ASCUS

Discussions

Auteur
Message
lucietom 232 messages
lucietom
Mamanaute
Avancée
Posté le : 16-12-2010 à 10:19
Bonjour a toutes, Je suis en essai bébé 2 depuis 3 mois et je viens de lire le résultat de mon dernier frottis: Remaniement jonctionnel en voie de differenciation. Atypies malpifhiennes de signification indeterminé, ASCUS On m'a donné un rdv mais aucunes explications,je ne sais pas si je dois arreter mes essai bb? Ou si je dois faire quelque chose en particulier? Ce matin j'ai fait un test d'ovulation car je suis a DPO + 8 et dans un autre post certaines m'ont dit qu'il pouvait etre positif vers la fin du cycle et que ca signifiait peut etre une grossesse....le mien est positif! Du coup je suis peut etre enceinte, j'espere qu'il n'y aurait aucuns risque pour le bebe si je suis belle et bien enceinte... Connaissez vous le sujet? Je ne suis absolument pas rassuré
crapouillette2 778 messages
crapouillette2
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 16-12-2010 à 10:39
[quote:3e063fcba9="luciemaxx"]Bonjour a toutes, Je suis en essai bébé 2 depuis 3 mois et je viens de lire le résultat de mon dernier frottis: Remaniement jonctionnel en voie de differenciation. Atypies malpifhiennes de signification indeterminé, ASCUS On m'a donné un rdv mais aucunes explications,je ne sais pas si je dois arreter mes essai bb? Ou si je dois faire quelque chose en particulier? Ce matin j'ai fait un test d'ovulation car je suis a DPO + 8 et dans un autre post certaines m'ont dit qu'il pouvait etre positif vers la fin du cycle et que ca signifiait peut etre une grossesse....le mien est positif! Du coup je suis peut etre enceinte, j'espere qu'il n'y aurait aucuns risque pour le bebe si je suis belle et bien enceinte... Connaissez vous le sujet? Je ne suis absolument pas rassuré[/quote:3e063fcba9] BONJOUR LUCIEMAX :arrow: JE CONNAIS UNE AMIE QUI A EU LA MEME CHOSE ET ELLE A DU ARRETER LES ESSAIS BB JE NE PEU TANT DIRE PLUS LA DECU MAIS MOI JE TE CONSEIL D'APPELLER TON GYGY OU MEDECIN ET POURRA TE DONNER PLUS DE RENSEIGNEMENTS POUR TE RASSURER REFAIT UN TEST OU PDS POUR SAVOIR SI TU ES ENCEINTE OU PAS VOILA CA QUE JE PEUX TE DIRE BON COURAGE
lucietom 232 messages
lucietom
Mamanaute
Avancée
Posté le : 16-12-2010 à 11:41
Merci magda, Bon je suis aller voir mon gygy,j'habite juste a coté! Impossible d'avoir affaire a lui, ses sectretaires mon dis qu'il me rapellerai... Je reste donc encore + scotcher a mon tel! Tu est de mayenne aussi a ce que je vois? Laval? Bizz
crapouillette2 778 messages
crapouillette2
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 16-12-2010 à 11:53
[quote:a153265414="luciemaxx"]Merci magda, Bon je suis aller voir mon gygy,j'habite juste a coté! Impossible d'avoir affaire a lui, ses sectretaires mon dis qu'il me rapellerai... Je reste donc encore + scotcher a mon tel! Tu est de mayenne aussi a ce que je vois? Laval? Bizz[/quote:a153265414] va le voir ca sera mieux oui de la mayenne mais a vaiges a 20km de laval en direction du mans
EDWINETTE 213 messages
EDWINETTE
Mamanaute
Avancée
Posté le : 18-12-2010 à 22:28
Bonjour Lucie, Le résultat ASCUS pour un frottis cervical veut dire "Atypical Squamous Cells of Undertemined Significance". En gros, lors de la lecture cytologique, des cellules "squameuses" (c'est simplement un type de cellules) de signification indéterminée ont été décelées. Cela peut dire plusieurs choses: -ces cellules ont un aspect indéfinissable, et donc on ne peut pas dire que ton frottis soit positif ou négatif -il se peut que ce soit en relation avec ton cycle ovarien (à voir quand ton frottis a été prélevé) : parfois en ovulation ou avant les règles, l'aspect des cellules n'est pas "beau" comparé à des cellules normales -de fait, il se peut que ton médecin te demande de suspendre tes essais pendant 6 mois. De ce que je sais, l'algorithme de suivi pour les patientes ASCUS est une visite 6 mois plus tard. Si négatif, tu devrais être tranquille :D . Si tu tombes enceinte, contrôle après accouchement et fin d'allaitement. Sinon, on te redemanderas p-e un contrôle dans 6 mois . Si ASCUS, rebelotte, encore 6 mois. Si positif (LSIL, HSIL) à ton médecin de voir avec toi (LSIL est positif, mais considéré comme un grade "faible". HSIL, ca devient plus embêtant...p-e te demandera-t-on de faire une biopsie). Mes explications ne sont là que pour t'aider à comprendre un peu avant la visite chez ton gynécologue (je ne suis pas médecin moi-même, mais je travaille sur les frottis gynéco). D'un médecin à l'autre, ton suivi sera p-e différent, surtout dépendant de ton historique médical. Je me permets aussi de te répondre car avant de travailler dans ce domaine, j'ai moi-meme eu un frottis ASCUS et aucune explication sur le protocole de résultat, j"ai du également attendre la visite chez le gyné. Je t'encourage à ne pas paniquer à l'avance. Moi je l'ai fait, et cela n'a servi à rien (après 6 mois, négatif. Et contrôle il y a un mois, + d'un an après l'accouchement, négatif). J'avais peur pendant ma grossesse, mais ma gyné me rassurait en me disant que souvent, une grossesse remettait tout en place - le corps se bat bien pour tout préserver :wink: J'avais également peur de tomber enceinte avant d'avoir le résultat du frottis, et d'avoir un résultat anormal. Ma gyné m'a répondu - si c'est le cas, on surveillera. Bon courage
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.