DES NOUVEAUX + POUR LA NOUVELLE ANNEE DES DINDES (Page 86)

Discussions

Auteur
Message
mapielac 2438 messages
mapielac
Mamanaute
Experte
Posté le : 21-04-2011 à 09:25
[quote:ecf2c16591="rachou1980"][quote:ecf2c16591="claire71 et babynous"] rachou, bientot la grande ligne droite ... toi aussi tu vis dans le peché comme mapie !!! [/quote:ecf2c16591] lol oui depuis 12 ans en + :oops: hi hi[/quote:ecf2c16591] Ah bravo!!! :wink: Nous ça a fait 8 ans hier! :D J'espère bien qu'après BB2 l'objectif sera le mariage car à se rythme on sera tout vieux et tout frippé le jour J! lol! :wink: :lol:
mapielac 2438 messages
mapielac
Mamanaute
Experte
Posté le : 21-04-2011 à 09:29
[quote:4a59746657="nhobslo"]Pour ma valise, j'ai récupéré une liste dans le forum et j'ai gardé celle que j'avais faite à une amie. Ca permettra de moins se prendre la tête. Maintenant, la mienne est encore loin, j'ai le temps. Ton petit bébé ira sur ses 2 mois quand je serais en congés mat !!![/quote:4a59746657] Moi j'ai fais au pif, selon mes souvenirs de mon premier! Mais tous les jours je me rend compte que j'ai oublié des trucs! Aujourd'hui, je me suis rendue compte qu'il faut que je prévois des serviettes de toilettes pour moi et BB! j'avais oublié! :roll: J'aurai du reprendre un liste comme toi car du coup c'est pas gagné! Il n'est pas trop tard, je vais me faire une petite mise au point de tout ça! En plus, je suis une adepte des listes, je ne sais pas pourquoi j'en ai pas fait ce coup-ci!!! Je fais vraiment tout à l'arrache pour ce n°bis! :lol: J'ai pensé hier aussi que j'avais pas acheté les bib'! Oui, toi, tu as le temps encore de mettre tout ça au point! lol! ça me fait bizarre que tu me dises que mon BB aura 2 mois! je réalise pas encore qu'il va arriver je crois!!! :lol: ou qu'il va grandir, sais pas! :cpa:
mapielac 2438 messages
mapielac
Mamanaute
Experte
Posté le : 21-04-2011 à 09:35
[quote:8b0225d2d8="nhobslo"]Pour reparler de la reconnaissance, l'autre jour au RDV CPAM, il en était question et presque toute l'assemblée était concernée, ça m'a fait drôle !!! Même le PACS ne dispense pas de cet acte. Ils ont parlé aussi de l'importance de déclarer l'enfant sous les 3j après sa naissance car ce n'est pas rare que les parents y aille au 4ème jour et alors l'enfant n'existe pas au yeux de la loi. Il faut engager une procédure judiciaire qui dure 6 mois ou plus pendant laquelle l'enfant n'a aucun droit et nous n'ont plus vis à vis de lui : pas de remboursement sécu ou versement CAF... pas cool quand même !! [b:8b0225d2d8]Rachou [/b:8b0225d2d8]12 ans :shock: mais c'est l'enfer direct qui vous attend :lol: :lol: (Je souligne juste que je ne suis absolument pas croyante !)[/quote:8b0225d2d8] Exact! le PACS n'a pas beaucoup d'intérêt autres que finanaciers en fait (impôts, donation, ...) Nous on l'a vraiment fait pour les impôts! en 5 minutes au tribunal et on l'a même pas fêté! je ne sais même pas quand est la date d'anniversaire! :lol: Moi non plus je ne suis pas du tout croyante! même carrément hatée! :lol: mais de part mon éducation (pas pratiquante du tout mais catholique quand même), je voudrai me marier à l'église et baptiser mes enfants en même temps (ça leur laissera le choix de croire ou non et de pratiquer ou non). Mais j'avoue que c'est un peu pour l'aspect "folklorique" de la chose! je veux dire que c'est mon idéal de mariage depuis petite fille! En fait, je ne veux pas de la grosse cérémonie mais juste une bénédiction pour l'entrée et la sortie de l'église! :lol: Bref! je m'étale! lol!
