Lier envie de bb et vie professionnelle: vous faites comment

Discussions

Auteur
Message
cazie 338 messages
cazie
Mamanaute
Avancée
Posté le : 24-01-2011 à 12:17
bonjour, Je me présente, 28 ans et une princesse qui aura 2 ans en avril. Je suis avec mon ami depuis 7 ans. Nous nous marrions dans 4 mois. L'envi d'un deuxième nous chatouille beaucoup depuis quelques mois et nous attendons le mariage pour tenter les essais. La seule chose qui me freine un peu c'est ma situation professionnelle. Brièvement, nous sommes tous les deux diplomés (bac+5) mais nous avons fait des choix de vie qui nous ont ammené à travailler à l'etranger. Depuis notre retour en France il y a un peu plus d'un an, il est difficile pour nous de trouver du travail stable dans notre branche. De mon côté notamment je multiplie les contrats de 4/6 mois...Avec toujours un passage délicat quand j'annonce que j'ai un anfant en bas âge ( "quelles sont vos horraires de crèches?" "ah alors vous êtes pas vraiment disponibles".....) Monsieur lui devrait être instit l'an prochain donc là c'est méga stable.....:-) Mais moi qui était plutôt carrieriste, je me rend compte que j'ai besoin de voir ma fille et d'agrandir la famille! Alors je ne sais pas si je dois attendre le CDI qui veut pas venir, mettre de côté le boulot le temps de faire n°2 (fin de mois pas facile donc!)... Je ne me vois pas ne pas travailler, j'ai vraiment besoin d 'un épanouissement aussi en dehors de la maison...mais j'ai peur aussi que la situation professionnelle idéale se fasse attendre trop longtemps à mon goût! Comment vous avez géré votre travail et votre envi d'enfant... Pour la première j'étais en CDD de deux ans...on en a profité :-) Sans trop penser à l'après. Mais j'ai l'impression que pour un deuxième il faut être un peu plus "responsable"...Bref je suis tiraillée entre l'envie d'un deuxième et l'angoisse de ne pas retrouver de travail....
Audreysdk 451 messages
Audreysdk
Mamanaute
Avancée
Posté le : 24-01-2011 à 12:29
[color=teal:3c291a2856]Je vais faire bref car je dois filer manger ! :lol: Quand j'ai commencé les essai, il y a 2 ans, je n'avais pas de boulot et je sortais des études. J'ai fais quelques recherches d'emploi, mais ça ne venait pas. Du coup, je me suis dit "tant pi !!" et j'ai arrété la pilule. Ah ça, on aurait galéré, c'est sur, avec juste le salaire de mon mari, bien moins stable que celui d'un instit. Mais j'avais envie de mon petit bout ! Au final, je suis toujours pas enceinte et entre temps, j'ai trouvé du boulot en CDI :wink: (temps partiel :roll: mais c'est mieux que rien ^^) A mon sens, il ne faut pas mettre l'un ou l'autre entreparenthèse pour commencer. Le boulot comme le bébé, tu ne sais jamais quand ça va venir. Donc mène les deux en paralèle, et tu aviseras le moment venu, selon ce qui viendra en premier ! :wink: [/color:3c291a2856]
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.