Envie bb2 mais a eu une cesarienne pr bb1

Discussions

Auteur
Message
notrepoupette 32 messages
notrepoupette
Mamanaute
Débutante
Posté le : 05-12-2010 à 21:18
voila je suis maman d'une merveilleuse petite fille qui a aujourdhui 2ans! pour laccouchement jai enormement souffert plus de 20h de contractions tres douleureuse et mon col ne bouger quasimment pas il cest ouvert a 3 en 20h !! vu quelle etait en souffrance j'ai une cesarienne en urgence mais javais tellement mal que sa ma arrangé :D ce mois ci jai arreté ma pilule mais javoue que jai tres peur et jy pense deja ! peur que mon col souvre pas pour bb2 d'avoir ue souffrance atroce!! je prefere encore avoir une cesarienne directement programmé que de ravoir sa si ya des femmes qui ont eu la meme chose que moi jaimerai bien des temoignage! merci bcp les filles
Agathe40 233 messages
Agathe40
Mamanaute
Avancée
Posté le : 05-12-2010 à 22:03
[quote:e2dcb4f958="notrepoupette"]voila je suis maman d'une merveilleuse petite fille qui a aujourdhui 2ans! pour laccouchement jai enormement souffert plus de 20h de contractions tres douleureuse et mon col ne bouger quasimment pas il cest ouvert a 3 en 20h !! vu quelle etait en souffrance j'ai une cesarienne en urgence mais javais tellement mal que sa ma arrangé :D ce mois ci jai arreté ma pilule mais javoue que jai tres peur et jy pense deja ! peur que mon col souvre pas pour bb2 d'avoir ue souffrance atroce!! je prefere encore avoir une cesarienne directement programmé que de ravoir sa si ya des femmes qui ont eu la meme chose que moi jaimerai bien des temoignage! merci bcp les filles[/quote:e2dcb4f958] Coucou,rassure toi tu peux tres bien avoir un accouchement "normal" en ayant eu une cesarienne pour ton 1er,c'est sur que c'est plus rassurant quand c'est programme mais l'imprevu dans ce genre de situation en fait otut son charme!!!
megaklan 14 messages
megaklan
Mamanaute
Débutante
Posté le : 05-12-2010 à 22:20
[quote:347d07e69d="notrepoupette"]voila je suis maman d'une merveilleuse petite fille qui a aujourdhui 2ans! pour laccouchement jai enormement souffert plus de 20h de contractions tres douleureuse et mon col ne bouger quasimment pas il cest ouvert a 3 en 20h !! vu quelle etait en souffrance j'ai une cesarienne en urgence mais javais tellement mal que sa ma arrangé :D ce mois ci jai arreté ma pilule mais javoue que jai tres peur et jy pense deja ! peur que mon col souvre pas pour bb2 d'avoir ue souffrance atroce!! je prefere encore avoir une cesarienne directement programmé que de ravoir sa si ya des femmes qui ont eu la meme chose que moi jaimerai bien des temoignage! merci bcp les filles[/quote:347d07e69d] Bonsoir notrepoupette, J'ai également eu une césarienne pour ma fille ainée en décembre 2007 (elle va avoir 3 ans). Ce qui a provoqué cette césarienne c'est que ma grossesse était arrivée à J+5, j'ai donc été déclenchée, je te passe les détails mais au final j'ai dû subir une césarienne d'urgence que j'ai bien vécu cependant. Je suis retombée enceinte 13 mois plus tard de jumeaux fille/garçon qui sont nés en septembre 2009 (ils auront 15 mois ce mois-ci) par césarienne aussi, programmée cette-fois car le gynécologue estimait que j'étais retombée enceinte trop tôt après ma première césarienne et ne voulait pas prendre le risque d'une rupture utérine. Actuellement je suis enceinte de BB4 (5 mois de grossesse) et j'ai une fois de plus peu de chance d'échapper à la césarienne. Je comprends tes inquiétudes notrepoupette mais tu sais chaque accouchement est différent et le fait que ton col ait mis du temps à s'ouvrir et les souffrances que tu ais subi d'atroces souffrance, ne signifie pas que tu vas revivre ça pour ton second accouchement. Je voulais savoir si on ne t'avait pas proposé la péridurale pour calmer tes souffrances, ou peut-être était-elle contre indiquée pour toi ? Malgré le fait que je n'accouche que par césarienne, je pense que l'accouchement par voie basse est le meilleur pour la maman et le bébé. La césarienne est quand même une opération chirurgicale qui comporte certains risques même si cette opération est très bien maitrisée en France. Peut-être pourrais-tu parler de tes craintes à ton Gynéco ou une sage-femme qui pourraient te rassurer ? Passe une bonne nuit ...
