DES NOUVEAUX + POUR LA NOUVELLE ANNEE DES DINDES (Page 83)

Discussions

Auteur
Message
claire71 2041 messages
claire71
Mamanaute
Experte
Posté le : 17-04-2011 à 23:21
je l'ai dja vivi, merci oui à troyes je connais mes soeurs y etaient allées pour leurs 1ers bonnes reductions, prix d'usine, cadeaux avec achats pour le 80 % pour un 1er je voudrai aller à la caf pour etudier cela .. dans ma boite, ce n'est pas refusé, c'est une grosse asso et les filles, moi j'aurai 40 ans en septembre !!!!
mapielac 2438 messages
mapielac
Mamanaute
Experte
Posté le : 18-04-2011 à 09:04
Coucou les filles! :D Pfff! ça fait bien longtemps que je ne suis pas venue papoter!!! suis désolée! je vous ai suivi tout de même mais je fais 10000 trucs pendants ce congé mat' et je profite du beau temps du coup pas trop sur le net! Je ne met même pas mon blog à jour! :roll: la nulle!!! Bref! Pour suivre un peu la discut', après mon 1er, j'ai pris un mois de CPE à la maison que j'ai modifié en temps partiel pour les 3 années suivantes. Mais avec des aides de la caf que pendant 6mois. [b:0692d13564]Vivi[/b:0692d13564], à temps partiel ou CPE plein, on a droit aux aides que 6 mois pour un premier donc après si on veut faire plus, faut pouvoir assumer! Pour moi, peso, c'était trop peu comme aide, car comme disait [b:0692d13564]nho[/b:0692d13564] je crois, avec un prêt immo, faut pouvoir derrière! :? Enfin, je comprends que ça se calcule quand on a une nounou à payer mais moi, je n'avais pas ça qui pesait dans la balance donc ça faisait un trop gros manque par rapport au salaire! Là, pour le second, je vais prendre 2 mois de CPE pour pouvoir faire le rentrée scolaire tranquille de mon grand puis je vais aussi le convertir en 80% pour les 3 ans qui suivent! ce qui est cool c'est que là, je vais avoir les aide pendant 3 ans donc le 80% sera plus facile à assumer! :D Merci la CAF! Bref, les choses on peut-être changée depuis 2 ans et demi mais c'est comme ça que j'avais fait et c'est comme ça que je compte faire! Pour ce qui est de la discussion du landau, je compreds ce que vous voulez dire par le fait que ça ne dure pas longtemps mais malgré que mon loustic faisait 4kg390 à la naissance, ça m'a bien servi pour qu'il puisse faire ses dodos à droite à gauche au début! C'est ma maman qui nous avez offert la CHICCO S3 (je crois, ça ne dois plus exister) donc c'était dans le pack avec la poussette et le cosy. Mais je dois avouer que si j'avais du l'acheter, je me serai peut-être passée du landau, sais pas! :cpa: Il doit y en avoir de plusieurs largeurs car je me souviens qu'on s'en était quand même servi un p'tit moment! Pour ce qui est de la poussette, c'est une 3 roues avec aussi de grandes roues (mais sans chambre à air pour nous, pas de soucis de crevaison!). C'est super maniable en effet mais très lourd et encombrant mais comme ça a été dit, c'est ce qui nous fallait car on faisait des balades quasi que sur des p'tits chemins de cailloux et donc c'était indispensable! je ne regrette pas! Mais je déconseille totalement pour celles qui sont tout le temps en ville! Ce qui est cool c'est que j'ai une partner comme voiture et je peux la mettre dans le coffre sans la plier! :P :wink: [b:0692d13564]Desbellessouris[/b:0692d13564], moi non plus, je n'arrive pas à accéder à ta courbe! :? peux pas t'aider! :roll: [b:0692d13564]Nho[/b:0692d13564] bon anniversaire!!! :youpi: alors zhom s'est ratrappé??? le mien est un peu comme le tien, je te rassure! :roll: Merci d'avoir demandé des news! mon congé mat' se passe bien même si j'ai plus l'impression d'être une femme de ménage qu'une femme enceinte! je passe mon temps à faire ménage et linge, j'en ai trop marre! et la bouffe aussi! dur de trouver des idées pour tous les jours, ça me gaaaave!!! je me rappelle maintenant pourquoi j'étais contente de reprendre le taf après mon 1er! :roll: :lol: J'ai pas encore fais ma valise mais c'est ma mission du jour! enfin, j'espère, je reporte tous les jours! :lol: Ma DPA est pour le 29 mai mais je vise début juin car on est habitué aux déclenchements après terme avec ma maman alors je préfère pas me faire de film!!! :roll: :lol: Comme toi, les cours de prépa ne me tentent pas du tout pour cette grossesse! j'ai dit à ma gynéco que je l'ai ferai car elle m'a conseillé d'en faire que quelques-uns pour rappel mais je ne vais pas les faire! je lui dirai que oui! :lol: de toute façon, cours ou pas, il faudra bien qu'il sorte ce môme! et puis, il faut que je fasse au moins 30 bornes aller simple pour ces cours alors ça me gave!!! [b:0692d13564]Claire[/b:0692d13564] c'est bien aussi d'être la dernière pour récupérer tout ça! :D mais je pense que comme toi, j'achèterai aussi des trucs pour