12-13 DPO TEST OU TROP TOT?

Discussions

Auteur
Message
MICHAN6 5 messages
MICHAN6
Mamanaute
Débutante
Posté le : 10-02-2011 à 03:03
Bonjour à toutes! Je me suis trompée au départ j'ai déjà poste mais pas au bon endroit!donc je recommence je suis en essai BB depuis 6 mois maintenant (mais vraiment depuis 3 mois, avant on faisait qd même attention). Je suis à 09 DPO aujourd'hui et je me dis que peut être lundi (12 dpo) pour la saint valentin ou mardi 15 février (13dpo) je pourrais faire un test... j'ai peur que ce soit un peu tôt mais cette attente... est interminable! :fou: et ce serait un beau cadeau de st valentin... je suis à l'affût des signes anonciateurs! Pas de nausées, les seins légèrement douloureux (les bouts) mais pas tendus ni durs... de gros maux de tête par contre, fatique (mais comme souvent!).. et surtou une constipation (désolée hein...) depuis 6 jours...alors que g la chance daller ts les jrs normalement...qq vertiges légers mais rien de dramatique. Malheureusement tout ça peut annoncer aussi les rrrrr... j'ai fais tellemnt de tests négatifs (depuis qu'on essaye et même avant qu'on essaye!!) que j'ai peur d'être encore déçue... Est ce que je peux faire ce test à 12 ou 13 dpo ou est ce un peu tôt?? Merci pour votre aide et votre soutien car je sais bcp le vivent ou l'ont vécu... :cry:
lola2009 596 messages
lola2009
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 10-02-2011 à 10:15
Coucou je te conseillerais d'attendre 16 DPO pour pas être déçus car tu sais des fois tu fait un test à 12-13 DPO il est positif et les règles arrive quand même c'est une fausse couche précoce dans ce cas il vaux mieux pas savoir
Kristl2 1797 messages
Kristl2
Mamanaute
Experte
Posté le : 10-02-2011 à 11:57
[color=indigo:3f071e42b3]Salut, ne te fies surtout pas aux signes, car moi je suis tombé de haut pour le test a 12 DPO, ca dépend a combien de miu il est, moi j'en achéte a 10 miu sur internet (très dure d'en trouver en pharmacie) et je peux donc le faire a 12 DPO je te souhaite un + :wink: [/color:3f071e42b3]
marie3413 162 messages
marie3413
Mamanaute
Avancée
Posté le : 10-02-2011 à 12:21
Salut, Je pense également qur tu devrais attendre un peu. Moi j'en ai fait un à 13DPO négatif et un autre à 19DPO positif avec trait léger!!!!!! Je sais que c'est dur d'attendre mais vaut mieux éviter les faux négatifs car après on est hyper déçue. Je te souhaite un beau ++++++++++++++ Marie
doudou06130 1974 messages
doudou06130
Mamanaute
Experte
Posté le : 10-02-2011 à 15:54
Attends un retard de rrr pour faire un test car avant dur d'être détecté et pis si tes rrr se pointent le jour J ça économise et un test et une déception de voir un nég s'afficher bisous et bon courage pour l'attente
bbmarie2 5031 messages
bbmarie2
Mamanaute
Experte
Posté le : 10-02-2011 à 18:56
Tu peux faire une prise de sang a 12dpo, normalement c'est bon (mais parfois non...). Un test pipi ne verra pas forcement une grossesse si tot. Moi j'ai fait une pds a 10 ou 11dpo et positive Mais mais ... sachant que c'est pour faire un beau cadeau de valentin, j'ai peur que si c'est negatif ça te gache cette jolie journée avec ton homme ... a toi de voir ... Par contre petite idée que me vient comme ça, j'sais pas si ça te plaira mais bon ... si tu as des test d'ovulation, tu peux continuer a en faire et si t'es enceinte ils redeviennent ++ 10j après l'ovu environ, ça pourrait te permettre d'etre plus ou moins fixé.. Genre s'il redevient ++ tu fais une pds avec bon espoir, mais s'il reste -- tu fais rien et t'attend au cas où...
