Grossesse apres retrait mirena???

Discussions

Auteur
Message
sophh94 36 messages
sophh94
Mamanaute
Débutante
Posté le : 25-11-2010 à 17:44
Coucou tout le monde! J'espere que je post au bon endroit! Alors je vous explique,j'ai tres envie de mettre en route bébé 2,j'avais un sterilet Mirena que j'ai fait retirer hier,la gyneco m'a conseillé d'attendre que mes règles reviennent(je n'avais plus du tout de regles avec le sterilet) avant de commencer les essais en m'expliquant que la membrane devait se reformer bien,etc....ou en tout cas attendre au moins 1 mois,et que le risque de fausse couche pouvait etre plus élevée si une grossesse arrive de suite. Mais moi je serais bien tentée de pas l'écouter et de m'y mettre direct! En plus j'ai lu quelques avis sur le net de personnes pour qui ça a marché vite sans attendre. Alors voila j'aimerais avoir des témoignages,des expériences,ou meme juste des avis,pour me guider un peu....
Guest9356
46 messages
Guest9356
Mamanaute
Débutante
Posté le : 25-11-2010 à 17:49
Coucou Quand j'ai fait retirer le mien en Juin , mon gynéco m'a dit que j'étais justement en train d'ovuler et que je pouvais m'y mettre le soir même si je voulais ... J'ai quand même attendu Juillet car je voulais accoucher en Avril et ça à marché de suite. :lol:
biquettegwada 587 messages
biquettegwada
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 25-11-2010 à 17:54
coucou J'ai enlevé le mien le 12 fév 2010 et j'ai eu mon ++ le 29 mars2010. la gygy a été étonée que ce soit allé si vite, alors si tu en a envie, fonce. Je suis maintenant à 37 sa. Bon courage pour ton ++
sophh94 36 messages
sophh94
Mamanaute
Débutante
Posté le : 25-11-2010 à 20:25
Merci les filles d'avoir été si rapides a me répondre!!!!! En plus j'adore ce que vous me racontez!!!! Lol En fait elle m'a surtout fait peur avec les histoires de fausses couches mais je me rappelle que pour bébé 1 elle m'avait dit d'attendre un peu aussi après l'arret de la pillule et j'avais pas écouté non plus Lol... Bon alors je fonce!!!!!!!!!!!!! Bonne soirée et merci pour vos encouragements,je vous tiendrais au courant!!!!
CecileMM77 3828 messages
CecileMM77
Mamanaute
Experte
Posté le : 25-11-2010 à 21:43
[color=blue:8d8e2149b3]Bonsoir, J'ai retiré le mien le 23.06.10 et j'ai eu mon ++ le 28.08 en cycle 2 (cycle long chez moi) Ma gyneco ne m'a absolument pas interdit de tomber enceinte le 1er mois sans. ici ca n'a pas fonctionné a cause des douleurs de l'ovulation qui nous ont empeché de faire des calins. biz[/color:8d8e2149b3]
ValMat 630 messages
ValMat
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 26-11-2010 à 14:24
Bonjour, J'ai aussi eu ce stérilet durant 5 ans et j'ai attendu d'avoir mes règles avant de faire bb2. Je les ai eu juste 1 jour après l'avoir enlevé et suis tombée enceinte. Par contre j'ai malheureusement perdu ce bébé en faisant une fc précoce. J'ai eu le même problème le mois d'après. Sur le conseil d'une pharmacienne a qui j'en ai parlé en cherchant l'acide folique, j'ai attendu 2 mois en ayant des rapports protégés car selon elle l'utérus n'était pas encore près. Et bingo, le mois suivant j'étais enceinte :D Comme quoi, faut pas toujours être pressée, mes deux fc précoces m'ont beaucoup stressées et angoissées pour la grossesse.
sophh94 36 messages
sophh94
Mamanaute
Débutante
Posté le : 26-11-2010 à 19:01
Merci ValMat de partager ton expérience avec moi,effectivement ça me fait un peu penser a ce que m'a expliqué ma gynéco,et c'est pour ça qu'elle m'a dit d'avoir des rapports protégés jusqu'au retour de mes règles,a cause de l'utérus pas terrible avec l'effet du stérilet... Après ce qui me fait hésiter c'est qu'il y a aussi pas mal de témoignages ou ça a marché direct et ou il n'y a eu aucun souci... Mais je pense malgré tout que je vais écouter ses conseils et attendre un peu,après tout je suis pas à 1 mois près...et si ça peut éviter une fausse couche je préfère limiter les risques! Le souci aussi c'est que franchement je pense qu'on ne va pas beaucoup s'éclater en attendant,faire attention=utiliser des préservatifs et moi perso ça me coupe l'envie rien que d'y penser beurk...Mais bon pas grave on se rattrapppera quand on commencera les essais!!!! LOL
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.