Envie d'avoir un bebe mais conjoint pas decide

Discussions

Auteur
Message
papillon2602 21 messages
papillon2602
Mamanaute
Débutante
Posté le : 16-02-2011 à 15:11
coucou a toutes j'ai 24 ans , mon homme 28 ans , nous sommes ensemble depuis bientot 3 ans nous venons il y a un an de faire construire notre maison . nous sommes tous les deux en cdi . nous nous aimons , nous voulons meme nous mariez ! mais malgre cela , il n'est pas decidé a avoir un bebe pour le moment . il me dit n'etre pas pret et n'avoir pas envie . auriez vous des idees pour le convaincre ? ou lui faire comprendre que moi j'en ai vraiment envie . merci pour vos temoignages bonne journnee a toutes
papillon2602 21 messages
papillon2602
Mamanaute
Débutante
Posté le : 16-02-2011 à 15:56
merci pour ton temoignage effectivement c'est mieux en general d'attendre qu'il soi pret ce n'est pas une decision a prendre a la legere merci
mellia14 13 messages
mellia14
Mamanaute
Débutante
Posté le : 16-02-2011 à 20:47
la patience est de rigeur, il faut qu'il se sente prêt mais je sais que c'est pas facile d'attendre quand tu en a très envie... tu en as déjà parlé avec lui? Vous avez des amis qui ont déjà des enfants?? Pour moi c'etait pareil... Ca fait 3 ans que j'ai envie d'avoir des enfants et là mon mari vient de se décider :) on a commencé ce mois ci les essais BB... Je sais que dans l'absolu il voulais des enfants mais il ne se sentait pas prêt... 2 de ses très bon amis sont devenu papa en 2010 et je pense que ca l'a fait reflechir... Le plus important c'est d'en discuter car il faut être prêt tout les 2 Bon courage, patience et tiens moi au courrant bisous
Darchounette 146 messages
Darchounette
Mamanaute
Avancée
Posté le : 17-02-2011 à 08:31
Bonjour, Nous nous sommes mariés l'été dernier et jusqu'à cette échéance mon mari ne se sentait pas prêt pour devenir père. Une fois cette étape passée, nous avons déménagé dans une maison plus grande et il m'a dit qu'il était prêt, dès lors, pour agrandir la famille d'une génération. Aujourd'hui, cela fait 4 mois que nous sommes en essais BB mais je trouve aussi e temps très long ! Peut-être que ton cher et tendre est comme le mien, il a peut-être besoin de faire les choses dans un certain ordre... Il faut être patiente et à l'écoute...
marker28 106 messages
marker28
Mamanaute
Avancée
Posté le : 17-02-2011 à 11:19
Patiente! Tu es jeune et lui aussi. Nous nous sommes connus quand j'avais 21 anq et lui 22 ans. Dès le début nous avons parlé bébé mais je savais qu'il n'était pas pret ni moi d'ailleurs. Nous nous sommes mariés en 2008 et nous n'étions toujours pas pret. En 2009, je lui ai fait savoir que j'étais prête mais que je voyais bien quece n'était pas son cas. Je lui ai donc suggéré de prendre son temps et de me faire une demande en bébé en bonne et due forme lorsqu'il le serait. C'est ce qu'il a fait en en mars 2010 (ainsi il était sur d'être papa après ses 30 ans). Résultat nous sommes en essaie bébé depuis juin 2010. Il est totalement investi et je sais qu'il sera très heureux le jour venu. Je crois que les hommes ont besoin de passer certaines étapes avant. Donc patiente!!!