mapielac 2438 messages
mapielac
Mamanaute
Experte
Posté le : 21-04-2011 à 09:40
[quote:b31b91c6d4="claire71 et babynous"]petite question, on recoit quand le carnet d grossesse de la sécu ? mes resultats : normes à jeun entre 0.74 et 1.08, post pondial (2h apres le repas de midi) inferieur à 1.30 le11.04 : à jeun 0.93 g/l post pondial 0.77 g/l le 20.04 : à jeun 1.06 g/l post pondial 1.10 g/l les analyses d'aujourd'hui sont plus hautes mais encore dans les normes, mais bon pas top tout de mm nous on est marié depuis 3 ans ![/quote:b31b91c6d4] J'avais demandé pour mon premier le carnet de grossesse mais ils m'avaient dit que ça ne se faisait plus! En effet, tu vas recevoir de la Sécu ou CAF, je ne sais plus le récapitulatif de toutes les dates (congés, examens, ...) et un petit livret avec des conseils (de 0 à 6 mois, etc, ...) Après, peut-être que comme te la dit nho (je crois) ça dépend du département :cpa: Tes analyses restent en dessous des seuils en effet donc ça ne doit pas être si inquiétant que ça! Gygy te dira bien ce qu'il en pense!
mapielac 2438 messages
mapielac
Mamanaute
Experte
Posté le : 21-04-2011 à 09:42
[quote:c10ee3a777="rachou1980"] mais pas besoin d'aller déclarer l'enfant dans les 3 jours quand on fait la reconnaissance anticipée, c'est ça l'intérêt[/quote:c10ee3a777] Si si! :oui: ça ne dispense en rien de cette démarche! ça la facilite c'est tout! Comme tu l'as dit, c'est l'officier d'état civil qui l'a fait pour vous mais ça, ça ne se fait que dans les grandes villes! et encore, pas partout! Moi je suis un campagnarde! :lol: on a pas tout ça! c'est la démerde!!! :wink:
mapielac 2438 messages
mapielac
Mamanaute
Experte
Posté le : 21-04-2011 à 09:43
[quote:e44bb29ef6="rachou1980"][quote:e44bb29ef6="vivi95400"]CLAIRE: pour le carnet de grossesse je nai jamais recu sa de la secu je sait juste qua partir du 4eme mois il faut mettre sa carte vital a jours, pour etre remboursée a 100%, jai deja recu ce papier de la secu sinon plus de contraction pour le moment dis claire, tu et affiché dans le 4 eme mois aussi sur le fofo pourtant je suis a 12 semaine donc 3 mois[/quote:e44bb29ef6] il me semble que c'est 5 mois plein pour les 100%[/quote:e44bb29ef6] Alors ça, j'avoue que j'en sais rien du tout! :roll: J'ai mi ma carte à jour quand j'y ai pensé! c'est tout! :?
