Besoins de vos avis (Page 26)

Discussions

Auteur
Message
Lza9 654 messages
Lza9
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 29-09-2011 à 14:10
up
Kakti 1593 messages
Kakti
Mamanaute
Experte
Posté le : 03-10-2011 à 11:29
Coucou les filles, désolée mais je n'ai pas reçu les notifications de réponses et là je viens d e galérer pour vous retrouver!!!! J'espère que vous allez toutes bien!! :arrow: toutes mes félicitations marie!!! et oui un beau bébé. Quand à la mienne, elle a décidé de pointer son nez le jour du terme!! Je vous mets le récit: c'est un peu long! Voilà je me lance: Depuis que le gygy m'a annoncé la date du terme, je dis que non, que la petite ne naitra pas ce jour -là, c'est la date de mon anniversaire et je veux que ma fille est sa propre date! Puis vint la peur de la césarienne programmée pour le samedi 17 septembre. Non je ne veux pas une césarienne, je veux pouvoir vivre un accouchement, et surtout ne pas passer 5/6 jours à la clinique. Le 14 septembre, je perds le bouchon muqueux, un léger espoir réapparait, je contacte ma sf qui me propose un rdv pour le jeudi 15, pour faire un décollement de membranes (qu'à essayer de faire le gygy le mardi mais impossible!). Mais la petite en a décidé autrement. Le mercredi, copntractions légères toute la journée mais rien de bien terrible, on va avec mon grand voir une copine et son fils, on passe l'après-midi tous les 4. On rentre tard, Tomas est énervé par l'après-midi. On le couche de bonne heure. Les contractions s'intensifient mais ne sont pas encore douloureuses et je sais que le travail peut etre long. Je vais prendre un bain espérant me décontracter et que cela fasse avancer les choses. Puis vers 23h, Roy me dit "Allez au lit". Je me couche mais là les contractions font très mal, elles me prennent par les reins. Couchée je ne tiens pas, je me relève, je me recouche dort, 20 minutes, mais une contraction me réveille, je me relève, puis me recouche... Il est 3h du matin, je n'ai pratiquement pas dormi et j'ai la culotte très mouillée. je commence à me demander si je n'ai pas fissuré. Je reperds du liquide, bon tant pis, si je fais chier mon monde mais j'ai peur que la petite ne choppe une infection. Je réveille Roy, j'appelle ma copine pour qu'elle vienne garder Tomas. Je lui dis qu'elle a le temps. Elle arrive moins d'une demi-heure après, on part à la clinqiue. Arrivés là bas, prise en charge immédiate, monito, la sf vérifie et non, j'ai beaucoup de pertes mais pas de liquide amniotique. On surveille les contractions, j'en ai mais elles ne sont pas assez régulières, et le col n'a pratiquement pas bougé, un petit doigt pas assez pour un décollement. A 10h on me met en chambre, en me disant monito et vérification dans 1h!!! Je demande un ballon, en espérant pouvoir faire avancer les choses. A nouveau monito, et rien, plus de contractions, on rigole jaune avec Roy. par contre, la sf a appelé gygy qui lui a demandé de faire un décollement si possible, et oui, le col est assez ouvert pour pouvoir le faire!!!! Bon au moins on aura testé. On me laisse repartir.... Au lieu de rentrer à la maison on va à décathlon acheter un ballon (cela m'a fait trop de bien à la clinique), j'ai des contractions assez douloureuses mais des fois, 2 en 10 minutes, puis plus rien pendant 10 minutes. On rentre et on mange. Roy décide d'aller faire une sieste. je sais que pour moi pas possible car allongée j'ai trop mal. Je décide de faire du ballon en papotant sur fb (merci Olivia de m'avoir tenu compagnie, ainsi que Milka!!! )je tourne tourne, et à un moment je me dis que je vais changer de sens et plouf!!!! je me retrouve inondée!!! Je préviens le fofo, vais à la douche, puis nettoie le sol. je réveille Roy qui est complètement