me faire plaisir! [b:0692d13564]Chacha[/b:0692d13564] on ne te juge pas pour BB2! tu fais bien comme tu veux! de toute façon tu nous avais dis que tu voulais attendre les 4 ou 5 ans de Jules alors ça te laisse encore bien le temps de changer d'avis! :wink: [b:0692d13564]Rachou[/b:0692d13564] ça va? tu profites? [b:0692d13564]Crapouillou[/b:0692d13564] tu a fini ton déménagement? tu es contente? [b:0692d13564]Elodie[/b:0692d13564] je crois que toi aussi tu déménageais? c'est fini? Bon, je ne me souviens plus de grand chose, je suis désolée, j'ai surement oublié des filles! :? je vais essayer de passer plus régulièrement à l'avenir! Sinon, ici, Esteben passe quasi tout la journée sans couche depuis 3-4 jours et ça se passe pas mal! il n'y a que pour la sieste et la nuit que je lui met systématiquement car elles sont toujours très pleine! sinon, il réclame pour faire pipi, c'est cool! suis trop fière! le truc c'est qu'il a adoré faire pipi dans l'herbe! merci le beau temps! :D Pour ce qui est du caca sinon, il n'arrive pas à le faire autrement que dans la couche mais bon, ça viendra! je crois qu'il a décidé de faire les choses par étapes lui! :cpa: c'est la vie! :wink: Bon, je vous laisse et vous dis A+ :cop: à toutes!!!
mapielac 2438 messages
mapielac
Mamanaute
Experte
Posté le : 18-04-2011 à 09:25
Hey! les filles! faut pas changer de tome? je me souviens plus des règles? C'est pas à 100 pages? :roll: :?:
Guest61974
3374 messages
Guest61974
Mamanaute
Experte
Posté le : 18-04-2011 à 10:10
kikou les miss comment allez vous ce matin moi sa va, pas de nausée du moins tres legere comme hier cool dites je viens de m'appercevoir qu'elle que chose en rangeant mes papier caf quand jai eu ma 1ere fille en aout 2005, jai pris 6 mois avec la caf, etant cet année la mere isolé et quand javais repris le taf j'avais demandé un temps partiel je sait plus combien, j'etais a 104h par mois, et je voit que je ne recevais pas de complement de la caf !! bizare non ? sinon ce aprem je vais cherché mes resultat toxo au labo
claire71 2041 messages
claire71
Mamanaute
Experte
Posté le : 18-04-2011 à 10:14
ah on te retrouve mapie !!! je crosi que pour le tome, les modos ont repoussé le changement à + de pajes
claire71 2041 messages
claire71
Mamanaute
Experte
Posté le : 18-04-2011 à 10:15
d'apres Izad [i:2e041dc2c1]Je vous propose donc dans un premier temps de repousser la limite de fermeture des tomes à 2000 messages[/i:2e041dc2c1]
claire71 2041 messages
claire71
Mamanaute
Experte
Posté le : 18-04-2011 à 10:23
moi ca va, hier soir ma belle soeur avec son mari et 3 enfants sont venus manger, elle avait amené 2 pizzas et avec zhom on en avait fait qq unes j'etais assez en forme toute la journee ca fait du bien ... mais en me couchant j'avais bien mal au ventre ... alors spasfon et dodo je m'etais levée pour surveiller la cuisson car zhom n'est pas expert et j'ai squaté mon canapé toute la soirée choupi repart chez sa maman cet apres midi, ca va faire vide ! coté nouvelles de ma maman qui s'etait fait operé y qq temps de l'estomac, elle a qq metastases donc doit faire de la chimio ... evidement avec mes soucis mon pere ne m'a annoncé ca que y'a peu de temps, ils me disent que ce qu'ils veulent bien me dire ... et je suis pas pret 'avoir l'accord de gygy pour aller les voir
Guest61974
3374 messages
Guest61974
Mamanaute
Experte
Posté le : 18-04-2011 à 10:42
CLAIRE: pour ta maman cest dommage que gygy ne te dira pas oui essaye tout de meme ! cest loins ? hier soir aussi jai squaté le canapé toute la soirée jai regardé les expert j'adore bon jai eu la caf au telephone, et je suis verte de chez verte, il ne reprenne que les dossier 2 mois en arriere j'explique a la nana que javais un temps partiel a 46%, de mai2006 a septembre2007, car apres arret maladie pour la 2 eme grossesse et je lui explique que je nai pas recu le complement, elle regarde et me dit a oui effectivement cest vrai mais maintenant on peu plus rien faire a par essayer d'envoyer un courrié, et sa passera en commision le montant que jai raté et de 3920 euros, le pire cest qu'elle a calculé et ma dis sa, les boules que jai puré
mapielac 2438 messages
mapielac
Mamanaute
Experte
Posté le : 18-04-2011 à 11:25
[quote:fbc3f94308="vivi95400"]dites je viens de m'appercevoir qu'elle que chose en rangeant mes papier caf quand jai eu ma 1ere fille en aout 2005, jai pris 6 mois avec la caf, etant cet année la mere isolé [/quote:fbc3f94308] Je vois que tu lis les messages des autres Vivi!!! :lol: tu le dis si ça t'intéresse pas ce qu'on raconte! lol!!! :wink: C'est ce que j'ai écrit dans mon message : pour un premier enfant, tu n'a droit aux aides de la CAF que 6 mois, temps partiel ou CPE complet!