mapielac 2438 messages
mapielac
Mamanaute
Experte
Posté le : 21-04-2011 à 09:46
[quote:4fa53256db="liboune"][quote:4fa53256db="nhobslo"]Pour tes taux, tant que tu es dans la norme je pense qu'il ne faut pas s'en faire mais essaie de limiter un peu plus le sucre :wink: [/quote:4fa53256db] Juste pour dire que, moi qui ai fait un diabète de grossesse insulino-dépendant, bah... y avait pas que le sucre qui faisait monter la glycémie en flèche. J'étais surtout "réactive" aux féculents. Patates et riz ok mais pâtes et pain donnaient des résultats systématiquement dans le rouge. Et, pour le diabètologue, le truc à proscrire absolument, c'est les pizzas ! J'ai donc carburé 3 mois à... heu... pas grand chose en fait parce que j'étais pas immunisée toxo donc pas de crudités non plus. :? Bonne soirée, les dindes. Prenez soin de vous. :wink:[/quote:4fa53256db] Les sages conseils de notre Lili qui a eu une grossesse de rêve! lol! :D Si vous avez un soucis, demandé à Lili! son loulou lui aura tout fait subir pendant la grossesse! :lol: Pardon Lili! vaut mieux en rire, c'est derrière maintenant! :wink: Ce qui est sur c'est que tu l'auras mérité ton loulou!!! :wink:
mapielac 2438 messages
mapielac
Mamanaute
Experte
Posté le : 21-04-2011 à 09:47
Bon allez! j'arrête de vous raconter ma vie! :oops: ça va vous aujourd'hui??? :cop:
Guest61974
3374 messages
Guest61974
Mamanaute
Experte
Posté le : 21-04-2011 à 09:53
coucou MAPIE: toi qui fait des liste tout le temps cet bizare que la tant as pas fait ! peu etre que tu etait sur de ce qu'il te fallait en tete moi sa va les contraction passe, mais cest bebe qui me les declenche des qu'il bouge hier soir allongé dans le lit je les sentait bien sinon ce matin, rien ne passe je fait que vomir je vais m'acheter des culotte et string de grossesse sur la redoute , jai quand meme ma ceinture de grossesse que j'avais acheté a aubert pour ma 1 ere grossesse cheri va mieux il a realisé que il me fallait du repos nous prochainement ont va faire le pacs trop beau soleil aujourdhui, mes loulou me demande allée a la piscine je leur ai dis ont ira quand maman ira mieux
MamandeFurax 2184 messages
MamandeFurax
Mamanaute
Experte
Posté le : 21-04-2011 à 10:22
coucou les filles, je vous lis tous les jours mais pas le temps (la fleme :roll:) de poster!!! Je suis en vacances depuis vendredi dernier mais pas une minute à moi :lol: Dimanche j'ai rencontré la famille Lucifer :D une belle rencontre depuis le temps d'année que nous nous connaissons virtuellement. Lundi je voulais allez sur le marché, mais Mr Tom m'a fait une grasse mat' donc glandouille :? mais que ça fait du bien lol Mardi je suis retourner voir family Lucifer :lol: Mercredi, ma maman et une de mes soeurs sont venues passer la journée avec moi :wink: Aujourd'hui, j'ai rdv chez le doc pour Tom, il commence à tousser :? je soupsonne les dents, mais vu le long we qui approche je prefere prendre les devant. et family Lucifer vient en milieu d'aprem et manger avec nous ce soir Mr father furax à fait de la pate à galette et crêpe hier. Huuuuuuuum ça va etre bon lol sans compter le kir breton à l'apéro lol Demain, une autre de mes soeurs vient passer la journée avec moi et le soir anniv. Heureusement il me reste la semaine prochaine pour me reposer!! :!: :shock: Mapie, oulala, ça approche a grand pas. Hate de savoir si N°bis est une fille ou un gars :wink: claire, il faut te reposer encore ma belle. Pourquoi as tu fais autant de trajet pour tes labos? tu vas chercher les résultats? Ils ne peuvent pas te les donner par tel? Pour le livret de maternité, je l'avais reçu et quand je l'ai donné à gygy pour le remplir il a bien rigolé car "c'est jamais rempli à tous les coups"!! vivi, ils sont pas faciles nos zhom quand il s'agit de leur faire comprendre que repos signifie 0 effort :roll: rachou, 12 ans :shock: vous ne voulez pas vous marier? Ou ton homme est comme le mien et attends