Bebes Raproches ?

Discussions

Auteur
Message
MaMan1Princesse 41 messages
MaMan1Princesse
Mamanaute
Débutante
Posté le : 16-02-2011 à 16:26
[color=red:22a41298cf]Bonjour, Voilà, je sais pas si je suis dans la bonne rubrique ou non mais je poste quand même on verra bien :) ! Mon Homme et Moi venons d'avoir notre Première Princesse et franchement nous sommes les plus Heureux du Monde, elle nous comble de joie ! Elle est née le 20 Janvier dernier, autant dire qu'elle n'a pas encore 1mois. Le Papa a 6ans d'écart avec sa Sœur et ils ne sont pas du tout proche, moi j'ai 3ans 1/2 avec mon Frère et ça va encore ... Mais voilà, nous voulons [b:22a41298cf][u:22a41298cf]Deux Enfants[/u:22a41298cf][/b:22a41298cf] et le Papa aimerait enchainé direct sur le Second ! [u:22a41298cf]Mes questions sont alors[/u:22a41298cf] : :arrow: Ayant eu une Césarienne pour la Première n'est-ce pas trop risquer de pas attendre ? Mon Corps va-t-il bien supporté une Grossesse alors qu'il est entrain de Cicatriser ? :arrow: Que pensez-vous d'avoir Deux Enfants avec très peu d'écart comme ça, 1an ? Vaut-il mieux attendre un peu (1an ou deux) ? :arrow: Y en a-t-il parmi vous dans le même cas ? si Certaines d'entre-vous l'on déjà vécu pouvez-vous me parler de votre Expérience ? Merci par avance pour vos réponses et bon +++ à toutes :) [/color:22a41298cf]
emycoiff 286 messages
emycoiff
Mamanaute
Avancée
Posté le : 16-02-2011 à 17:20
salut, nous étions comme vous, on voulait des enfants très rapprochés, c'est à dire laisser faire la nature après la naissance de notre 1ère poussinette... hélàs ça n'a pas été possible à cause de la césarienne (faite en urgence pour le bien de notre fille) tout le monde m'a bien spécifié (sage femme, gynéco et généraliste) qu'il fallait attendre au moins un an pour la bonne cicatrisation de l'utérus, autrement risque d'éventration et donc il y a des risques pour la maman comme pour le bébé (préma) du coup j'ai arrêté la pillule il y a un an (au 10 mois de notre fille) et je dois accoucher dans maxi 13 jours. j'ai su que j'étais enceinte au 13 mois de la 1ère. nos filles auront 22 mois d'écart. autant dire qu'il n'y aura pas trop d'écart et qu'elles pourront grandir ensemble...
acjc 217 messages
acjc
Mamanaute
Avancée
Posté le : 16-02-2011 à 18:13
Bonjour, j'ai aussi eu une césa pour mon premier et le gynéco m'a demandé d'attendre 1 an avant de lancer le second. Je suis tombée enceinte aux 13 mois du grand. Je pense que de ce point de vue, tu n'as pas trop le choix et tu dois patienter au moins un an.... Mes fils ont 23 mois d'écart et je trouve que c'est déjà peu.... Ils sont proches, ils peuvent jouer ensemble, ça c'est super ! En revanche, les enfants rapprochés, c'est du sport. Avec du recul, je me dis que 2 ans et demi 3 ans, c'est pas plus mal.... Pour info, j'ai aussi 6 ans d'écart avec mon frère, et je ne voulais pas autant de différence pour mes enfants. Mon mari, ils sont neuf et se suivent et il voulait aussi peu d'écart entre nos enfants ! Bises Audrey
frimos88 450 messages
frimos88
Mamanaute
Avancée
Posté le : 17-02-2011 à 12:43
bonjour je ces pas si je peu t'aider niveau cesarienne car j'en ai jamais eu mais par contre pour les enfant rapprocher je peu te dire un peu mes deux fille on 15mois d'ecart elle joue toujours ensemble sentant tres bien elles ont 5ans et 4ans mon fils lui a 14mois donc un peu plus d'ecart avec les filles mais elles s'en occupe ensemble serte de temps en temps comme tout frere et soeur il se chamaille mais bon apres c'et reparti a refaire je le ferai d'ailleur depuis ma fc le 21 janvier on espere vivement que je retombe enceinte j'espere avoir pus t'aider un peu a bientot et beaucoup de bonheur avec ta petite princesse
steph200781 2163 messages
steph200781
Mamanaute
Experte
Posté le : 17-02-2011 à 13:31
Bonjour Wahou ton BB a 1 mois et vous pensez à remettre sa c'est beau! mais je pense aussi qu'il ne faudrait pas trop précipiter les choses car tu as subi une césa et comme te l'ont dit les autres mamans il faut attendre quelques mois. Ensuite pour les enfants rapprochés ou non je dirais que sa dépend aussi du caractère des enfants et sa on le connait pas à l'avance. Au 1 an de mon fils, j'ai eu envie de remettre sa, la nostalgie surement, car comme toi je voulais mes enfants rapprochés mais aujourd'hui je suis heureuse d'avoir attendu un peu plus. Pourquoi? 1/ Avant 1 an ils ont besoin de toute l'attention et une seconde grossesse peut être très fatiguante et du coup sans le vouloir tu peux ne pas être trop présente pour le 1er 2/ Ensuite les premiers pas là aussi c'est du sport 3/ L'approche des 2 ans et les crises du petit qui se forge son caractère et 6 mois après tu recommences Bref pour moi il faut déjà prendre le temps de connaitre le premier avant de se lancer. En attente de BB2 et mon fils allant sur ses 3 ans ils auront 3 ans et demi de différence mais ce qui va me permettre de m"occuper du 2e puisque le premier sera à l'école se sera moins dur je pense. Après c'est une question de ressentie mais au niveau santé tu ne peux pas faire l'impasse sur le respect du délai de cicatrisation. Parles en avec ton médecin aussi
