Trop tot ??

Discussions

Auteur
Message
anajo72 12 messages
anajo72
Mamanaute
Débutante
Posté le : 31-01-2011 à 10:21
bonjour , je m apelle anais j ai 20 ans et mon cheri en a 30 nous sommes ensemble depuis 1 mois et demi ... nous parlons d enfant et pensons a essayer de mettre bébé en route d ici 3 a 5 mois ... aujourd'hui (je ne sais pourquoi) je me pose plein de question ... est ce trop tot ... ne risqu on nous pas de passer a cote de quelque chose ? a savoir que non officiellement nous vivons ensemble depuis le debut et officiellement j emmenage chez lui d ici quelques semaines nous avons tous 2 un travail en cdi serieu et bien remunéré !! repondez moi viiite svp :)
anajo72 12 messages
anajo72
Mamanaute
Débutante
Posté le : 31-01-2011 à 10:35
merci pour ta reponse il es vrai que j ai oublié de preciser quelque chose cela fait 7 ans que nous nous connaissons (mais n etions pas en couple !!)
nerf1 725 messages
nerf1
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 31-01-2011 à 10:45
bonjour, tu sais être copain et vivre ensemble au quotidien c'est pas du tout la même chose, moi avec mon conjoint nous avons attendu 2 ans avant d'emménager ensemble histoire de bien nous connaitre ensuite au bout de 5 ans je suis tombée enceinte de notre première fille. Maintenant chaque couple est différent, si vous vous sentez pret alors je te dirais qu'il faut y aller et pas se poser de question.
anajo72 12 messages
anajo72
Mamanaute
Débutante
Posté le : 31-01-2011 à 10:46
hihi alors la reponse est tres bete !! je n aurais jamais pensé qu il puisse s interesser a moi du fait de mon jeune age !!! et lui se pensai "pas assez bien" pour me plaire :)
anajo72 12 messages
anajo72
Mamanaute
Débutante
Posté le : 31-01-2011 à 10:47
merci nerf 1 pour ta reponse !! en effet c'est aussi la question que je me pose j pense attendre un peu apres le debut de notre vie commune officielle pour me poser la question mais du fait qu il ai 30 ans je comprend aussi que lui ca le travaille :)
aurelie69006 119 messages
aurelie69006
Mamanaute
Avancée
Posté le : 31-01-2011 à 10:57
bonjour Je te répondrai que mettre au monde un bébé est la plus grosse décision que vous prendrez, alors il faut bien murir l idée, et voir si ce n est pas juste une envie du moment après je pense que pour nous les femmes si on se sent prete, c est qu on l est! j ai connu mon mari en 1995, en seconde au lycée, j avais 15ans, on s est mis en couple en 1996, on a habité ensemble en 2003,on s est mariés en 2009 et ce n est qu en début d année 2010, qu on a eu envie de créer une famille, subitement, je dirai presque du jour au lendemain, notre bébé est prévu pour le 21/02/11 et on a jamais été aussi amoureux et heureux, mais il nous a fallut 14ans!! je pense qu il n y a pas de règles ma mere a eu ma soeur a 20ans, et elle m a eu 8ans apres, elle est toujours mariée à mon pere, et ils ont été de bons parents, et de bons grands parents. C est vous qui avez la réponse au fond de vous, faites vous confiance(mais voyez quand meme si vous pouvez financierement assumer cet enfant) alllez bon courage et bonne continuation!
nerf1 725 messages
nerf1
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 31-01-2011 à 10:59
oui c'est normal de vouloir fonder une famille, moi je dis si tu te sens prete et lui aussi alors te pose plus de question et fonce maintenant un enfant ça vous lie pour la vie, il pourra pas faire marche arrière une fois bb en route.
anajo72 12 messages
anajo72
Mamanaute
Débutante
Posté le : 31-01-2011 à 11:01
merci beaucoup pour cette reponse vous m aidez a voir plus clair en effet je vais emmenager officiellement avec lui courant fevrier je vais nous laisser juska nos vacances d été(aout) pour peser le pour et le contre et a ce moment la nous verons si nous commencon essai bb1 !!!
