DES NOUVEAUX + POUR LA NOUVELLE ANNEE DES DINDES (Page 34)

Discussions

Auteur
Message
daudrey 637 messages
daudrey
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 07-12-2010 à 21:27
les dindes youhouuuuuuuuuuuuuu vous etes ou???????
PSR 615 messages
PSR
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 07-12-2010 à 21:28
Salut les filles, [b:8375155a0c]Lulu[/b:8375155a0c] contente que ta petite puce soit rentrée à la maison!!! [b:8375155a0c]Crapouillou et Mapie[/b:8375155a0c], Moi je n'ai rien contre la fessée, j'en ai eu petite et ça m'a pas traumatisé!! Quand j'en parle avec ma soeur, on en rigole, car c'était vraiment quand on faisait des bêtises! Katia à déjà un très fort caractère et je ne laisse rien passer, les tapes sur les mains elle connait déjà, et ça marche!!!! [b:8375155a0c]Tranquille[/b:8375155a0c], contente qu'Emmanuel ait bien dormis, comment il à fait pour tomber?? [b:8375155a0c]Christelle[/b:8375155a0c], moi j'ai mis presque deux ans pour tomber enceinte de ma fille, tous les examens étaient ok, juste mes courbes de température qui ressemblaient à rien, alors elle m'a donné clomid et duphaston et en 4 mois j'étais enceinte!!!!!!!!! [b:8375155a0c]Claire[/b:8375155a0c] c'est quoi que tu as comme traitement?? Bises à toutes!
daudrey 637 messages
daudrey
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 07-12-2010 à 21:50
coucou PSR la tape sur les mains ca marche chez toi? j'ai essayé 1 fois avec Fabio ben resultat il a attrapé la mienne et m'en a mis une :? donc il a fini au coin avec une fessée :evil: mais ce soir je suis trop fiere de moi :D vous allez dire que je suis bete :oops: mais bon c'est une toute petite victoire pour moi :wink: ce soir Fabio a decreter que ce n'etait pas a moi de le changer mais a son père donc je lui ai dis fermement que ce n'est pas a lui de decider et que deja que je ne le voit pas beaucoup dans la journée j'aimerai partager ce moment avec lui. resultat mega crise avec super hurlements... donc je lui ai expliquer qu'il avais le temps de se calmer jusqu'a ce que la couche soit changée et que si ce n'etait pas le cas je n'avais pas envie de m'enerver il ira se calmer tout seul au coin pendant que papa et maman on s'occupe de la cuisine. donc ses crise se sont emplifiée resultat au coin pendant 10 minutes. apres qu'il se soit calmé je suis allé le voir et je lui ai nettoyer le nez et sans qu'il se debatte ou crie et la il me sert fort dans ses bras en me disant maman t'aime :D 5 minutes apres il voulai un bib mais a de nouveau decreter que c'est a papa de le faire je lui ai donc dis que ce n'est pas lui qui decide et que papa se repose c'est donc maman qu'il le fait. quand je lui ai apporter j'ai eut le droit a un calin avec un beau merci maman :D et pour se coucher mon homme ma laisser gerer, et il a essayer de faire une crise donc de suite je l'ai assis sur mes genoux et je lui ai expliquer qu'il avait le choix soit il se couche en hurlant et dans ce cas je le laisse seul soit il se calme et je lui lit une histoire avant de se coucher, et ben il a choisi l'histoire et quand j'ai fini il ma de nouveau fais un calin et dis maman t'aime :D et la il dort il s'est pas lever une seule fois :shock: desolé pour ce mega roman et tout ces details mais c'est pour que vous compreniez vraiment ce que ca represente pour moi. j'ai reussi a gerer malgré ses cris sans m'enerver ou abandonner en disant a mon homme de prendre le relais, je suis rester ferme sur mes decisions et il a du remarquer que je ne plaisantait pas et qu'il n'avais pas le choix, mais surtout j'ai eut le droit a des moments de tendresse qu'il ne reserve qu'a son papa en temps normal :D encore un fois desolé de mon roman biz les dindes