à l'ouest! Il regarde l'heure et me dis qu'on en revient de la mater!!! Ben oui, mais là pas le choix!!! Les contractiosn deviennent violentes et douloureuses. Arrivés à la mater, on redit bonjour à tout le monde!!! Et oui, on commence à etre connus. On m'installe, mais les contractions me font trop mal, j'ai envie d'aller aux toilettes, on me laisse y aller. J'en peux plus d'être allongée. j'ai du mal à gérer. Parfois, cela passe tout seul, des fois je crie de douleurs. Faut que je reste concentrée sinon c'est trop dur. La sf hallucine sur leur rapidité, toutes les 2/3minutes et très intenses alors que je ne suis dilaté qu'à 1, elle me conseille fortement la péri, que je ne tiendrai pas jusqu'à 10 à ce rythme là. J'ai les boules mais trop mal pour refuser. Elle revient au bout d'une demi-heure, pour le temps et l'intensité des contractions, c'est bon faut vérfiier le col, faut etre à 3 pour la péri. Et c'est le cas! Elle hallucine, je suis passé de 1 à 3 en 30 minutes. On me passe en salle d'accouchement et on demande l'anesthésiste, je demande si je pourrais avoir la déambulatoire mais la sf me dit que çà ne vaut pas le coup, car çà va trop vite. Je suis debout et je gère beaucoup mieux. mais l'anesthésdste arrive, elle demande à Roy de partir 20 minutes. La sf, Dorothée, reste avec moi, elle est super, me tranquilise pendant la pose (l'anesthésiste s'y reprendra en 3 fois!! merci pour les douleurs maintenant dans le dos!)mais çà y est s'est posé, à 17h! çà va mieux. j'appelle mes parents. Roy revient, la sf aussi elle verifie le col je suis à 5/6 elle me change de position. Et me dis de la prévenir si je sens pousser, qu'elle ne sera sans doute pas là pour le final car elle finit son service à 18h30! A 18H20, je l'appelle çà pousse, elle me dit déjà? et effectivement je suis à 9 large et bébé est à la porte!!. Elle appelle mon gygy (un des rares de la clinqiue à se déplacer pour ses patientes!), il arrive à 19 h. Et là, l'horreur, je n'ai plus de contractions!! obligé de me mettre du produit pour les relancer!! on commence les poussées mais on est obligé d'attendre entre chaque contractions , toutes les 5 à 8 minutes. Je demande si c'est toujours aussi long, gygy me dit que non, d'habitude c'est une demi-heure mais là vu que les contractions sont espacées çà va être le double. Il me fait une épisio assez importante... on discute, entre chaque contraction, un accouchement se déroule mal dans la salle à coté, du coup, nous sommes que tous les 4, et l'ambiance est zen et bonne enfant. Gygy demande qui commande à manger (voilà le type de phrase, qui nous détend!!!). Et enfin, çà y est la poucette veut bien faire son appariton, je ne m'y attendais plus, au bout d'une heure, j'avais la tete qui tournait, à chaque poussée. Et là, d'un coup, on me demande d'arreter de pousser et de faire le peti chien, je suis dorothée, heureusement qu'elle est là et qu'elle est restée avec moi!!! et on me pose ma fille sur le ventre. je n'y crois pas, on y est arrivé !!! elle est là, elle pleure, elle est toute collante, son père la regarde les yeux humides, et la caresse. On est bien là. Gygy s'occuppe de prélever le sang du cordon (j'ai fait le don), puis me recoud, en disant à chaque point que c'est le dernier, la péri ne fait presque plus d'effet, et je sens bien!!! mais peu m'importe !!!Tessa est belle, et fait 3kg 920 pour 52 cm et est tout contre loi. C'est un amour de bébé. C'est un peu long à lire, hihihi, si vous avez tenu jsqu'au bout toutes mes félicitations. :arrow: delph: merci beaucoup d'avoir fait le lien. As-tu pu changer de pédiatre? :arrow: Elsa : allez bon courage les fins de grossesse sont difficiles avec la hâte de les tenir dans nos bras!!! Pleins de gros bisous à toutes!