Vaness21 1887 messages
Vaness21
Mamanaute
Experte
Posté le : 17-02-2011 à 13:43
Coucou ! Pour la césa je ne peux pas trop te dire vu que je n'en ai jamais eu mais en ce qui concerne les enfants rapprochés oui, vu que j'en ai :wink: Mes 2 garçons ont 25 mois d'écarts, et je peux te dire que parfois c'est du sport ! L'aîné avait 16 mois quand je suis tombée enceinte de mon dernier et à cet âge là c'est encore un bébé, il n'était pas encore bien autonome, avait besoin de beaucoup d'attention, bref je n'ai pas pu trop me reposer et je n'ai pas vécu ma grossesse aussi idylliquement que j'aurais voulu. Mais après çà, je te dirais que si vous êtes prêt, si vous le voulez, ba allez-y parce que 2 enfants rapprochés c'est vraiment top ! Les miens sont très complices, jouent tout le temps ensemble, bon il y a parfois des chamailleries mais sinon ils sont vraiment très proches et j'adore les voir évoluer ensemble :D
Une petite graine s'est lovée en moi...c'est magique !!!
MaMan1Princesse 41 messages
MaMan1Princesse
Mamanaute
Débutante
Posté le : 17-02-2011 à 14:45
[color=red:e4ef1d132b]Merci à toutes pour vos réponses et vos témoignages ! et [b:e4ef1d132b][u:e4ef1d132b]Félicitations pour tous vos Bébés[/u:e4ef1d132b] ! [/b:e4ef1d132b] Pour nous, on se sent tout a fait apte à remettre ça rapidement. Notre fille est un Ange. Elle fait déjà ses nuits, ne pleure jamais, elle est adorable comme tout ! On est vraiment heureux d'être parent on adore ça ! c'est un pur plaisir, une joie ... c'est vraiment ... y a pas de mots :) Et puis même avant d'avoir notre Princesse on avait toujours dis qu'on ferait le Second rapidement, on l'a toujours vu comme ça :) Maintenant, je vais voir à mon prochain rendez-vous avec la Gygy comment ça se passe alors car du coup on a pas prévu de contraception car on savait pas qu'avec une Césarienne fallait attendre .... Surtout qu'à l'hôpital, après avoir eu la césarienne, dès le lendemain je marchais et ça allait ni quel, ils m'ont dit, vous récupérez super vite c'est bien, ils étaient étonnés. Pour ma Césarienne, la petite était en Siège complet, de plus j'ai un Utérus * non conforme * donc il m'était impossible de réussir un Accouchement par VB :'( (le problème exact de mon Utérus je sais pas trop, juste que c'est pas possible un accouchement normal pour moi). En tout cas Merci :) [/color:e4ef1d132b]
nina57890 991 messages
nina57890
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 19-02-2011 à 09:49
Salut princesse océane! Je me retrouve dans le même cas que toi à part que je n'ai pas eu de cesarienne,j'ai eu un super accouchement rapide par vb. :wink: Ma petite puce est aussi plus âgée que la tienne,elle a 5 mois. Je me pose la même question que toi,à savoir faire bb2 assez rapidement.ça n'a pas l'air de poser probleme à mon homme qui m'a dit que si bb2 etait une fille,on ferait bb3 pour essayer d'avoir un garçon :lol: Pour moi,si tu veux mon avis,tout dépend aussi de ton contexte professionnel.Tu vas être en congé parental après ou reprendre le boulot? Moi,j'etais en fin de contrat où je bossais et du coup là je suis au chomage.Mon homme gagne assez bien sa vie,donc ce ne serait pas un soucis. 8) .En plus si je tombe enceinte dans mes 2 ans pdt lesquels j'ai le droit aux allocations chomage,ça me repousse mes droits quand je serai en congé mat! Et puis après avec 2 enfants,j'enchainerai sur un congé parental de 3 ans si je peux.J'ai déjà attendu 30 ans pour faire bb1 et si j'avais su tout le bonheur que c'etait,je m'y serait mise avant :D .Du coup,si je me remet à travailler tt de suite,je sais que je serai bien plus vieille qd je ferai bb2 et ça j'en ai pas envie!Les enfants sont plus importants que ma vie professionelle qui à la base n'etait déjà pas folichonne. On pourrait garder le contact non? Sauf que moi j'attends que ma puce ait au moins 1 an ou presque.Qu'en pense tu? Comme ça je n'aurai pas trop quitté les couches et la petite sera plus à même de comprendre :wink: Du coup,ça me ferait commencer les essais en aout ou septembre :wink: On garde le contact??? Bonne continuation! :D
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.