mapielac 2438 messages
mapielac
Mamanaute
Experte
Posté le : 18-04-2011 à 11:25
[quote:1c3edabc4a="claire71 et babynous"]d'apres Izad [i:1c3edabc4a]Je vous propose donc dans un premier temps de repousser la limite de fermeture des tomes à 2000 messages[/i:1c3edabc4a][/quote:1c3edabc4a] Ah! OK dac!!! :wink:
mapielac 2438 messages
mapielac
Mamanaute
Experte
Posté le : 18-04-2011 à 11:26
[quote:5664b84529="claire71 et babynous"]moi ca va, hier soir ma belle soeur avec son mari et 3 enfants sont venus manger, elle avait amené 2 pizzas et avec zhom on en avait fait qq unes j'etais assez en forme toute la journee ca fait du bien ... mais en me couchant j'avais bien mal au ventre ... alors spasfon et dodo je m'etais levée pour surveiller la cuisson car zhom n'est pas expert et j'ai squaté mon canapé toute la soirée choupi repart chez sa maman cet apres midi, ca va faire vide ! coté nouvelles de ma maman qui s'etait fait operé y qq temps de l'estomac, elle a qq metastases donc doit faire de la chimio ... evidement avec mes soucis mon pere ne m'a annoncé ca que y'a peu de temps, ils me disent que ce qu'ils veulent bien me dire ... et je suis pas pret 'avoir l'accord de gygy pour aller les voir[/quote:5664b84529] Ro c'est pas cool pour ta maman! :? :( c'est dur d'être loin comme ça! Courage ma clairette!
mapielac 2438 messages
mapielac
Mamanaute
Experte
Posté le : 18-04-2011 à 11:27
Bon, vais aller faire à manger! Bon ap' les filles! A+
Guest61974
3374 messages
Guest61974
Mamanaute
Experte
Posté le : 18-04-2011 à 11:50
[quote:be9df21052="~~Mapie~~"][quote:be9df21052="vivi95400"]dites je viens de m'appercevoir qu'elle que chose en rangeant mes papier caf quand jai eu ma 1ere fille en aout 2005, jai pris 6 mois avec la caf, etant cet année la mere isolé [/quote:be9df21052] Je vois que tu lis les messages des autres Vivi!!! :lol: tu le dis si ça t'intéresse pas ce qu'on raconte! lol!!! :wink: C'est ce que j'ai écrit dans mon message : pour un premier enfant, tu n'a droit aux aides de la CAF que 6 mois, temps partiel ou CPE complet![/quote:be9df21052] MAPIE: si je lis tes messages, mais moi sur la feuille que l caf m'avais envoyer a l'epoque cetait pas noté, il me demandais mes date de CPE, et mes dates de reprise et a combien de % donc pourquoi il me demande sa, alors que comme tu dis, cest valable que 6 mois et je comprend pas pourquoi la nana au tel me dit effectivement ont aurait du vous paye tant !
Guest61974
3374 messages
Guest61974
Mamanaute
Experte
Posté le : 18-04-2011 à 13:48
dites les filles sa fait 3/4 dheure que je ressent des contraction, sa durci , sa par et sa reviens, sa me gene ma respiration par moment a votre avis je doit voir avec la mater
claire71 2041 messages
claire71
Mamanaute
Experte
Posté le : 18-04-2011 à 19:15
alors vivi ? pas de contrarieté pour une femme enceinte !!!! si j'y vais j'ai 700 km à faire, 4h-4h30 de tgv avant mon souci j'avais posé la question a gygy qui m'avait dit, on vera au 2eme trimestre mais je ne suis pas chaude là je negocie avec ms soeurs, elles devraient venir en aout me voir
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.