delph2302 181 messages
delph2302
Mamanaute
Avancée
Posté le : 04-10-2011 à 14:54
Coucou les filles!!!moi non plus je reçoi pas les notifications mais je regarde de temps en temps... :wink: Kakti c'est super t'as pu avoir t'as voie basse!!!je suis super contente pour toi!!et ben dis dnc quel beau bébé!!!!presque 4kg!!!lol! dire que la mienne aurait dû faire plus de 4kg aussi mdrrrrrrrrr..... oui j'ai pri un autre pédiatre (celui qui a fait la sortie de Noémie à la maternité) car hors de question de retourner voir l'autre incompétente!!!! sinon j'arrive pas à mettre de photos sur ce site donc pour les fille qui veulent voir ma princesse, elle est sur facebook, envoyer moi un message privé pour que je vous donne le nom... Elsa, tout va bien??? ça doit commencer à tirer là!!!mdrrrrr!!courage!!!! moi ma poupée va super bien, elle a pris de bonnes joues!!!mdrrrrrrrrrrrr!!!elle est trop belle forcèment!!!! :lol: bisous bisous
Kakti 1593 messages
Kakti
Mamanaute
Experte
Posté le : 04-10-2011 à 21:24
:arrow: delph: contente que t'es pu changer de pédiatre!!!! Et oui des fois il y en a qui sont zarb!!! j'en ai une à coté de chez moi et ma sf me l'a fortement déconseillée mais j'ai des copains qui l'ont et qui la trouve super. Moi j'ai trouvé la mienne sur le bottin et elle est pas mal. mais bon très zen. pour les notifications je crois que c'est dès que l'on ne réponds pas à un sujet, on ne les reçoit plus car là je l'ai bien eu!! je t'envoie mon adresse par mp, j'ai trop envie d evoir la bouille de ta miss!!! Pleins de gros bisous
Lza9 654 messages
Lza9
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 10-10-2011 à 18:40
coucou les filles, Juste un petit coucou pour vous dire que bébé s'accroche tjs, encore 5 semaines à tenir normalement... on a déménagé, mais c'est pas fini, j'essaye de passer demain pour vous donner plus de news... prenez soin de vous les cocottes ! :cop:
Lza9 654 messages
Lza9
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 16-10-2011 à 23:09
coucou les filles, je vais me la jouer perso... encore :oops: ! bon le déménagement a bien avancé, encore heureux après 15j :shock: l'appart était vraiment très très très sale... en tout mon mari a passé près de 7 à 8 jours cumulés pour le ménage et c'est pas encore fini ! mais on commence à en voir la fin ! on a eu une galère de livraison, le livreur avait dit etre passé alors que bon, la deuxième fois il a fallu qu'on appelle 3 fois pour être livré plus d'1h30 après la limite d'horaire prévue (à savoir 8h-13h plage pdt laquelle on attendait "sagement" :s)... heureusement c'était pas pour le frigo ! mon padre nous a rendu visite pdt qq jours donc c'est pour ça que je suis pas passée plus tôt vous faire un coucou, enfin voila sinon ça va, je suis tjs là et bébé aussi, j'ai à la fois de plus en plus hâte et puis aussi de temps en temps la pression qui monte... belle semaine à toutes !
delph2302 181 messages
delph2302
Mamanaute
Avancée
Posté le : 18-10-2011 à 14:22
Coucou!!!essaye quand même de te reposer malgrè le ménage!enfin sauf si tu veux que ton petit sorte! ;) mais non pas besoin d'avoir la pression!!!ça va bien se passer!!!tu te rends compte tu auras bientôt ton petit dans les bras!!!!!! :lol: j'arrive pas à croire que ça y'é on aura toutes accouché depuis la création du post! :shock: ça mparait tellement proche et loin en même temps c'est bizarre!!!lol! moi tout va bien! vendredi j'ai rdv chez le pédiatre (un autre :wink: ) je suis impatiente d'avoir ENFIN une vraie consultation pour ma princesse!!! gros bisous
Lza9 654 messages
Lza9
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 24-10-2011 à 13:39
et oui je vais bientôt fermer la marche... mais pour le moment bébé s'accroche !!! bisous à toutes !