dide 466 messages
dide
Mamanaute
Avancée
Posté le : 07-12-2010 à 21:57
[quote:58b5b8dcfc="crapouillou&cie"]coucou PSR la tape sur les mains ca marche chez toi? j'ai essayé 1 fois avec Fabio ben resultat il a attrapé la mienne et m'en a mis une :? donc il a fini au coin avec une fessée :evil: mais ce soir je suis trop fiere de moi :D vous allez dire que je suis bete :oops: mais bon c'est une toute petite victoire pour moi :wink: ce soir Fabio a decreter que ce n'etait pas a moi de le changer mais a son père donc je lui ai dis fermement que ce n'est pas a lui de decider et que deja que je ne le voit pas beaucoup dans la journée j'aimerai partager ce moment avec lui. resultat mega crise avec super hurlements... donc je lui ai expliquer qu'il avais le temps de se calmer jusqu'a ce que la couche soit changée et que si ce n'etait pas le cas je n'avais pas envie de m'enerver il ira se calmer tout seul au coin pendant que papa et maman on s'occupe de la cuisine. donc ses crise se sont emplifiée resultat au coin pendant 10 minutes. apres qu'il se soit calmé je suis allé le voir et je lui ai nettoyer le nez et sans qu'il se debatte ou crie et la il me sert fort dans ses bras en me disant maman t'aime :D 5 minutes apres il voulai un bib mais a de nouveau decreter que c'est a papa de le faire je lui ai donc dis que ce n'est pas lui qui decide et que papa se repose c'est donc maman qu'il le fait. quand je lui ai apporter j'ai eut le droit a un calin avec un beau merci maman :D et pour se coucher mon homme ma laisser gerer, et il a essayer de faire une crise donc de suite je l'ai assis sur mes genoux et je lui ai expliquer qu'il avait le choix soit il se couche en hurlant et dans ce cas je le laisse seul soit il se calme et je lui lit une histoire avant de se coucher, et ben il a choisi l'histoire et quand j'ai fini il ma de nouveau fais un calin et dis maman t'aime :D et la il dort il s'est pas lever une seule fois :shock: desolé pour ce mega roman et tout ces details mais c'est pour que vous compreniez vraiment ce que ca represente pour moi. j'ai reussi a gerer malgré ses cris sans m'enerver ou abandonner en disant a mon homme de prendre le relais, je suis rester ferme sur mes decisions et il a du remarquer que je ne plaisantait pas et qu'il n'avais pas le choix, mais surtout j'ai eut le droit a des moments de tendresse qu'il ne reserve qu'a son papa en temps normal :D encore un fois desolé de mon roman biz les dindes[/quote:58b5b8dcfc] Et bien c super tu vois que tu n'as pas besoin de super na...... tu te débrouilles plus que bien par toi-même je sui super contente que ton titou ai compris allez continue comme ça en ne lâchant pas le morceau et je sui ssure que tt s'arrangera au plus vite je te souhaite une très bonne soirée
chagrimb 1492 messages
chagrimb
Mamanaute
Experte
Posté le : 07-12-2010 à 22:10
[quote:bf9136fd2e="Tranquille"] ici ça va, quelques émotions auj, emmanuel est tombé sur la tête et a fini aux urgences, rien de grave mais je dois surveiller cette nuit :wink:[/quote:bf9136fd2e] Jules a dévalé tout l'escalier la semaine dernière et aux urgences il nous ont dit de le réveiller toutes les 3H et de faire attention qu'il ne vomisse pas!!! Halala que d'émotion! Bises Trankil