que je sois moche, ridées, vieille, bedonnante...? nho, ici la reconnaissance anticipé ne change rien au niveau des 3j pour la declaration. Le seul truc positif (si on peut dire ça) c'est que si par malheur il t'arrive quelque chose pendant ton accouchement, ton bébé à un PAPA. Car il me semble que si la reconnaissance n'est pas faite ça poserai soucis. A confirmer biensur Je suis désolée je ne me souviens plus de ce que j'ai lu :oops: Juste ce sais plus qui parlais d'un non paiement de la caf pour un CP. Je confirme que pour un 1er enfant, c'est possible que pendant 6 mois (le complement de la caf) et encore, c'est meme pas 6 mois complet :!: :roll: puisqu'il compte à compté de la fin de ton congé mat. En revanche ils te demande ta situation,et en effet le CP est une situation, mais c'est pas pour autant que tu avais les aides. Dans la fonction publique (je bosse à l'hopital) j'ai le droit à un congé de droit, jusqu'au 3 ans de Tom (par 6 mois renouvelable) j'ai pris 6 mois (+complement de la caf) mais si je le renouvelle, je n'aurais plus cette aide et donc que mon salaire à 80% :wink: J'essaye de vous mettre une ou 2 photos du petit furax :wink: non, non, je ne lui ai pas donné de cidre ou de chouchen :lol: [url=http://www.hiboox.fr/go/images/humour/alim4687,ab15c5ed8626809bf88b9369eed41bb4.jpg.html][img:ee6b162150]http://free0.hiboox.com/vignettes/1611/ab15c5ed8626809bf88b9369eed41bb4.jpg[/img:ee6b162150][/url] [url=http://www.hiboox.fr/go/images/bebe/alim4673,7136e422ec4901c2664b203fb914fec0.jpg.html][img:ee6b162150]http://free0.hiboox.com/vignettes/1611/7136e422ec4901c2664b203fb914fec0.jpg[/img:ee6b162150][/url]
claire71 2041 messages
claire71
Mamanaute
Experte
Posté le : 21-04-2011 à 10:41
merci pour vos conseils lili, je suis une grande mangeuse de pates depusi mon debut de grossesse ... j'essaie d'en manger le midi, pas le soir, je mange beaucoup de legumes, surtout crus (je suis immunisée) j'ai vraiment l'impression de profiter du sucre pourtant j'en mange peu depuis hier soir, j'ai mal au periné et bas ventre, parait que c'est mon bassin qui travaille ... je me suis calée avec mon coussin sous les jambes pour dormir, en les ecartant ... ca m'a soulagé hier j'ai du aller 2 x au labo (pourtant à qq km de chez moi) et je voulais mes resultats au soir, et comme c'est chiant pour se garer je suis allée avec zhom ... comme quoi faut vraiment pas que j'abuse, ca a rappelé à zhom qu'il fallait continuer à prendre soin de moi (je l'ai repris sur sa facon de passer les dos d'ane car il a pas vraiment faire d'effort ce jour là) Céline, n'oublie pas la photo traditionnelle de rencontre des dindes !!!! j'ai vu ca sur facebook, c'est vrai que ca fait un moment que des dindes se sont pas revu ! Tom est super mignon ! et arretes le chouchen ! lol j'attends des news de katisfun, elle est sur Bordeaux pour qq mois et doit venir me voir .. mais elle semble debordée et à mille personnes à voir ...
Guest61974
3374 messages
Guest61974
Mamanaute
Experte
Posté le : 21-04-2011 à 11:06
[quote:968f06dc89="Maman de furax"]coucou les filles, je vous lis tous les jours mais pas le temps (la fleme :roll:) de poster!!! Je suis en vacances depuis vendredi dernier mais pas une minute à moi :lol: Dimanche j'ai rencontré la famille Lucifer :D une belle rencontre depuis le temps d'année que nous nous connaissons virtuellement. Lundi je voulais allez sur le marché, mais Mr Tom m'a fait une grasse mat' donc glandouille :? mais que ça fait du bien lol Mardi je suis retourner voir family Lucifer :lol: Mercredi, ma maman et une de mes soeurs sont venues passer la journée avec moi :wink: Aujourd'hui, j'ai rdv chez le doc pour Tom, il commence à tousser :? je soupsonne les dents, mais vu le long we qui approche je prefere prendre les devant. et family Lucifer vient en milieu d'aprem et manger avec nous ce soir Mr father furax à fait de la pate à galette et crêpe