Kakti 1593 messages
Kakti
Mamanaute
Experte
Posté le : 31-10-2011 à 14:53
Coucou les filles, Désolée mais je ne recevais plus encore les notifs, c'est franchement pénible!!! et oui Elsa, tu ferme la marche. Dis moi as-tu une adresse fb? ce sera plus facile pour communiquer (n'est-ce pas Delph?! :wink: ) enfin si çà te dit!!! A part çà, la Tessa va bien, elle commence à bien dormir la nuit (elle nous a fiat sa première vraie nuit: 22h30-6h15!! enfin disons dans des heures qui nous arrangent, car d'après la pédiatre faire 21h-3h c'est faire une nuit, oui mais moi à 3h, je dors :oops: :wink: ), donc là cool!!! j'eszpère que ton déménagement s'est bien fini!! Bonne fin de grossesse, à très vite!!!
Lza9 654 messages
Lza9
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 28-11-2011 à 18:41
Salut les fopines, j'ai mis du temps à vous faire un coucou, mais en fait mon petit d'homme est né le 25/10 et oui 3 semaines d'avance, mais tout va bien el hemdoulileh... je vous fais suivre le récit de mon accouchement : http://www.etreenceinte.com/forum/viewtopic.php?p=3563240#3563240 j'espère que vos poussins vont bien... à++ plein de bisous,
Lza9 654 messages
Lza9
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 28-11-2011 à 18:41
PS : j'ai pas FB dsl !
Kakti 1593 messages
Kakti
Mamanaute
Experte
Posté le : 28-11-2011 à 23:05
:arrow: :bravo: :bravo: :bravo: Bienvenue à ton p'tit bout, et encore très beau récit!!! Tant pis pour fb!! je continuerai à passer pour papoter avec vous!!! :wink: Et voilà, la dernière de ce post qui vient d'accoucher, cela fait bizarre, il y a un an, ce post se créait et aujourd’hui nous avons toutes accouchées!! ce post nous a vraiment porter chance. Pleins de bonheur à toutes avec nos p'tits bouts!!! cela me rend un peu nostalgique de se rendre compte de tout le chemin parcouru!!! Bon assez, moi j'ai repris le boulot aujourd’hui et ce fut un peu dur. Ma pépéette se porte à merveille, et les nuits commencent à se caler. donc çà tombe plutot bien. Pleins de gros bisous à toutes et à très vite!!!!
delph2302 181 messages
delph2302
Mamanaute
Avancée
Posté le : 29-11-2011 à 10:23
AAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAh félicitations!!!! je venais tous les jours sur le forum voir si tu postais...et toi t'attends 1 mois pour venir nous dire!!! :lol: ! j'ai lu le récit de ton accouchement...alors toi non plus tu partais pas pour accoucher??? ça fai bizarre hein??? :wink: !en tout cas félicitations pour ton garçon!!!tu nous a pas di comment il s'appelait? son poids? sa taille? à moins que tu veuilles pas le dir sur le forum.... et oui voilà on a toutes accoucher!!!!jme rappelle encor la première fois que j'ai posté sur ce post :lol: c'est clair que ce post nous a porté chance!!! kakti beurk le boulot!!!! pas trop dur? bisous les filles et elsa continue a nous donné des nouvelles!!!!
Lza9 654 messages
Lza9
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 29-11-2011 à 15:25
Oui un an déjà... désolée d'être passée si tard, mais pas eu le temps plus tôt... vous voulez qu'on crée un post sur le sujet amitiés entre mamans ? si oui, ça serait bien de dire aux autres filles du post (issadoudou, marie etc.) d'y venir non ? kakti bon courage pour le boulot, delph oui ça fait bizarre d'être prise au dépourvu mais c'est tellement de bonheur !
Lza9 654 messages
Lza9
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 29-11-2011 à 15:25
PS : je voulais pas mettre son prénom et autres infos sur le fofo, je vous mets tout ça en MP si vous voulez...
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.