daudrey 637 messages
daudrey
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 07-12-2010 à 22:17
merci les filles pour vos encouragements. En fait depuis le debut je me dis que si je suis trop dure il m'en voudra et qu'il m'aimera moins des que je le punissait ou lui mettait une fessée je m'en voulais a mort parce que je me disait que deja il ne m'aime pas trop mais si je le puni ca va etre pire. c'est un peu comme si je cherchai a "acheter" sa tendresse en ne le froissant pas trop, et c'est tout l'inverse qui s'est produits. en tout cas ca m'a fais du bien de parler avec vous de ce probleme et je vous remercie de m'avoir expliquer vos facon de voir les choses sans passer par 4 chemins. je ne sais plus qui ma dis "les recadrer c'est les aimer" (ou quelque chose comme ca :oops: ) ca ma pas mal travailler toute la journée et ca ma fais ouvrir les yeux sur un truc c'est que abandonner ou aller dans son sens pour ne pas entrer en conflit ce n'est pas l'aider ou lui donner un bon depart dans la vie parce que tout ne lui sera pas servi sur un plateau dans sa vie... et a force de courir apres des marques d'affection je l'eloigne de moi parce que je m'eloigne de mon role de maman, j'en ai eut la preuve ce soir j'ai été ferme je lui expliquer quelles etaient les limites et il ne m'en a pas voulu au contraire il m'a enfin montrer son amour :D encore une fois merci les filles pour vos differentes experiences ca ma rebooster :cop: bon je vais aller me coucher a demain les dindes
tranquille 7546 messages
tranquille
Mamanaute
Experte
Posté le : 07-12-2010 à 22:31
c'est difficile de trouver un juste milieu. Le pire, comme tu le dis crapouille, c'est d'essayer de "plaire" à son enfant, de croire qu'on va acheter sa tendresse en étant cool avec lui. Ca ne marche pas, l'enfant a besoin d'un cadre et de limites Toute la difficulté étant de fixer ces limites, ça dépend du caractère et des principes qu'on a. Je trouve fondamental que l'enfant comprenne, donc j'explique et je réexplique mais quand c'est non, c'est non. Je ne force pas à manger, mais sinon elle doit respecter ce qu'on dit. Continue comme tu as fait, tu vois ça marche !
daudrey 637 messages
daudrey
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 08-12-2010 à 10:46
coucou les dindes comment a été vos nuits??? hier soir j'etait toute contente parce que j'avais reussi a "maitriser" ben ce matin rebelotte, il a été infecte donc il a commencer la journée au coin sauf que il a tellement hurlé que mon homme s'est levé (il bosse de nuit donc il venait de s'endormir) et il lui a mis une fesssée en lui disant qu'il en avait marre de l'entendre etre mechant avec moi... :? donc j'ai continuer a essayé de calmé le petit et quand on etait pret a partir il a refais une crise je n'avais pas le temps de le mettre au coin j'etait a la bourre alors je lui ai dis qu'il serai puni quand je rentre parce que faut pas croire qu'il va y echaper parce que je n'avais pas le temps. et dans la voiture il s'est calmé. Vous croyer que c'est une bonne solution de le punir quand je rentre alors que la crise sera passer depuis plus de 10h??? ou j'aurai du le punir de suite meme si j'etais en retard apres???