MICHAN6 5 messages
MICHAN6
Mamanaute
Débutante
Posté le : 15-02-2011 à 22:48
Merci pour tous vos conseils mais c'est pas pour cette fois... Fc à 14 dpo. :cry: UN peu douloureux mais ça va. je vais donc laisser faire les choses (arreter de compter les dpo en tt cas!)en retentant le mois prochain. Peut être tester la courbe de température? mes cycles sont irréguliers (28, 32, 24, 26...) un peu dur de calculer l'ovulation! En tout cas tt ce que je lis sur ce forum m'aident et me serviront pour la prochaine fois! et qd j'aurais enfin un + je le posterai!! Merci encore à toutes! :hey:
Kristl2 1797 messages
Kristl2
Mamanaute
Experte
Posté le : 15-02-2011 à 22:56
Désolé :( moi aussi j'ai des cycles irrégulier et les courbes m'aide beaucoup, au moins quand j'ai du retard, je sais que c'est dut a une ovulation tardive et je sais donc quand arrive mes rrr, ca m'évite de croire que j'ai mon + alors que c'est pas encore la date de mon verdict
steph200781 2163 messages
steph200781
Mamanaute
Experte
Posté le : 16-02-2011 à 08:48
Coucou Alors moi j'ai utilisé clear blue digital et à 11 DPO il m'indiquait "enceinte 1-2 semaines" donc sans avoir attendu un retard mais juste en ressentant les choses je me suis dit que je devais le faire et quelle belle surprise. certains signe peuve aussi tromper donc attention. J'avais posté avant de tout lire garde espoir ton beau + va arriver
MICHAN6 5 messages
MICHAN6
Mamanaute
Débutante
Posté le : 14-03-2011 à 21:24
Bonjour à toutes je tenais à revenir sur cette discussion car j'ai fais un test hier à 15 dpo et ++++++++!!!! je voulais le partager avec vous car vos conseils m'ont été bien utiles! je fais une prise de sang aujourd'hui mais je crois en ma bonne étoile... Surtout que je pensais vraiment avoir mes règles cette fois car aucun sympome... le seul depuis 13 dpo ce sont les seins sensibles un peu tendus avec des petites veines bleues... dpnc ne pas se fier aux symptomes!!! voilà mais je vais continuer à venir sur ce forum... merci à toutes et plein de +++++++++++++ :bravo:
niny84 1615 messages
niny84
Mamanaute
Experte
Posté le : 14-03-2011 à 22:37
felicitations!!
nikitababy 2062 messages
nikitababy
Mamanaute
Experte
Posté le : 15-03-2011 à 09:37
Ah trop cool :-D toutes mes félicitations! !!!!!!!
MICHAN6 5 messages
MICHAN6
Mamanaute
Débutante
Posté le : 15-03-2011 à 22:29
Positive 169 ui donc trop hyper contente!! (et un peu peur aussi mais je retse positive. l'ennemi de la grossesse n°1 c'est de stresser...) par contre vu que toute la semaine dernière j'avais très faim j'ai beaucoup mangé et franchement j'ai affiché + 3 kgs déjà... :gne: ça craint donc je vais me mettre au vert là je veux pas prendre 30 kgs et faire du diabet gestationnel!! :nul: Bonne chance à toutes!!! :hey:
bibiphoque7 841 messages
bibiphoque7
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 16-03-2011 à 10:02
[quote:8a8dc7d1d6="Kristal veut son trésor"][color=indigo:8a8dc7d1d6]Salut, ne te fies surtout pas aux signes, car moi je suis tombé de haut pour le test a 12 DPO, ca dépend a combien de miu il est, moi j'en achéte a 10 miu sur internet (très dure d'en trouver en pharmacie) et je peux donc le faire a 12 DPO je te souhaite un + :wink: [/color:8a8dc7d1d6][/quote:8a8dc7d1d6] si je comprends bien ce que tu dis avec un test à 20muI à environ 11-12 DPO, il ne peut rien détecter???? Félicitation MICHAN6 et no stress y a pas de raison que ça se passe mal...
Kristl2 1797 messages
Kristl2
Mamanaute
Experte
Posté le : 16-03-2011 à 11:03
normalement il faut attendre un retard d'après la notice, mais beaucoup de filles on fait un test de 20miu plus tot et il était + :cpa:
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.