Comment est apparu votre desir d'enfant ?

Discussions

Auteur
Message
annesof2 6 messages
annesof2
Mamanaute
Débutante
Posté le : 22-11-2010 à 11:08
bonjour à toutes :D Nouvelle sur le forum, je viens vous poser une question : comment vous est venu votre désir d'enfant ? Moi je vais vous raconter car j'ai trouvé que ça m'était tombé dessus un peu comme ça :shock: lol Alors en fait avec Chéri nous sommes mariés depuis 2008, au début on voulait profiter, ce qu'on a fait, on a fait quelques voyages etc... Depuis environ 2 mois on parle plus sérieusement de fonder une famille, mais on restait très vagues, en disant, l'année prochaine et ceci cela, en fait on trouvait toujours une bonne excuse pour ne pas se lancer... En réalité, j'ai été bien trop bête, je pense avoir refoulé mon désir d'enfant à cause du regard des autres ... J'ai d'un côté mes parents et mes beaux parents qui me mettent un peu la pression car ils veulent avoir des petits enfants, et de l'autre j'ai le reste de la société qui considère qu'à 23-24 ans on est trop jeunes pour avoir un enfant (l'âge moyen est aux environs de 30ans) Bref, je n'arrêtais pas de dire que je me trouvais trop jeune, que j'avais le temps etc... Mais la semaine dernière, en l'espace de 3 jours, mon désir d'enfant est devenu concret et même "obsessionnel" (à en rever deux nuits de suite !!) Du coup, vendredi j'en ai parlé à Chéri, je lui ai dit que je n'avais pas envie d'attendre, et notre décision était prise :D voilà pour le racontage de vie, j'attends maintenant vos expériences ! Est-ce que vous aussi, cela vous est tombé dessus "comme ça" ?? A bientot :wink:
biquettegwada 587 messages
biquettegwada
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 22-11-2010 à 11:29
coucou En fait j'ai un désir d'enfant depuis très jeune. J'ai pas mal de cousin et cousine plus jeunes que moi et le fait de m'en etre occupée m'a donné envie. Après j'ai rencontré mon mari et il a fallu attendre qu'il soit pret et qu'on s'installe ( sa a pris 6 ans). Par contre pour bb 2 on en a eu envie tout les 2 en meme temps et dès que j'ai signé mon cdi, on l'a mis en route. Et puis peu importe ce qu'en pensent les autres 22/23 ans c'est pas trop jeune. Le bon moment c'est quand on est prete. :wink: bon courage pour ton ++
JULIELACHIPIE 1602 messages
JULIELACHIPIE
Mamanaute
Experte
Posté le : 22-11-2010 à 11:51
coucou alors moi je me santais prette a 16 ans ( sa faisais deja 2 ANS avec mon copain ) mais j etais realiste , pas de maison ect ,, a mes 18 ANS on en a reparler et la hop en avant pour les essai 4 ANS apres j avais enfin ma fille tant attendu lol mon desir a commencer tot car j ai bcp de neveu et niece et je vivais la plupart de mon temps avec eux j etais fan et accro au pti bout meme si parfois j etais " degouter " bin oui un bebe sa grandit et faut l eduquer lol donc la a 26 ANS je suis maman d une alyssa de 3 ANS ET DEMI ET EN ESSAI BEBE 2 l age n a pas d importance , il faut juste etre prette
youyou62 109 messages
youyou62
Mamanaute
Avancée
Posté le : 22-11-2010 à 12:25
bonjour, alors moi j'ai toujours aimé être entourée d'enfants, ma mère est assistante maternelle alors quand j'ai quitté la maison, ça me manquait toute cette agitation. Au départ avec mon chéri, on voulait attendre d'avoir fini nos études tous les 2, d'être mariés, d'avoir une maison... et puis il y a 3 ans une amie et une cousine de mon âge (j'ai 24 ans) sont tombées enceintes presque en même temps. Et de les voir avec leurs gros ventres, puis leurs bébés, ça a fait grandir l'envie petit à petit. Finalement mon chéri a fini ses études, on vivait déjà ensemble depuis 3 ans et moi j'avais la possibilité d'avoir une année plus calme dans mes études alors on s'est lancés. C'était maintenant ou dans plusieurs années et on ne voulait plus attendre. Après 10 mois d'essais je suis tombée enceinte, notre petit bout a maintenant 7 mois et je commence ma dernière année d'études. on ne contrôle pas nos envies de bébé.
Guest797518
450 messages
Guest797518
Mamanaute
Avancée
Posté le : 22-11-2010 à 12:56
Pour ma part, j'ai eu une mère assistante maternelle pendant 13 ans alors ça vient de là tout simplement et ça s'est emplifié vers l'age de 20 ans
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.