tranquille 7546 messages
tranquille
Mamanaute
Experte
Posté le : 08-12-2010 à 13:39
non c'est trop tard, mais faut lui en reparler courage :wink:
dide 466 messages
dide
Mamanaute
Avancée
Posté le : 08-12-2010 à 15:04
CRAPOUILLOU Je suis tt à fait d'accord avec Tranquille punir 10h après y a plus d'intérêt enfin pr moi !!! Après lui faire comprendre que ce n'est pas lui qui décide et que les caprices ne servent à rien là il va falloir qu'il le comprenne car ce sera de plus en plus difficile pour toi et pour lui par la même occasion !!! NHOB nous avons la même façon de voir les choses qt à l'éducation des enfants moi je suis comme je l'ai dit cool qd il le faut mais tt aussi stricte qd il y en a besoin et mes loulous me font des calins même Arthur en me disant toujours de très gentilles choses et mon Dieu que c agréable et c ds ces moments là qu'on se dit qu'on ne se débrouille pas trop mal car ils comprennent du coup que qd on est sévère avec eux c pour LEUR bien. Et bien ta belle-soeur pfff c dommage qu'elle réagisse comme ça car elle comme son titout doivent être bien malheureux !!! enfin si tu as la reconnaissance de ta belle-famille c déjà super car ce n'est aps chez tt le monde pareil !!! TRANQUILLE alors ton tit Emmanuel comment va-t'il aujourd'hui ??? Et ta puce ça va ??? VIVI T'es où ?????????????? PSR coucou comment ça va ??? CHACHA ça roule ma grande ???? Je vous laisse nous allons avec mes loulous préparer des petits gâteaux aux pépites de choc et aux raisins secs. Bisous à toutes Audrey
claire71 2041 messages
claire71
Mamanaute
Experte
Posté le : 08-12-2010 à 19:35
hello les belles et bien moi, 1ere pds de faite ce matin, je suis dans al norme phase pre ovulatoire ... rdv vendredi chez gygy avec la pds suivante pour l'education, nous aussi on est assez stricte mais en echange on est comblé de je t'aime et de calins ... au debut mes parents notamment nous trouvez trop severe avec choupi, elle est adorable mais c'est une pile qui deborde de partout et quil faut cadrer, il a suffi de la laisser un apres midi chez eux et depuis ma maman qui a été nounou pendant 30 ans, nous défend ! c'est sur qu'en la voyant que le week end on a du mal à la punir mais pourtant ... on n'avait pas envi de coleres, de mensonges, de betises à tout vent . Il a mm fallu lui dire, en lien avec sa mere, qu'une punition mise chez maman ou papa, suivra chez l'autre ... mais au moins choupi sait ce qu'elle peut faire ou pas , ce qui est une betise ou pas ... cela n'a pas été facile pour elle de vivre la separation de ses parents si petite, mon arrivée etc. mais on peut pas accepter tout d'elle sous ces pretextes crapouillou, tu as eu raison de reagir, et son papa n'est pas rentré dans son jeu, donc tant mieux ! ce ne va pas etre facile mais tu vas y arriver ! et puis ses coleres, son deni vis à vis de toi veut surement dire "maman tu m'as manqué, occupe toi de moi" il sait comment capté ton attention avec ce jeu là maintenant il va vite comprendre que sa maman peut lui donner beaucoup plus en etant gentil pour sa punition, oui reparle lui en mais s'il recommence là il faudra sevir aussi l'apprentissage d'etre maman est fait de lecons de tous les jours ! prisca, tu as du avoir peur pour emmanuel !!! chacha aussi !!! PSR, je suis sous fostimon75 pour le moment vivi, t'es ou ??? plein de biz les belles
daudrey 637 messages
daudrey
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 08-12-2010 à 21:20
Coucou les dindes et ben contrairement a ce que je redoutait la soirée c'est tres bien passée :wink: quand je suis rentrée il ma sauté dans les bras mais je lui ai quand meme parlé de ce qu'il s'etait passé ce matin, que je n'etait pas d'accord et que si il recommence il serait puni meme si je n'est pas le temps, je prendrai du retard tempis. et quand je lui ai demandé si il avait compris j'ai eut le droit a un beau OUI je t'aime maman ... :D sinon toute la soirée il a été adorable et le coucher nikel une petite histoire un gros calin et encore un maman je t'aime et la il dort sans s'etre relevé une seule fois :D waouh vous imaginez meme pas a quel point ca me fait du bien :wink: claire tu dois faire des pds pour quoi exactement? et tout les combien??? nho c'est dommage pour ta belle soeur surtout si c'est un petit "facile" au depart. Mais elle ne cherche pas etre aidé??? dide alors ces gateaux??? tes petits aiment bien t'aider? Mapie t'es pas passée ca va? tranquille et charlotte comment vont vos loulous apres leurs peripeties? PSR que raconte-tu de beau? des nouvelles de vivi??? biz les dindes