hier. Huuuuuuuum ça va etre bon lol sans compter le kir breton à l'apéro lol Demain, une autre de mes soeurs vient passer la journée avec moi et le soir anniv. Heureusement il me reste la semaine prochaine pour me reposer!! :!: :shock: Mapie, oulala, ça approche a grand pas. Hate de savoir si N°bis est une fille ou un gars :wink: claire, il faut te reposer encore ma belle. Pourquoi as tu fais autant de trajet pour tes labos? tu vas chercher les résultats? Ils ne peuvent pas te les donner par tel? Pour le livret de maternité, je l'avais reçu et quand je l'ai donné à gygy pour le remplir il a bien rigolé car "c'est jamais rempli à tous les coups"!! vivi, ils sont pas faciles nos zhom quand il s'agit de leur faire comprendre que repos signifie 0 effort :roll: rachou, 12 ans :shock: vous ne voulez pas vous marier? Ou ton homme est comme le mien et attends que je sois moche, ridées, vieille, bedonnante...? nho, ici la reconnaissance anticipé ne change rien au niveau des 3j pour la declaration. Le seul truc positif (si on peut dire ça) c'est que si par malheur il t'arrive quelque chose pendant ton accouchement, ton bébé à un PAPA. Car il me semble que si la reconnaissance n'est pas faite ça poserai soucis. A confirmer biensur Je suis désolée je ne me souviens plus de ce que j'ai lu :oops: Juste ce sais plus qui parlais d'un non paiement de la caf pour un CP. Je confirme que pour un 1er enfant, c'est possible que pendant 6 mois (le complement de la caf) et encore, c'est meme pas 6 mois complet :!: :roll: puisqu'il compte à compté de la fin de ton congé mat. En revanche ils te demande ta situation,et en effet le CP est une situation, mais c'est pas pour autant que tu avais les aides. Dans la fonction publique (je bosse à l'hopital) j'ai le droit à un congé de droit, jusqu'au 3 ans de Tom (par 6 mois renouvelable) j'ai pris 6 mois (+complement de la caf) mais si je le renouvelle, je n'aurais plus cette aide et donc que mon salaire à 80% :wink: J'essaye de vous mettre une ou 2 photos du petit furax :wink: non, non, je ne lui ai pas donné de cidre ou de chouchen :lol: [url=http://www.hiboox.fr/go/images/humour/alim4687,ab15c5ed8626809bf88b9369eed41bb4.jpg.html][img:968f06dc89]http://free0.hiboox.com/vignettes/1611/ab15c5ed8626809bf88b9369eed41bb4.jpg[/img:968f06dc89][/url] [url=http://www.hiboox.fr/go/images/bebe/alim4673,7136e422ec4901c2664b203fb914fec0.jpg.html][img:968f06dc89]http://free0.hiboox.com/vignettes/1611/7136e422ec4901c2664b203fb914fec0.jpg[/img:968f06dc89][/url][/quote:968f06dc89] kikou: cest moi qui parlais de cp lol ton fils et mignon, mais nous ont sait que tu lui a pas donné de cidre mdr ben dic donc ta semaine a deja bien demarré surchargé !
liboune 1497 messages
liboune
Mamanaute
Experte
Posté le : 21-04-2011 à 11:08
Salut les dindes, Vous allez bien ? [quote:7614b5b1dc="~~Mapie~~"]Les sages conseils de notre Lili qui a eu une grossesse de rêve! lol! :D Si vous avez un soucis, demandé à Lili! son loulou lui aura tout fait subir pendant la grossesse! :lol: Pardon Lili! vaut mieux en rire, c'est derrière maintenant! :wink: Ce qui est sur c'est que tu l'auras mérité ton loulou!!! :wink:[/quote:7614b5b1dc] Mouais... vaut mieux en rire, c'est sûr ! :lol: Parce qu'en plus il nous en a encore bien fait une fois arrivé... :roll: :lol:
Guest61974
3374 messages
Guest61974
Mamanaute
Experte
Posté le : 21-04-2011 à 11:08
nous ici nous sommes ensemble depuis 2003 et separé en 2006 pendant 1 ANS et bientot le pacs, je veut pas du mariage du moins pour le moment
liboune 1497 messages
liboune
Mamanaute
Experte
Posté le : 21-04-2011 à 11:10
[quote:7f87a03106="Maman de furax"]Heureusement il me reste la semaine prochaine pour me reposer!! :!: :shock: [/quote:7f87a03106] Bah dis donc, oui, heureusement ! Parce que c'est pas des vacances de tout repos là... :shock: Et petit furax est trop mimi ! :P
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.