papillon2602 21 messages
papillon2602
Mamanaute
Débutante
Posté le : 17-02-2011 à 16:17
merci pour vos reponses en effet vous avez toute raison il a besoin de passer par des etapes de la vie on vient d'avoir la maison ,le mariage nous aimerions pour 2012 mais nous n'avons pas les moyens , nous verrons bien donc j'aimerai un bebe avant mais la toujours pas decider je vais etre patiente c'est mieux pour la suite merci a toutes
papilusion0211 20 messages
papilusion0211
Mamanaute
Débutante
Posté le : 22-02-2011 à 14:15
bonjour, moi j'ai 23ans et une envi de bébé trés trés forte depuis que j'ai perdu mon 1er bébé a 18SA car mon bébé ange est arrivé par surprise et depuis que j'ai appris ue j'étais enceinte puis aprés u'on ma dit que mon bébé été malade mon instinct maternel c'est réveillé j'ai toujours eu envi d'avoir des enfants mais avec mon chéri on se disait qu'on avait le temps qu'il fallait que je trouve un travail stable pour pouvoir être accueillir bébé dans de bonne condition sauf qu'au jour d'aujourdhui j'ai envi d'avoir un bébé maintenant mais chéri reste bloqué sur l'aspect financier puis que lui a un CDI à plein temps alors que moi j'ai un CDI mais juste un quart temps et il a peur que financièrement on ne s'en sorte pas donc il repousse j'ai arrété la pilulle samedi je lui ai dit et il ne ma rien dit donc je lui ai dit moi j'arréte bon parce que j'ai envi de tomber enceinte puis je voudrais aussi calculer mes cycles pour voir un petit peu au j'en suis donc si toi tu ne veux pas de bébé tout de suite c'est à toi d'assumer la contraception du couple donc on verra pour l'instant il assume rien et le connaissance il va me dire d'accord moi aussi je veux un bébé j'ai juste un peu peur que cela se reproduise ou que lon ne s'en sorte pas vous croyer qu'avec 2000€/mois cela va être difficile pour élever un bébé sans compter l'aide de la caf pas compris là dans les revenu par mois
papillon2602 21 messages
papillon2602
Mamanaute
Débutante
Posté le : 22-02-2011 à 17:40
moi je sais que personnellemnt il n'est pas pret et quu"il le prendrais vraiment trop mal que j'arrete la pillule sans son accord il me dirai que je lui faiss" un enfant dans le dos " et qu'il prefere choisir le bon moment beaucoup de couple ont un bebe avec moins de moyen que vous mais apres chacun decide de se qui lui suffit moi dans votre situation j'attendrai car votre boulot est pas tres stable enfin pas ideal au point de vu du temps de travail . je ne doute pas que vous soyez de bons parents , si tu a arreter ta pillule c'est que tu a fait ton choix alors je te souhaite que tes souhaits se realisent tres vite .
papilusion0211 20 messages
papilusion0211
Mamanaute
Débutante
Posté le : 23-02-2011 à 11:04
Oui je sais que ma situation n'est pas au mieux donc c'est pour sa que je me bouge pour trouver un travail a temps plein dailleurs j'ai un entretien cet aprés-midi. Mais le fait d'avoir perdu mon 1bébé a 16semaine de grossesse du à une malformation mon envi d'être maman a été décuplée je veux un bébé pas pour remplacer mon ange mais our lui donner un petit frére ou une petite soeur
papillon2602 21 messages
papillon2602
Mamanaute
Débutante
Posté le : 23-02-2011 à 12:15
meme si je n'ai pas vecu ta situation , je comprend ton choix d'avoir un bebe . de toute facon un enfant a plus besoin d'amour et de tendresse que de materiel . je te souhaite de trouver un travail te permattre d'etre mieux financierement et de commencer votre nouvelle vie avec votrre petit bout bonne journee
baybinou2010 39 messages
baybinou2010
Mamanaute
Débutante
Posté le : 23-02-2011 à 14:01
ta situation ressemble bcp à la mienne!!je voulais commencais les essais bb et mon homme non, pour moi sa devenais une obsétion, durant 1an et demis j'ai fais que de lui en parlait (presque tout les jours) et finalement il m'a dit oui pour arretter la pillule et 1 mois et demis aprés je suis tombé enceinte!!aijourd'hui je suis maman d'un magnifique petit garçon de 10 mois!et espére commencer les essais bb2 aprés notre mariage en aout (essaye de conveincre mon homme, dur dur)! montre lui que ce n'est pas un caprice et que tu en a vraiment envie, besoins!! bon courage à toi
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.