notrepoupette 32 messages
notrepoupette
Mamanaute
Débutante
Posté le : 05-12-2010 à 23:29
[quote:18484369c7="megaklan"][quote:18484369c7="notrepoupette"]voila je suis maman d'une merveilleuse petite fille qui a aujourdhui 2ans! pour laccouchement jai enormement souffert plus de 20h de contractions tres douleureuse et mon col ne bouger quasimment pas il cest ouvert a 3 en 20h !! vu quelle etait en souffrance j'ai une cesarienne en urgence mais javais tellement mal que sa ma arrangé :D ce mois ci jai arreté ma pilule mais javoue que jai tres peur et jy pense deja ! peur que mon col souvre pas pour bb2 d'avoir ue souffrance atroce!! je prefere encore avoir une cesarienne directement programmé que de ravoir sa si ya des femmes qui ont eu la meme chose que moi jaimerai bien des temoignage! merci bcp les filles[/quote:18484369c7] Bonsoir notrepoupette, J'ai également eu une césarienne pour ma fille ainée en décembre 2007 (elle va avoir 3 ans). Ce qui a provoqué cette césarienne c'est que ma grossesse était arrivée à J+5, j'ai donc été déclenchée, je te passe les détails mais au final j'ai dû subir une césarienne d'urgence que j'ai bien vécu cependant. Je suis retombée enceinte 13 mois plus tard de jumeaux fille/garçon qui sont nés en septembre 2009 (ils auront 15 mois ce mois-ci) par césarienne aussi, programmée cette-fois car le gynécologue estimait que j'étais retombée enceinte trop tôt après ma première césarienne et ne voulait pas prendre le risque d'une rupture utérine. Actuellement je suis enceinte de BB4 (5 mois de grossesse) et j'ai une fois de plus peu de chance d'échapper à la césarienne. Je comprends tes inquiétudes notrepoupette mais tu sais chaque accouchement est différent et le fait que ton col ait mis du temps à s'ouvrir et les souffrances que tu ais subi d'atroces souffrance, ne signifie pas que tu vas revivre ça pour ton second accouchement. Je voulais savoir si on ne t'avait pas proposé la péridurale pour calmer tes souffrances, ou peut-être était-elle contre indiquée pour toi ? Malgré le fait que je n'accouche que par césarienne, je pense que l'accouchement par voie basse est le meilleur pour la maman et le bébé. La césarienne est quand même une opération chirurgicale qui comporte certains risques même si cette opération est très bien maitrisée en France. Peut-être pourrais-tu parler de tes craintes à ton Gynéco ou une sage-femme qui pourraient te rassurer ? Passe une bonne nuit ...[/quote:18484369c7] Je n'ai pas eu de pueridural car mon col souvrai pas! en 11h il c ouvert a 1 donc ils ne voulai pas me la faire et mont renvoyer chez moi 3 fois au bout de la 3eme fois on ma ouvert mon col avec les doigts car sa fesai plus de 20h de contractions qui devenai insupportable! on ma dit que la pueridurale allait arrivé ds 45 mins mais le coeur de ma fille ralentissai bcp donc cesarienne en urgence on ma endormi completement
notrepoupette 32 messages
notrepoupette
Mamanaute
Débutante
Posté le : 05-12-2010 à 23:30
[quote:a83373ace7="Agathe40"][quote:a83373ace7="notrepoupette"]voila je suis maman d'une merveilleuse petite fille qui a aujourdhui 2ans! pour laccouchement jai enormement souffert plus de 20h de contractions tres douleureuse et mon col ne bouger quasimment pas il cest ouvert a 3 en 20h !! vu quelle etait en souffrance j'ai une cesarienne en urgence mais javais tellement mal que sa ma arrangé :D ce mois ci jai arreté ma pilule mais javoue que jai tres peur et jy pense deja ! peur que mon col souvre pas pour bb2 d'avoir ue souffrance atroce!! je prefere encore avoir une cesarienne directement programmé que de ravoir sa si ya des femmes qui ont eu la meme chose que moi jaimerai bien des temoignage! merci bcp les filles[/quote:a83373ace7] Coucou,rassure toi tu peux tres bien avoir un accouchement "normal" en ayant eu une cesarienne pour ton 1er,c'est sur que c'est plus rassurant quand c'est programme mais l'imprevu dans ce genre de situation en fait otut son charme!!![/quote:a83373ace7] merci de ton message! cest surtout que jai peur que mon col de nouveau de souvre pas!!
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.