sandrinea86 1303 messages
sandrinea86
Mamanaute
Experte
Posté le : 31-01-2011 à 11:09
coucou Pour ma part j'ai 26 ans, et ca fait 10 ans que je suis avec mon compagnon, comme toi au debut, je voulais un enfant... mais j'ai attendu et 10 ans apres, on commence seulement a en avoir un :D Pourtant on emmenage ensemble que dans 2 mois, sincerement mnt avec le recul, je ne regrette pas d 'avoir attendu, on a pu profiter d'aller au resto tranquil, cinema, grace matinée, courses a son aise, vacances penard ect ... Un enfant c est tres bien mais, tu es tenue par lui ne l'oublie pas ... Quand on est jeune comme toi ( je ne dis pas que je suis veille hein 8) ) bein profite de VOUS et de TON COUPLE tout simplement
anajo72 12 messages
anajo72
Mamanaute
Débutante
Posté le : 31-01-2011 à 11:12
merci sandrine !! tous c point de vue sont tres precieux !! jen ai parlé avec moman (hihi) qui elle a eu mon grand frere a 18ans apres seulement 4 mois de relation avec popa et me dit aussi qu elle ne regrette pas!! mes parents ont tenu 18 ans :)
bibou732 93 messages
bibou732
Mamanaute
Débutante
Posté le : 31-01-2011 à 11:51
Hello, Moi, j'ai 18 ans , et mon copain 26. A peine, un mois après notre rencontre, on a emmenagé ensemble, et deux mois plus tard un bébé était en route.... Maintenant ça va faire un bientot un an qu'on est ensemble, et notre ptite puce devrait arrivée du jour au lendemain. J'avoue que j'ai des fois pas mal regretté d'etre allé si vite , mais finalement quand on sent que l'on fait le bon choix, faut pas se priver! En plus, vous travaillez tous les deux ...que demander de plus idéal? Vis ta vie comme tu le sens, et tu verras que le bonheur est à portée de main, meme si pour certains , fonder une famille, c'est du "gachis de vie" ( qu'ils ont betes...) bises à toi!
nikitababy 2062 messages
nikitababy
Mamanaute
Experte
Posté le : 31-01-2011 à 12:29
Coucou, Bin écoute je pense pas qu'il y a un temps vraiment idéal pour vouloir faire un enfant avec son copain :-) Bon si tu dis que tu le connais depuis 7 ans et que tu as déjà vécu un peu avec lui c'est déjà que tu sais comment il est. Parce que c'est vrai qu'on ne découvre que réellement une personne à partir du moment où on vit avec elle (j'en ai fait l'amer expérience lol) Moi c'est au bout de 5 mois que j'ai su que c'était mon homme que je voulais pour la vie ^^ et 2 mois plus tard une envie de bébé s'est installée. J'ai quand même attendu 1 ans avant d'arreter la pillule, vu que je finissais enfin mes études et on s'est marié il y a deux mois :-) Donc ne te pose pas trop de question par rapport au faite que soit tot, l'important c'est que tu te sente prete a porter un enfant et que l'homme avec qui tu sois tu veux que ce soit lui le père :-) bizoo
Audreysdk 451 messages
Audreysdk
Mamanaute
Avancée
Posté le : 31-01-2011 à 12:36
[color=teal:28a38f9886]Salut ! Personnellement, je te conseillerais de vivre au moins 6 moins ENSEMBLE avant de prendre une telle décision. Rien que se contruire un petit nid douillet à vous deux, ça va vous faire prendre des décisions, voir comment chacun vous réagissez. Il y a aussi les repas, les petites habitudes du quotidien, etc... Parfois, un rien peut faire clasher, et on se rend compte que finalement on est pas fait pour vivre ensemble (et encore moins pour avoir un bébé, du coup !) Mais pour cela, il faut un minimum de temps. C'est vrai qu'on peut très bien se connaitre en tant qu'amis, mais une relation de couple, c'est vraiment autre chose. C'est sur, je ne vous connais pas, mais tu demande un avis, je te donne celui qui est le mien, et le plus sensé, d'un point de vue objectif ^^[/color:28a38f9886]
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.