon (ou même donner le sein avec ta grande à côté), changer la couche (la grande peut te donner la lingette, la couche ...), les promenade, tu peux faire un jeu avec ta fille tout en aillant le bébé dans le transat à coté de vous, ... Perso, je suis très très fusionnelle avec mes enfants, et je n'ai jamais eu l'impression de délaisser une de mes filles au profit de l'autre. On fait les choses ensembles. Maintenant que ma petite tiens bien assise, elles font le bain ensemble par exemple, et c'est GE-NIAL !!! (moins pour ma salle de bain ... :lol: :lol: :lol: )[/color:3a8029b151]
Zazybel 2522 messages
Zazybel
Mamanaute
Experte
Posté le : 22-02-2011 à 08:03
Enceinte, nos loulous auront un peu moins de 2 ans d'écart! Je te dirais donc en temps voulu comment ça se déroule. J'ai pour le moment la chance d'avoir un "grand" super cool, sympa et plutôt obéissant... mais je dois me tenir prête à une revirement de situation :roll: Chéri se posait beaucoup de questions avant de lancer les essais pour N°1 (questions qui ont longtemps duré, puisqu'il a mis 22 mois à venir!), et là, pour N°2, c'est lui qui m'a lancée. C'est maintenant que je me pose un million de questions: si on va y arriver, si les loulous vont s'entendre, si N°1 ne va pas se sentir à l'écart, si on pourra bien offrir les mêmes choses à N°2 puisqu'il faudra encore beaucoup s'occuper de N°1.... S'inquiéter du bien-être de nos enfants, ça fait de nous des mamans responsables non?
1 décennie plus tard: notre 1° trésor tant attendu est arrivé en juin 2009, et notre petite surprise de la vie est arrivée en avril 2011Une tite vie bien ordinaire, qui nous fait vivre des moments extraordinaires
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.