Toux pendant la grossesse

Discussions

Auteur
Message
lollypop62 2 messages
lollypop62
Mamanaute
Débutante
Posté le : 03-01-2011 à 15:42
bonjour a toutes les mamans et futures mamans! voila je suis enceinte de 13sa et depuis vendredi je n'arete pas de tousser jusqu'à ne pas reussir a dormir !!! avec ca nez qui coule , atchoum touts les 15secondes et mal de gorge horrible!!! a force de tousser j'ai mal dans la poitrine et au ventre. je voudrais juste savoir si il y a un danger pour bébé?
jolietaupe 245 messages
jolietaupe
Mamanaute
Avancée
Posté le : 03-01-2011 à 16:01
Tu sais on n'a pas le droit de se soigner nous meme a part le doliprane mais si tu vas voir ton doc il pourra te donner un traitement adapter... C'est pas bon non plus d'etre malade... Aller soigne toi bien et bonne grossesse 8)
pepite22 991 messages
pepite22
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 03-01-2011 à 16:29
[quote:5856b31dbc="lollypop62"]bonjour a toutes les mamans et futures mamans! voila je suis enceinte de 13sa et depuis vendredi je n'arete pas de tousser jusqu'à ne pas reussir a dormir !!! avec ca nez qui coule , atchoum touts les 15secondes et mal de gorge horrible!!! a force de tousser j'ai mal dans la poitrine et au ventre. je voudrais juste savoir si il y a un danger pour bébé?[/quote:5856b31dbc] Bonjour, J'ai les mêmes soucis que toi. Je suis enceinte de 6 mois et 10 jours et j'ai enchaîné les soucis de santé. Je ne suis pas du genre à aller voir mon médecin (pourtant je l'adore), donc j'ai laissé traîner ... et je me suis retrouvée avec une bronchite. J'étais si mal que je ne me voyais pas "passer la nuit". Du coup, je n'ai pas échappé aux antibiotiques (mon gygy a confirmé que je pouvais les prendre sans souci pour bébé). C'était le 9 décembre. Depuis, ma toux va mieux mais elle est toujours présente et sèche. Mon généraliste ma donné quelques chose pour les remontées acides (même si je n'ai pas l'impression d'en avoir) car il pense que c'est à l'origine de ma toux sèche (l'acidité remonte et "agresse" la gorge") Vérifie que chez toi, il ne fait pas trop sec (je me réveille souvent la nuit avec la gorge douloureuse et asséchée). Surtout, parles-en à ton médecin qui saura te conseiller. J'ai très peur également pour mon bébé car j'ai peur que les quintes de toux lui soient néfastes, mais à priori, mon gygy ne le pense pas. Mon col n'a pas bougé. Pour te dire, je lui ai même demandé si ma couture de césarienne ne risquait pas de craquer (c'est vraiment l'impression que ça me donne quand ma toux est violente) : mon gynéco et mon généraliste (j'ai demandé 2 avis) m'ont confirmé que ça ne s'était jamais vu! Lorsque je tousse maintenant, je me penche en avant pour atténuer la violence des quintes. Je dors calée par une montagne d'oreiller pour me surélever. La voisine de ma mère, qui est antillaise, m'a conseillé de mettre un foulard (je ne suis pas sûre que ça s'appelle comme ça) autour de mon ventre pour le soulager ... une sorte de ceinture de grossesse, quoi!!! A essayer! Je ne sais pas si c'est son côté antillais proche de la nature mais cette femme est souvent pleine de bon sens!!! File voir ton médecin!!! Et donne ous des nouvelles!!!
fifougne 231 messages
fifougne
Mamanaute
Avancée
Posté le : 03-01-2011 à 16:42
Je sais ce que c'est en 8 mois de grossesse j'ai eu 3 rhino avec des fortes toux. Pour le nez fais des lavements avec un spray nasal à l'eau de mer : physiomer + un spray homéo : euvanol. Pour la toux, sirop homéo : stodal. Ton bébé ne risque rien, la seule chose c'est que à force de tousser cela peut te provoquer des contractions, à surveiller mais rien d'inquiétant. Si tu as le nez vraiment bouché fais toi des inhalations avant de te coucher avec une pastille à base de plantes à mettre dans de l'eau chaude, je ne sais plus le nom mais demande à ton pharmacien. Ce sera plus long à guérir que si tu prenais de vrais médocs mais il y a tout de même des moyens de se soigner. Bon courage, c'est l'histoire de quelques jours, tiens moi au courant. Biz
lollypop62 2 messages
lollypop62
Mamanaute
Débutante
Posté le : 03-01-2011 à 20:13
merci pour vos messages! finalement je suis allée voir mon medecin cet apres midi! verdict : grosse rhino avec antibiotiques (amoxiciline) goutte pour le nez et efferalgan. aucun danger pr bb dapres mr le doc!!! voili voilou!
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.