daudrey 637 messages
daudrey
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 08-12-2010 à 21:44
ma petite nho garde le morale ma belle on est la si tu as besoin et t'inquiete ton tour arrivera aussi (euh et le mien aussi si il veut bien :oops: ) et t'inquiete pas je vous voit pas comme des mamans terribles au contraire je suis admiratives devant la orce que vous avez, mais en meme temps ca me fais culpabilisé parce que je me dis que je dois vraiment pas etre faite pour etre maman parce que sinon j'aurai pas eut besoin de venir me confier a vous et chercher des conseils, les solutions j'aurais du les trouver toutes seule, ca aurai du etre logique... pour moi etre une bonne maman c'est pouvoir apporter tout ce dont son enfant a besoin pour se construire et lui apprendre a avoir de bonnes valeurs tout en lui apportant le maximum d'amour et resultat tout ce que j'ai reussi a faire jusqu'a maintenant c'est de me laisser submerger par cette petite boule de nerfs qui n'en faisait qu'a sa tete sans reussir a m'imposer ou a faire respecter mes decisions. Le fait d'avoir reconnu mes (nombreuses) erreurs en matieres d'education et de vous avoir demander conseil ma permis de remarquer ce qui pouvait faire qu'on en soit arrivé la et de commencer a rectifier le tir. et je vois qu'en meme pas 2 jours en changeant mes facon de faire il y a deja de beaux progrès :D maintenant c'est a moi de ne pas lacher prise et de continuer sur cette lancée. mais ce qui est sur c'est que ca fais deux soir ou je me sens apaisé et que je pense a mon fils comme un merveilleux petit bonhomme sans me demander qu'est ce qu'il va pouvoir encore m'inventer pour me pousser a bout... MERCI MES BELLES DINDES!!!!!!!!!!!!!!
tranquille 7546 messages
tranquille
Mamanaute
Experte
Posté le : 08-12-2010 à 21:53
[quote:6530060f16="nhobslo"]Ma belle soeur ne veut pas d'aide, elle est persuadée de faire ce qu'il y a de mieux au monde et ce serait terrible pour elle d'admettre une erreur. C'est dur car elle m'a dit que la plupart des mères sont des mauvaises mères mais en faite éduquer son enfant c'est être une bonne mère !![/quote:6530060f16] elle a l'air grave de chez grave, son pauvre gamin... bravo pour les progrès de flavio 8) ici ça va, sous la neige ! emmanuel a encore des crises de pleurs en journée mais dans l'ensemble ça va. il n'aime pas trop quitter les bras en journée, ma nounou (je commence à lui laisser) le met dans le pagne, sur son dos. Biquetti va bien, un peu crevée mais ça va
Guest798039
131 messages
Guest798039
Mamanaute
Avancée
Posté le : 08-12-2010 à 22:33
coucou les filles , j'ai lu dans les grandes lignes votre discussion sur la sanction et l'autorité auprès de vos enfants . ET de ma petite expérience professionnelle auprès d'enfants ( 9 ans) , je tenais simplement à dire qu'à ne pas vouloir mettre de cadre auprès de ses enfants on le paye plus tard malheureusement. Chaque enfant a besoin d'etre sécurisé, et cette sécurité passe par le cadre , l'interdiction , les limites , l'amour, et la valorisation . Un enfant qui n'aura pas eu de limite va tot ou tard rechercher cette limite à travers des transgression plus forte la violence, le vol voire pire. donc meme si je pense (car je ne suis pas encore maman) que c'est difficile de dire non, de le gronder ou le punir, il est nécessaire pour lui avant d'en arriver à la violence soit des parents soit des enfants. voila, voilà bonne soirée , bises
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.